jerry-lee 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Je viens de la commander en bleu intérieur blanc.. vous aurez droit à des photos dès réception : Avec une CG normale et un CT OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Page 175 : la première voiture portant ce matricule qui me vient à l'esprit est la Delahaye 175 Delahaye 175 S "Narval" Saoutchik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Pour le millésime 1948, le musée vous propose un break... woodie PACKARD Station Wagon 1948 (Brooklin) Ouf!!! J'ai enfin comblé mon retard! Présenterai ma mienne à moi Packard SW (pas la Brooklin) la prochaine fois Puisqu'on en est encore aux Packard (merci à tous d'empêcher Muséo de clore le chapitre un petit peu trop tôt). Comme promis un Station Wagon Woodie qui n'est pas une Brooklin; il lui ressemble quand même beaucoup bien qu'il soit millésimé 1950: Goldvarg n°06. Il est accompagné de ses consoeurs Pontiac Star Chief 1955 (n°05) et Mercury Montclair (n°07). [:86maniac:8] Non! Non! S.V.P. Pas amorcer tout de suite de thématiques Pontiac ou Mercury! Ma 4ième Goldvarg (n°02) doit m'arriver d'un jour à l'autre, la Chevrolet Stylemaster 1946. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 (suite PACKARD) En 1950, on décide de changer radicalement de style... La Brooklin présentée ici est passée par l'atelier "bare-metal" avant d'être photographiée. PACKARD Mayfair 1951 (Brooklin) Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle: Non, pas question d'échange! :lol: :q Merdouille de merdouille! Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Page 175 : la première voiture portant ce matricule qui me vient à l'esprit est la Delahaye 175 Delahaye 175 S "Narval" Saoutchik cher Autodepoca pour cette splendide voiture qui est pour moi en même temps le rappel du défilement rapide de ces pages : ce topic n'a qu'un peu plus de dix mois. Mais comme nous sommes nombreux à l'alimenter avec vraiment de très beaux modèles on se réjouira surtout du fait que la qualité égale grâce à tous... la quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle: Non, pas question d'échange! :lol: :q Merdouille de merdouille! Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos! salut Jean ! Mais pour une fois, j'aime beaucoup la couleur initiale de cette Brooklin et je pense que je la (re) choisirais et que le traitement au bare-métal lui va bien... Quant au bug cliquer/valider à répétition il est revenu la semaine dernière et il paraît qu'on y travaille... Maintenant ne t'inquiète pas trop, c'est surtout ennuyeux lorsqu'on poste et qu'on revient sur sa page... mais ce n'est pas nécessairement visible par ceux qui nous lisent et cela disparaît au bout de 24 H ! Enfin, il me reste cinq PACKARD à montrer... mais rien n'empêche quiconque de poursuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle: Non, pas question d'échange! :lol: :q Merdouille de merdouille! Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos! Cher Jean, ce bi-tons de couleur est splendide ! Très beau choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard Packard 902 Standard Eight Roadster 1932 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard 902 Standard Eight Coupé 1932 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard 902 Standard Eight Coupé 1932 - Neo bonjour Balt ! :love: celle-là ... On voit - en plus - que tu as "vraiment" travaillé ce week-end : ne nous avais-tu pas dit que tes Packard n'étaient pas encore photographiées ? de nous en faire profiter... Et en regroupant ainsi nos modèles, cela va rendre le sommaire de la page 199 (qui arrivera plus vite que prévu...) nettement plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 à tous... "La" Packard qui n'est plus au musée, c'est celle-ci : photo non-propriétaire, D.R. En réalité, elle fut en ma possession dès sa parution, reçue lors d'une Saint-Nicolas... Longtemps conservée, elle a été revendue à un moment où les montants offerts pour ce genre de modèles permettaient l'achat de plusieurs autres miniatures, moins "jouets" De nos jours un pareil modèle en bon état (c'est surtout le pare-brise qui est fragile) se retrouve toujours. Mais - à la différence de la Caddy qui est trop "étroite" à mon goût - elle me paraît toujours trop "plate" et je ne me suis jamais résolu à la réintroduire dans la collection à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 (suite PACKARD ) En voici une, par contre, que j'aime beaucoup et qui doit se retrouver chez pas mal d'entre vous... une Franklin Mint ! PACKARD Carribean 1953 (Franklin Mint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 bonjour Balt ! :love: celle-là ... On voit - en plus - que tu as "vraiment" travaillé ce week-end : ne nous avais-tu pas dit que tes Packard n'étaient pas encore photographiées ? de nous en faire profiter... Et en regroupant ainsi nos modèles, cela va rendre le sommaire de la page 199 (qui arrivera plus vite que prévu...) nettement plus facile En effet, jusqu'alors je n'avais photographié que 2 ou 3 de mes 21 Packard. Mais les photographier n'est rien. Le plus chronophage est de les retrouver dans les cartons, les sortir de leur boîte sans rien casser ni perdre leur petit accastillage, les dépoussiérer minutieusement, les remettre dans leur boîte, retravailler un peu les photos… et les poster. Passion quand tu nous tiens… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard Packard V16 Spider LeBaron 1934 - Ixo/Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard 1108 Twelve Coupé Dietrich 1934 - Matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 En effet, jusqu'alors je n'avais photographié que 2 ou 3 de mes 21 Packard. Mais les photographier n'est rien. Le plus chronophage est de les retrouver dans les cartons, les sortir de leur boîte sans rien casser ni perdre leur petit accastillage, les dépoussiérer minutieusement, les remettre dans leur boîte, retravailler un peu les photos… et les poster. Passion quand tu nous tiens… Un grand merci pour tout ce temps passé et ces manipulations délicates. Les résultats en sont éminemment appréciés. Nota : si certains veulent se cotiser pour changer le clavier de mon ordi … car les touches ne sont plus fonctionnelles, à force de baver dessus en regardant vos photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Un grand merci pour tout ce temps passé et ces manipulations délicates. Les résultats en sont éminemment appréciés. Nota : si certains veulent se cotiser pour changer le clavier de mon ordi … car les touches ne sont plus fonctionnelles, à force de baver dessus en regardant vos photos ! :lol: On peut trouver aussi des bavoirs pour bébés qui sont très efficaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 :lol: On peut trouver aussi des bavoirs pour bébés qui sont très efficaces ! Il est utilisé par ma génération descendante, et je m'imagine mal avec ça (pas ma femme !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Il est utilisé par ma génération descendante, et je m'imagine mal avec ça (pas ma femme !). Il y a aussi les bavoirs à "homard"... plus grands et ça fait moins "bébé". Et puis c'est pratique (on peut se cacher derrière) quand on est invité chez un ministre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard 1108 Twelve Coupé Dietrich 1934 - Matrix :love: je l'aime particulièrement bien, celle-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Packard 1108 Twelve Coupé Dietrich 1934 - Matrix :love: je l'aime particulièrement bien, celle-là... Pas juste en particulier, en général aussi! Sublimissime :lover: Mais je ne dis pas non, non plus, aux Neo de Monseigneur de Zanzibar. :rs: À défaut de pouvoir me les payer je peux les admirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas. Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine. Comme monsieur n'est pas très ... C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult. Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas? NSU Prinz 30 de 1959: (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur. Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33. Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe. Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi! P.S. J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas. Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine. Comme monsieur n'est pas très ... C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult. Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas? NSU Prinz 30 de 1959: (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur. Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33. Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe. Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi! P.S. J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard. elle est bien bonne celle-là, monsieur Jean ! C'est qui qui demande de ne pas passer trop vite à autre chose que les Packard ? Hein, c'est qui ? C'est qui qui montre une NSU à Balt, question de le tenter de quitter le droit chemin ? C'est qui ? Bon, maintenant, il y en a au moins un qui te sera reconnaissant de montrer cette argentine... c'est moi, car je me demandais où WHITEBOX avait été la chercher : NSU Prinz 30E 1959 (Whitebox) elle est effectivement "inédite" mais comme elle a été présentée page 113 il est possible que Balt se soit laissé tenté... A moins qu'il ait trouvé qu'elle était trop proche de celles-ci : NSU Prinz I v Prinz III (Norev) (voir aussi page 112) Là-dessus je retourne aux PACKARD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 (suite PACKARD) Il y a eu quelques beaux "prototypes" aussi chez PACKARD et certains ont été reproduits en miniature... Le musée n'en possède (malheureusement) qu'un seul : PACKARD Panther Daytona 1954 (Matrix) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 (suite PACKARD) Et si l'histoire de la marque vous intéresse, je ne puis que vous recommander la lecture (en anglais) de ce livre déjà ancien - mon édition date de 1975 - qui fourmille d'anecdotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult. Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas? NSU Prinz 30 de 1959: P.S. J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard. elle est bien bonne celle-là, monsieur Jean ! C'est qui qui demande de ne pas passer trop vite à autre chose que les Packard ? Hein, c'est qui ? C'est qui qui montre une NSU à Balt, question de le tenter de quitter le droit chemin ? C'est qui ? Bon, maintenant, il y en a au moins un qui te sera reconnaissant de montrer cette argentine... c'est moi, car je me demandais où WHITEBOX avait été la chercher : NSU Prinz 30E 1959 (Whitebox) NSU Prinz I v Prinz III (Norev) (voir aussi page 112) Là-dessus je retourne aux PACKARD ! D'abord je ferai observer que j'ai bien intitulé mon laïus "aparté" et que je souhaitais la continuation des Packard. Na! Mais nous demeurerons amis-amis car tu me fais connaître des petits 'princes' que je ne soupçonnais pas. Heureux d'apprendre et surtout avec de meilleures photos que la mienne. Il y a aussi une Fiat licence NSU miniaturisée mais ce n'est pas pour moi une NSU authentique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 D'abord je ferai observer que j'ai bien intitulé mon laïus "aparté" et que je souhaitais la continuation des Packard. Na! Mais nous demeurerons amis-amis car tu me fais connaître des petits 'princes' que je ne soupçonnais pas. Heureux d'apprendre et surtout avec de meilleures photos que la mienne. Il y a aussi une Fiat licence NSU miniaturisée mais ce n'est pas pour moi une NSU authentique. Content que tu découvres quelque chose Quant à la NSU-FIAT, la voici : NSU-FIAT Weinsberg 500 1960 (Premium X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 En voici une, par contre, que j'aime beaucoup et qui doit se retrouver chez pas mal d'entre vous... une Franklin Mint ! PACKARD Carribean 1953 (Franklin Mint) Là encore tout comme le Packard Station Wagon, j'ai aussi une reproduction par un autre réducteur: MiniMarque43 n°US01. J'ai donc aussi la Franklin qui me plaît bien sauf sa teinte lilas un peu trop sucrée à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Content que tu découvres quelque chose J'ai commencé à suivre ton topic avec assiduité avec un certain retard, en mode rattrapage et des pages m'ont régulièrement échappé, ce qui amène certains oublis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Là encore tout comme le Packard Station Wagon, j'ai aussi une reproduction par un autre réducteur: MiniMarque43 n°US01. J'ai donc aussi la Franklin qui me plaît bien sauf sa teinte lilas un peu trop sucrée à mon goût. Ah... la MiniMarque : un pur chef d'oeuvre pour l'époque. La mienne a malheureusement été perdue lors d'un déménagement et... je ne l'ai plus jamais retrouvée. La FM est dans ce cas un "pis-aller"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Chers Museo , Jeanbug, Balthazar et tous les autres , Je ne connaissais pas cette Packard Panther Daytona de Matrix que vient de montrer Museo : ma bible , l'ouvrage édité par Automobile Quarterly n'en montre aucune image : cet aspect de roadster avec seulement deux places et un immense capotage derrière les sièges rappelle un peu la Ford Thunderbird sport de Solido Mais revenons aux Packard , avec deux Rextoys Super Eight de 1940 : Celle-ci , très fade par sa couleur et la grande rareté des chromes , que je n'ai pas modifiée. et celle là , avec quelques chromes et des essuie glaces photodécoupés très fins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2019 Chers Museo , Jeanbug, Balthazar et tous les autres , Je ne connaissais pas cette Packard Panther Daytona de Matrix que vient de montrer Museo : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1 ma bible , l'ouvrage édité par Automobile Quarterly n'en montre aucune image : cet aspect de roadster avec seulement deux places et un immense capotage derrière les sièges rappelle un peu la Ford Thunderbird sport de Solido Mais revenons aux Packard , avec deux Rextoys Super Eight de 1940 : Celle-ci , très fade par sa couleur et la grande rareté des chromes , que je n'ai pas modifiée. et celle là , avec quelques chromes et des essuie glaces photodécoupés très fins bonsoir AUTODEPOCA... Cette Panther Daytona apparaît dans un autre colori sur une des photos que j'ai publié : Avec sa carrosserie en fibre de verre, elle était destinée à aller chercher des records de vitesse à la "Speed Week Competition de Daytona" en 1954. Elle a connu des différences de carrosseries et porté au moins un autre nom : "grey wolf II " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Merci pour ces précisions , Museo. Et , par ailleurs, je constate après d'autres forumeurs , que la ligne à la base de chaque nouvelle image réapparaît chez moi après chaque suppression. en est-il de même pour vous qui recevez ces images ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Merci pour ces précisions , Museo. Et , par ailleurs, je constate après d'autres forumeurs , que la ligne à la base de chaque nouvelle image réapparaît chez moi après chaque suppression. en est-il de même pour vous qui recevez ces images ? En procédant à une réédition mode non WYSIWYG on parvient en général à faire disparaitre les lignes inférieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Cela semble marcher .Merci, ptigibus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant