jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 PACKARD Super Eight 1940 (REXTOYS) à suivre... Bien sûr j'ai cette Rextoys, en noir comme il se doit; mais pour faire moins tristounet j'ai pris aussi la version taxi new-yorkais qui ajoute une touche de couleur sur la tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Bien sûr j'ai cette Rextoys, en noir comme il se doit; mais pour faire moins tristounet j'ai pris aussi la version taxi new-yorkais que ajoute une touche de couleur sur la tablette. Belle ! Et même si je ne suis que très peu "sensible" à ce qui est supposé être rare (ou cher) - critère qui n'entre pas en considération chez moi - je pense que c'est un modèle peu simple à dénicher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Un modèle qui fit tant d'effet aux Russes, qu'ils se mirent à le "copier" allègrement ZIS 110 1945 (VM.M) Ma 'copie' est de DeAgostini/Ixo, Voitures de légende n°16: Les historiens ne s'entendent pas tous à savoir si les Américains auraient vendu ou pas la licence de fabrication et si oui dans quelles circonstances et conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Changement de style... radical après-guerre. PACKARD Super Clipper 1947 (Brooklin) Mes deux miennes à moi Brooklin: Déjà montrées il y a peu il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Ouf!!! J'ai enfin comblé mon retard! C'est que çà va vite ici, déjà qu'on retourne aux Suzuki et à l'étain! Présenterai ma mienne à moi Packard SW (pas la Brooklin) la prochaine fois à moins qu'on soit rendu alors aux Goggomobil ou aux Minerva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 [:pitcats:3] Belles des années folles… Packard Roadster 1929 PACKARD 640 Custom Eight Roadster 1929 - Neo - NEO46520 J'aime beaucoup ce modèle qui n'est pas bardé de chrome, un luxe discret dans la tradition des Packard. ————————————————————————— Belles des années folles… Packard 1930 PACKARD 733 Straight 8 Sport Phaeton 1930 - Neo N° 044630 ————————————————————————— Classiques des années 30 Packard 734 Bottail Speedster 1930 Un moteur : 8 cylindres en ligne, 6,3 litres, poussé à 145 chevaux avec un double carburateur Une voiture à la carte : rapports de boîte et culasse au choix, sans supplément, qui combinées, pouvaient assurer une vitesse maximale de 160 km/h ! Une carrosserie à couper le souffle… alliance de luxe, de sportivité et d'élégance… On retrouvait la « pointe bateau » sur d'autres sportives comme l'Auburn et la Duesenberg J. La miniature : PACKARD 734 Boattail Speedster 1930 - GLM N° 43141101 - Exemplaire N° 276/299 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 [:pitcats:3] Classiques des années 30 Packard Twelve Retour aux 12 cylindres Après avoir été le pionnier des moteur à 12 cylindres en V dès 1915, Packard y revient au début des années 1930. Cette 12 cylindres connut, en dépit de la crise, un beau succès avec environ 35,000 exemplaires produits entre 1933 et 1939. Le moteur de 7,3 litres était puissant (175-180 chevaux) et coupleux. Ce type 1407 en est un bel exemple http://bobjensenphoto.blogspot [...] assic.html PACKARD 1407 Twelve Bohman & Schwartz Coupe Convertible 1936 - GLM N° 43100701 - Exemplaire N° 218/299 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 [:pitcats:3] Classiques des années 30 Packard 110 1941, Sous le signe du cygne PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Mes deux miennes à moi Brooklin: Déjà montrées il y a peu il me semble. Ah ça va pas, non ? Avec le modèle "bleu", là, tu dépasses le maillot jaune :lol: :lol: ! Bon, j'y reviendrai demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Belles des années folles… Packard Roadster 1929 Quand Neo fait de belles choses et... que tu nous montres ces belles choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 [:pitcats:3] Classiques des années 30 Packard 110 1941, Sous le signe du cygne PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653 quelle "salve", mon cher Aravis et quels beaux modèles :love: Un grand pour ce complément plus qu'appréciable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Jean Tu les as déjà vues ailleurs ! Mais comme tu apprécies les Packard, j'ai fait un effort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Ouf!!! J'ai enfin comblé mon retard! C'est que çà va vite ici, déjà qu'on retourne aux Suzuki et à l'étain! Présenterai ma mienne à moi Packard SW (pas la Brooklin) la prochaine fois à moins qu'on soit rendu alors aux Goggomobil ou aux Minerva. La SUZUKI c'était la pose publicitaire, la respiration quoi... Il y en a qui en profitent pour aller au petit endroit Mais on revient aux PACKARD très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Après ce feu d'artifice-c'est le jour- Packard de notre ami Aravis ,une variante de la Super Clipper Brooklin montrée par Jeanbug , dans un bicolorisme discret mais particulièrement élégant : Packard Super Clipper Club Sedan 1947 BRK 18C Une autre Brooklin, moins glamour et presque caricaturale : Packard Station Sedan 1948 BRK 43 et un très beau cabriolet 1601 Eight Graber de 1938 ( GLM) J'aime particulièrement ce carrossier suisse qui adoucit la raideur germanique par des lignes douces , élancées et très sobres ; du grand Art ! A l'opposé pour la pureté du style -plus américain tu meurs, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la marque quelques années plus tard-voici un cabriolet Carribean 1958 du fabricant argentin Collectors Classics: Packard Carribean 1958 Collectors Classics réf. 4 10047 un très beau modèle , dans le style Brooklin , mais mieux fini et beaucoup moins cher . De plus ,comme pour les moteurs Aston Martin, le nom de la monteuse figure sur le chassis . Ici une certaine Morisa , que je remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Après ce feu d'artifice Packard de notre ami Aravis ,une variante de la Super Clipper Brooklin montrée par Jeanbug , dans un bicolorisme discret mais particulièrement élégant : Packard Super Clipper Club Sedan 1947 BRK 18C U ne autre Brooklin, moins glamour et presque caricaturale : Packard Station Sedan 1948 BRK 43 et un très beau cabriolet 1601 Eight Graber de 1938 ( GLM) J'aime particulièrement ce carrossier suisse qui adoucit la raideur germanique par des lignes douces , élancées et très sobre ; du grand Art ! Magnifique, cette Graber :love: :love: ! C'est notre ami Balt qui doit "trépigner" d'impatience de photographier les siennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 [:pitcats:3] Belles des années folles… Packard Roadster 1929 PACKARD 640 Custom Eight Roadster 1929 - Neo - NEO46520 J'aime beaucoup ce modèle qui n'est pas bardé de chrome, un luxe discret dans la tradition des Packard. ————————————————————————— Belles des années folles… Packard 1930 PACKARD 733 Straight 8 Sport Phaeton 1930 - Neo N° 044630 ————————————————————————— Classiques des années 30 Packard 734 Bottail Speedster 1930 Un moteur : 8 cylindres en ligne, 6,3 litres, poussé à 145 chevaux avec un double carburateur Une voiture à la carte : rapports de boîte et culasse au choix, sans supplément, qui combinées, pouvaient assurer une vitesse maximale de 160 km/h ! Une carrosserie à couper le souffle… alliance de luxe, de sportivité et d'élégance… On retrouvait la « pointe bateau » sur d'autres sportives comme l'Auburn et la Duesenberg J. La miniature : PACKARD 734 Boattail Speedster 1930 - GLM N° 43141101 - Exemplaire N° 276/299 Le roadster bleu de GLM est une petite merveille. Déjà montré mais pour m'associer à cette belle série une 901 convertible standard eight de NEO : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Le roadster bleu de GLM est une petite merveille. Déjà montré mais pour m'associer à cette belle série une 901 convertible standard eight de NEO : bonsoir Ptigibus... Une belle Packard de plus ! Si elles étaient boudées par les réducteurs au siècle dernier, il est manifeste qu'on s'est bien rattrapé depuis ! pour ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Jean Tu les as déjà vues ailleurs ! Mais comme tu apprécies les Packard, j'ai fait un effort ! 2 fois valent mieux qu'une et il y a aussi la rimette: "UN petit rien c'est bien mais DEUX c'est mieux" encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 bonsoir Ptigibus... Une belle Packard de plus ! Si elles étaient boudées par les réducteurs au siècle dernier, il est manifeste qu'on s'est bien rattrapé depuis ! pour ces photos. Et les réducteurs du siècle dernier lorsqu'elle ne boudaient pas notre plaisir n'étaient pas toujours du calibre d'aujourd'hui, la preuve: miniature commise par Guisval. Je l'ai eu mais ne l'ai plus; certaines pièces ayant été prélevées pour de meilleurs usages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Bon, il est temps que je sorte mes Packard du placard. Sous la sympathique pression mise par ce topic, cela m'oblige à travailler la nuit ! [:d'octobre 93:3] Ma plus ancienne, déjà montrée ici, est un bolide de course et de record : Packard Gray Wolf 1904 - Dust & Glory Il s'agit d'une pièce plutôt rare qui m'était arrivée sous forme de tas de ferraille, et que j'avais plus ou moins réussi à reconstruire. Mais j'ai déjà raconté l'histoire sur ce même topic… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Cet autre bolide, déjà posté aussi récemment, est un engin de record. Packard 905 Record Daytona 1919 - Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 Et les réducteurs du siècle dernier lorsqu'elle ne boudaient pas notre plaisir n'étaient pas toujours du calibre d'aujourd'hui, la preuve: miniature commise par Guisval. Je l'ai eu mais ne l'ai plus; certaines pièces ayant été prélevées pour de meilleurs usages. Salut Jean ! Ceci étant, même (très) imparfaites à nos yeux aujourd'hui, n'oublions pas que les efforts déployés par les réducteurs pour nous intéresser à l'automobile ancienne à travers ces miniatures ont fini par porter leur "fruits". La preuve : nombre de collectionneurs et d'amateurs que l'on croise sur FA actuellement ont été touchés par le "virus" à cette époque-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Bon, il est temps que je sorte mes Packard du placard. Sous la sympathique pression mise par ce topic, cela m'oblige à travailler la nuit ! [:d'octobre 93:3] Ma plus ancienne, déjà montrée ici, est un bolide de course et de record : Packard Gray Wolf 1904 - Dust & Glory Il s'agit d'une pièce plutôt rare qui m'était arrivée sous forme de tas de ferraille, et que j'avais plus ou moins réussi à reconstruire. Mais j'ai déjà raconté l'histoire sur ce même topic… Bonjour Balt ! Pas de souci si tu commences par des modèles "déjà montrés" lorsqu'on aborde une marque de façon systématique, au contraire : cela permet de remettre de l'ordre sur ce topic, ce qui n'est pas plus mal. D'ailleurs, je fais de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 Cet autre bolide, déjà posté aussi récemment, est un engin de record. Packard 905 Record Daytona 1909 - Bizarre Et la meilleure preuve que ce retour en arrière est bien utile, c'est que je l'avais oubliée, celle-là (cela m'apprendra d'utiliser encore une liste "dépassée" ). En fait, je l'ai présentée page 102 : PACKARD 905 LSR 149.875 mph Daytona February 1919 Ralph de Palma (Bizarre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 à tous ! Et on reprend le sujet " PACKARD " ! Avec un modèle déjà montré par notre "correspondant permanent au Canada " et par Autodepoca dans une couleur plus chatoyante mais bon... PACKARD Custom Super Eight 1947 (Brooklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard 640 Custom Eight Roadster 1929 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard 734 Boattail Speedster 1930 - GLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard 640 Custom Eight Roadster 1929 - Neo Balt ! En te signalant que le "bug" cliquer/valider est revenu . Je l'ai signalé à qui de droit et je pense qu'on s'en occupe. L'amusant c'est que cela ne touche que celui qui a "posté" car tes photos, par exemple, m'arrivent parfaitement "vierges" de tout insert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Balt ! En te signalant que le "bug" cliquer/valider est revenu . Je l'ai signalé à qui de droit et je pense qu'on s'en occupe. L'amusant c'est que cela ne touche que celui qui a "posté" car tes photos, par exemple, m'arrivent parfaitement "vierges" de tout insert... Je me suis bien aperçu qu'il y avait quelques bug, surtout avec les posts de Jean, mais rien d'autre… En tout cas pas de mon côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 (suite PACKARD) PACKARD Deluxe Eight 1950 (Brooklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 (suite PACKARD) En 1950, on décide de changer radicalement de style... La Brooklin présentée ici est passée par l'atelier "bare-metal" avant d'être photographiée. PACKARD Mayfair 1951 (Brooklin) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Packard 733 Standard 8 Sport Phaëton 1930 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Twelve 1108 Sport Phaeton 1931 - GLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Twelve 1108 Sport Phaeton 1931 - GLM J' :love: ces carrosseries de Le Baron même si Tex Avery a osé les tourner en dérision ! Je viens de la commander en bleu intérieur blanc.. vous aurez droit à des photos dès réception : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2019 Packard Packard 733 Standard 8 Sport Phaëton 1930 - Neo Packard Twelve 1108 Sport Phaeton 1931 - GLM J' :love: ces carrosseries de Le Baron même si Tex Avery a osé les tourner en dérision ! Je viens de la commander en bleu intérieur blanc.. vous aurez droit à des photos dès réception : bonsoir ! Comme je comprends, les PACKARD... quand il n'y en a plus, y en a encore Je n'ai pensé un instant en abordant la marque que j'en découvrirais tant et de très :love: à vous... et "sorry" pour les heures sup', Balt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant