Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

@ Dakar 91

 

Et Bien oui j'ai vu une fois ma commande faite que Chez Micro-Modele il y avait la peinture et tout

je ne connaissais pas ces deux Sites

 

je serai plus malin la prochaine fois deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Bah , tant pis , tu le saura pour la prochaine fois .... :ange: De plus , si tu as un doute sur un produit , tu peux téléphoner , ils te répondent très bien et te conseillent suivant les possibilités .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Salut je peux comprendre la retissance de certains vis à vis de fesse de bouc.

Si je l'ai fait c'est prioritairement pour pouvoir mettre plus de photos et les classer par catégories. J'y montrerai en détail mon montage Custom mais j'y mettrais aussi les liens vers les bonnes boutiques de fournitures...

Cela n'engage que moi et ne m'empêchera pas de vous guider au mieux selon mes connaissances...J'ai la chance de côtoyer ces véhicule depuis près de trente-six ans et cela m'a permis de participer à quelques livres sur les véhicules us tout comme d'avoir géré un site internet à ce sujet il y a une dizaine d'années...

PS s'il y a des sujets particuliers sur la jeep que vous désirez voir apparaître sur la page FB hésitez pas à le dire..

Bonne nuit les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je peux comprendre la retissance de certains vis à vis de fesse de bouc.

Si je l'ai fait c'est prioritairement pour pouvoir mettre plus de photos et les classer par catégories. J'y montrerai en détail mon montage Custom mais j'y mettrais aussi les liens vers les bonnes boutiques de fournitures...

Cela n'engage que moi et ne m'empêchera pas de vous guider au mieux selon mes connaissances...J'ai la chance de côtoyer ces véhicule depuis près de trente-six ans et cela m'a permis de participer à quelques livres sur les véhicules us tout comme d'avoir géré un site internet à ce sujet il y a une dizaine d'années...

PS s'il y a des sujets particuliers sur la jeep que vous désirez voir apparaître sur la page FB hésitez pas à le dire..

Bonne nuit les gars

 

 

Bonjour à tous

 

En tout cas, merci pour tous ces renseignements. :jap:

 

Il est important, sur tous les forums, d'avoir quelques pointures dans le domaine concerné, cela évite au néophite de partir dans des directions hasardeuses ou erronéess.

 

Nous allons essayer de ne pas trop d'ennuyer avec nos questions. :ange:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Très intéressant.... Ça donne une idée...

Bon par contre en effet je pense qu'ils ont zappé la plaque pare cailloux de l'ensemble boîte de vitesse/ boîte de transfert... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail du jour,

 

Massacre à la tronçonneuse sur la calendre, en vue de la SAS !

 

Reste maintenant à trouver la bonne peinture

 

Je pense à la Tamiya TS 46 ou alors la Revell 34116 en mat.

 

 

Calendre SAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Essayé de trouver une vieille référence humbrol... English Sand....J'ai plus le numéro en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig236YS

Numéro 4 = Commandé !

 

Vis, douilles, peintures = commandées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig236YS

Essayé de trouver une vieille référence humbrol... English Sand....J'ai plus le numéro en tete

 

 

Sable désert HU250 chez Humbrol je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça de suite, merci. J'espère qu'elle existe en bombe...

 

Chez Oups, il y a la "jaune désert acrylique"

http://www.oupsmodel.com/humbr [...] lique.html

 

 

Chez Revell : http://www.oupsmodel.com/reche [...] uery=34116

 

Et chez Tamiya : http://www.oupsmodel.com/tamiy [...] ;results=1

 

A voir les échantillons, ce n'est pas vraiment jaune sable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Pour moi je prendrais plus la Tamiya...Faudrait voir avec la notice de la jeep SAS au 1/35 ce qu'ils préconisent....À savoir que en fonction des années les teintes variés un peu comme pour le olive drap....La jeep dans les SAS est apparu en 1942 donc à vérifier... Mais souvent Tamiya à un nuancier très proche de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

La hu250 est juste bonne pour faire des l'avis pour "degueulasser" un véhicules ... Je parle d'une référence qui date de 25/30ans...À mon avis plus très évidente à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais celle-ci aussi, toujours sur solido 1/18e.

Ref peinture tamiya AS26 (gris fantôme clair).

 

1431109458_big-3306986ec0.thumb_jpgv6.31d6d4ccd65b7b33efe4ba07e3a30d25

 

J'ai aussi fais à peu près la même que cette 1/8 (marquage Easy company 101st airborne), "follow me" (aérodrome anglais), chaplain (aumônier militaire), épave et tintin objectif lune. La prochaine à venir sera une version MP's.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir la faire, mon budget ne me le permet pas :\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais celle-ci aussi, toujours sur solido 1/18e.

Ref peinture tamiya AS26 (gris fantôme clair).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=6

 

J'ai aussi fais à peu près la même que cette 1/8 (marquage Easy company 101st airborne), "follow me" (aérodrome anglais), chaplain (aumônier militaire), épave et tintin objectif lune. La prochaine à venir sera une version MP's.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir la faire, mon budget ne me le permet pas :\ .

 

 

Sympa tes jeeps, justement j'ai ressorti une Solido qui trainait sur un coin d'étagère et je cherche une idée un peu originale.

 

Peux-tu nous montrer ta Caroline (surnom de la "Follow me" en français), ?

 

En temps qu'ancien de l'Aéronavale, j'ai un faible pour ces véhicules d'aérodrome.

 

De mon temps, c'était une 4l à damiers jaune et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa tes jeeps, justement j'ai ressorti une Solido qui trainait sur un coin d'étagère et je cherche une idée un peu originale.

 

Peux-tu nous montrer ta Caroline (surnom de la "Follow me" en français), ?

 

En temps qu'ancien de l'Aéronavale, j'ai un faible pour ces véhicules d'aérodrome.

 

De mon temps, c'était une 4l à damiers jaune et noir.

Elle n'est pas tout à fait terminée, il lui faut une grande antenne et un rétro.

 

jeep-jeep-big.jpg

 

jeep-jeep-big.jpg

 

jeep-jeep-big.jpg

 

Et celle qui m'a servi pour le marquage

 

http://www.jeepfabrikken.no/IMAGE_BANK/Normandy_04/Follow%20me%20jeep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan832gG

J'ai fais celle-ci aussi, toujours sur solido 1/18e.

Ref peinture tamiya AS26 (gris fantôme clair).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=6

 

J'ai aussi fais à peu près la même que cette 1/8 (marquage Easy company 101st airborne), "follow me" (aérodrome anglais), chaplain (aumônier militaire), épave et tintin objectif lune. La prochaine à venir sera une version MP's.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir la faire, mon budget ne me le permet pas :\ .

 

Trop belle !!

est il possible de voir celle de la easy company ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai retiré l'étoile, et les immatriculations puisque la Jeep sera totalement repeinte. Et ben mes aieux la peinture est d'excellent qualité.

Je l'ai fais tremper dans l'acétone et seules les décos sont parties.

 

Donc je me servirais de la peinture d'origine comme peinture d'aprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai retiré l'étoile, et les immatriculations puisque la Jeep sera totalement repeinte. Et ben mes aieux la peinture est d'excellent qualité.

Je l'ai fais tremper dans l'acétone et seules les décos sont parties.

 

Donc je me servirais de la peinture d'origine comme peinture d'aprêt.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif C'est tout à fait possible de repeindre dessus , puisque c'est de la peinture mate , "l'accroche" est bonne après un passage à l'acétone . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...