Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Pour le millésime 1948, le musée vous propose un break... woodie ;)

DSC_0177.jpg

PACKARD Station Wagon 1948 (Brooklin)

 

 

Ouf!!! 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

J'ai enfin comblé mon retard!

Présenterai ma mienne à moi Packard SW (pas la Brooklin) la prochaine fois

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on en est encore aux Packard (merci à tous d'empêcher Muséo de clore le chapitre un petit peu trop tôt).

Comme promis un Station Wagon Woodie qui n'est pas une Brooklin; il lui ressemble quand même beaucoup bien qu'il soit millésimé 1950:

IMG_0230.jpg

Goldvarg n°06.

Il est accompagné de ses consoeurs Pontiac Star Chief 1955 (n°05) et Mercury Montclair (n°07).

[:86maniac:8] Non! Non! S.V.P. Pas amorcer tout de suite de thématiques Pontiac ou Mercury!

 

Ma 4ième Goldvarg (n°02) doit m'arriver d'un jour à l'autre, la Chevrolet Stylemaster 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

En 1950, on décide de changer radicalement de style... La Brooklin présentée ici est passée par l'atelier "bare-metal" avant d'être photographiée.

DSC_0221.jpg

PACKARD Mayfair 1951 (Brooklin)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle:

Non, pas question d'échange! :lol: :lol:

IMG_0235.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

:q :voyons::mad: Merdouille de merdouille!

Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 175 : la première voiture portant ce matricule qui me vient à l'esprit est la Delahaye 175

 

 

 

Delahaye Saoutchik 007.jpg

 

Delahaye 175 S "Narval" Saoutchik

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif cher Autodepoca pour cette splendide voiture qui est pour moi en même temps le rappel du défilement rapide de ces pages : ce topic n'a qu'un peu plus de dix mois. Mais comme nous sommes nombreux à l'alimenter avec vraiment de très beaux modèles on se réjouira surtout du fait que la qualité égale grâce à tous... la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle:

Non, pas question d'échange! :lol: :lol:

IMG_0235.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

:q :voyons::mad: Merdouille de merdouille!

Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos!

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean ! Mais pour une fois, j'aime beaucoup la couleur initiale de cette Brooklin et je pense que je la (re) choisirais et que le traitement au bare-métal lui va bien...

 

Quant au bug cliquer/valider à répétition il est revenu la semaine dernière et il paraît qu'on y travaille... Maintenant ne t'inquiète pas trop, c'est surtout ennuyeux lorsqu'on poste et qu'on revient sur sa page... mais ce n'est pas nécessairement visible par ceux qui nous lisent et cela disparaît au bout de 24 H :p !

 

Enfin, il me reste cinq PACKARD à montrer... mais rien n'empêche quiconque de poursuivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Là encore, mon cher Muséo, tu as la première production (n°55; 1995-97) qui était rouge marron alors que ma mienne (à moi) fut produite entre 1997 et 2004 portant le n°55A et grimée en couleur crème et toit vert pâle:

Non, pas question d'échange! :lol: :lol:

IMG_0235.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

:q :voyons::mad: Merdouille de merdouille!

Pas capable encore une fois d'annuler les inscriptions au bas de mes photos!

 

 

Cher Jean, ce bi-tons de couleur est splendide ! Très beau choix. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard 902 Standard Eight Coupé 1932-1bd.jpg

 

Packard 902 Standard Eight Coupé 1932-2bd.jpg

 

Packard 902 Standard Eight Coupé 1932-3bd.jpg

 

Packard 902 Standard Eight Coupé 1932-4bd.jpg

Packard 902 Standard Eight Coupé 1932 - Neo

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt ! :love: :love: celle-là ... On voit - en plus - que tu as "vraiment" travaillé ce week-end :o : ne nous avais-tu pas dit que tes Packard n'étaient pas encore photographiées ?

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous en faire profiter... Et en regroupant ainsi nos modèles, cela va rendre le sommaire de la page 199 (qui arrivera plus vite que prévu...) nettement plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

"La" Packard qui n'est plus au musée, c'est celle-ci :

 

 

d2f67ae4-7e66-11e6-9817-f40f3aeb25d4.jpg

photo non-propriétaire, D.R.

En réalité, elle fut en ma possession dès sa parution, reçue lors d'une Saint-Nicolas... Longtemps conservée, elle a été revendue à un moment où les montants offerts pour ce genre de modèles permettaient l'achat de plusieurs autres miniatures, moins "jouets"

 

De nos jours un pareil modèle en bon état (c'est surtout le pare-brise qui est fragile) se retrouve toujours. Mais - à la différence de la Caddy qui est trop "étroite" à mon goût - elle me paraît toujours trop "plate" et je ne me suis jamais résolu à la réintroduire dans la collection :non:

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD )

 

 

En voici une, par contre, que j'aime beaucoup et qui doit se retrouver chez pas mal d'entre vous... une Franklin Mint !

 

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0235.jpg

 

DSC_0236.jpg

 

DSC_0237.jpg

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0245.jpg

PACKARD Carribean 1953 (Franklin Mint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt ! :love: :love: celle-là ... On voit - en plus - que tu as "vraiment" travaillé ce week-end :o : ne nous avais-tu pas dit que tes Packard n'étaient pas encore photographiées ?

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous en faire profiter... Et en regroupant ainsi nos modèles, cela va rendre le sommaire de la page 199 (qui arrivera plus vite que prévu...) nettement plus facile :)

 

 

En effet, jusqu'alors je n'avais photographié que 2 ou 3 de mes 21 Packard. Mais les photographier n'est rien. Le plus chronophage est de les retrouver dans les cartons, les sortir de leur boîte sans rien casser ni perdre leur petit accastillage, les dépoussiérer minutieusement, les remettre dans leur boîte, retravailler un peu les photos… et les poster.

Passion quand tu nous tiens… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, jusqu'alors je n'avais photographié que 2 ou 3 de mes 21 Packard. Mais les photographier n'est rien. Le plus chronophage est de les retrouver dans les cartons, les sortir de leur boîte sans rien casser ni perdre leur petit accastillage, les dépoussiérer minutieusement, les remettre dans leur boîte, retravailler un peu les photos… et les poster.

Passion quand tu nous tiens… :p

 

 

Un grand merci pour tout ce temps passé et ces manipulations délicates.

Les résultats en sont éminemment appréciés.

Nota : si certains veulent se cotiser pour changer le clavier de mon ordi … car les touches ne sont plus fonctionnelles, à force de baver dessus en regardant vos photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour tout ce temps passé et ces manipulations délicates.

Les résultats en sont éminemment appréciés.

Nota : si certains veulent se cotiser pour changer le clavier de mon ordi … car les touches ne sont plus fonctionnelles, à force de baver dessus en regardant vos photos !

 

 

:lol: :lol: On peut trouver aussi des bavoirs pour bébés qui sont très efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utilisé par ma génération descendante, et je m'imagine mal avec ça (pas ma femme !).

Il y a aussi les bavoirs à "homard"... plus grands et ça fait moins "bébé". Et puis c'est pratique (on peut se cacher derrière) quand on est invité chez un ministre ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard 1108 Twelve Coupé Dietrich 1934-2bd.jpg

Packard 1108 Twelve Coupé Dietrich 1934 - Matrix

 

:love: :love: :love: je l'aime particulièrement bien, celle-là...

Pas juste en particulier, en général aussi! Sublimissime :lover: :lover: :lover:

Mais je ne dis pas non, non plus, aux Neo de Monseigneur de Zanzibar. :rs: :rs: :rs:

 

À défaut de pouvoir me les payer je peux les admirer. 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas.

Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine.

Comme monsieur n'est pas très matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif ...

C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult.

Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas?

 

NSU Prinz 30 de 1959:

s-l1600-3.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur.

Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33.

 

Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe.

Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi!

 

 

P.S.

J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas.

Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine.

Comme monsieur n'est pas très matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif ...

C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult.

Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas?

 

NSU Prinz 30 de 1959:

s-l1600-3.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur.

Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33.

 

Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe.

Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi!

 

 

P.S.

J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard.

lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif elle est bien bonne celle-là, monsieur Jean !

 

C'est qui qui demande de ne pas passer trop vite à autre chose que les Packard ? Hein, c'est qui ?

 

C'est qui qui montre une NSU à Balt, question de le tenter de quitter le droit chemin ? C'est qui ?

 

Bon, maintenant, il y en a au moins un qui te sera reconnaissant de montrer cette argentine... c'est moi, car je me demandais où WHITEBOX avait été la chercher :

 

 

big-77217829b2.jpg

 

big-77217813ba.jpg

 

big-7721779c1b.jpg

NSU Prinz 30E 1959 (Whitebox)

;) elle est effectivement "inédite" mais comme elle a été présentée page 113 il est possible que Balt se soit laissé tenté... A moins qu'il ait trouvé qu'elle était trop proche de celles-ci :

 

big-7712578c10.jpg

 

big-7712577631.jpg

NSU Prinz I v Prinz III (Norev) (voir aussi page 112)

:ange: Là-dessus je retourne aux PACKARD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

 

Il y a eu quelques beaux "prototypes" aussi chez PACKARD et certains ont été reproduits en miniature... Le musée n'en possède (malheureusement) qu'un seul :

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0254.jpgDSC_0255.jpg

 

DSC_0258.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0250.jpg

PACKARD Panther Daytona 1954 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

 

Et si l'histoire de la marque vous intéresse, je ne puis que vous recommander la lecture (en anglais) de ce livre déjà ancien - mon édition date de 1975 - qui fourmille d'anecdotes...

 

 

DSC_0261.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult.

Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas?

 

NSU Prinz 30 de 1959:

P.S.

J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard.

 

lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif elle est bien bonne celle-là, monsieur Jean !

C'est qui qui demande de ne pas passer trop vite à autre chose que les Packard ? Hein, c'est qui ?

C'est qui qui montre une NSU à Balt, question de le tenter de quitter le droit chemin ? C'est qui ?

Bon, maintenant, il y en a au moins un qui te sera reconnaissant de montrer cette argentine... c'est moi, car je me demandais où WHITEBOX avait été la chercher :

big-77217829b2.jpg

NSU Prinz 30E 1959 (Whitebox)

big-7712578c10.jpg

NSU Prinz I v Prinz III (Norev) (voir aussi page 112)

:ange: Là-dessus je retourne aux PACKARD !

D'abord je ferai observer que j'ai bien intitulé mon laïus "aparté" et que je souhaitais la continuation des Packard. Na!

 

Mais nous demeurerons amis-amis stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif car tu me fais connaître des petits 'princes' que je ne soupçonnais pas. Heureux d'apprendre et surtout avec de meilleures photos que la mienne.

Il y a aussi une Fiat licence NSU miniaturisée mais ce n'est pas pour moi une NSU authentique. pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ferai observer que j'ai bien intitulé mon laïus "aparté" et que je souhaitais la continuation des Packard. Na!

 

Mais nous demeurerons amis-amis car tu me fais connaître des petits 'princes' que je ne soupçonnais pas. Heureux d'apprendre et surtout avec de meilleures photos que la mienne.

Il y a aussi une Fiat licence NSU miniaturisée mais ce n'est pas pour moi une NSU authentique.

Content que tu découvres quelque chose ;)

 

Quant à la NSU-FIAT, la voici :

 

 

big-771033040f.jpg

 

big-77103323e1.jpg

NSU-FIAT Weinsberg 500 1960 (Premium X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une, par contre, que j'aime beaucoup et qui doit se retrouver chez pas mal d'entre vous... une Franklin Mint !

DSC_0232.jpg

PACKARD Carribean 1953 (Franklin Mint)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Là encore tout comme le Packard Station Wagon, j'ai aussi une reproduction par un autre réducteur:

MiniMarque43 n°US01.

 

IMG_0252.jpgIMG_0253.jpg

J'ai donc aussi la Franklin qui me plaît bien sauf sa teinte lilas un peu trop sucrée à mon goût.

 

IMG_0251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu découvres quelque chose ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai commencé à suivre ton topic avec assiduité avec un certain retard, en mode rattrapage et des pages m'ont régulièrement échappé, ce qui amène certains oublis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Là encore tout comme le Packard Station Wagon, j'ai aussi une reproduction par un autre réducteur:

MiniMarque43 n°US01.

 

IMG_0252.jpgIMG_0253.jpg

J'ai donc aussi la Franklin qui me plaît bien sauf sa teinte lilas un peu trop sucrée à mon goût.

 

IMG_0251.jpg

Ah... la MiniMarque :love: : un pur chef d'oeuvre pour l'époque. La mienne a malheureusement été perdue lors d'un déménagement et... je ne l'ai plus jamais retrouvée. La FM est dans ce cas un "pis-aller"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Museo , Jeanbug, Balthazar et tous les autres ,

Je ne connaissais pas cette Packard Panther Daytona de Matrix que vient de montrer Museo :

 

 

1744555915_big-7902363309_jpgv1.c96c35fd9cd308fa0f5af176aff4f793

 

ma bible , l'ouvrage édité par Automobile Quarterly n'en montre aucune image :

 

 

livre Packard.jpg

 

cet aspect de roadster avec seulement deux places et un immense capotage derrière les sièges rappelle un peu la Ford Thunderbird sport de SolidoPC150032.jpgPC150030.jpg

 

Mais revenons aux Packard , avec deux Rextoys Super Eight de 1940 :DSCN1994.jpg

 

 

DSCN1993.jpg

 

Celle-ci , très fade par sa couleur et la grande rareté des chromes , que je n'ai pas modifiée.

 

 

DSCN2001.jpgDSCN2000.jpgDSCN2002.jpgDSCN1999.jpg

 

et celle là , avec quelques chromes et des essuie glaces photodécoupés très fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Museo , Jeanbug, Balthazar et tous les autres ,

Je ne connaissais pas cette Packard Panther Daytona de Matrix que vient de montrer Museo :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1

 

ma bible , l'ouvrage édité par Automobile Quarterly n'en montre aucune image :

 

 

livre Packard.jpg

 

cet aspect de roadster avec seulement deux places et un immense capotage derrière les sièges rappelle un peu la Ford Thunderbird sport de SolidoPC150032.jpgPC150030.jpg

 

Mais revenons aux Packard , avec deux Rextoys Super Eight de 1940 :DSCN1994.jpg

 

 

DSCN1993.jpg

 

Celle-ci , très fade par sa couleur et la grande rareté des chromes , que je n'ai pas modifiée.

 

 

DSCN2001.jpgDSCN2000.jpgDSCN2002.jpgDSCN1999.jpg

 

et celle là , avec quelques chromes et des essuie glaces photodécoupés très fins

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir AUTODEPOCA...

 

Cette Panther Daytona apparaît dans un autre colori sur une des photos que j'ai publié :

 

 

DSC_0263.jpg

 

Avec sa carrosserie en fibre de verre, elle était destinée à aller chercher des records de vitesse à la "Speed Week Competition de Daytona" en 1954. Elle a connu des différences de carrosseries et porté au moins un autre nom : "grey wolf II "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions , Museo. :jap:

 

Et , par ailleurs, je constate après d'autres forumeurs , que la ligne à la base de chaque nouvelle image réapparaît chez moi après chaque suppression. en est-il de même

pour vous qui recevez ces images ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions , Museo. :jap:

 

Et , par ailleurs, je constate après d'autres forumeurs , que la ligne à la base de chaque nouvelle image réapparaît chez moi après chaque suppression. en est-il de même

pour vous qui recevez ces images ? :??:

 

 

En procédant à une réédition mode non WYSIWYG on parvient en général à faire disparaitre les lignes inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...