Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Le 14/05/2024 à 12:02, cadillac38 a dit : Bonjour Muséo et bonjour à tous Ce sont de bonnes explications . Je sais que certains constructeurs refusaient justement que l'on appose leur logo , lors de carrosseries ou projets sur les bases originales sorties de leurs usines .(Ferrari entre autre ) C'est exact : les choses se sont d'ailleurs fort compliquées avec l'extension considérable des notions de droits d'auteur et de propriété intellectuelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai à tous ! On reste en Grande-Bretagne avec "ALLARD" qui n'a pas encore été évoqué dans ce cadre-ci... ALLARD J1 2 seater sports 1947 (Western Models) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Une autre ... ALLARD P1 1952 (JPS) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Et une de plus au musée grâce à ESVAL... Il s'agit d'une K3 et le réducteur en propose au moins quatre variantes, toutes différentes comme en réalité. J'ai opté pour la version capotée. ALLARD K 3 Roadster 1953 (Esval) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 14 mai Signaler Partager 14 mai Bonjour à tous, Quelques autres Allard... 1947 Allard K1 roadster (Kenna Models) 1951 Allard K2 roadster (Kenna Models) 1953 Allard K3 Roadster (Esval Models) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai A propos de LOTUS, j'ai "oublié" celle-ci, pourtant très originale... LOTUS Eleven Ghia Aigle 1958 (Avenue43) Ici aux côtés d'une Lotus Elan S3 1966 de Kyosho... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Plus "classique" que cela... difficile à dénicher AUSTIN-HEALEY 100 BN2 1956 (Dinky) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Un modèle qui ne cessera d'évoluer... AUSTIN-HEALEY 3000 MkIII 1964 (Schuco) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Une "frog" bien verte, comme il se doit AUSTIN-HEALEY Sprite " frogeye" 1958 (Exem 10) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Un peu petite pour être au 1/43, cette ancienne Dinky est difficile à trouver en bon état de nos jours et a sa place ici ! AUSTIN-HEALEY Sprite 1100 1963 (Dinky GB) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 14 mai Signaler Partager 14 mai ... une descendante... 1964 Austin Healey Sprite MkIII (Ebbro) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Délicieusement "anglaises" aussi, les Ginetta, dont voici un exemplaire réduit par AUTOCULT... GINETTA G15 1970 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai (modifié) Attendue depuis... longtemps, cette HRG est enfin au musée ! HRG 1500 Roadster top up 1947 (ESVAL 123/125) Modifié 14 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 mai Auteur Signaler Partager 14 mai Très "english" aussi ! LEA-FRANCIS 2.5 litre Sports 1950 (Matrix 291/408) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 mai Signaler Partager 14 mai Le 14/05/2024 à 09:16, Muséeologue a dit : Un peu petite pour être au 1/43, cette ancienne Dinky est difficile à trouver en bon état de nos jours et a sa place ici ! AUSTIN-HEALEY Sprite 1100 1963 (Dinky GB) Cette Dinky date du début des années 60; ce qui me rappelle que durant les années 50 il était déjà extraordinaire que les cabriolets Dinky aient des sièges, des tableaux de bord, des volants, parfois des pare-brise vitrés et même des chauffeurs alors que les coupés et autres berlines étaient totalement vide à l'intérieur. Dans nos bacs à sable, on essayait de ne pas y faire attention mais, c'est sûr, on avait une préférence pour ces modèles plus réalistes. S'cusez, c'était mon moment de nostalgie. 🤭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 14 mai Signaler Partager 14 mai ... une autre HRG, que je me suis résolu à acheter malgré l'évident ratage de proportion des pneus/jantes qui gâchent un peu le plaisir de posséder ce genre de véhicule. Je n'arrive pas à comprendre comment, avec toutes les photos dont on peut disposer sur internet à l'heure actuelle, il soit encore possible de se tromper à ce point sur des proportions alors qu'il suffit de regarder un cliché de la vraie voiture pour se rendre compte que c'est mauvais et que les pneus sont bien trop fins et la jante bien trop grande ! En vert, ça passe encore (quoique) mais en chrome, ça saute aux yeux ! 1947 HRG 1500 roadster (Esval Models) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 14 mai Signaler Partager 14 mai Le 14/05/2024 à 14:47, Pikkpikk a dit : Bonjour à tous, Quelques autres Allard... 1947 Allard K1 roadster (Kenna Models) 1951 Allard K2 roadster (Kenna Models) 1953 Allard K3 Roadster (Esval Models) Olivier 3 clichés de la K1 de 47 . Tu nous gâtes ... à moins que ce ne soit un petit geste malicieux QUE pour moi qui aime tant le jaune ??? 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 mai Signaler Partager 14 mai (modifié) Le 14/05/2024 à 15:34, cadillac38 a dit : Olivier 3 clichés de la K1 de 47 . Tu nous gâtes ... à moins que ce ne soit un petit geste malicieux QUE pour moi qui aime tant le jaune ??? 😉 Le jaune c'est-y pas la couleur de la jalousie? Modifié 14 mai par jeanbug 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 15 mai Signaler Partager 15 mai (modifié) Bonjour à tous et bonjour Jean Serait ce que monsieur le Canadien joue le taquin parfois ? Alors si il y a ce défaut pour certains , en ce qui me concerne jamais jaloux ni envieux de qui ou de quoi que ce soit . J'ai toujours aimé les couleurs vives dont le jaune , et pour qui me connaît , sait que le jeans bleu / Noir ,n'est que porté pour des tâches (et pour êtres tachés , lol ) . D'ailleurs j'e trouve du plus mauvais gout de porter ce dernier avec cravate . A 97 % les gens s'habillent de la même façon ( les hommes) , de couleurs foncées et tristes (pantalons) : l'uniformité que pourtant certains combattent . Bref ! revenons au thème avec le superlatif de "magnifique auto " pour cette : même à Grenoble nous avons de belles autos . 😉 gare au parapluie !!! 😡 1966 - Ferrari 275 GTB / 4 de chez cam no (Japan) et ... jaune !!! Modifié 15 mai par cadillac38 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai Auteur Signaler Partager 15 mai Le 14/05/2024 à 19:56, Pikkpikk a dit : ... une autre HRG, que je me suis résolu à acheter malgré l'évident ratage de proportion des pneus/jantes qui gâchent un peu le plaisir de posséder ce genre de véhicule. Je n'arrive pas à comprendre comment, avec toutes les photos dont on peut disposer sur internet à l'heure actuelle, il soit encore possible de se tromper à ce point sur des proportions alors qu'il suffit de regarder un cliché de la vraie voiture pour se rendre compte que c'est mauvais et que les pneus sont bien trop fins et la jante bien trop grande ! En vert, ça passe encore (quoique) mais en chrome, ça saute aux yeux ! 1947 HRG 1500 roadster (Esval Models) à tous ! Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître . La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge... INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai Auteur Signaler Partager 15 mai Le 15/05/2024 à 06:04, cadillac38 a dit : Bonjour à tous et bonjour Jean Serait ce que monsieur le Canadien joue le taquin parfois ? Alors si il y a ce défaut pour certains , en ce qui me concerne jamais jaloux ni envieux de qui ou de quoi que ce soit . J'ai toujours aimé les couleurs vives dont le jaune , et pour qui me connaît , sait que le jeans bleu / Noir ,n'est que porté pour des tâches (et pour êtres tachés , lol ) . D'ailleurs j'e trouve du plus mauvais gout de porter ce dernier avec cravate . A 97 % les gens s'habillent de la même façon ( les hommes) , de couleurs foncées et tristes (pantalons) : l'uniformité que pourtant certains combattent . Bref ! revenons au thème avec le superlatif de "magnifique auto " pour cette : même à Grenoble nous avons de belles autos . 😉 gare au parapluie !!! 😡 1966 - Ferrari 275 GTB / 4 de chez cam no (Japan) et ... jaune !!! Le "jaune" étant, comme tout le monde le sait, la couleur des véhicules de course en Belgique à une certaine époque, je ne vais certainement pas critiquer ce choix de couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai Auteur Signaler Partager 15 mai (modifié) "Sportive" aussi cette Jowett ! JOWETT Jupiter Mk I A 1953 (J&M Classics) Modifié 15 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 15 mai Signaler Partager 15 mai Le 15/05/2024 à 09:22, Muséeologue a dit : à tous ! Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître . La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge... INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models) à tous . Acquitté absolument , car je suis pour les anciennes reproductions . Et une marche sur Paris ne me fait pas peur . 😉 Mais à l'inverse intransigeant sur celles d'aujourd'hui ou l'erreur , avec les moyens actuels n'est plus permise . 🧐 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 15 mai Signaler Partager 15 mai Le 15/05/2024 à 09:22, Muséeologue a dit : à tous ! Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître . La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge... INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models) Vous êtes de toute façon acquitté parce que c'est effectivement un modèle ancien et puis, je trouve que cela ne choque pas tant que cela d'avoir des pneus un peu plus gros que sur les documents d'époque. C'est plutôt l'inverse, avec les pneus "taille basse" et les jantes énormes sur des modèles anciens qui me sortent par les yeux. ☺️ C'est une tendance moderniste détestable souvent pratiquée par des gens qui n'ont jamais vu un modèle d'avant-guerre et ne connaissent pas les proportions des roues des 'oldtimer' ou des 'kékés' adeptes du tuning. Et puis voici une autre Invicta dans la foulée.... 