Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Pas l'impression de l'avoir vue quelque part.

 

La Cord L29 de Frobly en white métal.Un pc était cassé,je l'ai remplacé par les deux d'une Solido.Copié/collé .

 

Finition bâclée,ébavurage limite,mais elle existe !

 

 

IMGP7177.jpgIMGP7179.jpgIMGP7182.jpgIMGP7178.jpgIMGP7183.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif GOLDFINGERS ! Pas encore vue en effet et d'autant plus intéressante canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors allons donc dans l'ancienne. Et ce sera de l'ancienne miniature plus que de l'ancienne Packard:

 

IMG_0242.jpg

 

IMG_0243.jpg

DG (Dave Gilbert) Packard coupe 1930.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean ! Fort intéressante aussi, cette DG dans le style Dinky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU CÔTE DU JAPON...

:jap: Il y a quelques jours, c'était la SUZUKI Cappuccino qui était à l'honneur.

 

Voici la HONDA BEAT...

 

Tout d'abord dans sa version "contemporaine", chez Yonezawa/Diapet :

 

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0034.jpg

HONDA BEAT 1991 (Yonezawa/Diapet)

;) pas à l'échelle, mais au moins en sait que le moteur est... à l'arrière :o

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CURIOSITES...

:sol: Vous avez sans doute "découvert" le SUZUKI Grand Vitara en étain, il y a quelques jours... Le revoici... aux côté du VITARA V6, qui lui est antérieur :

 

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0056.jpg

SUZUKI Grand Vitara V6 1998 (devant) v Vitara V6 1995

:o On regarde d'un peu plus près le modèle de 1995 :

 

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

SUZUKI Vitara V6 1995

:o Et on apprécie comme il se doit le sérieux du réducteur en observant les dessous des deux véhicules...

 

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

 

auto.jpg

 

 

Vous reconnaissez cet immense cercle ? Non, il n'a pas été "causé" par des extraterrestres en visite chez nous :non:

 

C'est la piste de NARDO en Italie qui vient d'être rénovée... et est donc prête à accueillir de nouvelles tentatives de records et autres tests aux frontières de l'impossible...

 

A suivre, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même base pour ce modèle... imposant, lui aussi :D

DSC_0045.jpg

PACKARD Limousine 1937 (Solido)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Une autre limousine Packard... du même acabit et plus lourde encore avec son zamac!

IMG_0239.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

IMG_0241.jpg

Auto Replicas n°24; Packard Formal Sedan 1938.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Une autre limousine Packard... du même acabit et plus lourde encore avec son zamac!

IMG_0239.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

IMG_0241.jpg

Auto Replicas n°24; Packard Formal Sedan 1938.

:love: :love: :love: mon cher Jean !

 

Je ne me souviens pas du tout de ce modèle... et pourtant il y a quelques "Auto Replicas" au musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Une opportunité s'étant présentée, j'ai fini par me porter acquéreur d'un des premiers modèles (008/333) de cette fameuse ADLER Präsidentenwagen d'Autocult, que comme certains d'entre vous me l'ont suggéré, je présenterai au musée en version "été". :ange: Reste à trouver des lanières adéquates pour la capotes : rien encore pour l'instant.

 

En plus des défauts déjà signalés, je me demande si les "décalques" tiendront le coup dans le temps... elles me semblent appliquées à la "va-vite" :q

 

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0073.jpg

ADLER 18/35 Präsidentenwagen 1906 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre AUTOCULT que je ne pense pas avoir déjà présentée, cette Fiat historiquement significative pour son carrossier...

 

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0076.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0078.jpg

 

DSC_0079.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0082.jpg

 

DSC_0083.jpg

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0087.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0085.jpg

FIAT 750 MM Panoramica Zagato 1949 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Tiens,puisqu'on a parlé Packard,voici un woody sur base Solido que j'ai réalisé il y a ... quelque temps.

Tout métal,toit cuir.

 

 

IMGP7202.jpgIMGP7204.jpgIMGP7205.jpgIMGP7203.jpgIMGP7201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,puisqu'on a parlé Packard,voici un woody sur base Solido que j'ai réalisé il y a ... quelque temps.

Tout métal,toit cuir.

 

 

IMGP7202.jpgIMGP7204.jpgIMGP7205.jpgIMGP7203.jpgIMGP7201.jpg

:love: :love: :love: Quel bonheur de voir ces modèles "originaux" et... aussi bien réalisés ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

:love: :love: :love: Quel bonheur de voir ces modèles "originaux" et... aussi bien réalisés ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Merci de ces compliments.

 

 

Cela m'a fait plaisir d'avoir réalisé toutes ces transformations .Et cela me fait encore plus plaisir de les savoir appréciées.

Je suis passé pour un " radoteur " prétentieux sur le topic Rolls Royce alors que je pensais simplement partager mon enthousiasme et éventuellement donner des conseils.Ce qui est passé pour de la prétention n'était simplement que de l'expérience.

Je ne sais pas si je suis regretté,mais personnellement je n'y perd plus mon temps .

J'ai beaucoup de Rolls crées ou transformées à présenter AUX TRESORS DU MUSEE .Ce sera avec plaisir,notemment avec mon carrossier préfèré,James Young.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces compliments.

 

 

Cela m'a fait plaisir d'avoir réalisé toutes ces transformations .Et cela me fait encore plus plaisir de les savoir appréciées.

Je suis passé pour un " radoteur " prétentieux sur le topic Rolls Royce alors que je pensais simplement partager mon enthousiasme et éventuellement donner des conseils.Ce qui est passé pour de la prétention n'était simplement que de l'expérience.

Je ne sais pas si je suis regretté,mais personnellement je n'y perd plus mon temps .

J'ai beaucoup de Rolls crées ou transformées à présenter AUX TRESORS DU MUSEE .Ce sera avec plaisir,notemment avec mon carrossier préfèré,James Young.

 

 

On a hâte de voir ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces compliments.

 

 

Cela m'a fait plaisir d'avoir réalisé toutes ces transformations .Et cela me fait encore plus plaisir de les savoir appréciées.

Je suis passé pour un " radoteur " prétentieux sur le topic Rolls Royce alors que je pensais simplement partager mon enthousiasme et éventuellement donner des conseils.Ce qui est passé pour de la prétention n'était simplement que de l'expérience.

Je ne sais pas si je suis regretté,mais personnellement je n'y perd plus mon temps .

J'ai beaucoup de Rolls crées ou transformées à présenter AUX TRESORS DU MUSEE .Ce sera avec plaisir,notemment avec mon carrossier préfèré,James Young.

 

 

On a hâte de voir ça ! :)

Bien d'accord avec Balt (mon meilleur "complice" sur ce topic ) qui sait fort bien qu'ici... on apprécie les trésors des autres à leur juste valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracteurs agricoles

 

Pour changer un peu, voici 2 tracteurs Bautz :

 

 

Bautz AS 120 1955-1bd.jpg

 

Bautz AS 120 1955-2bd.jpg

 

Bautz AS 120 1955-3bd.jpg

 

Bautz AS 120 1955-4bd.jpg

Bautz AS 120 1955 - Hachette

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! Tu as bien raison de "relancer" ce sujet qui le mérite bien. Je finirai bien par m'y mettre aussi (un jour :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Packard a inspiré Solido , avec des modèles suffisamment intéressants pour servir de base à de modestes modifications, qui n'ont rien de commun avec les chefs d'oeuvre de Goldfingers .

 

 

DSCN9736 (1).jpg

 

 

DSCN9742 (1).jpg

 

 

packard 12 convertible sedan.jpg

 

 

Packard Solido 007.jpgPackard Solido 004.jpgPackard Solido 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Packard a inspiré Solido , avec des modèles suffisamment intéressants pour servir de base à de modestes modifications, qui n'ont rien de commun avec les chefs d'oeuvre de Goldfingers .

 

Packard Solido 007.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Modeste, modeste! c'est pas la modification qui est modeste, c'est celui qui l'a modifié.

simousmcfly63.gif.2122a10d1134a59b5333f9c74e303640.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,puisqu'on a parlé Packard,voici un woody sur base Solido que j'ai réalisé il y a ... quelque temps.

Tout métal,toit cuir.

IMGP7202.jpgIMGP7204.jpg

Heureusement que tu as conservé les roues d'origine sinon on serait incapable de reconnaître la Solido!

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bautz 300TD 1960-1bd.jpg

Bautz 300 TD 1960 - UH

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Déjà que Muséo nous fait virevolter à droite puis à gauche avec ses thématiques toujours renouvelées, s'il faut que tu t'y mettes aussi on va virer maboul.

 

Bon, ok, un petit 'swing' de côté:

1131EA 2.jpg

Un tracteur 100% canadien; Massey-Harris 55 diesel; ERTL N°1131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Packard a inspiré Solido , avec des modèles suffisamment intéressants pour servir de base à de modestes modifications, qui n'ont rien de commun avec les chefs d'oeuvre de Goldfingers .

 

 

DSCN9736 (1).jpg

 

 

DSCN9742 (1).jpg

 

 

packard 12 convertible sedan.jpg

 

 

Packard Solido 007.jpgPackard Solido 004.jpgPackard Solido 006.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour AUTODEPOCA !

 

Voilà des modèles originaux :love: ! Et tout à fait dans le thème principal ici : qui consiste à sortir les trésors de nos musées au profit de tous. canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Déjà que Muséo nous fait virevolter à droite puis à gauche avec ses thématiques toujours renouvelées, s'il faut que tu t'y mettes aussi on va virer maboul.

 

Bon, ok, un petit 'swing' de côté:

1131EA 2.jpg

Un tracteur 100% canadien; Massey-Harris 55 diesel; ERTL N°1131

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean !

 

Mais tu ne diras pas que tu n'étais pas "prévenu" :lol: ! N'y a-t-il pas indiqué "touche-à-tout" à côté de mon avatar. A partir de là et sachant que comme toi je suis à la base un homme de communication, il s'agit d'intéresser (et d'être intéressant pour ) le plus grand nombre.

 

Donc ce topic "virevolte" en effet avec des thématiques variées et ceux qui interviennent - comme toi - l'alimentent en matières diverses ce qui lui confèrent sa richesse. Le but est atteint , c'est comme une revue spécialisée en modélisme qu'on peut feuilleter au quotidien en y trouvant quasi toujours quelque chose à son gout et surtout donnant au "lecteur" l'envie d'y revenir.

 

Si "l'audimat" t'intéresse, je vérifie de temps à autre : nous sommes quasi toujours plus de deux cents à venir faire un tout par ici et parfois... largement plus.

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à ceux qui se donnent la peine de "montrer" leurs trésors avec une iconographie d'une qualité rare, un humour sous-jacent toujours présent et un respect des "autres" qu'on rencontre rarement sur les forums de discussion.

 

Là dessus, je vais voir dans mes vitrines si on peut aborder un nouveau thème :o

 

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0094.jpg

Parce qu'il y a encore "de quoi faire" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

 

L'original n'étant plus au musée cette copie ATLAS fait (provisoirement ?) parfaitement l'affaire... pour illustrer une des Packard avec laquelle il fut sans doute le plus "joué" dans les cours de récréation et dans les chambres d'enfants... :)

 

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0111.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0117.jpg

 

DSC_0118.jpg

PACKARD Super Eight Sedan 1938 (Dinky/Atlas)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires flatteurs qui mettent à mal ma modestie proverbiale sans la détruire , car comme l'a si bien dit Jean d'Ormesson

"Pour la modestie, je ne crains personne "

 

On peut aussi utiliser les pièces Solido pour améliorer des Packard d'autre origine.

Ainsi j'ai équipé la Packard Victoria d'Ixo-Altaya de la malle du cabriolet Packard Solido :

 

 

Packard Solido et Ixo 001.jpgPackard Solido et Ixo 003.jpgPackard Solido et Ixo 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires flatteurs qui mettent à mal ma modestie proverbiale sans la détruire , car comme l'a si bien dit Jean d'Ormesson

"Pour la modestie, je ne crains personne "

 

On peut aussi utiliser les pièces Solido pour améliorer des Packard d'autre origine.

Ainsi j'ai équipé la Packard Victoria d'Ixo-Altaya de la malle du cabriolet Packard Solido :

 

 

Packard Solido et Ixo 001.jpgPackard Solido et Ixo 003.jpgPackard Solido et Ixo 002.jpg

Commentaires mérités, mon cher AUTODEPOCA !

 

Quant au modèle : 1. cela lui va très bien, cette malle arrière...

2. au moins c'est un modèle sinon unique (tu vas donner des idées cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif à d'autres), du moins moins... commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à ceux qui se donnent la peine de "montrer" leurs trésors avec une iconographie d'une qualité rare, un humour sous-jacent toujours présent et un respect des "autres" qu'on rencontre rarement sur les forums de discussion.

 

NON ! Pas du tout !

Ce sont tous les participants qui disent merci à l'instigateur de ce topic.

D'abord pour l'avoir créé, et ensuite, et surtout, pour avoir su lui imprimer son excellente ambiance, avec un éclectisme remarquable. Ce qui, il est vrai, je le confirme, est assez rare sur de nombreux autres topics.

PS : Au vu des photos des vitrines je comprends mieux pourquoi certains modèles sont inaccessibles …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...