Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

De quelle manière as tu travaillé le casque US ? 3D ou fabrication manuel ? De mon coté, j'utilise des passettes à thé que j'abrase au touret à meuler. J'ai fait la fortune des magasins Babou, pour les passettes à thé. Je viens de démarrer ma seconde figurine, para de la 101 eme. Pour les bidons individuels, je les moule avec de la pâte à durcir. Ensuite, je les recouvre avec l'adhésif à pansement 3M. Et tu as raison, ne pas oublier la chaînette. Encore une.

 

 

Bonsoir,

j'ai utilisé la 3d pour le bidon et le casqiue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

Bonjour tout le monde, :jap:

 

Quand j'aurai la mitrailleuse je ferai la même chose, c'est anormal qu'il y ai un tel vide entre les deux coques !

Quant aux vis, j'espère que les petites ne sont pas trop petites et qu'on pourra les remplacer.

Ils n'ont pas hésité à en mettre des vis ! :??:

 

Par contre, je vais essayer de supprimer complètement les vis latérales qui n'apparaissent pas sur la vraie.

 

Pas mal de boulot en prévision alors.

 

Bonne journée

Et justement, Christian, comment comptes tu remplacer les vis latérales ? Vis avec tête plate ? Ca existe ? Si pas, je t'achète la solution. Signé : Lefuneste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, qu'entend tu par décapage ? Tu m'inquiètes pour la ligne de jointure du corps de la 12,7. Et puis, Christian qui parles des vis apparentes. Je n'en suis qu'aux n° 80. et cette 12,7 se doit d'être irréprochable. Tiens nous informé de la suite de tes travaux.

 

 

J'entends mettre le métal à nu pour pouvoir boucher les fentes.

 

 

2018-10-22_195708.jpg

 

PS, ayant perdu une pièce 91I, je l'ai refaite avec un bout de CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, Christian, comment comptes tu remplacer les vis latérales ? Vis avec tête plate ? Ca existe ? Si pas, je t'achète la solution. Signé : Lefuneste

 

 

 

Mon cher voisin Hilarion Lefuneste, bien que la proximité de votre lieu de villégiature m'horripile au plus haut point, je daigne vous répondre le plus simplement possible.

 

Je n'ai pas encore les pièces de la mitrailleuse, mais à la vue de ce que montre l'honorable Flotard, je pense coller simplement les deux coques à la colle bi-composants en emprisonnant le canon et les pièces qui doivent l'être.

Ensuite du putty (ou enduit pour les cuistres) et la peinture idoine devraient résoudre le problème. Mais je vous dirais plus précisément lorsque j'aurais réalisé l'opération.

 

J'espère, cher voisin, avoir répondu à vos interrogations fort légitimes. (Cette formule de politesse n'est là que pour faire bonne figure face au peuple qui nous suit car tout le monde sait que vous m'etes insupportable....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

 

 

Mon cher voisin Hilarion Lefuneste, bien que la proximité de votre lieu de villégiature m'horripile au plus haut point, je daigne vous répondre le plus simplement possible.

 

Je n'ai pas encore les pièces de la mitrailleuse, mais à la vue de ce que montre l'honorable Flotard, je pense coller simplement les deux coques à la colle bi-composants en emprisonnant le canon et les pièces qui doivent l'être.

Ensuite du putty (ou enduit pour les cuistres) et la peinture idoine devraient résoudre le problème. Mais je vous dirais plus précisément lorsque j'aurais réalisé l'opération.

 

J'espère, cher voisin, avoir répondu à vos interrogations fort légitimes. (Cette formule de politesse n'est là que pour faire bonne figure face au peuple qui nous suit car tout le monde sait que vous m'etes insupportable....)

 

Trés cher voisin, votre réponse m'a empli d'hilarité. Serait l'if qui masquerait la forêt ? Afin d'éviter toute logorrhée dispendieuse de nos temps respectifs, je n'aurai qu'une seule réplique à apporter a votre missive. Pour ce faire, je vous prie de trouver ci-dessous l'icône synthétisant notre humour commun.

PS/ et pour les vis ?

Talon316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas de vis si tout peut être collé, l'enduit pour boucher les trous inoccupés et le tour sera joué !

Mais je suppute, je n'affirme encore rien car je recevrai les pièces d'un ami que dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

Je ne mettrais pas de vis si tout peut être collé, l'enduit pour boucher les trous inoccupés et le tour sera joué !

