Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Peugeot 205 GTI 1.9 1/8ème IXO Collection


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour savez vous quand le numéro 2 sortira en presse ? Merci

Bonjour Christophe

Il était indiqué le 14 aout pour le n°1 en kiosque puis mensuellement en maison de la Presse.

Donc vers le 14 septembre à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

que veux-tu dire Eric @asiris28 . Qu'il ne reste que 92 box avant rupture de stock ??

Soit ça a très bien marché, soit ils en avaient pas prévu beaucoup :voyons:

 

Franchement, j'ai bien envie de la faire, mais prélèvement bancaire obligatoire, Madame va pas être d'accord :cry: :cry:

 

Rhaaaa que le choix est dur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

Il était indiqué le 14 aout pour le n°1 en kiosque puis mensuellement en maison de la Presse.

Donc vers le 14 septembre à priori.

Salutatous

 

Euh? non, tous les 15 jours:

 

DSCN4520.jpg

 

c'est pour ça que j'ai aussi posé la même question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

que veux-tu dire Eric @asiris28 . Qu'il ne reste que 92 box avant rupture de stock ??

Soit ça a très bien marché, soit ils en avaient pas prévu beaucoup :voyons:

 

Franchement, j'ai bien envie de la faire, mais prélèvement bancaire obligatoire, Madame va pas être d'accord :cry: :cry:

 

Rhaaaa que le choix est dur :siffle:

Salut Eric

Il reste 92 offres d'abonnement pour la promo Box 1 + Box 2 gratos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous

 

Euh? non, tous les 15 jours:

 

DSCN4520.jpg

 

c'est pour ça que j'ai aussi posé la même question :D

Un début de réponse.

Les impressions ont été faites avant les gros soucis du Covid et chute de Presstalis.

A l'époque où l'on nous disait que les masques n'étaient pas utiles ou qu'il fallait aller au théâtre ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, ça y est j’ai fait le pré montage de la fameuse crémaillère.

 

Alors plusieurs choses que j’ai pu remarquer.

Tous d’abord l’axe cranté de la crémaillère est tordu.

 

C2EE35DE-FF9B-4467-AF59-6BB74F5C13B5.jpg

A7966788-21CB-4225-AC53-F8CFAAC13A90.jpg

 

Ensuite ils nous demandent de ne pas serrer à fond la vis de fixation pivot- triangle pour un bon fonctionnement de la direction. Jusque là OK logique mais le soucis c’est quand tout est monté ben y’a pas mal jeu, du à cette vis pas serrée à fond.

 

7BB44D6C-D450-406C-9659-FEB1D2412900.jpg

E2655C6C-BC07-4C0D-8E19-17A0CC882C08.jpg

 

Et pour finir le double cardan frotte au niveau de la crémaillère lors de sa rotation

 

4C2B64A6-03C9-4E33-ACEB-AC9BF980FB28.jpg

 

Sinon encore une fois c’est avec grand plaisir de monter cette miniature qui semble de très bonne qualité et qui je pense sera magnifique

Je vous mets le reste des photos du montage

 

F685E4C9-478E-4B4B-92F1-1314AC54E049.jpg73D64F4F-E0C8-492E-ADF3-1BC89EA2BA71.jpg6ABEE051-8081-4767-9A2C-535E8F6A29A3.jpg

27A00BAD-0A6B-4E3E-BD30-A98FB8F9CD7D.jpg98BE8D09-7416-4C01-B6EB-00F2E2EDA40E.jpg9EE28AED-52A2-4F8F-9A29-81B08A6A638C.jpgFFBFF6CF-7BFA-46AF-87E2-5F7A1FB05DF8.jpgCCB5D45C-5BD1-460F-94D7-98625FC87165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Il reste 92 offres d'abonnement pour la promo Box 1 + Box 2 gratos :sol:

Ah oui alors bon :chut:

 

C'est censé me simplifier le choix mais....

 

Bon va falloir parlementer avec Mme titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif , si je poste plus d'un moment, c'est que j'aurai déménagé dans l'atelier :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, ça y est j’ai fait le pré montage de la fameuse crémaillère.

 

Alors plusieurs choses que j’ai pu remarquer.

Tous d’abord l’axe cranté de la crémaillère est tordu.

 

C2EE35DE-FF9B-4467-AF59-6BB74F5C13B5.jpg

A7966788-21CB-4225-AC53-F8CFAAC13A90.jpg

 

Ensuite ils nous demandent de ne pas serrer à fond la vis de fixation pivot- triangle pour un bon fonctionnement de la direction. Jusque là OK logique mais le soucis c’est quand tout est monté ben y’a pas mal jeu, du à cette vis pas serrée à fond.

 

7BB44D6C-D450-406C-9659-FEB1D2412900.jpg

E2655C6C-BC07-4C0D-8E19-17A0CC882C08.jpg

 

Et pour finir le double cardan frotte au niveau de la crémaillère lors de sa rotation

 

4C2B64A6-03C9-4E33-ACEB-AC9BF980FB28.jpg

 

Sinon encore une fois c’est avec grand plaisir de monter cette miniature qui semble de très bonne qualité et qui je pense sera magnifique

Je vous mets le reste des photos du montage

 

F685E4C9-478E-4B4B-92F1-1314AC54E049.jpg73D64F4F-E0C8-492E-ADF3-1BC89EA2BA71.jpg6ABEE051-8081-4767-9A2C-535E8F6A29A3.jpg

27A00BAD-0A6B-4E3E-BD30-A98FB8F9CD7D.jpg98BE8D09-7416-4C01-B6EB-00F2E2EDA40E.jpg9EE28AED-52A2-4F8F-9A29-81B08A6A638C.jpgFFBFF6CF-7BFA-46AF-87E2-5F7A1FB05DF8.jpgCCB5D45C-5BD1-460F-94D7-98625FC87165.jpg

Salut :D

 

merci pour les infos. Pour ton axe tordu, je pense que le SAV doit pouvoir t'aider, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt performants de ce côté ;)

Pour le problème du cardan qui frotte, un simple petit agrandissement de la lumière du boîtier devrait suffire à éliminer ce problème.

 

Sympa les photos à la lumière naturelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

merci pour les infos. Pour ton axe tordu, je pense que le SAV doit pouvoir t'aider, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt performants de ce côté ;)

Pour le problème du cardan qui frotte, un simple petit agrandissement de la lumière du boîtier devrait suffire à éliminer ce problème.

 

Sympa les photos à la lumière naturelle :jap:

 

 

Oui bien sûr je vais régler les petits problèmes.

Je voulais juste vous faire part de mes soucis au niveau de la crémaillère tant convoité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr je vais régler les petits problèmes.

Je voulais juste vous faire part de mes soucis au niveau de la crémaillère tant convoité ?

 

 

chez moi la crémaillère est rectiligne.

Mais, comme dans la conception il n'y a pas de guidage correct de l'axe du pignon, je ne vois pas comment on peut garantir un fonctionnement pignon/crémaillère avec le paquet de jeu qui en découle.

Et pour accéder jusqu'au volant qui "pilotera" cette direction, il y a pas moins de 3 joints de cardan qui baigne également dans les jeux et je ne vous parle pas des points de pivotements des éléments près des roues, chapes et autres articulations.

Donc, simplification: suppression du bazar, calages pour rattraper les jeux qui gênent à la bonne présentation /géométrie et les roues, je les braquerai à la mano selon la présentation souhaitée au moment.

Le volant fonctionnera dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez moi la crémaillère est rectiligne.

Mais, comme dans la conception il n'y a pas de guidage correct de l'axe du pignon, je ne vois pas comment on peut garantir un fonctionnement pignon/crémaillère avec le paquet de jeu qui en découle.

Et pour accéder jusqu'au volant qui "pilotera" cette direction, il y a pas moins de 3 joints de cardan qui baigne également dans les jeux et je ne vous parle pas des points de pivotements des éléments près des roues, chapes et autres articulations.

Donc, simplification: suppression du bazar, calages pour rattraper les jeux qui gênent à la bonne présentation /géométrie et les roues, je les braquerai à la mano selon la présentation souhaitée au moment.

Le volant fonctionnera dans le vide.

 

 

Raph giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Sans vouloir t'obliger, quand tu en sera à ces modifs, un tuto photo serait grandement apprécié ;)

 

Je ne sais pas encore si je vais me lancer aussi, certains de nos amis aident à la décision :lol: :lol: mais pour le cas où, ça peut toujours servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais rien de bien différent de d'habitude: montages à blanc pour voir où on va, redémontage, serrages plus appuyés ou moins selon les endroits, quelques coups de lime.

Ce que je souhaite obtenir c'est un placement des roues bien vertical, pas de défaut de carrossage et si possible le moins de jeu, quitte à bloquer certaines articulations que tu découvriras aussi.

Là ça a pas l'air mal, j'ai déjà présenté avec les roues, qques photos de ce train avt en place ds la carrosserie puisque tu ne doit pas avoir les N°:

 

DSCN4524.jpg

 

 

DSCN4523.jpg

 

 

DSCN4522.jpg

 

 

DSCN4521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de service pour @ixo

Je verrais bien ça au 1/8 à coté de la 205 ...... :D

 

Screenshot_20200908-104829_Instagram.jpg

Bonjour Eric,

ah oui une belle maison alsacienne à colombages au 1/8 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: non je plaisante bien sur.....mais une golf, je serai vivement intéressé, et elle aurai sa place dans la vitrine à coté de la 205, je suis plus fan de ce genre de modèle qu'une k 2000, mais c'est mon simple avis de monteur de modèle réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas déjà sortie complète au 1/8?? y'a pas eu au moins un test de la Golf GTI?

il me semble avoir aperçu qque chose sur la bête, non?

non, c'est la Golf GTI 2 qui est sortie. Un flop d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Merci.

 

Petit H.S pour info à ceux du secteur, demain matin samedi, important rassemblement Alpine à Thiron Gardais, Eure et Loir, Waouh!

Je confirme c'est à 2 pas de chez moi.

L'usine Alpine de Thiron-Gardais a été ouverte en 1967 en Eure et Loir jusqu'en 1974.

Sans oublier ce garage fantastique toujours là.

https://www.lechorepublicain.f [...] _12680981/

https://www.lechorepublicain.f [...] _12320720/

Pour info

https://www.lechorepublicain.f [...] _13834495/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais rien de bien différent de d'habitude: montages à blanc pour voir où on va, redémontage, serrages plus appuyés ou moins selon les endroits, quelques coups de lime.

Ce que je souhaite obtenir c'est un placement des roues bien vertical, pas de défaut de carrossage et si possible le moins de jeu, quitte à bloquer certaines articulations que tu découvriras aussi.

Là ça a pas l'air mal, j'ai déjà présenté avec les roues, qques photos de ce train avt en place ds la carrosserie puisque tu ne doit pas avoir les N°:

 

DSCN4524.jpg

 

 

DSCN4523.jpg

 

 

DSCN4522.jpg

 

 

DSCN4521.jpg

Merci Raph @A11028 pour ces éléments déjà ;) Et oui, en effet, à part le capot et la grille de calandre, pour le moment, j'ai pas d'autres pièces :lol:

C'est toujours sympa d'avoir des explications en photos, ça aide à mieux comprendre (en tous les cas pour moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Cette 205 "IXO" à l'air vraiment bien mais ce n'est pas ma préférée j'aurai préféré une 405 T 16S raison pour laquelle je n'ai pas souscrit. J'aimerai vraiment faire un model de chez nous, aussi avant de souscrire pour un abonnement qui me plairai moyennement, M.IXO pouvez vous laissez fuiter quelque chose sur une nouveauté de votre part ??? histoire que j'attende un peu??? Quelqu'un a t'il des infos sur le test 504, Méhari ou sur le Berliet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Cette 205 "IXO" à l'air vraiment bien mais ce n'est pas ma préférée j'aurai préféré une 405 T 16S raison pour laquelle je n'ai pas souscrit. J'aimerai vraiment faire un model de chez nous, aussi avant de souscrire pour un abonnement qui me plairai moyennement, M.IXO pouvez vous laissez fuiter quelque chose sur une nouveauté de votre part ??? histoire que j'attende un peu??? Quelqu'un a t'il des infos sur le test 504, Méhari ou sur le Berliet???

 

 

 

Bonjour!!

 

la 504 sortira en collection peut-être chez Altaya mais vraiment pas tous de suite. Ils vont commencer à la sortir en Argentine.

 

Ixo va peut être sortir d'autres modèles si la 205 marche bien je pense, mais je vois plutôt à l'Audi UR ou la Lancia Rally (présents sur leur stand à Nuremberg).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...