Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 NON ! Pas du tout ! Ce sont tous les participants qui disent merci à l'instigateur de ce topic. D'abord pour l'avoir créé, et ensuite, et surtout, pour avoir su lui imprimer son excellente ambiance, avec un éclectisme remarquable. Ce qui, il est vrai, je le confirme, est assez rare sur de nombreux autres topics. PS : Au vu des photos des vitrines je comprends mieux pourquoi certains modèles sont inaccessibles … Et merci à toi Jerry-Lee de nous faire partager ton érudition et ton importante documentation... C'EST CELA AUSSI QUI FAIT LE CHARME DU TOPIC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Là dessus, je vais voir dans mes vitrines si on peut aborder un nouveau thème Parce qu'il y a encore "de quoi faire" Oh! j'aimerais bien voir la mini, 3ième tablette, à peu près au centre, 4ième rangée du fond, en rouge, coupé... mais je crois qu'un rétroviseur est cassé. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 BROOKLIN c'est souvent "penché" sur cette marque... PACKARD Light 8 1932 (Brooklin) Et moi je me suis penché sur cette Brooklin que j'aime particulièrement, avec cette délicate teinte en... particulier: capote fermée mais même n° de référence; 06. Elle est ici accompagnée de deux autres Brooklin que j'affectionne beaucoup (décidément Brooklin est -était- fort avec les 'thirties'), une Marmon et une Stud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Oh! j'aimerais bien voir la mini, 3ième tablette, à peu près au centre, 4ième rangée du fond, en rouge, coupé... mais je crois qu'un rétroviseur est cassé. :lol: Il va falloir juste patienter un peu... Le commandant de bord vient d'annoncer qu'elle était 114éme dans la file d'attente avant d'être admise au décollage... Donc on va d'abord aller recoller le rétro :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Et moi je me suis penché sur cette Brooklin que j'aime particulièrement, avec cette délicate teinte en... particulier: capote fermée mais même n° de référence; 06. Elle est ici accompagnée de deux autres Brooklin que j'affectionne beaucoup (décidément Brooklin est -était- fort avec les 'thirties'), une Marmon et une Stud. salut Jean ! Jolie variante en effet... comme quoi, chez Brooklin, cela valait parfois la peine d'attendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 (suite PACKARD) J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie... PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Les ANGLAISES... Dans la catégorie des "kits anciens", voici une Jaguar Mk I de Grand Prix Models. Sa caractéristique ? Elle a été montée d'origine par l'artisan et envoyée en Belgique aux fins de recensement dans une revue automobile... avant d'atterrir au musée. Les plaques ont été ajoutées bien plus tard ! JAGUAR 3.4 L Mk I 1957 (Grand Prix Models) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 (suite PACKARD) J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie... PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart) Bonjour a tous! Désolé de ne pas trop rebondir sur le sujet des Packard,car je n'en possède plus! Par contre,cette jolie interprétation d'Atlas relative a notre célébre Tintin.. ...me fait poster - avec ta permission - mon cher Muséo ,la célèbre Buick 1949 de "Tintin au Pays de l'or noir"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Wouahou ! ces vitrines donnent le tournis .Avec ce qu'il y a dedans,on pourrait ouvrir un Musée !!!! Je plaisante,mais admiratif.en un mot,c'est du lourd ! Côté Packard,cette marque n'a pas la place qu'elle mérite dans la miniature et c'est bien dommage.Je vois qu'heureusement certains pallient le manque de reproductions des fabricants par des travaux personnels.Elles sont adorables ces transformations;Solido est une bonne base car il y a beaucoup de variations possibles. Que dire,si ce n'est qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même.J'en sais quelque chose. Je cherche dans mes archives. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Bonjour a tous! Désolé de ne pas trop rebondir sur le sujet des Packard,car je n'en possède plus! Par contre,cette jolie interprétation d'Atlas relative a notre célébre Tintin.. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1 ...me fait poster - avec ta permission - mon cher Muséo ,la célèbre Buick 1949 de "Tintin au Pays de l'or noir"... Cette Buick est - comme beaucoup d'autre modèles que tu présentes - sublimée par tes photos, mon cher Yolaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Wouahou ! ces vitrines donnent le tournis .Avec ce qu'il y a dedans,on pourrait ouvrir un Musée !!!! Je plaisante,mais admiratif.en un mot,c'est du lourd ! Côté Packard,cette marque n'a pas la place qu'elle mérite dans la miniature et c'est bien dommage.Je vois qu'heureusement certains pallient le manque de reproductions des fabricants par des travaux personnels.Elles sont adorables ces transformations;Solido est une bonne base car il y a beaucoup de variations possibles. Que dire,si ce n'est qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même.J'en sais quelque chose. Je cherche dans mes archives. A+ On attend avec impatience, mon cher Goldfingers. En même temps le sujet "Packard" est loin d'être épuisé et on peut toujours revenir dessus ultérieurement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Justement,en voici une.Packard base Solido revue par Rollston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Justement,en voici une.Packard base Solido revue par Rollston Joli ! Une idée de quand "date" cette transformation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 (suite PACKARD) J'avoue avoir "plus" qu'un faible pour celle-ci, la voiture de S.M. Muskar XII, roi de Syldavie... PACKARD Super Eight Coupé 1939 (Atlas/Moulinsart) Moi aussi tout autant que l'album 'Le Sceptre d'Ottokar' lui-même. Par ailleurs je ne sais pas s'il faut y voir un lien mais j'ai 85 autocars et autobus d'échelles diverses dans ma collection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Les ANGLAISES... Dans la catégorie des "kits anciens", voici une Jaguar Mk I de Grand Prix Models. Sa caractéristique ? Elle a été montée d'origine par l'artisan et envoyée en Belgique aux fins de recensement dans une revue automobile... avant d'atterrir au musée. Les plaques ont été ajoutées bien plus tard ! JAGUAR 3.4 L Mk I 1957 (Grand Prix Models) A vraiment l'allure d'une Dinky à se demander pourquoi faire l'effort de la monter. Mais ses belles roues font toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Auto Replicas n°24; Packard Formal Sedan 1938. Je ne me souviens pas du tout de ce modèle... et pourtant il y a quelques "Auto Replicas" au musée. J'ai aussi une autre Packard par Auto Replicas mais... elle n'est toujours pas montée. Packard 12 roadster 1938 (A.R. n°16) Voilà à quoi elle devrait ressembler lorsque terminée: du Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2019 Moi aussi tout autant que l'album 'Le Sceptre d'Ottokar' lui-même. Par ailleurs je ne sais pas s'il faut y voir un lien mais j'ai 85 autocars et autobus d'échelles diverses dans ma collection... Et combien de "Sceptre" (style Humber, etc...) ? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Et combien de "Sceptre" (style Humber, etc...) ? :lol: :lol: Une seule Humber mais belle; celle-là de Oxford: Mais pas de Sceptre. Mais là on passe du à l' et on est loin de nos packagings de Packard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Justement,en voici une.Packard base Solido revue par Rollston Je ne puis qu'admirer tes connaissances et tes doigts de fée qui te permettent de rendre magnifier des miniatures courantes mais de bonnes proportions, ce qui est loin d'être le cas des productions actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 à tous... On en revient à nos "PACKARD" avec un modèle que j'aime beaucoup avec se calandre étroite et dont REXTOYS nous a offert une superbe réduction... photo non-propriétaire D.R. PACKARD Super Eight 1940 (REXTOYS) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 PACKARD encore... Avec ce NORTH AMERICAN P-5I D Mustang de 1944, sorti du (modeste) département aviation du musée... pour rappeler que durant la seconde guerre l'usine produisait des moteurs ROLLS-ROYCE MERLIN qui équipaient ce redoutable chasseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite) On nous pardonnera, j'espère, ce HS, pour poursuivre avec un modèle déjà présenté page 32 : PACKARD 180 7 pass. limousine 1941 (Esval Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite) Un modèle qui fit tant d'effet aux Russes, qu'ils se mirent à le "copier" allègrement ZIS 110 1945 (VM.M) Plus de photos et d'explications, ici aussi, page 32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Salut Jean ! Mais tu ne diras pas que tu n'étais pas "prévenu" ! N'y a-t-il pas indiqué "touche-à-tout" à côté de mon avatar. A partir de là et sachant que comme toi je suis à la base un homme de communication, il s'agit d'intéresser (et d'être intéressant pour ) le plus grand nombre. Donc ce topic "virevolte" en effet avec des thématiques variées et ceux qui interviennent - comme toi - l'alimentent en matières diverses ce qui lui confèrent sa richesse. Le but est atteint , c'est comme une revue spécialisée en modélisme qu'on peut feuilleter au quotidien en y trouvant quasi toujours quelque chose à son gout et surtout donnant au "lecteur" l'envie d'y revenir. Si "l'audimat" t'intéresse, je vérifie de temps à autre : nous sommes quasi toujours plus de deux cents à venir faire un tout par ici et parfois... largement plus. à ceux qui se donnent la peine de "montrer" leurs trésors avec une iconographie d'une qualité rare, un humour sous-jacent toujours présent et un respect des "autres" qu'on rencontre rarement sur les forums de discussion. Là dessus, je vais voir dans mes vitrines si on peut aborder un nouveau thème Parce qu'il y a encore "de quoi faire" Très impressionnant ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Très impressionnant ! :love: ... et tu comprends maintenant pourquoi je ne parviens pas toujours à retrouver un modèle que je suis certain d'avoir ! C'est que le classement est parfois...aléatoire ou plutôt tributaire des (rares) "places disponibles". Mais je ne vais pas me plaindre non plus : peu d'entre nous ont la chance de pouvoir "exposer" leurs petites autos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite) Changement de style... radical après-guerre. PACKARD Deluxe Eight 1950 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite) Pour le millésime 1948, le musée vous propose un break... woodie PACKARD Station Wagon 1948 (Brooklin) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite PACKARD) Un autre réducteur encore : IXO ! La vraie: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 La vraie: salut Jean ! Chez moi on était plus "positif" : on disait mieux vaut tard que jamais et surtout il n'est jamais trop tard pour bien faire donc pour cette photo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 (suite PACKARD) L'original n'étant plus au musée cette copie ATLAS fait (provisoirement ?) parfaitement l'affaire... pour illustrer une des Packard avec laquelle il fut sans doute le plus "joué" dans les cours de récréation et dans les chambres d'enfants... PACKARD Super Eight Sedan 1938 (Dinky/Atlas) Bien avant les 'reprises' de Atlas il était possible d'acquérir des copies à monter de Dinky anciennes grâce à Buccaneer Models (U.K.). Je n'ai pas la Packard mais bien la Studebaker coupé 1937 (Dinky n°39f). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Bien avant les 'reprises' de Atlas il était possible d'acquérir des copies à monter de Dinky anciennes grâce à Buccaneer Models (U.K.). Je n'ai pas la Packard mais bien la Studebaker coupé 1937 (Dinky n°39f). Très juste, mon cher Jean... Sauf qu'à l'époque, du moins en Belgique, il n'était pas trop compliqué de trouver (en bourse) un "original" à prix potable, suivant l'état. Donc : aucun succès chez nous pour ces modèles "pirates". En Grande-Bretagne la situation était un peu différente, parce que le kit est était proposé à un prix très compétitif... Mais ceci étant écrit, merci pour ce rappel : la Buccaneer est aujourd'hui sans nul doute beaucoup plus rare que la Dinky d'origine Quant au modèle Atlas, il s'agit d'une copie du modèle "made in France" avec ses roues pleines et sa couleur spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Packard a inspiré Solido , avec des modèles suffisamment intéressants pour servir de base à de modestes modifications, qui n'ont rien de commun avec les chefs d'oeuvre de Goldfingers . Une du même style et de la même époque que je n'ai pas eu à modifier car elle est très bien telle quelle: Packard Phaeton 1934; Franklin Mint, The World's Great Classic Cars Serie n°B11RB75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 On en revient à nos "PACKARD" avec un modèle que j'aime beaucoup avec se calandre étroite et dont REXTOYS nous a offert une superbe réduction... photo non-propriétaire D.R. PACKARD Super Eight 1940 (REXTOYS) Très attaché aux Packard; j'en ai une trentaine quoi qu'on dise qu'il n'y en a pas beaucoup au 1:43. Tout simplement parce que ce fut la première voiture de mon père et celle-là précisément (suprêmement noire bien sûr). Je me souviens des strapontins à l'arrière; utiles et amusants pour une fratrie de 4 enfants et leurs amis. Mon père n'était pas riche; c'était un modèle 1940 acheté en... 1959, bien usagé donc. Après un piston défoncé puis un différentiel tordu, un moteur rétif comme un âne à -10° le paternel a jeté l'éponge. Je ne voulais pas qu'il la vende considérant prophétiquement qu'elle prendrait de la valeur avec le temps. Pas de place pour l'entreposer il en a tiré quelques malheureux sous seulement. Quelle pitié! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Très attaché aux Packard; j'en ai une trentaine quoi qu'on dise qu'il n'y en a pas beaucoup au 1:43. Tout simplement parce que ce fut la première voiture de mon père et celle-là précisément (suprêmement noire bien sûr). Je me souviens des strapontins à l'arrière; utiles et amusants pour une fratrie de 4 enfants et leurs amis. Mon père n'était pas riche; c'était un modèle 1940 acheté en... 1959, bien usagé donc. Après un piston défoncé puis un différentiel tordu, un moteur rétif comme un âne à -10° le paternel a jeté l'éponge. Je ne voulais pas qu'il la vende considérant prophétiquement qu'elle prendrait de la valeur avec le temps. Pas de place pour l'entreposer il en a tiré quelques malheureux sous seulement. Quelle pitié! Ben... tu en as plus que moi ! Vingt-deux seulement au musée sauf si certaines se cachent sous les vitrines . Il ne faut hésiter à nous en faire profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2019 Les CURIOSITES... Non, on n'est pas encore "au bout" des SUZUKI en étain... Mais il y en a à qui ça plait SUZUKI Grand Vitara XL-7 2002 (1/43) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant