Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, je vais peut-être en choquer certains, mais je n'aime pas le Tour de France !

Pour moi ce n'est que de la pub, posée sur tout ce qui dépasse 2 cm2. Et c'est aussi un des plus gros marché de stupéfiants (toléré et accepté par tous).

Finalement, je préfère les gens qui ont un petit vélo dans leur tête.

Fin du HS qui n'est que mon avis personnel.

 

 

Duesenberg

Oui, Muséo, Matrix nous a bien gâté en ce qui concerne les Duesenberg, et en plus il y en a d'autres en prévision.

 

Voici maintenant une TSM :

 

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-1bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-2bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-3bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-4bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-5bd.jpg

Duesenberg J Speedster Gurney Notting 1935 - TSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On poursuit notre promenade au milieu des berlines japonaises au charme certain...

 

Je vous ai présenté cet hiver cette TOYOPET page 97

 

big-7670112402.jpg

 

big-7670114596.jpg

TOYOPET Crown DX 1958 (RS21) Ebbro Oldies

:jap: elle a une soeur au musée...

à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je vais peut-être en choquer certains, mais je n'aime pas le Tour de France !

Pour moi ce n'est que de la pub, posée sur tout ce qui dépasse 2 cm2. Et c'est aussi un des plus gros marché de stupéfiants (toléré et accepté par tous).

Finalement, je préfère les gens qui ont un petit vélo dans leur tête.

Fin du HS qui n'est que mon avis personnel.

 

 

Duesenberg

Oui, Muséo, Matrix nous a bien gâté en ce qui concerne les Duesenberg, et en plus il y en a d'autres en prévision.

 

Voici maintenant une TSM :

 

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-1bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-2bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-3bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-4bd.jpg

 

Duesenberg J Speedster Gurney Nutting Holkar 1935-5bd.jpg

Duesenberg J Speedster Gurney Notting 1935 - TSM

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Balt !

 

Tu ne choques certainement personne en donnant ton opinion ;) . Perso d'ailleurs, le TdF m'attire essentiellement pour ses beaux paysages auxquels je jette en oeil tout en m'offrant une sieste en début d'après-midi :lol: .

 

Pour le surplus, comme le fait justement remarquer Jean, on ne voyait pas un seul vélo : ben oui, ce sont évidemment les véhicules qui m'intéressent même si je trouve qu'on était largement plus inventif au sortir de la guerre !

 

Fin du HS pour moi aussi, je vais me pencher sur mes japonaises n'ayant provisoirement plus de DUESENBERG à montrer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Balt !

 

Tu ne choques certainement personne en donnant ton opinion ;) . Perso d'ailleurs, le TdF m'attire essentiellement pour ses beaux paysages auxquels je jette en oeil tout en m'offrant une sieste en début d'après-midi :lol: .

 

Pour le surplus, comme le fait justement remarquer Jean, on ne voyait pas un seul vélo : ben oui, ce sont évidemment les véhicules qui m'intéressent même si je trouve qu'on était largement plus inventif au sortir de la guerre !

 

Fin du HS pour moi aussi, je vais me pencher sur mes japonaises n'ayant provisoirement plus de DUESENBERG à montrer :cry:

 

 

Voilà un sport que l'on devrait décréter comme national, qui est peu mis en valeur et encore moins montré à la TV : la sieste !

Que des avantages : cela rend les gens aimables et courtois, sensibles et créatifs… et puis peu de risques de chutes ou d'infarctus… :ange:

 

Alors si tu nous abandonnes sur les Duesenberg, alors j'espère que Goldfinger, JeanBug et les autres poursuivront avec moi.

 

Voici un carrossier très original chez Duesenberg :

 

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-1bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-2bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-5bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-4bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-3bd.jpg

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935 - One43

 

 

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un sport que l'on devrait décréter comme national, qui est peu mis en valeur et encore moins montré à la TV : la sieste !

Que des avantages : cela rend les gens aimables et courtois, sensibles et créatifs… et puis peu de risques de chutes ou d'infarctus… :ange:

 

Alors si tu nous abandonnes sur les Duesenberg, alors j'espère que Goldfinger, JeanBug et les autres poursuivront avec moi.

 

Voici un carrossier très original chez Duesenberg :

 

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-1bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-2bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-5bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-4bd.jpg

 

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935-3bd.jpg

Duesenberg SJ Town Car Bohman & Schwartz 1935 - One43

 

 

 

 

images.jpg

la sieste

;) je vois que Monsieur est pratiquant : cela rend les gens aimables et courtois, sensibles et créatifs… :) !

 

Ceci étant : magnifiques toutes ces DUESENBERG 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je vais peut-être en choquer certains, mais je n'aime pas le Tour de France !

Pour moi ce n'est que de la pub, posée sur tout ce qui dépasse 2 cm2. Et c'est aussi un des plus gros marché de stupéfiants (toléré et accepté par tous).

Finalement, je préfère les gens qui ont un petit vélo dans leur tête.

Fin du HS qui n'est que mon avis personnel.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je suis stupéfié d'apprendre cela!

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'exemplaires de la collection "Véhicules publicitaires" de Hachette qui comprend plusieurs "Tour de France"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je suis stupéfié d'apprendre cela!

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'exemplaires de la collection "Véhicules publicitaires" de Hachette qui comprend plusieurs "Tour de France"...

Sans compter la collection des "Véhicules du TdF" de Norev :o . Pas suivi "systématiquement, mais j'en ai quelques dizaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un sport que l'on devrait décréter comme national, qui est peu mis en valeur et encore moins montré à la TV : la sieste !

Que des avantages : cela rend les gens aimables et courtois, sensibles et créatifs… et puis peu de risques de chutes ou d'infarctus… :ange:

Alors si tu nous abandonnes sur les Duesenberg, alors j'espère que Goldfinger, JeanBug et les autres poursuivront avec moi.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Churchill disait que lorsque l'envie lui prenait de faire du sport, il s'assoyait et attendait tranquillement que l'envie lui passe...

 

IMG_2265.jpg

Pour rester dans le sujet, une Due... Oups! Non c'est une Auburn! Un peu semblable mais pas pareil.

Auburn Speedster 1935; Hallmark, coll. Vintage Roadster Serie n°03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite berlines japoanises)

 

Un autre véhicule des années '60. Rien que son "type" (Debonair :ange: ) vaut le détour :o

 

 

DSC_1012.jpg

 

DSC_1013.jpg

 

DSC_1014.jpg

 

DSC_1015.jpg

 

DSC_1017.jpg

 

DSC_1019.jpg

 

DSC_1020.jpg

 

DSC_1021.jpg

 

DSC_1022.jpg

MITSUBISHI Debonair A 30 1964 (First:43 Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je suis stupéfié d'apprendre cela!

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'exemplaires de la collection "Véhicules publicitaires" de Hachette qui comprend plusieurs "Tour de France"...

 

 

Cher Jean, stupéfaction, stupéfaction ! Il faut arrêter la drogue cher ami ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Je ne possède aucun véhicule publicitaire, ni du Tour de France, ni d'autre chose ! Enfin, nuançons, si un véhicule n'existe qu'avec une mention publicitaire, ce qui est le cas de la plupart des utilitaires, alors oui, j'en ai. Mais je ne collectionne pas les véhicules qui ont été transformés pour la cause.

 

C'est mon aversion pour la publicité à tout va qui m'a fait restreindre ma collection aux années d'avant 1960. Car après, les courses automobiles ont vu fleurir un nombre grandissant d'annonceurs sur les véhicules… jusqu'à ne plus distinguer ledit véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la collection des "Véhicules du TdF" de Norev :o . Pas suivi "systématiquement, mais j'en ai quelques dizaines...

 

 

Surtout, que cela ne te censure pas pour les montrer, je suis d'un esprit tolérant… et j'ai des paupières pour fermer les yeux quand mon intérêt vital est menacé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout, que cela ne te censure pas pour les montrer, je suis d'un esprit tolérant… et j'ai des paupières pour fermer les yeux quand mon intérêt vital est menacé ! :D

:D bon, si on insiste j'y viendrai certainement... un jour :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Churchill disait que lorsque l'envie lui prenait de faire du sport, il s'assoyait et attendait tranquillement que l'envie lui passe...

 

IMG_2265.jpg

Pour rester dans le sujet, une Due... Oups! Non c'est une Auburn! Un peu semblable mais pas pareil.

Auburn Speedster 1935; Hallmark, coll. Vintage Roadster Serie n°03.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif cette AUBURN est l'occasion de mettre en exergue une ancienne Western... que je n'aurais pas "spontanément" sorti de sa retraite. Ingrat que je suis, elle m'avait donné tant de plaisir lors de sa sortie... Bon, je ne l'ai pas jetée non plus :o

 

 

DSC_1023.jpg

 

DSC_1024.jpg

 

DSC_1026.jpg

 

DSC_1025.jpg

 

DSC_1027.jpg

 

DSC_1028.jpg

 

DSC_1029.jpg

 

DSC_1031.jpg

 

DSC_1030.jpg

AUBURN Supercharged 851 1935 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bon, si on insiste j'y viendrai certainement... un jour :lol: !

D'ailleurs... ne jamais remettre à demain, etc, etc... N'est-elle pas "mimi" (et mini, aussi :p ) cette 4 CV ?

 

 

DSC_1033.jpg

 

DSC_1034.jpg

 

DSC_1035.jpg

 

DSC_1036.jpg

 

DSC_1037.jpg

 

DSC_1038.jpg

 

DSC_1039.jpg

 

DSC_1040.jpg

 

DSC_1041.jpg

 

DSC_1042.jpg

 

DSC_1043.jpg

RENAULT 4CV TdF 1948 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Jean, stupéfaction, stupéfaction ! Il faut arrêter la drogue cher ami ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Je ne possède aucun véhicule publicitaire, ni du Tour de France, ni d'autre chose ! Enfin, nuançons, si un véhicule n'existe qu'avec une mention publicitaire, ce qui est le cas de la plupart des utilitaires, alors oui, j'en ai. Mais je ne collectionne pas les véhicules qui ont été transformés pour la cause.

 

C'est mon aversion pour la publicité à tout va qui m'a fait restreindre ma collection aux années d'avant 1960. Car après, les courses automobiles ont vu fleurir un nombre grandissant d'annonceurs sur les véhicules… jusqu'à ne plus distinguer ledit véhicule !

C'est assez vrai... J'avoue que, perso, je ne me suis jamais intéressé au sort des Red Bull. Par contre la lutte Mercedes-Ferrari, je regarde souvent... les premiers tours et le dernier (en Belgique, tous les GP sont retransmis en direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif cette AUBURN est l'occasion de mettre en exergue une ancienne Western... que je n'aurais pas "spontanément" sorti de sa retraite. Ingrat que je suis, elle m'avait donné tant de plaisir lors de sa sortie... Bon, je ne l'ai pas jetée non plus :o

DSC_1023.jpg

AUBURN Supercharged 851 1935 (Western Models)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ingrat, ingrat...

 

Si je gratte un peu moi aussi je trouve ceci dans ma collection:

IMG_0203.jpg

 

IMG_0201.jpg

 

IMG_0202.jpg

Sûrement pas la plus grande réussite de Western, je te l'accorde, mais il faut comparer à pire pour apprécier, à la Hallmark en l'occurence.

N'ai pas jeté...

En plusss, je trouve qu'elle est plusss spectaculaire en blanc cassé.

 

800px-Super_Charged_-_Flickr_-_foshie.jpg

Beaulieu Museum, UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ingrat, ingrat...

 

Si je gratte un peu moi aussi je trouve ceci dans ma collection:

IMG_0203.jpg

 

IMG_0201.jpg

 

IMG_0202.jpg

Sûrement pas la plus grande réussite de Western, je te l'accorde, mais il faut comparer à pire pour apprécier, à la Hallmark en l'occurence.

N'ai pas jeté...

En plusss, je trouve qu'elle est plusss spectaculaire en blanc cassé.

Oh je te concède volontiers que la tienne (une version ultérieure "corrigée" : pneus à flancs blancs e.a.) est largement plus-mieux que ma "prime edition" :o

 

On échange ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je te concède volontiers que la tienne (une version ultérieure "corrigée" : pneus à flancs blancs e.a.) est largement plus-mieux que ma "prime edition" :o

 

On échange ? :lol: :lol: :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Échange exclusivement épistolaire via ce forum?

No Problem!

 

Une autre Western plutôt que ta Auburn, peut-être...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède aucun véhicule publicitaire, ni du Tour de France, ni d'autre chose ! Enfin, nuançons, si un véhicule n'existe qu'avec une mention publicitaire, ce qui est le cas de la plupart des utilitaires, alors oui, j'en ai. Mais je ne collectionne pas les véhicules qui ont été transformés pour la cause.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les 2 seuls véhicules 'Tour de France' que je possède ont comme seule modification, l'installation de haut-parleurs sur le toit de petits camions de livraison avec leur décoration habituelle.

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°05:

$_57-12.jpg

 

peugeot_.jpg

 

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°01.

 

Je trouve en général les transformations plus importantes laides et souvent ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les 2 seuls véhicules 'Tour de France' que je possède ont comme seule modification, l'installation de haut-parleurs sur le toit de petits camions de livraison avec leur décoration habituelle.

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°05:

$_57-12.jpg

 

peugeot_.jpg

 

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°01.

 

Je trouve en général les transformations plus importantes laides et souvent ridicules.

Je trouve en général les transformations plus importantes laides et souvent ridicules.

:o Ne nous avançons pas trop... Il y a, me semble-t-il des "exceptions". Par exemple ce "camion de presse" : je ne vois aucun RENAULT de cette époque qui soit... aussi élégant :non:

 

 

DSC_1048.jpg

 

DSC_1049.jpg

 

DSC_1050.jpg

 

DSC_1051.jpg

 

DSC_1052.jpg

 

DSC_1053.jpg

 

DSC_1054.jpg

 

DSC_1055.jpg

RENAULT 2,5 t carr. Le Bastard pour "L'UNION" 1958 (Ixo)

:ange: peut-être suis-je influencé par le fait que c'est la camion d'un "journal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je vais peut-être en choquer certains, mais je n'aime pas le Tour de France !

Pour moi ce n'est que de la pub, posée sur tout ce qui dépasse 2 cm2. Et c'est aussi un des plus gros marché de stupéfiants (toléré et accepté par tous).

Finalement, je préfère les gens qui ont un petit vélo dans leur tête.

 

 

Entièrement d'accord.

Duesenberg SJ Convertible Bohman&Schwarz 1935-1bd.jpg

 

Duesenberg SJ Convertible Bohman&Schwarz 1935-2bd.jpg

 

Duesenberg SJ Convertible Bohman&Schwarz 1935-3bd.jpg

 

Duesenberg SJ Convertible Bohman&Schwarz 1935-4bd.jpg

Duesenberg SJ Convertible Bohman & Schwartz 1935 - Matrix

 

 

 

 

 

cd50527050b899ce422c2f2329a99f6f.jpg

 

Bohman_Schwartz_Duesenberg_SJ_Roadster_J509-2596_1935_01_d9583e9e37d22b45776196abbf72b3fc.jpg

 

Magnifique !

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Churchill disait que lorsque l'envie lui prenait de faire du sport, il s'assoyait et attendait tranquillement que l'envie lui passe...

 

IMG_2265.jpg

Pour rester dans le sujet, une Due... Oups! Non c'est une Auburn! Un peu semblable mais pas pareil.

Auburn Speedster 1935; Hallmark, coll. Vintage Roadster Serie n°03.

 

Voilà une sage réflexion ...

 

Cher Jean, stupéfaction, stupéfaction ! Il faut arrêter la drogue cher ami ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Je ne possède aucun véhicule publicitaire, ni du Tour de France, ni d'autre chose ! Enfin, nuançons, si un véhicule n'existe qu'avec une mention publicitaire, ce qui est le cas de la plupart des utilitaires, alors oui, j'en ai. Mais je ne collectionne pas les véhicules qui ont été transformés pour la cause.

 

C'est mon aversion pour la publicité à tout va qui m'a fait restreindre ma collection aux années d'avant 1960. Car après, les courses automobiles ont vu fleurir un nombre grandissant d'annonceurs sur les véhicules… jusqu'à ne plus distinguer ledit véhicule !

 

Il existe un topic spécialisé pour ce type de véhicule transformé :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18430218

 

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif cette AUBURN est l'occasion de mettre en exergue une ancienne Western... que je n'aurais pas "spontanément" sorti de sa retraite. Ingrat que je suis, elle m'avait donné tant de plaisir lors de sa sortie... Bon, je ne l'ai pas jetée non plus :o

 

 

DSC_1023.jpg

 

DSC_1024.jpg

 

DSC_1026.jpg

 

DSC_1025.jpg

 

DSC_1027.jpg

 

DSC_1028.jpg

 

DSC_1029.jpg

 

DSC_1031.jpg

 

DSC_1030.jpg

AUBURN Supercharged 851 1935 (Western Models)

 

Sans aucun doute la première boat-tail speedster, fantastique innovation esthétique du comte Alexis de Sakhnoffsky.

 

D'ailleurs... ne jamais remettre à demain, etc, etc... N'est-elle pas "mimi" (et mini, aussi :p ) cette 4 CV ?

 

 

DSC_1033.jpg

 

DSC_1034.jpg

 

DSC_1035.jpg

 

DSC_1036.jpg

 

DSC_1037.jpg

 

DSC_1038.jpg

 

DSC_1039.jpg

 

DSC_1040.jpg

 

DSC_1041.jpg

 

DSC_1042.jpg

 

DSC_1043.jpg

RENAULT 4CV TdF 1948 (Norev)

 

Voir ci-dessus, sinon, quel gâchis.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les 2 seuls véhicules 'Tour de France' que je possède ont comme seule modification, l'installation de haut-parleurs sur le toit de petits camions de livraison avec leur décoration habituelle.

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°05:

$_57-12.jpg

 

peugeot_.jpg

 

Hachette, coll. 'Véhicules publicitaires' n°01.

 

Je trouve en général les transformations plus importantes laides et souvent ridicules.

Oui, mais il y a pire, voir le lien un peu plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...