Muséeologue 18 mai Auteur Signaler Partager 18 mai Une peu fréquente TURNER Sports... qu'on est content d'avoir aussi, fut-ce à titre de curiosité... TURNER MkII 1961 (BTS Moulage) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 18 mai Signaler Partager 18 mai Le 17/05/2024 à 09:28, Muséeologue a dit : En ce qui concerne la Spitfire, ma version de carrosserie préférée est néanmoins le coupé fastback : voici une GT6 MkIII (1970-1973) TRIUMPH Spitfire GT6 MkIII 1973 (Vitesse) bonjour, des Triumph en robe de course numéro 118 Monté Carlo 1965 miniature Spark numéro 65 le Mans 1964 miniature Spark 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 18 mai Signaler Partager 18 mai (modifié) une TR2 de 1955 miniature Spark une TR3S de 1959 miniature Spark une TRS de 1960 miniature Spark une autre Spitfire de 1964 kit Provence Moulage Modifié 18 mai par LMMC73 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 18 mai Signaler Partager 18 mai (modifié) pour rester dans les petites anglaises une Austin Healey Sprite d Monté Carlo 1959 - miniature Spark Modifié 18 mai par LMMC73 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai Auteur Signaler Partager 18 mai Il y a de nombreuses années déjà qu' ALTAYA , dans une collection dédiée aux prototypes et concepts cars nous avait proposé une NOBLE M14. Mais, en ce qui concerne la production normale de ce sympathique constructeur anglais (siège à Leicester), rien ! Voilà une M600 speedster assez représentative du "genre" maison... NOBLE M600 Speedster 2017 (Ixo/ Série presse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 18 mai Signaler Partager 18 mai Le 18/05/2024 à 12:29, Muséeologue a dit : Avec un V6 de Ford Allemagne, cela devait le faire, oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai Signaler Partager 19 mai (modifié) Le 17/05/2024 à 11:00, Muséeologue a dit : Autre marque qui peut se targuer d'une tradition de "sportivité" : SUNBEAM ! SUNBEAM Alpine 1953 (Somerville) Avec ce thème de voitures dites sportives je m'attendais bien à voir apparaître des tas d'anglaises. Je me souviens enfant que 'autos sportives' était nécessairement synonyme d'anglaises. Car pas beaucoup d'italiennes ou autres étrangères. Commonwealth oblige il y avait beaucoup de petites anglaises au Canada durant les années 50 (un certain nombre s'échappaient aux USA). Voyais régulièrement des MG, Triumph, Austin-Healey , Morgan et de temps en temps une Jaguar. Leurs réductions par Dinky se vendaient bien car on les connaissait. Modifié 19 mai par jeanbug 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai à tous ! Nous ne quittons pas tout à fait nos "sportives" (oui,oui, on y revient ) en présentant ici maintenant quelques nouvelles rentrées au musée... La preuve, avec cette AUBURN qui fut, si j'ai bien compris, essentiellement une "sportive de Salon" (de l'Auto). AUBURN Cabib Speedster 1929 (GLM) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai (modifié) Les séries presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine) Modifié 19 mai par Muséeologue 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoc 19 mai Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 15:29, Muséeologue a dit : Les série presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine) Tu l’as achetée à la bourse aujourd’hui ? j’en avais vue une ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 15:34, Patoc a dit : Tu l’as achetée à la bourse aujourd’hui ? j’en avais vue une ce matin OUI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai Autre "sportive" argentine, cette ENIAK... ENIAK Antique 1984 (série presse argentine) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 19 mai Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 16:06, Muséeologue a dit : Autre "sportive" argentine, cette ENIAK... ENIAK Antique 1984 (série presse argentine) inspiration Alfa Roméo 8 C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 09:29, Muséeologue a dit : Les séries presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine) 'Exotique' oui, et plutôt jolie. 🥰 En connais-tu la genèse et résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 10:06, Muséeologue a dit : Autre "sportive" argentine, cette ENIAK... ENIAK Antique 1984 (série presse argentine) Tiens, une anglaise qui parle portugais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 18:07, jeanbug a dit : 'Exotique' oui, et plutôt jolie. 🥰 En connais-tu la genèse et résultat? J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches, sorry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 17:53, ATALANTE RACING a dit : inspiration Alfa Roméo 8 C Oui, ou Jaguar SS 100, ou MG etc... Les concepteurs ne se réfèrent à aucune source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 19 mai Signaler Partager 19 mai Le 19/05/2024 à 18:07, jeanbug a dit : 'Exotique' oui, et plutôt jolie. 🥰 En connais-tu la genèse et résultat? https://www.dauphinomaniac.org/Moteurs/Argentines/Argentines.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 19 mai Signaler Partager 19 mai Bof ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai Auteur Signaler Partager 20 mai (modifié) Le 19/05/2024 à 20:53, jerry-lee a dit : Bof ...! hello @jerry-lee, à tous... Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" . Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €). BENTLEY Mk VI Franay Cabriolet 1946 snB20BH (Ilario) Modifié 20 mai par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai Auteur Signaler Partager 20 mai (modifié) Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente GRATALOUP 1955 (série presse) Modifié 20 mai par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 09:29, Muséeologue a dit : hello @jerry-lee, à tous... Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" . Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €). Tout à fait d'accord ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 10:01, Muséeologue a dit : Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente GRATALOUP 1955 (série presse) Elle a au moins l'avantage de prendre moins de place sur les étagères ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai Auteur Signaler Partager 20 mai Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo... PLAYBOY A48 1948 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 14:51, Muséeologue a dit : Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo... PLAYBOY A48 1948 (Autocult) Ah ! Si ! Les Playboys avaient toute leur "utilité" sur la Riviera ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 20 mai Signaler Partager 20 mai (modifié) Le 20/05/2024 à 18:09, jerry-lee a dit : Ah ! Si ! Les Playboys avaient toute leur "utilité" sur la Riviera ... Elle ne parait pas du tout si micro que celà , vu la conductrice qui semble avoir dépassé l'âge de l'adolescence . Modifié 20 mai par cadillac38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 21:11, cadillac38 a dit : Elle ne parait pas du tout si micro que celà , vu la conductrice qui semble avoir dépassé l'âge de l'adolescence . longueur : 3 mètres 93 860 Kg moteur 2 litres, 40 CV c'est petit ................... mais pour les Etats Unis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 19/05/2024 à 12:37, ATALANTE RACING a dit : https://www.dauphinomaniac.org/Moteurs/Argentines/Argentines.htm Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 03:29, Muséeologue a dit : hello @jerry-lee, à tous... Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" . Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €). BENTLEY Mk VI Franay Cabriolet 1946 snB20BH (Ilario) À ce prix (riquiqui) ce valait la peine d'acquérir cette Ilario Delahaye Saoutchik. Quoi? Ah bon c'est pas çà... Mâ c'est quand même une Ilario. Et à ce prix (riquiqui) çà valait vraiment la peine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 04:01, Muséeologue a dit : Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente GRATALOUP 1955 (série presse) Là, par contre... Ce n'est même pas une Ilario. J'en prends et j'en laisse de cette collection 'micro-voitures'; certaines (intéressantes) parce que je les avais déjà dans d'autres collections de d'autres réducteurs (certains très anciens comme Spot-On, Schuco ou Corgi), d'autres parce que j'aime pas la parodie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 08:51, Muséeologue a dit : Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo... PLAYBOY A48 1948 (Autocult) Celle-là par contre je l'aime bien et mes finances auraient bien voulu qu'elle paraisse dans la collection de Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai Signaler Partager 20 mai Le 20/05/2024 à 16:24, francky_45 a dit : longueur : 3 mètres 93 860 Kg moteur 2 litres, 40 CV c'est petit ................... mais pour les Etats Unis Comme quoi tout est relatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 mai Signaler Partager 21 mai Le 20/05/2024 à 22:24, francky_45 a dit : longueur : 3 mètres 93 860 Kg moteur 2 litres, 40 CV c'est petit ................... mais pour les Etats Unis Franck et tous , bonjour Merci pour ces précisions ... précises ! En effet près de 4 mètres pas si petite , mais un 2 l de 40 cv / 860 kg .......... super rendement !!! La mécanique devait avoir une fiabilité redoutable . 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai Auteur Signaler Partager 21 mai (modifié) à tous ! Nous citions hier le phénomène des séries presse sud-américaines qui envahissent à présent le marché européen (et sans doute d'autres, je n'ai pas vérifié) à des prix défiant toute concurrence, mais généralement sans le fascicule sensé les accompagner. Intéressant pour ceux qui aiment l'exotisme, même si il faut bien se rendre compte qu'on y multiplie là-bas comme ici les versions . Un exemple avec cette Dodge, dont il existe d'autres déclinaisons encore : mais le musée n'est pas un terminal maritime ! Nous possédions déjà cette 1500 de 1971... La nouveauté (en miniature) c'est ce modèle plus "musclé" : DODGE 1500 GT100 1977 (série presse argentine) Modifié 21 mai par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai Auteur Signaler Partager 21 mai Dernière nouveauté au musée à mentionner pour le moment... GMC General 6X4 1980 (Altaya) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant