Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

NON ! Pas du tout !

Ce sont tous les participants qui disent merci à l'instigateur de ce topic.

D'abord pour l'avoir créé, et ensuite, et surtout, pour avoir su lui imprimer son excellente ambiance, avec un éclectisme remarquable. Ce qui, il est vrai, je le confirme, est assez rare sur de nombreux autres topics.

PS : Au vu des photos des vitrines je comprends mieux pourquoi certains modèles sont inaccessibles …

Et merci à toi Jerry-Lee de nous faire partager ton érudition et ton importante documentation... C'EST CELA AUSSI QUI FAIT LE CHARME DU TOPIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je vais voir dans mes vitrines si on peut aborder un nouveau thème :o

DSC_0094.jpg

Parce qu'il y a encore "de quoi faire" :ange:

:love:

Oh! j'aimerais bien voir la mini, 3ième tablette, à peu près au centre, 4ième rangée du fond, en rouge, coupé... mais je crois qu'un rétroviseur est cassé.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BROOKLIN c'est souvent "penché" sur cette marque...

DSC_1193.jpg

PACKARD Light 8 1932 (Brooklin)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et moi je me suis penché sur cette Brooklin que j'aime particulièrement, avec cette délicate teinte en... particulier:

capote fermée mais même n° de référence; 06.

IMG_0216.jpg

Elle est ici accompagnée de deux autres Brooklin que j'affectionne beaucoup (décidément Brooklin est -était- fort avec les 'thirties'), une Marmon et une Stud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Oh! j'aimerais bien voir la mini, 3ième tablette, à peu près au centre, 4ième rangée du fond, en rouge, coupé... mais je crois qu'un rétroviseur est cassé.

 

:lol: :lol: :lol:

Il va falloir juste patienter un peu... Le commandant de bord vient d'annoncer qu'elle était 114éme dans la file d'attente avant d'être admise au décollage... Donc on va d'abord aller recoller le rétro :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et moi je me suis penché sur cette Brooklin que j'aime particulièrement, avec cette délicate teinte en... particulier:

capote fermée mais même n° de référence; 06.

IMG_0216.jpg

Elle est ici accompagnée de deux autres Brooklin que j'affectionne beaucoup (décidément Brooklin est -était- fort avec les 'thirties'), une Marmon et une Stud.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean ! Jolie variante en effet... comme quoi, chez Brooklin, cela valait parfois la peine d'attendre :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

 

J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie...

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

Dans la catégorie des "kits anciens", voici une Jaguar Mk I de Grand Prix Models. Sa caractéristique ? Elle a été montée d'origine par l'artisan et envoyée en Belgique aux fins de recensement dans une revue automobile... avant d'atterrir au musée. Les plaques ont été ajoutées bien plus tard !

 

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0139.jpg

JAGUAR 3.4 L Mk I 1957 (Grand Prix Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

 

J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie...

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart)

Bonjour a tous! :)

 

Désolé de ne pas trop rebondir sur le sujet des Packard,car je n'en possède plus! :bah:

 

Par contre,cette jolie interprétation d'Atlas relative a notre célébre Tintin..

 

2050118073_big-78970155c9_jpgv1.d1f58a961d6066d17cae77e073edebdf

 

 

...me fait poster - avec ta permission - mon cher Muséo ,la célèbre Buick 1949 de "Tintin au Pays de l'or noir"... :bien:

 

 

P1150725.jpg

 

 

P1150726.jpg

 

 

P1150727.jpg

 

 

P1150729.jpg

 

 

P1150732.jpg

 

 

P1150728.jpg

 

 

P1150734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Wouahou ! ces vitrines donnent le tournis .Avec ce qu'il y a dedans,on pourrait ouvrir un Musée !!!!

 

Je plaisante,mais admiratif.en un mot,c'est du lourd !

 

Côté Packard,cette marque n'a pas la place qu'elle mérite dans la miniature et c'est bien dommage.Je vois qu'heureusement certains pallient le manque de reproductions des fabricants par des travaux personnels.Elles sont adorables ces transformations;Solido est une bonne base car il y a beaucoup de variations possibles.

 

Que dire,si ce n'est qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même.J'en sais quelque chose.

 

Je cherche dans mes archives.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Désolé de ne pas trop rebondir sur le sujet des Packard,car je n'en possède plus! :bah:

 

Par contre,cette jolie interprétation d'Atlas relative a notre célébre Tintin..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1

 

 

...me fait poster - avec ta permission - mon cher Muséo ,la célèbre Buick 1949 de "Tintin au Pays de l'or noir"... :bien:

 

 

P1150725.jpg

 

 

P1150726.jpg

 

 

P1150727.jpg

 

 

P1150729.jpg

 

 

P1150732.jpg

 

 

P1150728.jpg

 

 

P1150734.jpg

Cette Buick est - comme beaucoup d'autre modèles que tu présentes - sublimée par tes photos, mon cher Yolaine ;) ! iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou ! ces vitrines donnent le tournis .Avec ce qu'il y a dedans,on pourrait ouvrir un Musée !!!!

 

Je plaisante,mais admiratif.en un mot,c'est du lourd !

 

Côté Packard,cette marque n'a pas la place qu'elle mérite dans la miniature et c'est bien dommage.Je vois qu'heureusement certains pallient le manque de reproductions des fabricants par des travaux personnels.Elles sont adorables ces transformations;Solido est une bonne base car il y a beaucoup de variations possibles.

 

Que dire,si ce n'est qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même.J'en sais quelque chose.

 

Je cherche dans mes archives.

 

A+

On attend avec impatience, mon cher Goldfingers. En même temps le sujet "Packard" est loin d'être épuisé et on peut toujours revenir dessus ultérieurement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Justement,en voici une.Packard base Solido revue par Rollston

 

 

3 DERNIERS PROTOS CAD 010.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 009.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 012.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie...

DSC_0119.jpg

PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Moi aussi tout autant que l'album 'Le Sceptre d'Ottokar' lui-même.

Par ailleurs je ne sais pas s'il faut y voir un lien mais j'ai 85 autocars et autobus d'échelles diverses dans ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

Dans la catégorie des "kits anciens", voici une Jaguar Mk I de Grand Prix Models. Sa caractéristique ? Elle a été montée d'origine par l'artisan et envoyée en Belgique aux fins de recensement dans une revue automobile... avant d'atterrir au musée. Les plaques ont été ajoutées bien plus tard !

DSC_0129.jpg

DSC_0131.jpg

JAGUAR 3.4 L Mk I 1957 (Grand Prix Models)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

A vraiment l'allure d'une Dinky à se demander pourquoi faire l'effort de la monter.

salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif Mais ses belles roues font toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0239.jpg

Auto Replicas n°24; Packard Formal Sedan 1938.

 

Je ne me souviens pas du tout de ce modèle... et pourtant il y a quelques "Auto Replicas" au musée.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai aussi une autre Packard par Auto Replicas mais... elle n'est toujours pas montée.

Packard 12 roadster 1938 (A.R. n°16)

Voilà à quoi elle devrait ressembler lorsque terminée:

 

$(KGrHqR,!rIFHuUgd)wkBSC6lNmPjg~~60_12.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Moi aussi tout autant que l'album 'Le Sceptre d'Ottokar' lui-même.

Par ailleurs je ne sais pas s'il faut y voir un lien mais j'ai 85 autocars et autobus d'échelles diverses dans ma collection...

Et combien de "Sceptre" (style Humber, etc...) ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de "Sceptre" (style Humber, etc...) ? :lol: :lol: :lol: :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Une seule Humber mais belle;

celle-là de Oxford:

 

176415.jpg

Mais pas de Sceptre.

Mais là on passe du 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif à l' runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif et on est loin de nos packagings de Packard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,en voici une.Packard base Solido revue par Rollston

 

 

3 DERNIERS PROTOS CAD 010.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 009.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 012.jpg3 DERNIERS PROTOS CAD 011.jpg

 

Je ne puis qu'admirer tes connaissances et tes doigts de fée qui te permettent de rendre magnifier des miniatures courantes mais de bonnes proportions, ce qui est loin d'être le cas des productions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On en revient à nos "PACKARD" avec un modèle que j'aime beaucoup avec se calandre étroite et dont REXTOYS nous a offert une superbe réduction...

 

620526-970x847.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0147.jpg

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0151.jpg

 

DSC_0152.jpg

PACKARD Super Eight 1940 (REXTOYS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACKARD encore...

 

 

DSC_0160.jpgDSC_0153.jpg

Avec ce NORTH AMERICAN P-5I D Mustang de 1944, sorti du (modeste) département aviation du musée...

pour rappeler que durant la seconde guerre l'usine produisait des moteurs ROLLS-ROYCE MERLIN qui équipaient

ce redoutable chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean !

 

Mais tu ne diras pas que tu n'étais pas "prévenu" :lol: ! N'y a-t-il pas indiqué "touche-à-tout" à côté de mon avatar. A partir de là et sachant que comme toi je suis à la base un homme de communication, il s'agit d'intéresser (et d'être intéressant pour ) le plus grand nombre.

 

Donc ce topic "virevolte" en effet avec des thématiques variées et ceux qui interviennent - comme toi - l'alimentent en matières diverses ce qui lui confèrent sa richesse. Le but est atteint , c'est comme une revue spécialisée en modélisme qu'on peut feuilleter au quotidien en y trouvant quasi toujours quelque chose à son gout et surtout donnant au "lecteur" l'envie d'y revenir.

 

Si "l'audimat" t'intéresse, je vérifie de temps à autre : nous sommes quasi toujours plus de deux cents à venir faire un tout par ici et parfois... largement plus.

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à ceux qui se donnent la peine de "montrer" leurs trésors avec une iconographie d'une qualité rare, un humour sous-jacent toujours présent et un respect des "autres" qu'on rencontre rarement sur les forums de discussion.

 

Là dessus, je vais voir dans mes vitrines si on peut aborder un nouveau thème :o

 

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0094.jpg

Parce qu'il y a encore "de quoi faire" :ange:

 

 

Très impressionnant ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très impressionnant ! :love: :love:

;) ... et tu comprends maintenant pourquoi je ne parviens pas toujours à retrouver un modèle que je suis certain d'avoir ! C'est que le classement est parfois...aléatoire ou plutôt tributaire des (rares) "places disponibles". Mais je ne vais pas me plaindre non plus :lol: : peu d'entre nous ont la chance de pouvoir "exposer" leurs petites autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

L'original n'étant plus au musée cette copie ATLAS fait (provisoirement ?) parfaitement l'affaire... pour illustrer une des Packard avec laquelle il fut sans doute le plus "joué" dans les cours de récréation et dans les chambres d'enfants... :)

DSC_0107.jpg

PACKARD Super Eight Sedan 1938 (Dinky/Atlas)

 

tintin.jpg

Bien avant les 'reprises' de Atlas il était possible d'acquérir des copies à monter de Dinky anciennes grâce à Buccaneer Models (U.K.).

Je n'ai pas la Packard mais bien la Studebaker coupé 1937 (Dinky n°39f).

 

m_16219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tintin.jpg

Bien avant les 'reprises' de Atlas il était possible d'acquérir des copies à monter de Dinky anciennes grâce à Buccaneer Models (U.K.).

Je n'ai pas la Packard mais bien la Studebaker coupé 1937 (Dinky n°39f).

 

m_16219.jpg

Très juste, mon cher Jean... Sauf qu'à l'époque, du moins en Belgique, il n'était pas trop compliqué de trouver (en bourse) un "original" à prix potable, suivant l'état. Donc : aucun succès chez nous pour ces modèles "pirates". En Grande-Bretagne la situation était un peu différente, parce que le kit est était proposé à un prix très compétitif...

 

Mais ceci étant écrit, merci pour ce rappel : la Buccaneer est aujourd'hui sans nul doute beaucoup plus rare que la Dinky d'origine :lol:

 

Quant au modèle Atlas, il s'agit d'une copie du modèle "made in France" avec ses roues pleines et sa couleur spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard a inspiré Solido , avec des modèles suffisamment intéressants pour servir de base à de modestes modifications, qui n'ont rien de commun avec les chefs d'oeuvre de Goldfingers .

DSCN9742 (1).jpg

 

tintin.jpg

Une du même style et de la même époque que je n'ai pas eu à modifier car elle est très bien telle quelle:

 

Franklin Mint; Packard 1934.jpg

Packard Phaeton 1934; Franklin Mint, The World's Great Classic Cars Serie n°B11RB75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à nos "PACKARD" avec un modèle que j'aime beaucoup avec se calandre étroite et dont REXTOYS nous a offert une superbe réduction...

620526-970x847.jpg

photo non-propriétaire D.R.

DSC_0140.jpg

PACKARD Super Eight 1940 (REXTOYS)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Très attaché aux Packard; j'en ai une trentaine quoi qu'on dise qu'il n'y en a pas beaucoup au 1:43.

Tout simplement parce que ce fut la première voiture de mon père et celle-là précisément (suprêmement noire bien sûr). romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

Je me souviens des strapontins à l'arrière; utiles et amusants pour une fratrie de 4 enfants et leurs amis.

Mon père n'était pas riche; c'était un modèle 1940 acheté en... 1959, bien usagé donc. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Après un piston défoncé puis un différentiel tordu, un moteur rétif comme un âne à -10° le paternel a jeté l'éponge. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je ne voulais pas qu'il la vende considérant prophétiquement qu'elle prendrait de la valeur avec le temps. yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Pas de place pour l'entreposer il en a tiré quelques malheureux sous seulement. Quelle pitié! 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Très attaché aux Packard; j'en ai une trentaine quoi qu'on dise qu'il n'y en a pas beaucoup au 1:43.

Tout simplement parce que ce fut la première voiture de mon père et celle-là précisément (suprêmement noire bien sûr). romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

Je me souviens des strapontins à l'arrière; utiles et amusants pour une fratrie de 4 enfants et leurs amis.

Mon père n'était pas riche; c'était un modèle 1940 acheté en... 1959, bien usagé donc. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Après un piston défoncé puis un différentiel tordu, un moteur rétif comme un âne à -10° le paternel a jeté l'éponge. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je ne voulais pas qu'il la vende considérant prophétiquement qu'elle prendrait de la valeur avec le temps. yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Pas de place pour l'entreposer il en a tiré quelques malheureux sous seulement. Quelle pitié! 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Ben... tu en as plus que moi ;) ! Vingt-deux seulement au musée sauf si certaines se cachent sous les vitrines :p . Il ne faut hésiter à nous en faire profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...