jeanbug 8 mai Signaler Partager 8 mai Le 08/05/2024 à 10:19, Muséeologue a dit : Comment cela , que je ne voudrais pas montrer ? Si, si... il suffit d'insister un peu JENSEN 541 R 1957 (Spot-On) Quant au prix, supposé élevé de nos jours. Je me rappelle qu'à l'époque que même en Angleterre où je les trouvais, elles étaient plutôt "boudées" et pas plus chères qu'une Dinky ! C'était mon amical petit appel du pied sous la table. Je crois que les Dinky étaient considérés par les jeunes utilisateurs supérieur en qualité et en authenticité et il y avait un plus grand choix de modèles. Je pense que les Spot-On ont été fabriqué en moins grande quantité d'où leur relative rareté et le prix qui en résulte aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 8 mai Signaler Partager 8 mai Comme on est passé vite de A avec Aston-Martin à J de Jaguar, j'insère entre les 2 la lettre B avec BMW. Pour moi la 328 forme le trio du podium ultime avec la XK120 et la Bugatti T55 roadster. modèle que j'ai présenté récemment ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 mai Signaler Partager 9 mai (modifié) Le 08/05/2024 à 15:57, jeanbug a dit : Un vendeur canadien vend actuellement sur la baie cette jolie Jensen que tu ne veux pas montrer. Que je n'aurai jamais car ces Spot On, malgré quelquefois leurs approximations et le fait que souvent elles ont été beaucoup jouées, demeurent très désirées et s'échangent à des prix que ma décence ne me permet pas. Je profite du moment pour montrer aussi une autre offre (britannique celle-là) du même 'passeur' du Net d'une miniature ancienne dont j'ai parlé récemment: Morgan Plus 4, 1951; Western Models n°76. 📷 du Net. Bonjour Jean et bonjour à tous J'avais loupé cette Morgan de chez WM que je possède , mais dans le vert british trop commun et moins lumineux que ce superbe jaune . Question : mais était elle une couleur proposée à cette époque ? Les teintes courantes étaient relativement le vert , noir , bleu & rouge me semble t'il ? ce qui fait que ce jaune interpelle . Modifié 9 mai par cadillac38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 08/05/2024 à 16:21, Muséeologue a dit : Une autre sportive, de même provenance... MG PB Midget 1935 ( Spot-On) Muséo Mignonne tout plein , et surtout une belle surprise chez ce fabricant pour l'époque . Existe aussi en bleu . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 08/05/2024 à 19:07, LMMC73 a dit : merci, je n'avais pas fait attention à la différence des feux... il faudrait que je trouve une épave de 140 pour lui prélever les feux... comme celle-ci. Comme quoi, jamais assez attentif aux différents détails. Thierry Pas grave , pour une fois ou je suis attentif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 mai Signaler Partager 9 mai (modifié) Toujours Aston - Martin , et toujours de l'industriel , toujours des regrets , car toujours de belle qualité : 1965 - DB 6 de chez Dinky Toys GB Modifié 9 mai par cadillac38 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 mai Signaler Partager 9 mai (modifié) existe aussi en cabriolet , intérieur crème ou noir (ce dernier étant ... très difficile à sortir car présenté dans un semi porte autos ... et bien sur en dessous ) 1965 - DB 6 cabriolet de chez Dinky Toys GB Modifié 9 mai par cadillac38 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 00:56, jeanbug a dit : Comme on est passé vite de A avec Aston-Martin à J de Jaguar, j'insère entre les 2 la lettre B avec BMW. Pour moi la 328 forme le trio du podium ultime avec la XK120 et la Bugatti T55 roadster. modèle que j'ai présenté récemment ici. pour rester chez BMW, voici la 327 coupé de 1941 miniature Détailcars Je trouve ce coupé élégant et la bicouleur lui va très bien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 9 mai Signaler Partager 9 mai elle existe également en cabriolet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 00:56, jeanbug a dit : Comme on est passé vite de A avec Aston-Martin à J de Jaguar, j'insère entre les 2 la lettre B avec BMW. Pour moi la 328 forme le trio du podium ultime avec la XK120 et la Bugatti T55 roadster. modèle que j'ai présenté récemment ici. Jean ! Il me semble avoir écrit en début de thème qu'en dehors du fait de poster des "sportives" il n'y avait aucune obligation de respecter ni l'alphabet, ni la chronologie : ceci de façon à permettre à chacun de proposer les modèles qui lui plaisent. Cadillac38 a commencé par une Aston-Martin... de SPOT-ON, qui permettait bien des développements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai à tous ! Aston-Martin, BMW, Jaguar, MG... peu importe, cela fait partie du nouveau thème et on peut à tout moment revenir sur une marque et/ou une époque. La voiture "sportive", c'est par excellence la voiture plaisir Comme il y en a qui apprécient... je vais revenir sur quelques JAGUAR ! JAGUAR XK 140 : Vitesse v Norev... Tourer v Roadster ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai JAGUAR XK 140 open Tourer 1954 (Vitesse) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 07:19, cadillac38 a dit : Bonjour Jean et bonjour à tous J'avais loupé cette Morgan de chez WM que je possède , mais dans le vert british trop commun et moins lumineux que ce superbe jaune . Question : mais était elle une couleur proposée à cette époque ? Les teintes courantes étaient relativement le vert , noir , bleu & rouge me semble t'il ? ce qui fait que ce jaune interpelle . Bonjour Serge, Je pense que chez Morgan, le client pouvait facilement obteinr la teinte qu'il désirait étant donné le caractère artisanal de ces modèles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Bel effort - tardif, mais mieux vaut tard que jamais - de Norev qui ne doublonne pas avec Vitesse en choisissant le "roadster" . Vous préférez sans capote ? Il n'y a pas de "supplément", il suffit de l'enlever JAGUAR XK 140 roadster 1954 (Norev) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Une version "coupé" de la XK 140 JAGUAR XK140 Coupé 1954 (Spark) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Sous l'ère "Matchbox", Dinky nous a proposé cette XK 150... JAGUAR XK 150 DHC Coupé 1960 (Dinky) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 mai Signaler Partager 9 mai Bonjour à tous, Quelques autres Jaguar XK 1952 Jaguar XK120 Coupe (Spark Models) 1953 Jaguar XK 120 DHC (Spark Models) 1954 Jaguar XK 140 DHC (Norev) 1954 Jaguar XK 140 DHC (Spark Models) 1956 Jaguar XK 140 FHC (Milestone) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 mai Signaler Partager 9 mai (modifié) ... et quelques exemples de ce que l'on pouvait obtenir sur une même base, mais en passant par différents carrossiers... 1952 Jaguar XK120 'Flying Coupe' by Pininfarina (Matrix Scale Models) 1954 Jaguar XK 120 Supersonic by Ghia (Matrix Scale Models) 1955 Jaguar XK140 Coupe by Ghia (Matrix Scale Models) 1957 Jaguar XK150 Coupe by Bertone (Matrix Scale Models) 1958 Jaguar XK 150 Coupe by Ghia Aigle (Kess Models) Modifié 9 mai par Pikkpikk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Pas encore vue non plus... JAGUAR XK150 Drophead Coupé 1958 (Twin Cam) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Ni celle-ci, que j'aime assez... JAGUAR XK 150 S 3.8 fastback by Hartin 1960 (Matrix) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 09:06, Muséeologue a dit : à tous ! Aston-Martin, BMW, Jaguar, MG... peu importe, cela fait partie du nouveau thème et on peut à tout moment revenir sur une marque et/ou une époque. La voiture "sportive", c'est par excellence la voiture plaisir Comme il y en a qui apprécient... je vais revenir sur quelques JAGUAR ! JAGUAR XK 140 : Vitesse v Norev... Tourer v Roadster ! Les photos comparatives sont très instructives ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Découverte à l'époque dans "Spirou", nous avions hâte de l'inclure dans notre parc miniature... Tekno nous a comblé, mais un peu trop grande : donc aujourd'hui nous lui préférons cette Kyosho JAGUAR Type E Roadster 1961 (Kyosho) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Une XK 120 redessinée par Pinin Farina en compagnie d'une ancienne mais toujours désirable XK 140 de Vitesse déjà montrée JAGUAR XK 120 Coupé Pininfarina 1954 (Matrix) et XK 140 1956 (Vitesse) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Retour sur quelques ASTON MARTIN du musée... ASTON MARTIN DB4 1960 (Vitesse) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Présentée à Earls Court en 1948 et aujourd'hui... une des Aston les plus rares ! ASTON MARTIN Two liters Sports 1948 (Lansdowne) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Le modèle qui permit véritablement l'envol de la marque fut la DB 2, qui sera construite à plus de 1700 entre 1950 et 1959. ASTON MARTIN DB 2 1953 (SMTS) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Légère évolution pour cette DB 2/4 Mk I ASTON MARTIN DB 2-4 Mk I 1953 (SMTS) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Oxford qui propose souvent des modèles correctement réalisés pour un prix imbattable a mis la DB 2 MkIII à son programme... ASTON MARTIN DB 2 MkIII 1957 (0xford) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai (modifié) La même existe aussi en version roadster... ASTON MARTIN DB 2 MkIII DHC Roadster 1957 (Oxford) Modifié 9 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Petit tour du côté de la belle série de ZAGATO que Vitesse nous a proposé. ASTON MARTIN DB4 Zagato 1960 (Vitesse) ASTON MARTIN DB4 Zagato 1961 (Vitesse) ASTON MARTIN DB4 GT Zagato 1961 (Vitesse) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 14:55, Muséeologue a dit : Retour sur quelques ASTON MARTIN du musée... ASTON MARTIN DB4 1960 (Vitesse) La même en bleu métallisé... Aston-Martin DB4 (1960) - Vitesse # V087C 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 mai Signaler Partager 9 mai ... une DB 2/4 un peu spéciale... 1953 Aston Martin DB2-4 Coupé by Allemano (Autocult) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 mai Auteur Signaler Partager 9 mai Pas question d'oublier la DB5... ASTON MARTIN DB 5 1963 (Vitesse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 mai Signaler Partager 9 mai ... la DB6 dans une couleur originale, "Bahama Yellow"... 1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 9 mai Signaler Partager 9 mai Le 09/05/2024 à 18:09, Muséeologue a dit : Petit tour du côté de la belle série de ZAGATO que Vitesse nous a proposé. ASTON MARTIN DB4 Zagato 1960 (Vitesse) ASTON MARTIN DB4 Zagato 1961 (Vitesse) ASTON MARTIN DB4 GT Zagato 1961 (Vitesse) les versions conduites à gauche ou à droite se côtoient. les même en robe de course... le Mans 1961, la blanche un kit Provence Moulage, la 2 et 3 des Vitesse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant