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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 03:26, Muséeologue a dit :

 

:coucou: cadillac38 !

 

Mais... tu as tout à fait le droit de donner "ton" point de vue :lol: : personne ne s'en prive, ici, moi le premier. Et, entre nous soit dit, en ce qui concerne cette Jag, si on me l'offre... je ne vais pas la refuser non plus ;) !

Facile! Moi non plus je ne refuserais pas une Jaguar...  quelqu'elle soit!

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Le 11/06/2024 à 08:35, Muséeologue a dit :

La "Cupula" du musée est un kit, qui n'a pas été totalement réussi... mais bon, je le conserve !

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PEGASO Z-102 El Dominicano 1952 (Provence Moulage)

Elle n'est pas si mal, tu es quand même dur envers elle et avec toi-même.

À moins que tu ne l'aie amélioré en trichant avec PhotoShop.

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Le 11/06/2024 à 10:26, Muséeologue a dit :

Une petite "parenthèse" pour montrer une nouvelle arrivée au musée qui plaira peut-être à notre ami @jeanbug, puisqu'il s'agit d'un engin qui fréquente sa belle région...

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Puisque tu me tends la perche en déviant du thème en cours et m'interpelles même directement je m'engouffre dans l'ouverture offerte.

Et informer les amis de GFCC, réducteur chinois beau-bon-pas cher.

Avait une Caddy Eldorado convertible 1954.

L' a modifié plus récemment en un Coupe de Ville de la même année

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avec des améliorations et ajouts comme une antenne radio, des essuie-glace et des rétroviseurs, des phares plastique, des enjoliveurs de roues plus réalistes.

Puis en changeant les baguettes latérales, la grille avant, les enjoliveurs, l'a transformé à peu de frais en modèle 1955.

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Mais faites attention si vous achetez; les productions récentes n'ont plus les inscriptions qui avaient été ajoutées à l'origine.

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Le blason au-dessus du V du capot et du coffre.

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Le mot Cadillac sur la portière du modèle 1954

ou sur l'aile avant du modèle 1955

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ou l'absence du point d'argent sur la serrure du coffre.

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📷 d'un vendeur chinois. Merci encore.

Mesures d'économie?

Pire, les socles sont quelquefois intervertis comme on peut le constater sur les 2 avant-dernières photos.

Heureusement le modèle 1955 que je viens d'acheter a toutes ses dents.

Modifié par jeanbug
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:bonjour: à tous !

 

Toujours des "sportives", avec quelques modèles parfois moins connus : bien entendu, Autocult est à la manœuvre ;)

 

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ZÜNDAPP  Sport Coupé 1958 (Autocult)

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Peut-être pas une "vraie" TATRA, ni sans doute une vraie sportive, mais au moins elle a de la "gueule" !

 

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(TATRA) JK 2500  1956  (Autocult)

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La "fibre de verre" ayant fait ses preuves en automobile, pourquoi pas imaginer une "sportive" carrossée en "plastique" ? C'est ce que se sont dit en 1963/64, à la fois certains dirigeants de BWW et de ceux du géant de l'industrie chimique BAYER AG. Cinq prototypes furent réalisés et présentés au public en octobre 1967 sous l'abréviation K 67. Finalement, le projet fut abandonné, officiellement parce que le but d'obtenir une carrosserie dix fois moins chère en utilisant du plastique n'était pas atteint. Mauvais esprit comme peuvent l'être certains journalistes comme moi, on peut se demander aussi si la "reprise" de GLAS par BMW où se retrouvaient e.a. deux "sportives" toutes trouvées, dont la 1600 GT dont nous présentons la réduction réalisée par Sablon en son temps n'a pas joué un rôle... aussi ;)

 

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BAYER-BMW K 67 1967 (Autocult 200/333)

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Un engin à classer parmi les nombreuses tentatives avortées de créer une nouvelle marque... Cette fois aux Pays-Bas. Tout ce que ce joli petit cabrio a rapporté à son initiateur, c'est deux ans et demi de prison pour fraude ( de faux chèques pour payer ses fournisseurs..)

 

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CITERIA 1958 (Autocult)

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Puisque nous sommes chez PANHARD, le musée expose quelques "Junior" aussi... bien entendu, cher @cadillac38 ;) !

 

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PANHARD Dyna Junior 1953 (Bizarre)

 

 

Le modèle de chez IXO n'est pas un doublon : certains détails (tableau de bord, poignées de portières...) le définissent comme un millésime 1954.

 

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PANHARD Dyna 1954 (Ixo)

 

 

Mais j'avoue - sans aucune honte - avoir aussi une "énorme tendresse" pour la plus ancienne des réductions, celle de CIJ ! Couleur différente de celle  montrée et capote en place...

 

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PANHARD Dyna Junior 1953 (C.I.J.)

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Pas question d'oublier celle-ci, même si elle a été déjà vue quelques fois ici...

 

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PANHARD CD Coach 1962 (Ixo)

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:hello:  Bonjour à tous.

 

Voici d'autres petites Pan-pan... 

 

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1952 Panhard Dyna Junior (Milezim)

 

 

 

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1954 Panhard Dyna Junior (Milezim)

 

 

 

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1956 Panhard Junior cabriolet (Milezim)

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Le 12/06/2024 à 13:34, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous.

 

Voici d'autres petites Pan-pan... 

 

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1952 Panhard Dyna Junior (Milezim)

 

 

 

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1954 Panhard Dyna Junior (Milezim)

 

 

 

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1956 Panhard Junior cabriolet (Milezim)

C'est plus mieux sobre sans les grosses charnières extérieures.

Et le pare-brise a changé suivant les modèles et les années.

 

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Le 12/06/2024 à 11:47, Muséeologue a dit :

Puisque nous sommes chez PANHARD, le musée expose quelques "Junior" aussi... bien entendu, cher @cadillac38 ;) !

 

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PANHARD Dyna Junior 1953 (Bizarre)

 

 

Le modèle de chez IXO n'est pas un doublon : certains détails (tableau de bord, poignées de portières...) le définissent comme un millésime 1954.

 

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PANHARD Dyna 1954 (Ixo)

 

 

Mais j'avoue - sans aucune honte - avoir aussi une "énorme tendresse" pour la plus ancienne des réductions, celle de CIJ ! Couleur différente de celle  montrée et capote en place...

 

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PANHARD Dyna Junior 1953 (C.I.J.)

 

Bonsoir Muséo et bonsoir à tous .:hello:

 

Sympa ce petit clin d’œil pour cette Junior qui bien qu'elle en ait la ligne , n'est de sport que le style .

Voiture pour les jeunes (argentés cependant) voulant conduire cheveux au vent .

Et puis la CIJ  avait du courage pour commercialiser une auto qui n'était pas dans toutes les rues

des villes . Vous me direz ... idem pour la De Rovin .

 

Maintenant j'ai des difficultés pour importer des photos . Décidément !!!

 

Pour juste un petit retour en arrière sur la Type E de notre designer franco US , trouves tu que la 2+2

soit plus réussie ??? :siffle:

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Le 12/06/2024 à 11:55, Muséeologue a dit :

Pas question d'oublier celle-ci, même si elle a été déjà vue quelques fois ici...

 

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PANHARD CD Coach 1962 (Ixo)

 

Par contre cette CD 😍 😍 😍

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Le 12/06/2024 à 16:38, cadillac38 a dit :

 

Bonsoir Muséo et bonsoir à tous .:hello:

 

Sympa ce petit clin d’œil pour cette Junior qui bien qu'elle en ait la ligne , n'est de sport que le style .

Voiture pour les jeunes (argentés cependant) voulant conduire cheveux au vent .

Et puis la CIJ  avait du courage pour commercialiser une auto qui n'était pas dans toutes les rues

des villes . Vous me direz ... idem pour la De Rovin .

 

Maintenant j'ai des difficultés pour importer des photos . Décidément !!!

 

Pour juste un petit retour en arrière sur la Type E de notre designer franco US , trouves tu que la 2+2

soit plus réussie ??? :siffle:

Pas d'accord du tout pour la comparaison Panhard Junior et De Rovin !

La Junior était une auto de sport minimaliste, sur la base de la X, faite pour les jeunes et qui a été souvent employée dans divers rallyes et courses, alors que la De Rovin, la seule fois où je l'ai vue dans une manifestation sportive, c'était pour transporter ces dames en prélude de la course qui allait suivre ....

Et puis, de toutes façons la De Rovin était si poussive qu'il n'était pas question de l'engager où que ce soit !

 

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Le 12/06/2024 à 16:38, cadillac38 a dit :

 

Bonsoir Muséo et bonsoir à tous .:hello:

 

Sympa ce petit clin d’œil pour cette Junior qui bien qu'elle en ait la ligne , n'est de sport que le style .

Voiture pour les jeunes (argentés cependant) voulant conduire cheveux au vent .

Et puis la CIJ  avait du courage pour commercialiser une auto qui n'était pas dans toutes les rues

des villes . Vous me direz ... idem pour la De Rovin .

 

Maintenant j'ai des difficultés pour importer des photos . Décidément !!!

 

Pour juste un petit retour en arrière sur la Type E de notre designer franco US , trouves tu que la 2+2

soit plus réussie ??? :siffle:

:coucou: D'accord pour convenir que les versions "allongées" de la Type E étaient moins... élégantes ;)

 

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JAGUAR E-Type V12 Coupé 1971 (Auto Art)

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Le 12/06/2024 à 17:39, Muséeologue a dit :

:coucou: D'accord pour convenir que les versions "allongées" de la Type E étaient moins... élégantes ;)

 

large.DSC_0467.jpg.e94d850fe7718c9f1ce20d9f340e2b31.thumb.jpg.e06005c2c5a1fcbb68386aee6b3e258d.jpg

 

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JAGUAR E-Type V12 Coupé 1971 (Auto Art)

Tout à fait d'accord : c'est gâcher un dessin magnifique !

 

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(modifié)
Le 12/06/2024 à 17:38, jerry-lee a dit :

Pas d'accord du tout pour la comparaison Panhard Junior et De Rovin !

La Junior était une auto de sport minimaliste, sur la base de la X, faite pour les jeunes et qui a été souvent employée dans divers rallyes et courses, alors que la De Rovin, la seule fois où je l'ai vue dans une manifestation sportive, c'était pour transporter ces dames en prélude de la course qui allait suivre ....

Et puis, de toutes façons la De Rovin était si poussive qu'il n'était pas question de l'engager où que ce soit !

 

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Je pense que @cadillac38 citait la ROVIN de CIJ uniquement pour souligner l'originalité de choix du réducteur à l'époque, pas pour en comparer les "performances" avec la Dyna Junior :lol: !

Modifié par Muséeologue
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Le 12/06/2024 à 17:38, jerry-lee a dit :

Pas d'accord du tout pour la comparaison Panhard Junior et De Rovin !

La Junior était une auto de sport minimaliste, sur la base de la X, faite pour les jeunes et qui a été souvent employée dans divers rallyes et courses, alors que la De Rovin, la seule fois où je l'ai vue dans une manifestation sportive, c'était pour transporter ces dames en prélude de la course qui allait suivre ....

Et puis, de toutes façons la De Rovin était si poussive qu'il n'était pas question de l'engager où que ce soit !

 

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Et pourtant, Rallye Monte Carlo 1950

Thème 2022] R de Rovin D3 au rallye de Monte-Carlo 1950 Kit ...

 

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Le 12/06/2024 à 17:47, ATALANTE RACING a dit :

Et pourtant, Rallye Monte Carlo 1950

Thème 2022] R de Rovin D3 au rallye de Monte-Carlo 1950 Kit ...

 

la voici au 1/43° base Altaya, modifications personnelles

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Le 12/06/2024 à 17:38, jerry-lee a dit :

Pas d'accord du tout pour la comparaison Panhard Junior et De Rovin !

La Junior était une auto de sport minimaliste, sur la base de la X, faite pour les jeunes et qui a été souvent employée dans divers rallyes et courses, alors que la De Rovin, la seule fois où je l'ai vue dans une manifestation sportive, c'était pour transporter ces dames en prélude de la course qui allait suivre ....

Et puis, de toutes façons la De Rovin était si poussive qu'il n'était pas question de l'engager où que ce soit !

 

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???

Tu es sur de comprendre mes écrits ?

 

Et juste pour te dire que mêmes les TRABANT , ou Vespa 400 furent inscrites en rallyes ............. mais de toi

à moi cela n'en fait pas des voitures de sport , ou alors .. à la réflexion , tu as certainement raison  , j'ai du

écrire que la De Rovin était sportive !!!

Décidément , je n'interviens que vraiment peu , mais c'est encore trop !

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Oui, les Vespa 400 et autres microcars ont fait leur apparition dans divers rallyes ou compétitions, mais c'était surtout pour la publicité ou pour le gag, contrairement aux Junior  qui y étaient vraiment pour la course, et qui étaient assez souvent en tête de leur classement.

Pour ce qui est des Trabant, voici quelques images des années 80.

 

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Il doit certainement y avoir des doublons ou des oublis dans mon post (cette séquence de rallye de 1989 était bien reportée).

Et il y avait aussi des Wartburg, des Skoda et autres.

 

 

 

 

 

 

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Mon Dieu ! Que de susceptibilité !

Cela ressemble plus à un Gymkhana à mon avis ces passages que tu montres .

PS : je n'ai rien non plus contre les coupés GTI wartburg , sois en assuré .

 

Et comme ici , on parle miniatures , la CIJ (Compagnie  Indust jouet) reste agréablement surprenante

avec des réalisations de choix comme le coupé 1ooo , les Domaine / Manoir , Dauphinoise ou Cab DS 19 .

 

CIJ ce sont des miniatures au 43è ou micro . Pour info .

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:bonjour: à tous !

 

En vous remerciant, tout d'abord, pour vos interventions/approbations/commentaires (pas nécessairement consensuels, mais l'Automobile ne l'a jamais été :lol:) on poursuit le sujet "sportives" . Pour rappel, il n'en existe pas de véritable définition je me rappelle avoir eu l'occasion de prendre le volant d'une énorme LA SALLE du milieu des années '20... Le plus "sportif" pour moi fut de prendre les virages avec un volant semblant ne vouloir faire tourner les roues qu'au terme d'efforts considérables : comme on l'a dit ici cela ne fait pas de cette auto un véhicule sportif pour autant :non:

Quelques DB Panhard ?

 

 

On commence par ce modèle "artisanal"...

 

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DB Panhard Coach Frua 1952 Paradcar

 

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Le 12/06/2024 à 20:09, cadillac38 a dit :

Cela ressemble plus à un Gymkhana à mon avis ces passages que tu montres .

PS : je n'ai rien non plus contre les coupés GTI wartburg , sois en assuré .

 

Coïncidence, ce matin sur ARTE il y avait un documentaire d'une heure et demie (très intéressant), "Automobiles de passion", où il y a eu deux séquences montrant des Trabant en rallye et en course sur circuit !

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Une auto pas très modeste, mais française aussi, de 1953 : la Marathon (Autocult)

 

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MARATHON SIOP  1953 (Autocult)

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Le 13/06/2024 à 12:10, Muséeologue a dit :

Une auto pas très modeste, mais française aussi, de 1953 : la Marathon (Autocult)

 

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MARATHON SIOP  1953 (Autocult)

La Marathon a eu une vie tumultueuse, me semble-t-il ...

 

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Le 13/06/2024 à 03:16, Muséeologue a dit :

on poursuit le sujet "sportives" . Pour rappel, il n'en existe pas de véritable définition je me rappelle avoir eu l'occasion de prendre le volant d'une énorme LA SALLE du milieu des années '20... Le plus "sportif" pour moi fut de prendre les virages avec un volant semblant ne vouloir faire tourner les roues qu'au terme d'efforts considérables : comme on l'a dit ici cela ne fait pas de cette auto un véhicule sportif pour autant :non:

Et ce n'est pas parce qu'elles se nomment Monte Carlo, Le Mans, Grand Prix ou GT ou GTO que ces grosses américaines de tout temps étaient capable de négocier le premier virage d'une piste de course.

C'est aussi la notion même de "sport" qui peut faire problème; Un réseau TV spécialisé dans le sport montrait des compétitions... de jeu d'échecs et de poker.

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Le 13/06/2024 à 03:17, Muséeologue a dit :

 

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DB PANHARD HBR 5 1959 (Ixo)

Jolie cette petite chose!  :lover:

Faut dire que la patte "DB" prend le dessus sur l'esthétisme souvent discutable de Panhard. 

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