midlum 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Nouvelle collection chez Hachette. Pour l'instant les premiers numéros (comme le test) : 1 - Goélette bétaillère (1959) 2 - Estafette du Glacier (1963) 3 - Colorale 4x4 Renault Services (1956) 4 - 1400kg Camping-car Digue (1951) Editeur Hachette, fabricant IXO. Collection prévue en 60 numéros pour commencer... Prix : n° 1 : 2,99€ n° 2 : 7,99€ n° 3 et au dela : 15,99€ Sortie septembre pour la presse, les abonnements sont ouverts.... A voir ici ===> Collection UTILAIRES RENAULT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigmack 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 je vais dire à mon pressier de me réserver une douzaine de bétaillère, ça peut servir à l'époque de la désalpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 1 août 2018 Auteur Signaler Partager 1 août 2018 A 3 balles pièce, faut pas se priver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goofy-13 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Bonsoir à tous !! Merci Midlum d'avoir créé ce topic, je le met dans mes favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 je vais dire à mon pressier de me réserver une douzaine de bétaillère, ça peut servir à l'époque de la désalpes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg79 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Il y a une période donnée (même approximative) ou il y aura du moderne aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 1 août 2018 Auteur Signaler Partager 1 août 2018 Aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airbus 06 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Enfin le début de cette collection va sonner le glas pour moi de la collection les véhicules publicitaires qui affiche une éternelle rengaine que je supporte de moins en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Je vais suivre attentivement ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha616Ta 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Bonsoir et yes merci @midlum et j'en suis . Décidément on a de la chance. Bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha616Ta 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Enfin le début de cette collection va sonner le glas pour moi de la collection les véhicules publicitaires qui affiche une éternelle rengaine que je supporte de moins en moins. Bonsoir, Que veux tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airbus 06 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Bonsoir, Que veux tu dire ? C'est clair, cette nouvelle collection va remplacer l'ancienne dans mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha616Ta 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 C'est clair, cette nouvelle collection va remplacer l'ancienne dans mon budget. Ah ok...même chose pour moi je tricote . Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man34750 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Merci Midlum pour l'info et le topic Voilà encore de jolis modèles pour garnir nos dioramas et vitrines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg79 1 août 2018 Signaler Partager 1 août 2018 Aucune idée... Ok, bon on verra bien alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THIERRY63780 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha616Ta 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonjour, Je vois le code M05428-1 ( numéro 1). C'est le même code pour le test et le lancement officiel ? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonsoir à tous !! Merci Midlum d'avoir créé ce topic, je le met dans mes favoris. +1 une collection sympa à suivre même si tous les modèles de m'intéresseront pas ! bizarre les autocollants ELF sur une auto de.....1956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dedra69 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonjour & merci pour la création de ce post sur cette nouvelle collection "Utilitaires Renault" que nous devrions trouver prochainement chez nos revendeurs de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minifire1 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 elle date de 1956 mais jusque quand a t elle été en service ? du coup çà explique les autocollants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawet06 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonsoir à tous !! Merci Midlum d'avoir créé ce topic, je le met dans mes favoris. moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 elle date de 1956 mais jusque quand a t elle été en service ? du coup çà explique les autocollants La transformation en dépanneuse doit dater de la fin des années 60 début 70. De plus le modèle est inspiré par un modèle restauré ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpq29 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 voici les photos de l'original que l'on avais pu trouver sur les forums lors de la sortie du Test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 https://image.noelshack.com/fi [...] 195110.jpghttps://image.noelshack.com/fi [...] -970-0.jpg https://image.noelshack.com/fi [...] -970-1.jpg https://image.noelshack.com/fi [...] 198710.jpg voici les photos de l'original que l'on avais pu trouver sur les forums lors de la sortie du Test Bonjour, merci pour ces photos dommage que les réducteurs se "basent" sur des restaurations....les clichés d'époque existe ou à défaut un peu de reflexion eviterait certaines erreurs ces approximations ont été aussi rencontrées à plus grande échelle que ce soit sur l'ALPINE ou la GORDINI au 1/8 éme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic29 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 Je vais essayer de fidéliser une presse car pas d'abonnement (pourtant c'était prévu) en raison des tergiversations sur l'abonnement Berliet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
melabod 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 Merci pour ce topic, pas d'abonnement pour moi, je prendrai au coup par coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic29 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 Il est où le dernier poster de Tony :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir cette draisine rail-route de surveillance des caténaires, Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels. Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 J'adore ce rail route, mais je reste un peu sec sur l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 J'adore ce rail route, mais je reste un peu sec sur l'histoire. J'ai pas plus d'info. Je ne sais même pas le nombre de véhicules construit. Celui de la deuxième photo a été prise par mon père a Sainte-Marie aux Mines alors que le tunnel était encore en service ferroviaire. Il servait a surveillé les travaux sur la voûte du tunnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dedra69 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Dans le spot publicitaire de présentation de cette collection, on y voit une Colorale fourgon, modèle qui avait été présenté en 2010 au salon Epoqu'Auto (Lyon-Chassieu) lors des 60 ans de la Colorale: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir cette draisine rail-route de surveillance des caténaires, Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels. Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route. Il y en a eu sur base de ; -1000 kg (photo 7) -1 400 kg (première photo) et Galion. (photos 2 à 6) Ils étaient carrossés chez Billard à Tours. Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires) -Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4) -Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5) -Travaux sur caténaires (7) -Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2) Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire). La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais. Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée. Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 4 août 2018 Auteur Signaler Partager 4 août 2018 Normalement et si mes renseignements sont exact, en presse à partir du 9 aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THIERRY63780 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Le numéro un est en vente en presse dans le puy de dôme aujourd'hui bureau tabac st georges de mons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route. Il y en a eu sur base de ; -1000 kg (photo 7) -1 400 kg (première photo) et Galion. (photos 2 à 6) Ils étaient carrossés chez Billard à Tours. Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires) -Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4) -Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5) -Travaux sur caténaires (7) -Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2) Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire). La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais. Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée. Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route. sur les 2-3-5-6 ont voit la sur-élévation du toit avec la cabine de visualisation vers le haut. photo 5 immatriculé "75" ?? c'est loin du Portugal. photo 6 prise en France d’après la légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant