Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Et voici l'interprétation "moderne" de la Supra... TOYOTA Supra GR 2020 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Chez DAIHATSU, nous retiendrons ce modèle-ci... DAIHATSU Copen 2004 (J-Collection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Pas question évidemment d'oublier HONDA ! HONDA S600 Cabriolet 1964 (Vitesse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai On passe à la S800... HONDA S 800 Cabriolet 1966 (Vitesse) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Une des toutes grandes réussites de Dinky France... avec son moteur, finement réalisé. On ne l'oublie évidemment pas ! HONDA S800 1968 (Dinky France 1408) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai A quoi sert de s'illustrer en Formule Un si on n'a pas une "vraie" sportive à proposer aux chalands ? Fin du siècle dernier, les ingénieurs de chez HONDA ne ménagent pas leur efforts et la NSX est une véritable "Supercar", à prix abordable et à la fiabilité digne des Porsche. Mais bon, certains préfèrent de loin enrichir les concessions FERRARI HONDA NSX 1991 (Rosso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Voici une Type R, d'Ebbro... HONDA NSX Type R 1992 (Ebbro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai La S2000 présentée à la fin du siècle dernier nous a laissé, en son temps, le meilleur souvenir qui soit... surtout sur les autoroutes allemandes où il était possible d'exploiter au mieux son potentiel HONDA S 2000 1999 (Ebbro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Toujours chez Honda... ACURA (HONDA) NSX 2017 (TSM Model) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai à tous ! Parmi les "sportives" évoquant l'intérêt des connaisseurs figurent évidemment les McLaren, du nom du fameux coureur néo-zélandais. En fait,la seule McLaren "de route" que connaîtra Bruce (mort à... 33 ans) est une voiture d'abord destinée à être vendue à des clients pour l'engager en compétition, mais dont un certain nombre ont été vendues comme destinées à un usage routier : les M6/M12 GT. Le moteur était un V8 Chevrolet... McLAREN M12 Coupé 1969 (Spark) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai On peut considérer ces véhicules comme des "pionnières" en matière de Supercars, telles qu'on les conçoit de nos jours... McLAREN M6 GT 1969 (PremiumX) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai La plus glorieuse (avec une victoire aux 24 H du Mans !) est sans doute la F1... D.R. McLAREN F1 1994 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Avec la MP4-12C nous entrons dans l'ère "contemporaine" de la marque... Des modèles certes un peu moins "hors du commun" (enfin... pas tous), plus abordables aussi (... tout est relatif !). Mais surtout, une multiplication des "types" à ne plus s'y retrouver ! Le musée est d'ailleurs loin de les adopter tous McLAREN MP4-12C 2011 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai La P1... joue "vraiment" dans la cour des Supercars... Avec un atout (fiscal dans certains pays crédules) certain : c'est une hybride ! McLAREN P1 2013 (AUTOart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Toutes les "actuelles" partagent un air de famille certain... McLAREN 675 LT 2015 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Celle-ci provient d'une série presse italienne... ce qui ne l'empêche pas d'être finement réalisée... McLAREN 720 S 2017 (série presse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Tout autre chose : et non, ce n'est pas une JENSEN, ni une Avanti réinventée... mais une "sportive" brésilienne" ! BRASINCA Uirapuru 4200 GT 1965 (White Box) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 mai Signaler Partager 25 mai Le 25/05/2024 à 09:57, Muséeologue a dit : Tout autre chose : et non, ce n'est pas une JENSEN, ni une Avanti réinventée... mais une "sportive" brésilienne" ! BRASINCA Uirapuru 4200 GT 1965 (White Box) La gamme : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Sans être "excessivement" chauvin, admettons qu'il y a quelques sportives belges qui méritent le détour ! IMPERIA T 8 A Sport 1947 (Promo Ecma) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Un exemplaire unique... NERETTI 1964 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Quelques transformations sur base RENAULT, aussi, dont pour commencer : RENAULT 4CV Coupé MONCHIRO 1953 (Eligor) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai APAL est un constructeur entré dans la légende, à juste titre ! APAL Coupé 1962 (Francorchamps Mini Models) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai (modifié) Quant à ZELENSIS , c'est une sportive "belge" dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce qu'un club de modélistes en fasse faire tout récemment une reproduction en Ukraine (mais oui...) . Cinquante exemplaires seulement en miniature comme en réalité ! J'ai photographié ce modèle en polyester et fibre de verre aux côté de la tout aussi belge NERETTI vue ci-dessus et réalisée quatre ans plus tard également sur châssis VW... ZELENSIS 1960 (MCCF) Modifié 25 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Il reste en Belgique encore au moins "un" vrai constructeur... GILLET Vertigo 1998 (Spark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 25 mai Auteur Signaler Partager 25 mai Un modèle (un peu) plus ancien... GILLET Vertigo "1" 1992 (Authentic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 mai Signaler Partager 25 mai Le 25/05/2024 à 11:36, Muséeologue a dit : Quelques transformations sur base RENAULT, aussi, dont pour commencer : RENAULT 4CV Coupé MONCHIRO 1953 (Eligor) Chez les 4cv belges, ne pas confondre : La Beaufort. La Legros-Tondreau. La Mouchiro. Et un exemple (?) français, la Guittard ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai à tous ! Les "sportives"... Voilà bien un thème infiniment plus vaste que je ne l'imaginais au départ ! Surtout de la façon abordée : sans véritable ordre, mais plutôt au gré de nos fantaisies et humeur . Que pensez-vous d'un petit passage par l'Italie à l'époque la la dolce vita ? On commence par un modèle curieusement "oublié" jusqu'il y a peu ..en miniature ! FIAT 1200 Cabriolet 1959 (Norev) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Plus... "tourmenté" FIAT 1200 TV 1959 (Starline) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai "Classique"... FIAT 1500 Cabriolet 1963 (Norev) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Très "proche" de la précédente... mais plus musclée FIAT 1600 S Cabriolet 1963 (Norev) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Un autre modèle bien connu de la même époque... FIAT 2300S Coupé et cabriolet (proto) 1962 (Starline) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Un peu FIAT, mais beaucoup GHIA... Un miniature ancienne qui mérite bien sa place ici FIAT (GHIA) 1500 GT 1965 (Politoys) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Un petit modèle très original, qui a été bien traité en son temps par Mercury en miniature ! FIAT 850 Spider Bertone 1965 (Mercury) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Un coupé inoubliable : FIAT 850 Coupé 1965 (Progetto K) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Evolution pour le petit spider FIAT 850 Sport spider 1968 (Minichamps) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant