Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que certains voulaient voir la Cadillac Ghia en miniature :

 

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-1bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-2bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-3bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-4bd.jpg

Cadillac Series 62 Coupé Ghia 1953 - Kess

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! On se doutait bien qu'elle était dans "ton" musée, celle-là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Yolaine... Merci pour ces belles photos : la caddy est bien mise en valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mieux que ce qu'a fait plus tard 'Ray' Loewy avec une autre Cadillac. 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

Et j'aimerais bien connaître, Muséo, par qui elle a été miniaturisée.

 

Mais puisqu'il s'agit de Ghia, il faut souligner ses multiples créations pour le concurrent de GM, Chrysler.

Et je viens justement de réceptionner cette très réussie 'Falcon' 1955; non il ne s'agit pas du 3ième grand fabricant automobile américain mais bien du Mopar pur et dur.

 

USA Chrysler Ghia Falcon 1955; BoS #43455.jpg

BoS n° 43455.

 

Chrysler Ghia Falcon_1955.jpg

La calandre a quelque chose de ressemblant à la Cadillac de Ghia, en plus grand.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans les Chrysler dessinées par Ghia, j'ai cette 6.4 L de 1963 réalisée par Corgi (une verte pour pièces et une bleue remise en état, avec le petit chien sur la lunette arrière) :

 

Chrysler Ghia-2.jpg

 

Chrysler Ghia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans les Chrysler dessinées par Ghia, j'ai cette 6.4 L de 1963 réalisée par Corgi (une verte pour pièces et une bleue remise en état, avec le petit chien sur la lunette arrière) :

 

Chrysler Ghia-2.jpg

 

Chrysler Ghia.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour JagXJ78 !

 

Cette très belle miniature est bien entendu au musée, achetée à l'époque de sa parution. Je viens de vérifier : tous les ouvrants... fonctionnent encore !

 

 

DSC_0480.jpg

 

DSC_0481.jpg

 

DSC_0482.jpg

 

DSC_0483.jpg

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0489.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0490.jpg

GHIA L 6.4 Coupé 1962 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Petite anecdote à propos de la Corgi qui a clôturé la journée d'hier... Le post de JAGXJ78 m'avait interpellé. S'agissant d'un véhicule propulsé par un 6.4 litres Chrysler, quoi de plus normal d'identifier ce modèle comme une Ghia 6.4 l ?

 

Pourtant mes listes et - surtout - Corgi indiquent bien : L 6.4 !

 

En fait, c'est la cylindrée qui a donné son nom à la voiture : c'est une L 6.4 de 6.4 l (et 330 ch) :lol:

 

A plus tard...

 

 

DSC_0488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CURIOSITES...

;) Comme dans tout "musée" qui se respecte, à côté des pièces qu'on s'attend à voir, on trouve toujours des objets moins ou (très) peu connus...

 

C'est évidemment le cas chez moi, même si la probabilité est grande que si ces "curiosités" n'avaient pas été des "cadeaux" (offerts aux journalistes, le plus souvent), nous ne les aurions pas acquises. On comprend d'ailleurs parfaitement... que cela ne plaise pas à tout le monde ;)

 

Donc, on les verra ici "à dose homéopathique" , simplement comme cela, pour le fun.

 

On commence par cette SUZUKI . Elles restent relativement rares en miniature, d'une façon générale... A une certaine époque cependant, l'importateur européen a fait reproduire systématiquement les nouveaux modèles apparaissant sur nos marchés en... étain. Pas mal réalisés, le seul reproche à leur faire est une absence de vitrage... qui nous a enlevé toute tentation de "peindre" le modèle pour faire "plus vrai" :lol: ! Donc c'est tout nus, (et pas bronzés du tout) que je vous les montrerai au fur et à mesure du temps qui passe...

 

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0495.jpg

 

DSC_0496.jpg

 

DSC_0497.jpg

 

DSC_0499.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0498.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

SUZUKI Baleno wagon 1996 (1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite fastback)

 

On reste au Japon avec une Honda contemporaine qui illustre bien que la mode fastback reste d'actualité !

 

 

DSC_0504.jpg

 

DSC_0503.jpg

 

DSC_0505.jpg

 

DSC_0506.jpg

 

DSC_0512.jpg

 

DSC_0513.jpg

 

DSC_0514.jpg

HONDA CR-X Hybrid 2010 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CURIOSITES...

;) Comme dans tout "musée" qui se respecte, à côté des pièces qu'on s'attend à voir, on trouve toujours des objets moins ou (très) peu connus...

 

C'est évidemment le cas chez moi, même si la probabilité est grande que si ces "curiosités" n'avaient pas été des "cadeaux" (offerts aux journalistes, le plus souvent), nous ne les aurions pas acquises. On comprend d'ailleurs parfaitement... que cela ne plaise pas à tout le monde ;)

 

Donc, on les verra ici "à dose homéopathique" , simplement comme cela, pour le fun.

 

On commence par cette SUZUKI . Elles restent relativement rares en miniature, d'une façon générale... A une certaine époque cependant, l'importateur européen a fait reproduire systématiquement les nouveaux modèles apparaissant sur nos marchés en... étain. Pas mal réalisés, le seul reproche à leur faire est une absence de vitrage... qui nous a enlevé toute tentation de "peindre" le modèle pour faire "plus vrai" :lol: ! Donc c'est tout nus, (et pas bronzés du tout) que je vous les montrerai au fur et à mesure du temps qui passe...

DSC_0495.jpg

DSC_0498.jpg

SUZUKI Baleno wagon 1996 (1/43)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ben justement, ces 2 photos donnent l'impression avec les reflets lumineux d'être peintes et bronzées!

 

J'ai 2 Danbury Mint aux environs du 1:40/1:42 en étain que je ne me suis jamais décidé à peindre moi non plus; pas de vitrage non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Retour sur les ancêtres des 'Fastback'.

En voici une 'presque Fastback'. Pas tout à fait car on devine un joint entre la chute arrière du pavillon et le coffre.

Une véritable Fastback doit avoir une ligne (ou une courbe) continue.

USA Chevrolet Styleline 1946; Goldvarg #02.jpg

Chevrolet Styleline 4-door sedan 1946.

Une Goldvarg des tous débuts (n°02) que je viens d'acquérir mais pas encore réceptionnée (photo de mon vendeur).

Aurai à corriger quelques dommages mineurs dont (oui, oui) la baguette tordue sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Retour sur les ancêtres des 'Fastback'.

En voici une 'presque Fastback'. Pas tout à fait car on devine un joint entre la chute arrière du pavillon et le coffre.

Une véritable Fastback doit avoir une ligne (ou une courbe) continue.

USA Chevrolet Styleline 1946; Goldvarg #02.jpg

Chevrolet Styleline 4-door sedan 1946.

Une Goldvarg des tous débuts (n°02) que je viens d'acquérir mais pas encore réceptionnée (photo de mon vendeur).

Aurai à corriger quelques dommages mineurs dont (oui, oui) la baguette tordue sur le capot.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif belle auto, mon cher Jean ! Curieux dommage sur cette baguette : on n'a tout de même pas joué avec le modèle :??: !

 

Tu nous diras qui l'a "signé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Difficile de refuser le statut de "fastback" à ce coupé de l'Est qui veut aussi pouvoir accueillir les grands gabarits sur les places arrières :p . Le résultat est... surprenant.

 

 

DSC_0527.jpg

 

DSC_0528.jpg

 

DSC_0530.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0532.jpg

 

DSC_0535.jpg

 

DSC_0536.jpg

 

DSC_0538.jpg

 

DSC_0537.jpg

FSO Polonez Coupé 1980 (Ist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Petite anecdote à propos de la Corgi qui a clôturé la journée d'hier... Le post de JAGXJ78 m'avait interpellé. S'agissant d'un véhicule propulsé par un 6.4 litres Chrysler, quoi de plus normal d'identifier ce modèle comme une Ghia 6.4 l ?

 

Pourtant mes listes et - surtout - Corgi indiquent bien : L 6.4 !

 

En fait, c'est la cylindrée qui a donné son nom à la voiture : c'est une L 6.4 de 6.4 l (et 330 ch) :lol:

 

A plus tard...

 

 

DSC_0488.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

J'espère que je ne t'ai quand même pas empêché de dormir avec cette Chrysler... Ghia , enfin Corgi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

J'espère que je ne t'ai quand même pas empêché de dormir avec cette Chrysler... Ghia , enfin Corgi :lol:

Baaahhh... cela m'a intrigué en tout cas ;) . Mais au moins, comme cela, j'ai (encore) appris quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Les "hatchback" sont des voitures possédant un hayon arrière... qui donnent parfois (mais pas toujours !) une ligne "fastback" à celles-ci. Une aubaine pour nous pour qui le moindre prétexte est bon pour sortir les miniatures du musée...

 

DSC_0540.jpg

 

DSC_0541.jpg

 

DSC_0542.jpg

 

DSC_0543.jpg

 

DSC_0544.jpg

 

DSC_0545.jpg

 

DSC_0547.jpg

 

DSC_0548.jpg

 

DSC_0551.jpg

 

DSC_0549.jpg

 

DSC_0550.jpg

LADA (VAZ) 2108/9 3 portes 1986 (URSS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en provenance du Canada d'une ROLLS Wraith... artisanale, puisque la marque ne cautionne plus les miniatures à notre échelle.

 

Réalisée en un petit nombre d'exemplaires par un forumeur que vous retrouverez sur le topic dédié aux Rolls et aux Bentley, la miniature n'est certes pas parfaite côté finition mais néanmoins très satisfaisante dans l'ensemble. Et pour qui, comme moi, voulait le modèle... c'était un must !

 

DSC_0573.jpg

 

DSC_0570.jpg

 

DSC_0574.jpg

 

DSC_0575.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

DSC_0578.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0580.jpg

 

DSC_0584.jpg

 

DSC_0586.jpg

ROLLS-ROYCE Wraith 2013 (I/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour répondre à Muséo sur NPE Models, le réducteur du Borgward B1500 Bremen. Il s'agit d'un réducteur plutôt spécialisé dans les miniatures au 1/87 pour le ferroviaire. Mais il lui est venu la bonne idée de faire le Borgward Bus B1500 au 1/87 mais aussi au 1/43.

 

 

Capture d’écran 2019-07-01 à 15-07-28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif belle auto, mon cher Jean ! Curieux dommage sur cette baguette : on n'a tout de même pas joué avec le modèle :??: !

Tu nous diras qui l'a "signé" ?

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je supputerais que la baguette a été accrochée et recourbée pendant une manipulation malencontreuse.

En la chauffant un peu j'espère pouvoir la redresser.

 

Signé? Ce n'est pas une Buby's Classic Collector avec qui tu confonds peut-être l'autre Argentin.

Heu... ce n'est pas non plus une "Road Signature"... :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Les "hatchback" sont des voitures possédant un hayon arrière... qui donnent parfois (mais pas toujours !) une ligne "fastback" à celles-ci. Une aubaine pour nous pour qui le moindre prétexte est bon pour sortir les miniatures du musée...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Facile de confondre visuellement 'Fastback' et 'Hatchback'.

Pour moi la grande différence est que la voiture à 'hayon' (traduction) n'a pas de séparation intérieure entre le coffre et le siège arrière ou l'intérieur tout court lorsqu'il n'y a pas de siège arrière, ce qui augmente le volume de chargement.

Mais peut-être que je me trompe-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borgward

Je reviens sur les Borgward car j'en avais oublié 2 présents à Zanzibar !

Borgward B1500 Plateau 1955-1bd.jpg

Borgward B1500 Plateau 1955 - Autocult

:jap:

Tiens! Tiens!

 

tintin.jpg

Non mais vraiment sans malice. :lol: :lol: :lol:

Très z'eureux de découvrir ce camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, chez Borgward, il y a aussi ce tracteur :

 

 

Borgward Tracteur 1955-1bd.jpg

 

Borgward Tracteur 1955-2bd.jpg

 

Borgward Tracteur 1955-3bd.jpg

 

Borgward Tracteur 1955-4bd.jpg

Borgward Tracteur 1955 - Schuco

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! merci pour ce "complément d'infos" en ce qui concerne les BORGWARD ! Quant au tracteur, comme je me suis essentiellement "fourni" grâce à la série presse... je ne l'ai pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je supputerais que la baguette a été accrochée et recourbée pendant une manipulation malencontreuse.

En la chauffant un peu j'espère pouvoir la redresser.

 

Signé? Ce n'est pas une Buby's Classic Collector avec qui tu confonds peut-être l'autre Argentin.

Heu... ce n'est pas non plus une "Road Signature"... :o:lol:

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Jean ! Je confonds effectivement et je me (re)confonds... en excuses (bon, c'est uniquement pour le jeu de mots on ne va pas en faire tout un plat non plus :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Ceci étant, au besoin, tu la remplaces cette baguette par une pièce entièrement nouvelle : cela ne lui irait pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule "hatchback" n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ceux qualifiés de "fastback" !

 

En résumé, très court et très incomplet (voir les définitions disponibles sur papier ou sur le net) :

Un hatchback est une voiture avec un hayon arrière ouvrant, alors que la qualification de fastback (galvaudée et mise à toutes les sauces, autant par les publicitaires que par les utilisateurs) est censée à l'origine définir une ligne de fuite esthétique de la silhouette.

 

For an example :https://en.wikipedia.org/wiki/Hatchback

https://en.wikipedia.org/wiki/Fastback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule "hatchback" n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ceux qualifiés de "fastback" !

 

En résumé, très court et très incomplet (voir les définitions disponibles sur papier ou sur le net) :

Un hatchback est une voiture avec un hayon arrière ouvrant, alors que la qualification de fastback (galvaudée et mise à toutes les sauces, autant par les publicitaires que par les utilisateurs) est censée à l'origine définir une ligne de fuite esthétique de la silhouette.

 

For an example :https://en.wikipedia.org/wiki/Hatchback

https://en.wikipedia.org/wiki/Fastback

jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif cool... Jerry-Lee : on n'a jamais rien dit d'autre ! Mais un hatchback... peut avoir une ligne fuyante (fast-back donc ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite fastback)

 

 

La Celica de la seconde génération était nettement moins inspirée "Mustang" ;)

 

 

DSC_0603.jpg

 

DSC_0605.jpg

 

DSC_0604.jpg

 

 

DSC_0607.jpg

 

DSC_0609.jpg

 

DSC_0610.jpg

 

DSC_0612.jpg

 

DSC_0613.jpg

 

DSC_0614.jpg

 

DSC_0615.jpg

TOYOTA CELICA LB 2000 GT 1977 (Tomica Dandy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO cars...

;) Un des avantage de la Belgique, pour ceux qui collectionnent les miniatures, c'est qu'on peut relativement facilement s'y procurer les "série presse" ! Je dirais même que les plats sont présentés... jusqu'à trois fois.

 

Une première fois en "bourse", en même temps qu'en librairie en France et parfois... moins cher. Une seconde fois en librairie chez nous, avec un retard certain, dont on dira qu'il permet le temps de la réflexion. Que nous avons pris, d'ailleurs en ce qui concerne le modèle que je vous présente ci-dessous. Un troisième fois, en bourse toujours après quelques mois/ années mais alors à des prix "cassés".

 

N'est-ce pas beau, cela ? Place à une Renault 4 raccourcie, que nous avions boudée d'abord et puis bon... si Mulhouse l'a accueillie pourquoi pas le musée :lol: ?

 

Au moins on est sûr d'une chose : ce n'est pas une fastback :ange:

 

 

DSC_0617.jpg

 

DSC_0618.jpg

 

DSC_0619.jpg

 

DSC_0620.jpg

 

DSC_0621.jpg

 

DSC_0622.jpg

 

DSC_0623.jpg

 

DSC_0625.jpg

 

DSC_0627.jpg

 

DSC_0628.jpg

RENAULT 4 Bertin 1969 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une "hatchback", au même titre que la 4L de base, ou la Dyane, etc.

 

 

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une "front-back" puisque entre l'avant et l'arrière... il n'y a rien :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...