Mais je suppute, je n'affirme encore rien car je recevrai les pièce d'un ami que dans la semaine.

 

Ok, parce que au niveau vis IXO, à certains endroits ( je pense aux poignées latérales et angles arrières), on ne peut pas dire qu'ils ont fait dans le détail. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de coincer, ce sont les micros vis qui tiennent les deux poignées, à première vue, il doit y en avoir 9 si j'ai bien compté. Mais mon esprit fécond a, je pense, trouvé la parade, qui sans être nuptiale, sera nez en moins efficace :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min438mR

Ce qui risque de coincer, ce sont les micros vis qui tiennent les deux poignées, à première vue, il doit y en avoir 9 si j'ai bien compté. Mais mon esprit fécond a, je pense, trouvé la parade, qui sans être nuptiale, sera nez en moins efficace :ange:[/quotemsg]

 

Bonjour à tous ne pouvant moi même qu’imaginer, je n’en suis qu’au n°80, si problème de micro visserie il y a, je pense que la solution pourrait être le recours à des faux écrous collés avec une micro goutte de cyano, la marque Meng en propose des assortiments assez intéressent avec un bon rapport qualité quantité prix. On en trouve sur le site Alliexpress.

 

Ps la petite joute verbale, entre Chichile, et son très cher Lefuneste : que du bon, j’y été :lol: :lol: :lol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x2 petits "trucs"

il nous manque la pièce sup de fixation de la courroie du jerrican "jerrican strap bracket"

 

jerrican fix.jpg

 

 

jerrican strap bracket.jpg

 

et 2), le roue de secours doit être fixée avec un léger angle vers l'arrière:

 

roue de secours angle.jpg

 

il suffit de caler légèrement sous la pièce 86B.

:hello:

Tu n'aurais pas les côtes par hasard?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Tu n'aurais pas les côtes par hasard?...

 

 

Hello

 

non, il faut "improviser"

 

mais ce n'est pas très grave vu que cette pièce se trouve cachée derrière le jerrican quand celui-ci est en place.

 

C'est juste que je me demandais comment la sangle était fixée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, pour les Willys "Wartime", quand on enquête un peu, on s'aperçoit que le support d'antenne était fixé sur le côté G arrière de la Jeep.

 

 

radio antenne support.jpg

 

 

support antenne 2.jpg

 

 

avec le pare-branches

 

 

support antenne 3.jpg

 

 

 

Là, j'aime bien la fixation de l'antenne, parce que elle devait tout même "balloter" pas mal sinon...

 

 

radio antenne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Effectivement, si j'avais fais cette version de Jeep, c'est ainsi que j'aurai fixé l'antenne. mais celle fournie, me semble t'il est un tantinet trop courte. Rien de sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Effectivement, si j'avais fais cette version de Jeep, c'est ainsi que j'aurai fixé l'antenne. mais celle fournie, me semble t'il est un tantinet trop courte. Rien de sorcier.

 

 

Salut Chichille, oui le brin fourni semble effectivement un peu court, on verra la sem. prochaine...

et puis le remplacer, s'il est en c à p (?) par autre chose un chouilla + gros et surtout de moins dangereux est aussi envisageable, du laiton ou du plastique comme un morceau de profilé "toujours vert"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu une petite livraison de SPE3D (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le frérot à Chichille)

 

DSCN3414.jpg

DSCN3417.jpg

 

et la merveille des merveilles:

 

DSCN3419.jpg

 

ça va le faire et en plus il est pratiquement de la bonne couleur!!

 

 

bon bah voilà, Sylvain SPE3D est à votre écoute.

spe3d@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min438mR

 

Salut Chichille, oui le brin fourni semble effectivement un peu court, on verra la sem. prochaine...

et puis le remplacer, s'il est en c à p (?) par autre chose un chouilla + gros et surtout de moins dangereux est aussi envisageable, du laiton ou du plastique comme un morceau de profilé "toujours vert"?

 

 

 

En ce qui me concerne ce sera corde à piano de 0,5 ou 0,8 après avoir percé la base et consolider par une goutte de cyano. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min438mR

Reçu une petite livraison de SPE3D (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le frérot à Chichille)

 

DSCN3414.jpg

DSCN3417.jpg

 

et la merveille des merveilles:

 

DSCN3419.jpg

 

ça va le faire et en plus il est pratiquement de la bonne couleur!!

 

 

bon bah voilà, Sylvain SPE3D est à votre écoute.

spe3d@orange.fr

 

 

Pour info ça donne quoi niveau tarif ? Je suis fort intéressé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min438mR

Je ne peux pas répondre à la place du frangin, le mieux serait de lui demander et de lui dire ce que tu souhaite son mail est dans le message de Raphaël et dans ma signature

 

 

Mail envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends mettre le métal à nu pour pouvoir boucher les fentes.

 

 

2018-10-22_195708.jpg

 

PS, ayant perdu une pièce 91I, je l'ai refaite avec un bout de CB.

 

1891420514_big-7464490a4d_jpgv1.35c4b83edd543e0aad535980f2062732

 

C'est ça de mettre les doigts dans les fentes et de se les coincer, tu as mis du sang partout...! 5024xn.gif.5deb039554266a9643baf8bb7f683d7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

C'est ça de mettre les doigts dans les fentes et de se les coincer, tu as mis du sang partout...! 5024xn.gif.5deb039554266a9643baf8bb7f683d7c.gif

 

Pour ceux qui ne disposerait pas d'un calibre 50 dans son congélateur, vous pouvez enregistrer leur photothèque consacré à cette arme.

http://www.maquetland.com/article-phototheque/106-mitrailleuse-de-127mm-calibre-50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

Reçu une petite livraison de SPE3D (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le frérot à Chichille)

 

DSCN3414.jpg

DSCN3417.jpg

 

et la merveille des merveilles:

 

DSCN3419.jpg

 

ça va le faire et en plus il est pratiquement de la bonne couleur!!

 

 

bon bah voilà, Sylvain SPE3D est à votre écoute.

spe3d@orange.fr

Le travail de Sylvain est précis et soigné. :love::jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

Depuis le porte fusil et la Garand, je m'en étais rendu compte.

 

il est en train de réaliser une US M1. Pour ceux que ca intéresse, n'hésitez pas. Enfin, laissez lui du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je me présente, Sylvain dit ZIZON sur pas mal de Foruns. :)

J’ai créé une micro société il y a 1 mois SPE3D.

Quelques un d’entre vous ont déjà eu affaire à mon travail.

J’en profite pour remercier tous ceux qui visiblement l’apprécient.

J’ai encore quelques pièces en construction que je ne manquerais pas de vous montrer.

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins, j’étudie toutes propositions.

Je vais surement prendre les devants, et créer quelques pièces susceptibles de vous intéresser.

Mon adresse : spe3d@orange.fr

 

 

IMG_1010.jpg

IMG_1004.jpg

IMG_1023.jpg

IMG_0991.jpg

IMG_0994.jpg

IMG_0999.jpg

image1.jpg

image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je me présente, Sylvain dit ZIZON sur pas mal de Foruns. :)

J’ai créé une micro société il y a 1 mois SPE3D.

Quelques un d’entre vous ont déjà eu affaire à mon travail.

J’en profite pour remercier tous ceux qui visiblement l’apprécient.

J’ai encore quelques pièces en construction que je ne manquerais pas de vous montrer.

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins, j’étudie toutes propositions.

Je vais surement prendre les devants, et créer quelques pièces susceptibles de vous intéresser.

Mon adresse : spe3d@orange.fr

 

 

IMG_1010.jpg

IMG_1004.jpg

IMG_1023.jpg

IMG_0991.jpg

IMG_0994.jpg

IMG_0999.jpg

image1.jpg

image2.jpg

:hello::ouch: :ouch: :love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: Félicitations en direct pour ces réalisations très précises , Bravo

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je me présente, Sylvain dit ZIZON sur pas mal de Foruns. :)

J’ai créé une micro société il y a 1 mois SPE3D.

Quelques un d’entre vous ont déjà eu affaire à mon travail.

J’en profite pour remercier tous ceux qui visiblement l’apprécient.

J’ai encore quelques pièces en construction que je ne manquerais pas de vous montrer.

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins, j’étudie toutes propositions.

Je vais surement prendre les devants, et créer quelques pièces susceptibles de vous intéresser.

Mon adresse : spe3d@orange.fr

 

 

IMG_1010.jpg

IMG_1004.jpg

IMG_1023.jpg

IMG_0991.jpg

IMG_0994.jpg

IMG_0999.jpg

image1.jpg

image2.jpg

 

 

Hello Sylvain, Bienvenu et ravi de pouvoir mettre une tête à... "frangin"... :lol:

J'adore ton avatar. C'est une photo à mettre sur un CV si on recherche du travail dans le sujet bien sûr.

