Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

miniatures WELLY (toutes échelles) - WELLY models (all scales)


 Partager

Messages recommandés

Belles américaines au 1/24. Je trouve qu'à cette échelle, Welly respecte nettement mieux les proportions que pour les américaines au 1/34-39-43 et je ne sais quoi. C'est du moins l'impression que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic car depuis peu je me suis intéressé à ces miniatures à 3€.

Collectionneur au 1/43, je ne regardai jamais ces miniatures que je toisais du regard. De vulgaires jouets à friction pour enfants destinés à être détruits en moins d'une heure.

En passant chez "Action", j'ai été toutefois étonné de la diversité des modèles quand j'ai vu une R5 où une Trabant toiser des supercar, étonnant car il y a de nombreux modèles "vintage" colorés.

J'ai donc observé un peu et au final je les ai trouvés pas i moches que ça...bon, de la à les exposer en vitrine, je n'y suis pas encore!

 

Depuis plusieurs années je travaille la canette, je réalise quelques tableaux et il m'est soudain venu une idée, y intégrer des miniatures. J'ai donc orienté mon choix vers ces modèles peu onéreux et surtout diversifiés et colorés.

 

Voilà donc comment j'ai détourné ces petites voitures.

 

Pour commencer, j'ai fait très simple avec cette Trabant.

 

 

19100606060849783.jpg

 

191006060606811378.jpg

 

191006060611328909.jpg

 

191006060612498690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19100606061543191.jpg

 

J'avoue qu'en photo ça rends pas terrible mais ce petit tableau est plutôt sympathique en vrai.

Du coup j'ai continué avec d'autres modèles pour en faire une petite série...

Je vous les présenterais plus tard car je suis en pleine effervescence de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic car depuis peu je me suis intéressé à ces miniatures à 3€.

Collectionneur au 1/43, je ne regardai jamais ces miniatures que je toisais du regard. De vulgaires jouets à friction pour enfants destinés à être détruits en moins d'une heure.

En passant chez "Action", j'ai été toutefois étonné de la diversité des modèles quand j'ai vu une R5 où une Trabant toiser des supercar, étonnant car il y a de nombreux modèles "vintage" colorés.

J'ai donc observé un peu et au final je les ai trouvés pas i moches que ça...

J'ai un peu vécu le même cheminement… :D

 

Pourquoi refuser de se faire plaisir pour 2,99€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai continué avec d'autres modèles pour en faire une petite série...

Très belle idée, ta présentation me fait tout de suite penser à Novembre 1989...

 

(bon, dommage seulement qu'on lise du français sur la canette :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu vécu le même cheminement… :D

 

Pourquoi refuser de se faire plaisir pour 2,99€?

 

 

 

Surtout que dans les américaines il y en a des sympas et avec quelques modifs:

 

 

 

DSCF1258.jpg

 

 

 

DSCF1018.jpg

 

 

DSCF1180.jpg

 

 

DSCF1177.jpg

 

ou avec cette allemande:

 

 

 

 

DSCF1168.jpg

 

 

 

DSCF1159.jpg

 

 

 

DSCF1155.jpg

 

effectivement de se priver ça serait dommage , j'en ai trouvé un certain nombre d'us sans compter le dernier combi volkswagen avec 2 coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle idée, ta présentation me fait tout de suite penser à Novembre 1989...

 

(bon, dommage seulement qu'on lise du français sur la canette :D )

C'est vrai qu'elles sont pas mal, faire la série complète est un défi sympa car elles arrivent par lots puis on ne les revoit plus ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce G 6x6 il faudrait que je le trouve pour accompagner les autres dans mon thème Classe G, mais jamais vu en Suisse

Tu veux que je te le prenne? Il y en avait des dorés la dernière fois que j'y suis allé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont pas mal, faire la série complète est un défi sympa car elles arrivent par lots puis on ne les revoit plus ensuite!

 

 

Eh oui, on n'a pas une vie facile, le plus compliqué n'étant pas de les acheter mais de les trouver.

 

Sur le magasin que je visite car proche de mon job, un jour une vendeuse m'a dit qu'un client passait régulièrement ramasser des lots conséquents.

 

Savoir ce qu'il en fait ensuite relève de l'imagination de chacun. :ange:

 

Lors de ma dernière visite cette semaine, pas une seule Welly sur les étagères! Mais il s'agissait peut-être d'un défaut d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, on n'a pas une vie facile, le plus compliqué n'étant pas de les acheter mais de les trouver.

 

Sur le magasin que je visite car proche de mon job, un jour une vendeuse m'a dit qu'un client passait régulièrement ramasser des lots conséquents.

 

Savoir ce qu'il en fait ensuite relève de l'imagination de chacun. :ange:

 

Lors de ma dernière visite cette semaine, pas une seule Welly sur les étagères! Mais il s'agissait peut-être d'un défaut d'approvisionnement.

Je passe régulièrement chez "Action", j'en ai 4 différents autour de chez moi.

C'est vrai que ça part vite, faut tomber le jour de réapprovisionnement pour avoir du choix mais souvent il n'en reste que deux où trois!

Bon, moi je les utilise dans le cadre de loisirs créatifs, je en les accumule pas. Mais j'ai constaté que ce sont des vagues de modèles qui sont mis en rayon et qu'ensuite on ne les revoit plus.

Par exemple je me souviens des R4 et R5 qui sont maintenant introuvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai constaté que ce sont des vagues de modèles qui sont mis en rayon et qu'ensuite on ne les revoit plus.

Par exemple je me souviens des R4 et R5 qui sont maintenant introuvables...

Ca fonctionne par cycles on dirait. L'autre jour j'ai vu réapparaître une 2CV, pas vue depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cyclique.

 

Le HY repasse de temps en temps, comme la R5. Mais il y en a moins que de Trabant!

 

Ca s'en va et çà revient...

 

Chez moi, rien en rayon chez Action depuis une quinzaine de jours et hier une dizaine de minis en rayon, principalement des américaines et des...Trabant et autres Porsche. Rien de bien nouveau en somme. Et une rare Jeep à une échelle pas piquée des hannetons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...