Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir

cette draisine rail-route de surveillance des caténaires,

Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels.

 

 

r001a.jpg

 

PICT0423.jpg

 

r003a.jpg

 

r004a.jpg

 

r005a.jpg

 

r006a.jpg

 

Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route

 

r002a.jpg

 

 

Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route.

Il y en a eu sur base de ;

-1000 kg (photo 7)

 

-1 400 kg (première photo)

et Galion. (photos 2 à 6)

 

Ils étaient carrossés chez Billard à Tours.

Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires)

-Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4)

 

-Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5)

 

-Travaux sur caténaires (7)

 

-Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2)

 

Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire).

La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais.

Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée.

Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route.

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Pourquoi pas, Hachette et Norev nous avaient bien produits il y a quelques années...

 

N°88 - 2CV AZU Draisine - 1956 - Norev a.jpg

N°88 - 2CV AZU Draisine - 1956 - Norev b.jpg

N°88 - 2CV AZU Draisine - 1956 - Norev c.jpg

Collection 2CV Citroen, N°88 - 2CV AZU draisine de 1956, Norev pour Hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

sur les 2-3-5-6 ont voit la sur-élévation du toit avec la cabine de visualisation vers le haut.

Oui, tout à fait c'est bien visible

 

photo 5 immatriculé "75" ?? c'est loin du Portugal.

Paris Lisbonne par l'autoroute 1740 kms - Erreur c'est la photo 6

photo 6 prise en France d’après la légende.

Cette version est bien l'un de ceux achetés par les chemins de fer Portugais. Il est ici dans sa livrée blanche avec le sigle de l'époque.

Il est peut être revenu en France repris par une association mais c'est à l'origine une version Portugaise !

 

Renault Galion rail route SNCF.jpg

 

La version caténaire avec sa plateforme dépliée (scan d'une photo SNCF par le site Rail Lu)

 

et les modèles réduits à l'échelle 1/87 de Haxo Modele, version draisine sans plateforme

 

 

 

Galion rail route Haxo Modele-Echelle 1-87 eme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Bonsoir,

Un beau potentiel pour cette collection et le rail -route en faire partie (pour un réseau 0 par exemple); ça serai génial.

 

 

 

Si ça se décide pour nous sortir un proto, je vote pour celui là

 

 

 

Un proto de "super Goëllette" de 65 d'après mes maigres infos

 

 

 

Une Estafette XXL quoi

 

 

 

 

 

Et enfin la silhouette finale mais il y a pas le marquage "Super Goélette"

 

 

 

 

 

Comme on le voit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Aussi je suis tombé sur ce drôle de fourgon

 

 

 

Qu'on dirai posé sur un châssis commun à d'autres.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je suis tombé sur ce drôle de fourgon

 

 

 

Qu'on dirai posé sur un châssis commun à d'autres.

 

Bonne soirée.

 

 

Ce fourgon est un R2168 de 5,5 tonnes carrossé par Tirbois.

 

J'ai retrouvé ces infos dans le Hors-Série n°19 de Charge-Utile (parution en 2000).

 

 

Ch-Utile-HS19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

 

Ce fourgon est un R2168 de 5,5 tonnes carrossé par Tirbois.

 

J'ai retrouvé ces infos dans le Hors-Série n°19 de Charge-Utile (parution en 2000).

 

 

Ch-Utile-HS19.jpg

 

Bonjour et merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Paru ce matin sur journaux.fr du fascicule numéro 1 :)

 

 

Bonjour,

 

et ce matin aussi chez ma MDJ

 

le N°2 sera la sympathique ESTAFETTE du glacier qui ira très bien avec la MINI VAN du marchand de glaces parue dans la collection "ROUTE BLEUE"

 

et ensuite la COLORALE dépanneuse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant et bien que j'avais prévu de le faire,

je ne m'abonnerais pas en conséquence des

problèmes rencontrés avec l'abo des Berliet.

Surtout que cela avait été identique avec les autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa reinos ;) a ta place je retirerai juste le cabriolet jaune orange qui faut anachronique ... Ça rendrait le dio encore plus sympa ;)

Déjà le planning, bien vu ! Tu as même de l'avance ahah. Pris le numéro 1 aujourd'hui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa reinos ;) a ta place je retirerai juste le cabriolet jaune orange qui faut anachronique ... Ça rendrait le dio encore plus sympa ;)

Déjà le planning, bien vu ! Tu as même de l'avance ahah. Pris le numéro 1 aujourd'hui aussi

 

Bonsoir ,

 

tu as raison le SPIDER trainait pas à la bonne époque :non:

 

cela va aller mieux avec une BERLINETTE

 

 

IMG_1192b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant et bien que j'avais prévu de le faire,

je ne m'abonnerais pas en conséquence des

problèmes rencontrés avec l'abo des Berliet.

Surtout que cela avait été identique avec les autobus.

+1

Trouvé ce matin en presse

Celui que j'avais bidouillé sur base "Michelin"

 

20180809_114526.jpg

 

20180809_114501.jpg

 

20180809_114439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Goélette Bétaillère 1959

 

 

Plusieurs différences avec la version test :

 

  • Pare-choc, fixation différente et moins haut
  • Rétroviseurs fixés plus haut
  • Découpe de l'aile et hauteur de caisse sous porte avant différents, du coup marche pied est plus haut
  • Jantes différentes
  • Pneus moins gros

 

20180809125212-401636-800-imgp6802.jpg

20180809125550-279844-800-imgp6797.jpg

20180809125254-584160-800-imgp6800.jpg

20180809125309-112916-800-imgp6803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces belles collections, va falloir agrandir la maison....ou se débarrasser des anciennes.

Je pensai la squizzer, mais j'ai le démon qui me titille;

je suis comme Milou qui hésite entre l'os et le sceptre d'Ottokar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

duo de Renault Goelette et Galion

 

DSCN6127.jpg

et version découverte

 

DSCN6141.jpg

 

 

Bonsoir,

 

 

 

 

Même idée sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

1 - Goélette Bétaillère 1959

 

 

Plusieurs différences avec la version test :

 

  • Pare-choc, fixation différente et moins haut
  • Rétroviseurs fixés plus haut
  • Découpe de l'aile et hauteur de caisse sous porte avant différents, du coup marche pied est plus haut
  • Jantes différentes
  • Pneus moins gros

 

https://forum.lesptitesrenault [...] gp6802.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] gp6797.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] gp6800.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] gp6803.jpg

 

 

Bonsoir,

Bonsoir @midlum ; les ailes plus large (série test) semblent plus celles d'un 2t5 que celles ajourées d'un 1000 ou 1400 de l'officiel.

 

 

 

 

C'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

une belle réussite ce numéro 1! J'apprécie particulièrement les petits détails qui font la différence : le sigle "Goélette", la présence des compteurs, l'intérieur peint, le foin, la porte ar basculante et toutes les améliorations portées depuis le prototype! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...