 

Pas de doute, elle vient bien de la même fabrique. Quelle ressemblance avec notre Chichille nationale, c'est à s'y méprendre.

 

Magnifiques pièces et très propres. Je n'ai pas remarqué de stries que l'on a l’habitude de voir sur des pièces en 3D. Peut-être un peu sur la crosse de la seconde photo mais, c'est à peine visible. La main est de toutes beautés et fort bien détaillée, tout comme le carbu. Chapeau bas M'sieur albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Les attaches de grappe sont intelligemment bien placées et discrètes. Du travail comme on en aimerait en voir plus souvent sur les pièces distribuées. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci pour cette propagande :jap:

 

Ma Jeep est en stand-by dans la grange, mais quand j'aurai terminé les montages des autres modèles, je reviendrai... 106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je me présente, Sylvain dit ZIZON sur pas mal de Foruns. :)

J’ai créé une micro société il y a 1 mois SPE3D.

Quelques un d’entre vous ont déjà eu affaire à mon travail.

J’en profite pour remercier tous ceux qui visiblement l’apprécient.

J’ai encore quelques pièces en construction que je ne manquerais pas de vous montrer.

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins, j’étudie toutes propositions.

Je vais surement prendre les devants, et créer quelques pièces susceptibles de vous intéresser.

Mon adresse : spe3d@orange.fr

 

 

 

Hello, salut et bienvenue à bord ! :D

 

Et bonjour tout le monde ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min438mR

Bonjour tout le monde, très beau boulot de la part du frangin, pourquoi pas un casque, une gourde avec son quart, les gamelles, des chargeurs séparés pour les différentes armes, et des grenades aussi bien US qu’allemande, tant qu’a faire sa liste au pere Noël autant y aller franco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements.

Je ne veux pas polluer votre forum, donc n’hésitez pas a me demander plus d'infos par émail.

ps) Les grenades ne devraient pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques pièces et très propres. Je n'ai pas remarqué de stries que l'on a l’habitude de voir sur des pièces en 3D. Peut-être un peu sur la crosse de la seconde photo mais, c'est à peine visible.

 

Salut à tous

Welcome Zizon @ZIZON belle entrée!

 

@Ccomj_m67 normal, c'est du bois :D

 

j'ai pas un appareil qui macro-tte top mais je mets celles-là bien significatives du boulot accompli...

 

DSCN3420.jpg

 

 

DSCN3421.jpg

 

 

DSCN3423.jpg

 

 

DSCN3424.jpg

 

 

DSCN3425.jpg

 

 

et comme je suis un Willys "lover" => comblé!!

 

et une pour l'échelle:

 

DSCN3426[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je conseille de relire mes différents posts de la page 123 concernant la radio et surtout celui parlant :lol: de l'absence de haut parleur.

 

Alors comme d'hab je me suis tourné vers Sylvain pour lui demander de me pondre un combiné pour radiotéléphone type TS13, celui qui était utilisé avec la radio BC620.

 

Et voila le résultat, superbe comme toujours avec Sylvain

 

 

Combiné 15 Sylvain.jpg

 

 

 

Combiné 16 Sylvain.jpg

 

 

L'original

 

 

Combiné 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb558rl

Bonjour à tous,

 

Je conseille de relire mes différents posts de la page 123 concernant la radio et surtout celui parlant :lol: de l'absence de haut parleur.

 

Alors comme d'hab je me suis tourné vers Sylvain pour lui demander de me pondre un combiné pour radiotéléphone type TS13, celui qui était utilisé avec la radio BC620.

 

Et voila le résultat, superbe comme toujours avec Sylvain

 

 

Combiné 15 Sylvain.jpg

 

 

 

Combiné 16 Sylvain.jpg

 

 

L'original

 

 

Combiné 5.jpg

 

Je te suis. Je viens de lui envoyer un mot pour commander le combiné.

Sais tu si l'orifice et disponible sur le poste radio IXO, aligné côté droit par rapport à l'emplacement câble connexion combiné, correspond au branchement câble d'alimentation batterie de la jeep ?

Ce câble passait sous le siège chauffeur et ensuite sous le châssis pour arriver niveau moteur. J'ai un schéma d'époque qui montre ce câblage. Si message pas clair, j'enverrai une photo. (pas dans mon intention de réaliser le câblage intégral, juste simuler l'alimentation du BC620)

 

Merci à toi Super Dupont.

 

Sauveur des jeepeux pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...