1932 Invicta S Type (Auto Torque) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 15 mai Signaler Partager 15 mai Le 15/05/2024 à 09:35, Muséeologue a dit : "Sportive" aussi cette Jowett ! JOWETT Jupiter Mk I A 1953 (J&M Classics) Sportive pourquoi pas , mais baroque ... absolument . A mettre en voisine l'Atlantic . 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 15 mai Signaler Partager 15 mai ... la Jowett en mode décapoté... (une seule photo disponible actuellement dans mon album) 1953 Jowett Jupiter SC Mark 1a (J&M Classics) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 15 mai Signaler Partager 15 mai Le 15/05/2024 à 12:46, Pikkpikk a dit : Vous êtes de toute façon acquitté parce que c'est effectivement un modèle ancien et puis, je trouve que cela ne choque pas tant que cela d'avoir des pneus un peu plus gros que sur les documents d'époque. C'est plutôt l'inverse, avec les pneus "taille basse" et les jantes énormes sur des modèles anciens qui me sortent par les yeux. ☺️ C'est une tendance moderniste détestable souvent pratiquée par des gens qui n'ont jamais vu un modèle d'avant-guerre et ne connaissent pas les proportions des roues des 'oldtimer' ou des 'kékés' adeptes du tuning. Et puis voici une autre Invicta dans la foulée.... 1932 Invicta S Type (Auto Torque) Coucou Olivier ... l'avocat de l'avocat ... décidément !😅 Superbe à l'image de tes choix . Et bizarrement je n'ai aucune miniature de cette marque . Et c'est toujours la fête : 3 photos !!! Tu as été augmenté ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 15 mai Signaler Partager 15 mai (modifié) Le 15/05/2024 à 12:52, cadillac38 a dit : Coucou Olivier ... l'avocat de l'avocat ... décidément !😅 Superbe à l'image de tes choix . Et bizarrement je n'ai aucune miniature de cette marque . Et c'est toujours la fête : 3 photos !!! Tu as été augmenté ? Coucou Serge, C'est le hasard de ce qui se trouve dans mon album photo qui décide s'il y a une, deux ou trois photos (ou plus dans des cas extrêmes !) Au début, j'en faisais plus mais le temps me manque cruellement pour produire des clichés d'une qualité passable et donc, je n'en fais maintenant plus habituellement que deux , une de trois quart avant et une de trois quart arrière. Si je gagne un jour à Euromillion, peut-être que j'en ferai plus... mais comme je n'ai jamais joué... Modifié 15 mai par Pikkpikk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai à tous... Nous sommes dans les sportives en général, et en ce qui me concerne je me concentre sur les plus emblématiques modèles anglais pour l'instant : quelques MG sont donc nécessairement de la partie. Pour rappel, pour ceux qui voudraient en admirer plus, nous avons - ensemble - déjà abordé la marque sur ce topic entre les pages 226 et 230 . MG PB 2 seater Sports 1936 (Abingdon) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Quoi de plus "british", je vous le demande qu'une MG TD ? Comme celle de Clifton, sauf que celle-ci est bleue et surtout n'aurait été produite qu'à 6 exemplaires en conduite à gauche... MG TD 1949 (Kenna) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Une TF s'impose aussi ! MG TF 1954 (RAE) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 mai Signaler Partager 16 mai Le 15/05/2024 à 13:01, Pikkpikk a dit : Coucou Serge, C'est le hasard de ce qui se trouve dans mon album photo qui décide s'il y a une, deux ou trois photos (ou plus dans des cas extrêmes !) Au début, j'en faisais plus mais le temps me manque cruellement pour produire des clichés d'une qualité passable et donc, je n'en fais maintenant plus habituellement que deux , une de trois quart avant et une de trois quart arrière. Si je gagne un jour à Euromillion, peut-être que j'en ferai plus... mais comme je n'ai jamais joué... Bonjour Olivier et à tous Pourtant rêver peut être agréable , mais tout comme toi je n'ai jamais été un joueur . Donc je n'ai jamais rien gagné . Mes parents l'étaient et eux non plus n'ont jamais récupéré leurs mises . Alors moi , jamais . Mais il faut bien le reconnaître , il n'y a que ceux qui jouent , qui .... gagnent !!! Déja dit , mais si tes photos sont toujours belles , tes miniatures présentées sont , pour moi , un enrichissement de découvertes au même titre que d'autres ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Une rescapée de mon enfance... MG MGA Coupé 1600 1959 (Tekno) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Pas classée chez moi parmi les MG mais qui mérite d'être montrée aussi... ARNOLT-MG Coupé 1953 (NEO) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Un MGA "basique" de chez Corgi... MG MGA 1600 Mk I 1958 (Corgi) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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