Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Une peu fréquente TURNER Sports... qu'on est content d'avoir aussi, fut-ce à titre de curiosité...

 

large.DSC_1304.jpg.cdd54ff849eabe1880012093ae2a0ac5.thumb.jpg.bc6726bd7882464f2b595528342ba3ff.jpg

 

DSC_1306.jpg

 

DSC_1310.jpg

 

DSC_1311.jpg

 

DSC_1315.jpg

TURNER MkII 1961 (BTS Moulage)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:28, Muséeologue a dit :

En ce qui concerne la Spitfire, ma version de carrosserie préférée est néanmoins le coupé fastback : voici une GT6 MkIII (1970-1973)

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0235.jpg

 

DSC_0236.jpg

 

DSC_0237.jpg

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

TRIUMPH Spitfire GT6 MkIII 1973 (Vitesse)

bonjour,

des Triumph en robe de course

numéro 118 Monté Carlo 1965 miniature Spark

numéro 65 le Mans 1964 miniature Spark

large.DSCN5312.jpg.c0e75afd62d1888a8c0af0a4abd96b71.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

une TR2 de 1955 miniature Spark

large.1955_29_TRIUMPH_TRR2_SPARK.jpg.76bb672519d1e9b0dce2a02eb7b236a2.jpg

une TR3S de 1959 miniature Spark

large.DSCN4476.jpg.cd93865022579795a94f59d0876466b2.jpg

une TRS de 1960 miniature Spark

large.1960_57_TRIMPH_TRS_SAPRK1.jpg.dbed9d34dfec854a520ab4478dd0a828.jpg

une autre Spitfire de 1964 kit Provence Moulage

466541707_large.1964_50_TRIUMPH_SPITFIRE_PM(3).jpg.eb094c43b893a70d031085cb34f33466.jpg

 

450292500_large.1964_50_TRIUMPH_SPITFIRE_PM(1).jpg.e27a093eb11a4521bdcf9f29c3b2110a.jpg

 

 

 

Modifié par LMMC73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pour rester dans les petites anglaises

une Austin Healey Sprite d Monté Carlo 1959 - miniature Spark

large.1959_201_AUSTIN_HEALEY_SPRITE_PARK2.jpg.b4fdb1755230cfbbc1f6e2c7fc5e7c77.jpg

 

large.1959_201_AUSTIN_HEALEY_SPRITE_PARK1.jpg.216ae5a4939b66567a15c3d9871694e3.jpg

 

Modifié par LMMC73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses années déjà qu' ALTAYA , dans une collection dédiée aux prototypes et concepts cars nous avait proposé une NOBLE M14.

Mais, en ce qui concerne la production normale de ce sympathique constructeur anglais (siège à Leicester), rien ! Voilà une M600 speedster assez représentative du "genre" maison...

 

large.noble-m600-speedster.jpg.02ac04ac707579e9ab344fd8cf8c1d78.jpglarge.Noble_09.jpg.da899afa2b8a7a834d600ed5e4422223.jpglarge.Noble_03.jpg.e02ff326685f3dc3c843450b6d30f985.jpglarge.gims_182b.jpg.281f2cdf7723c740051f7d955ca5749b.jpglarge.232120.jpg.bc818f98e28e022f5a12e73df7b8a9b4.jpg

 

large.DSC_0051.JPG.51a1f59d9a6562cb46151f0c255cc278.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.792c98aaf7642dd1c8f71663062e7d39.JPG

 

large.DSC_0053.JPG.bb327f522c487b22ff2978c065f0ac5c.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.de4e538a2f0cf5e5d2e72ace9a5dd3c0.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.ffb6091e5cdf3b1aee151f210eedfc03.JPG

 

large.DSC_0058.JPG.ef5da083d940934b0354508daf8e0c4d.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.2930f0512817e98acba87ebcc73e4cfc.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.c5bcbcdd8f1187898efae57d7d6677a6.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.4b85280b6283c4205eef182a498a3f44.JPG

NOBLE  M600 Speedster 2017 (Ixo/ Série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 11:00, Muséeologue a dit :

Autre marque qui peut se targuer d'une tradition de "sportivité" : SUNBEAM !

large.DSC_0460.JPG.3f49398a45b2b4e4aa50ce1ff87f5966.thumb.JPG.4fff9ce07d9355d630750bd6081c8be2.JPG

SUNBEAM Alpine 1953 (Somerville)

Avec ce thème de voitures dites sportives je m'attendais bien à voir apparaître des tas d'anglaises. Je me souviens enfant que 'autos sportives' était nécessairement synonyme d'anglaises. Car pas beaucoup d'italiennes ou autres étrangères.

Commonwealth oblige il y avait beaucoup de petites anglaises au Canada durant les années 50 (un certain nombre s'échappaient aux USA). Voyais régulièrement des MG, Triumph, Austin-Healey , Morgan et de temps en temps une Jaguar. Leurs réductions par Dinky se vendaient bien car on les connaissait.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Nous ne quittons pas tout à fait nos "sportives" (oui,oui, on y revient :lol:) en présentant ici maintenant quelques nouvelles rentrées au musée... La preuve, avec cette AUBURN qui fut, si j'ai bien compris, essentiellement une "sportive de Salon" (de l'Auto).

 

show.thumb.jpg.dd2c85620869932434c31bdbb8134083.jpgCabinSpeedster-leftside.png.f48a889ed6e42dbb652585e92e0c8c71.png29-auburn-cobin-spdstr-dv-18-ai_016.thumb.jpg.5735342b4780cbaa494217c818f789fc.jpg29-auburn-cobin-spdstr-dv-18-ai_a03.thumb.jpg.feafadc24c7a45f47525ba0353de9e9d.jpged295d891d3b690ba528d8ed0c4d4829.thumb.jpg.7965abf8d934d9af979c2fc0ce0ce270.jpg

 

DSC_0017.thumb.JPG.76400075d296e0153af55ea95c6d2d55.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.58a7ca7ffa6034826da762ab82c7fffb.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.8e1cb3a9561901df26e6b21e9fe33e5d.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.d0c88d591ad6549daa1b74f18d573784.JPG

 

DSC_0022.thumb.JPG.715901292fc9b66ebcf87d1c002e86c7.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.acb71b8fd8c708043abd95d2f27807af.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.a739a3c1e5af2df98cccec7cf0c4bcb0.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.631b1619b369d21f09e92714cc0f5562.JPG

AUBURN Cabib Speedster 1929 (GLM)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les séries presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! 

 

Andino_GT.thumb.jpg.95f18846579bbda69e18f0d227ad719e.jpgandino-gt-11.jpeg.45f6027d39de7666a26b66c358d604af.jpegandino-gt-10.jpeg.ce8483f8f8f3c6b89275f6b874906607.jpeg

s-l1600.jpg.2ed611fa2ea7ab391b12e8c64f7801c3.jpg

andino-gt-4.jpeg.d84442ef7126bc0a7c6753542e31343c.jpeg

 

DSC_0027.thumb.JPG.56e4b133135ed660a012616e1ee58d42.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.d2b2b2dd5570e8d0f6ca506ceef1f88d.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7c352f7b47d7638c6c505a30df16db8c.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.47eaa51ee9e0e1ad98042531c11f5af6.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.ffda5f3187bbe45c4a429137bbff65fe.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.667c9406ba8751c4b5c16bce5d717d09.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 15:29, Muséeologue a dit :

Les série presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! 

 

Andino_GT.thumb.jpg.95f18846579bbda69e18f0d227ad719e.jpgandino-gt-11.jpeg.45f6027d39de7666a26b66c358d604af.jpegandino-gt-10.jpeg.ce8483f8f8f3c6b89275f6b874906607.jpegandino-gt-4.jpeg.d84442ef7126bc0a7c6753542e31343c.jpeg

 

DSC_0027.thumb.JPG.56e4b133135ed660a012616e1ee58d42.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.d2b2b2dd5570e8d0f6ca506ceef1f88d.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7c352f7b47d7638c6c505a30df16db8c.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.47eaa51ee9e0e1ad98042531c11f5af6.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.ffda5f3187bbe45c4a429137bbff65fe.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.667c9406ba8751c4b5c16bce5d717d09.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

 

 

 

Tu l’as achetée à la bourse aujourd’hui ?

j’en avais vue une ce matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 15:34, Patoc a dit :

Tu l’as achetée à la bourse aujourd’hui ?

j’en avais vue une ce matin 

OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 09:29, Muséeologue a dit :

Les séries presse "exotiques", qui arrivent toujours chez nous à des prix défiant toute concurrence par vagues régulières, réservent souvent de bonne surprises. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! 

Andino_GT.thumb.jpg.95f18846579bbda69e18f0d227ad719e.jpgandino-gt-11.jpeg.45f6027d39de7666a26b66c358d604af.jpegandino-gt-10.jpeg.ce8483f8f8f3c6b89275f6b874906607.jpeg

s-l1600.jpg.2ed611fa2ea7ab391b12e8c64f7801c3.jpg

andino-gt-4.jpeg.d84442ef7126bc0a7c6753542e31343c.jpeg

 

DSC_0027.thumb.JPG.56e4b133135ed660a012616e1ee58d42.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.d2b2b2dd5570e8d0f6ca506ceef1f88d.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7c352f7b47d7638c6c505a30df16db8c.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.47eaa51ee9e0e1ad98042531c11f5af6.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.ffda5f3187bbe45c4a429137bbff65fe.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.667c9406ba8751c4b5c16bce5d717d09.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

'Exotique' oui, et plutôt jolie.  🥰

En connais-tu la genèse et résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 10:06, Muséeologue a dit :

Autre "sportive" argentine, cette ENIAK...

mitutu-antique-5.jpg.25ffeb7839e1c24b61d27b7bb40afc36.jpgantique_02.jpg.3d2a7c56ad1222c027a36c2eed2a2dee.jpgeniak-antique-14.jpeg.3b63fd324e931045322dc936ac1dbc01.jpeg

 

DSC_0037.thumb.JPG.eb911a1f093cb789da8adbe9eb51afea.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.4e3e0d539bde7ab8ce779380020ad66f.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.424f9825c6339071f7e2354b96208352.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.69a2ce6219cf28e5866d8a1560039408.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.f3f693671e24c391fcc51fb03dea4d72.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.fc9da3658cd762bf6e53ceab097f45a9.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f817fd510b0f67305fca3e5ee074251c.JPG

ENIAK Antique 1984 (série presse argentine)

Tiens, une anglaise qui parle portugais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 18:07, jeanbug a dit :

'Exotique' oui, et plutôt jolie.  🥰

En connais-tu la genèse et résultat?

J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches, sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 17:53, ATALANTE RACING a dit :

inspiration Alfa Roméo 8 C

Oui, ou Jaguar SS 100, ou MG etc... Les concepteurs ne se réfèrent à aucune source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 20:53, jerry-lee a dit :

Bof ...!

 

:coucou:hello @jerry-lee:bonjour: à tous...

 

Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" ;). Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €).

 

1.thumb.jpg.5480f621f4a043d1e5298f3521bb40f8.jpg

 

DSC_0047.thumb.JPG.8a557cf86d94d0d3bed66aeeacddeda1.JPG

 

DSC_0048.thumb.JPG.ee4c3111a057b7e06ee3e9e9515734d6.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.29dd01f2c7bdcaad340645946592ca4f.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.ce63936a5c5bfe87d3ac978259ead422.JPG

 

DSC_0057.thumb.JPG.b0468c50db385e7e17c5a563e88240b4.JPG

 

DSC_0059.thumb.JPG.719dc76e0879dc5ddab7fdfb310940f2.JPG

 

DSC_0051.thumb.JPG.4d46b4360ca20be8d3882a395100c6b5.JPG

BENTLEY Mk VI Franay Cabriolet 1946  snB20BH  (Ilario)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente :lol:

 

unnamed.jpg.70f17fc54c1351f81bbf5aa53c5f7f33.jpgtlchargement(1).jpeg.537d937bd1ea67a8513968acfb439b5a.jpeggrataloup_1955_web1a.jpg.f68dda9d1f6ab333af86706ae0f33c58.jpg

 

DSC_0060.thumb.JPG.867d22f290a45608048bedba4e63d232.JPG

 

DSC_0062.thumb.JPG.0638e3a36d2d8499858798878becf671.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.ece86617f234ae295b98846c33bd0384.JPG

 

DSC_0065.thumb.JPG.b1c8b3787c2d97a3867a5988fd16a8cc.JPG

 

 

DSC_0067.thumb.JPG.dd588a36920ef4fd5d3ded4c190102c1.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.7036828806dd5e5b5f1fbcfc0605e733.JPG

GRATALOUP 1955 (série presse)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 09:29, Muséeologue a dit :

:coucou:hello @jerry-lee:bonjour: à tous...

 

Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" ;). Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €).

 

 

Tout à fait d'accord !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:01, Muséeologue a dit :

Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente :lol:

 

unnamed.jpg.70f17fc54c1351f81bbf5aa53c5f7f33.jpgtlchargement(1).jpeg.537d937bd1ea67a8513968acfb439b5a.jpeggrataloup_1955_web1a.jpg.f68dda9d1f6ab333af86706ae0f33c58.jpg

 

DSC_0060.thumb.JPG.867d22f290a45608048bedba4e63d232.JPG

 

DSC_0062.thumb.JPG.0638e3a36d2d8499858798878becf671.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.ece86617f234ae295b98846c33bd0384.JPG

 

DSC_0065.thumb.JPG.b1c8b3787c2d97a3867a5988fd16a8cc.JPG

 

DSC_0066.thumb.JPG.2f396f8ba1c63c0ca0badceea5f814e4.JPG

 

DSC_0067.thumb.JPG.dd588a36920ef4fd5d3ded4c190102c1.JPG

GRATALOUP 1955 (série presse)

Elle a au moins l'avantage de prendre moins de place sur les étagères !

 

Grataloup-06.jpg.1202e59dd7fb838000bbae73b6ca830d.jpg

 

Grataloup-1955_0.thumb.jpg.23050bbe5614e401d8cd4fe87e48f693.jpg

 

Grataloup-1955_1.thumb.jpg.cc8b5321e24a19a83888ade50a430be3.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets :love: . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo...

 

playboy.thumb.jpg.f0869b692c3d975b06802b89419d5218.jpg48Playboy8.thumb.jpg.08e4d4e785c6d5755994d1844588ecb6.jpg48Playboy3.thumb.jpg.2623272a89773db3f68878a62602d839.jpgtlchargement.jpeg.db8460d1383efadd40dc2fc2941e0dfd.jpeg

 

DSC_0070.thumb.JPG.b46246942bd1b718874a92ebf5bf469b.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.89410f546717f8c95f5732221fa04932.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.36d04265680f31ac863f400bce7f92ef.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.3006a2b50165cf0b975cd3299a2b2331.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.ce521aa924118d2fe8862d9b31bb489f.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.c486e6756d2b97f91323224ea19ea537.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.be8dedc4eef0d0125e96eee57a81f496.JPG

PLAYBOY A48 1948 (Autocult)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:51, Muséeologue a dit :

Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets :love: . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo...

 

playboy.thumb.jpg.f0869b692c3d975b06802b89419d5218.jpg48Playboy8.thumb.jpg.08e4d4e785c6d5755994d1844588ecb6.jpg48Playboy3.thumb.jpg.2623272a89773db3f68878a62602d839.jpgtlchargement.jpeg.db8460d1383efadd40dc2fc2941e0dfd.jpeg

 

DSC_0070.thumb.JPG.b46246942bd1b718874a92ebf5bf469b.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.89410f546717f8c95f5732221fa04932.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.36d04265680f31ac863f400bce7f92ef.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.3006a2b50165cf0b975cd3299a2b2331.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.ce521aa924118d2fe8862d9b31bb489f.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.c486e6756d2b97f91323224ea19ea537.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.be8dedc4eef0d0125e96eee57a81f496.JPG

PLAYBOY A48 1948 (Autocult)

 

 

Ah ! Si !

Les Playboys avaient toute leur "utilité" sur la Riviera ...

 

playboy_2222_b.thumb.jpg.48a91567d48f901178e3bcf2428d8881.jpg

 

Playboy-1948_17.thumb.jpg.ac246852e210d51d179c438ba15756ed.jpg

 

playboy-1948_2222_a.thumb.jpg.10de6a5e9865064174a0335655372b22.jpg

 

Playboy-1948_40765.thumb.jpg.eef0f13065e9d1d797560ab6792f15cb.jpg

 

Playboy-1948_t.thumb.jpg.a2a0e35e3796f2783ef1190f24f031db.jpg

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 18:09, jerry-lee a dit :

Ah ! Si !

Les Playboys avaient toute leur "utilité" sur la Riviera ...

 

playboy_2222_b.thumb.jpg.48a91567d48f901178e3bcf2428d8881.jpg

 

Playboy-1948_17.thumb.jpg.ac246852e210d51d179c438ba15756ed.jpg

 

playboy-1948_2222_a.thumb.jpg.10de6a5e9865064174a0335655372b22.jpg

 

Playboy-1948_40765.thumb.jpg.eef0f13065e9d1d797560ab6792f15cb.jpg

 

Playboy-1948_t.thumb.jpg.a2a0e35e3796f2783ef1190f24f031db.jpg

 

 

Elle ne parait pas du tout si micro que celà  , vu la conductrice  qui semble avoir dépassé l'âge de l'adolescence . 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:11, cadillac38 a dit :

 

Elle ne parait pas du tout si micro que celà  , vu la conductrice  qui semble avoir dépassé l'âge de l'adolescence . 

longueur : 3 mètres 93

860 Kg

moteur 2 litres, 40 CV

 

c'est petit ................... mais pour les Etats Unis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 03:29, Muséeologue a dit :

:coucou:hello @jerry-lee:bonjour: à tous...

 

Tout en soulignant, une fois de plus, l'adage "des goûts et des couleurs...", je présente ici une autre acquisition de ce dimanche (sur la quelle je dois encore réinstaller le B ailé, ces modèles étant d'une fragilité déconcertante à croire qu'on a rechigné à utiliser de la colle...)) qui ne suscite effectivement chez moi que des "bof" ;). Je ne l'ai acquise qu'en raison de son importance pour le musée (le genre rococo très en vogue à une certaine époque dans les concours d'élégance ) mais je n'aurais jamais donné un euro de plus que le prix riquiqui auquel il m'a été proposé par rapport à la somme exigée lors de sa sortie (257 €).

 

1.thumb.jpg.5480f621f4a043d1e5298f3521bb40f8.jpg

 

DSC_0047.thumb.JPG.8a557cf86d94d0d3bed66aeeacddeda1.JPG

 

DSC_0048.thumb.JPG.ee4c3111a057b7e06ee3e9e9515734d6.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.29dd01f2c7bdcaad340645946592ca4f.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.ce63936a5c5bfe87d3ac978259ead422.JPG

 

DSC_0057.thumb.JPG.b0468c50db385e7e17c5a563e88240b4.JPG

 

DSC_0059.thumb.JPG.719dc76e0879dc5ddab7fdfb310940f2.JPG

 

DSC_0051.thumb.JPG.4d46b4360ca20be8d3882a395100c6b5.JPG

BENTLEY Mk VI Franay Cabriolet 1946  snB20BH  (Ilario)

À ce prix (riquiqui) ce valait la peine d'acquérir cette Ilario Delahaye Saoutchik.

Quoi? Ah bon c'est pas çà...  

Mâ c'est quand même une Ilario.

Et à ce prix (riquiqui) çà valait vraiment la peine.  :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 04:01, Muséeologue a dit :

Quasi autant de plaisir d'accueillir au musée celle-ci que la précédente :lol:

 

unnamed.jpg.70f17fc54c1351f81bbf5aa53c5f7f33.jpgtlchargement(1).jpeg.537d937bd1ea67a8513968acfb439b5a.jpeggrataloup_1955_web1a.jpg.f68dda9d1f6ab333af86706ae0f33c58.jpg

 

DSC_0060.thumb.JPG.867d22f290a45608048bedba4e63d232.JPG

 

DSC_0062.thumb.JPG.0638e3a36d2d8499858798878becf671.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.ece86617f234ae295b98846c33bd0384.JPG

 

DSC_0065.thumb.JPG.b1c8b3787c2d97a3867a5988fd16a8cc.JPG

 

 

DSC_0067.thumb.JPG.dd588a36920ef4fd5d3ded4c190102c1.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.7036828806dd5e5b5f1fbcfc0605e733.JPG

GRATALOUP 1955 (série presse)

Là, par contre...

Ce n'est même pas une Ilario.  :classic_biggrin:

J'en prends et j'en laisse de cette collection 'micro-voitures'; certaines (intéressantes) parce que je les avais déjà dans d'autres collections de d'autres réducteurs (certains très anciens comme Spot-On, Schuco ou Corgi), d'autres parce que j'aime pas la parodie.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 08:51, Muséeologue a dit :

Je n'avais jusqu'ici pas vraiment vu l'intérêt de cette "Playboy" d'Autocult, mais compte-tenu de l'importance que prennent maintenant les "petites" voitures au musée , je viens de l’acquérir : sans regrets :love: . Sur certaines photos, elle voisine avec la Crosley CC Sedan 1947 d'Ixo...

 

playboy.thumb.jpg.f0869b692c3d975b06802b89419d5218.jpg48Playboy8.thumb.jpg.08e4d4e785c6d5755994d1844588ecb6.jpg48Playboy3.thumb.jpg.2623272a89773db3f68878a62602d839.jpgtlchargement.jpeg.db8460d1383efadd40dc2fc2941e0dfd.jpeg

 

DSC_0070.thumb.JPG.b46246942bd1b718874a92ebf5bf469b.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.89410f546717f8c95f5732221fa04932.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.36d04265680f31ac863f400bce7f92ef.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.3006a2b50165cf0b975cd3299a2b2331.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.ce521aa924118d2fe8862d9b31bb489f.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.c486e6756d2b97f91323224ea19ea537.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.be8dedc4eef0d0125e96eee57a81f496.JPG

PLAYBOY A48 1948 (Autocult)

Celle-là par contre je l'aime bien et mes finances auraient bien voulu qu'elle paraisse dans la collection de Altaya.  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 16:24, francky_45 a dit :

longueur : 3 mètres 93

860 Kg

moteur 2 litres, 40 CV

 

c'est petit ................... mais pour les Etats Unis

 

 

Comme quoi tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:24, francky_45 a dit :

longueur : 3 mètres 93

860 Kg

moteur 2 litres, 40 CV

 

c'est petit ................... mais pour les Etats Unis

 

 

 

Franck et tous , bonjour :hello:

 

Merci pour ces précisions ... précises !

En effet  près de 4 mètres pas si petite , mais un 2 l de 40 cv / 860 kg .......... super rendement !!! 

La mécanique devait avoir une fiabilité redoutable . 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:à tous !

 

Nous citions hier le phénomène des séries presse sud-américaines qui envahissent à présent le marché européen (et sans doute d'autres, je n'ai pas vérifié) à des prix défiant toute concurrence, mais généralement sans le fascicule sensé les accompagner. Intéressant pour ceux qui aiment l'exotisme, même si il faut bien se rendre compte qu'on y multiplie là-bas comme ici les versions ;). Un exemple avec cette Dodge, dont il existe d'autres déclinaisons encore : mais le musée n'est pas un terminal maritime :lol: !

 

Nous possédions déjà cette 1500 de 1971...

 

38378425295_25d04737b2_b.thumb.jpg.f7b742e273fd9d46f12c5e2ebbdd2047.jpgDodge_1500_argentina.thumb.jpg.74bc9b811ebb68abb23e06f4dd904ef6.jpg

 

La nouveauté (en miniature) c'est ce modèle plus "musclé" :

 

maxresdefault.thumb.jpg.f40868b2d14c66e06bd8e0ef4bb50302.jpgmaxresdefault(1).thumb.jpg.9d9dd05d3a6fbb9fea50a9fb4f9d50e4.jpg

 

DSC_0089.thumb.JPG.f424e87d30e6932adbc517cf54236482.JPG

 

DSC_0088.thumb.JPG.9be36897af523438644e2a6d91c240d1.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.52099734dc9b2c200661415d8b4a32a6.JPG

 

DSC_0090.thumb.JPG.57c23c664ff7b54a5f9f2d186d589d45.JPG

 

DSC_0096.thumb.JPG.44934808e11ae1fae835da97aa9cff8a.JPG

DODGE 1500 GT100 1977 (série presse argentine)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...