Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas voiture concept ni voiture de record; ni rallye, ni police, ni armée, pas vraiment course... Il reste quand même pas mal de miniatures à collectionner.

Alors pour accompagner ces grosses Sunbean je propose cette grosse "Guêpe" qui a gagné le Indy 500 en 1911:

 

55ad99c1-dd3a-434a-b5f3-670f38b122e4_1.jpg

 

Marmon 'Wasp': jolie réussite de Franklin Mint (n°FMPM).

 

Elle a eu un destin assez comparable à la Djelmo...

importer-image_4-img.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean !

 

Cette "Wasp" est au musée également, même si les INDY n'y sont pas très nombreuses.

 

 

big-7693498a76.jpg

MARMON Wasp 1911 (Hobby Horse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean !

 

Cette "Wasp" est au musée également, même si les INDY n'y sont pas très nombreuses.

 

 

big-7693498a76.jpg

MARMON Wasp 1911 (Hobby Horse)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pas mal célèbre ce gros insecte piqueur;le nom n'était pas officiel il lui fut donné affectueusement à cause de son apparence jaune et noire.

La voiture existe toujours et est conservée au musée d'Indianapolis:

11-Marmon_Wasp_Yellow_DV-08_CC_05.jpg

 

Assez prisé au 1:43 car John Day l'a aussi 'rapetissé' dans son temps:

$T2eC16h,!)8E9s4l9z7uBRYusFz!)!~~60_12.jpg

Photo du Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite dernière" dans la série des "rentrées récentes" au musée... Oui, elle fait "double emploi" avec une Tatraplan artisanale déjà présente et présentée :p . Mais, justement, c'est une production "industrielle" : il y a des modèles pour lesquels tous les prétextes sont bons :lol: !

 

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

TATRA Tatraplan 600 (White Box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répons(s) dans le Fanatique de l'Automobile N° 22. :p

Me faire plonger dans la profondeurs endormies des vieilles archives pour découvrir ce peu de liens, rien que pour ça, ce n'est pas sympa !

Dixit Pozzoli :

"la suspension avant était montée un peu à la manière des Bugatti", et puis plus loin dans l'article "la voiture fortement abimée fut ramenée à Paris, et elle était encore en 1940 chez Bugatti, rue du débarcadère".

Bon, ça m'a permis de dépoussiérer une boîte… et de me remémorer "la farce de Stapp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas voiture concept ni voiture de record; ni rallye, ni police, ni armée, pas vraiment course... Il reste quand même pas mal de miniatures à collectionner.

Alors pour accompagner ces grosses Sunbean je propose cette grosse "Guêpe" qui a gagné le Indy 500 en 1911:

55ad99c1-dd3a-434a-b5f3-670f38b122e4_1.jpg

Marmon 'Wasp': jolie réussite de Franklin Mint (n°FMPM).

 

Elle a eu un destin assez comparable à la Djelmo...

importer-image_4-img.jpg

 

 

En italien, wasp se dit vespa ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faire plonger dans la profondeurs endormies des vieilles archives pour découvrir ce peu de liens, rien que pour ça, ce n'est pas sympa !

Dixit Pozzoli :

"la suspension avant était montée un peu à la manière des Bugatti", et puis plus loin dans l'article "la voiture fortement abimée fut ramenée à Paris, et elle était encore en 1940 chez Bugatti, rue du débarcadère".

Bon, ça m'a permis de dépoussiérer une boîte… et de me remémorer "la farce de Stapp".

 

Jerry-Lee, il manque qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-Lee, il manque qqch

Il me semblait pourtant avoir bien épluché l'article des tiroirs de l'inconnu en question.

Si le rapport avec Bugatti est de l'ordre de la technique ou de la mécanique, et non explicité par S.Pozzoli, je ne suis pas assez connaisseur pour l'avoir trouvé.

Merci de nous le livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On espère en effet qu'ARAVIS voudra bien nous donner la "clef" de l'énigme, d'autant plus que tout le monde ne dispose pas nécessairement d'une doc aussi fournie que la sienne...

 

A propos de BUGATTI, il faudra bien que je me mette un jour à les sortir des vitrines... pour mieux attirer les vôtres ( ;) ) mais j'appréhende un peu le moment où il faudra bien aborder des marques qui sont surreprésentées au musée . Les Bugatti, ça ira encore on n'atteint pas les 100 exemplaires, mais que faire des RENAULT ou des CITROËN où les 500 pièces sont largement dépassées? Il est certain qu'il va falloir travailler par "tranches" :lol:

 

Un problème qui ne se pose pas pour les ISOTTA FRASCHINI ;)

 

Marque totalement inconnue pour moi lorsqu'elle apparaît par un curieux "hasard" quasi simultanément, en 1962, aux catalogues de Politoys et de RIO. Bon, le premier, c'était du plastique et parfois de l'approximation, mais bon à l'époque déjà le jeune Muséo adorait les modèles "sortant de l'ordinaire".

 

Je vous ai d'ailleurs déjà présenté cet ancêtre page 12 :

 

 

big-742109136c.jpg

 

big-7421092be7.jpg

 

big-74210930b2.jpg

ISOTTA FRASCHINI 1902 (Politoys)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ISOTTA FRASCHINI :jap:

 

Alors : inutile de soupirer en disant que "rien ne vous sera épargné" :non: ... car ceux qui en ont l'âge se rappelleront qu'à l'époque on se délectait bien des Rami J.M.K. (rarement à l'échelle) et autres MINIALUXE (au couleurs... bon, sans commentaire :ange: )

 

Donc, une autre Politoys...

 

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0052.jpg

ISOTTA FRASCHINI 20/30 HP 1909 (Politoys)*

à suivre...

* à l'examen, je vois qu'il lui manque deux lanternes : mais Gustav a cela à l'atelier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ISOTTA FRASCHINI

:) On peut supposer que la RIO sera plus consensuelle... Encore qu'il s'agisse d'une seconde mouture, la première ayant succombé à la fatigue du métal... J'en ai prélevé quelques pièces pour "améliorer" une Guisval qui viendra ensuite...

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0063.jpg

ISOTTA FRASCHINI Tipo 8 A 1924 (Rio)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:??: Il y a-t-il encore moyen de trouver des VW "de production" inédites au 1/43 ?

 

White Box, puisant sans doute dans une série presse sud-américaine semble avoir réussi ce tour de force...

 

 

DSC_0898.jpg

A G : la 1600 de 1966, par Minichamps. A D : une des dernières White Box en date, le millésime 1970 :)

 

 

DSC_0889.jpg

 

DSC_0890.jpg

 

DSC_0891.jpg

 

DSC_0892.jpg

 

DSC_0893.jpg

 

DSC_0894.jpg

 

DSC_0895.jpg

VOLKSWAGEN 1600 L 1970 (White Box)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

Ah la fameuse T3 Nochtback qui devait remplacer la Coccinelle :lol:

 

Elle a quand même été réduite par NOREV dans sa première version de motorisation (en 1500) quasiment dès l'apparition du modèle sur les routes.

 

VW 1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ISOTTA FRASCHINI

:) On peut supposer que la RIO sera plus consensuelle... Encore qu'il s'agisse d'une seconde mouture, la première ayant succombé à la fatigue du métal... J'en ai prélevé quelques pièces pour "améliorer" une Guisval qui viendra ensuite...

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0063.jpg

ISOTTA FRASCHINI Tipo 8 A 1924 (Rio)

à suivre...

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo et tous:

 

J'ai toujours la première mouture certes moins fringante mais qui n'a pas succombé au mal.

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (5).jpg

 

 

J'ai également une version très proche de la tienne avec ses flasques de roues rapportés et sa capote brute.

 

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (1).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Mes 8A de RIO:

 

Le landaulet dans ses deux versions:

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (8).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (2).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (7).jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (2).jpg

 

 

Enfin le joli coupé de ville qui, à l'époque m'avait tellement impressionné qu'il m'avait convaincu de reprendre une collection abandonnée depuis de nombreuses années, enfin bref celle qui a réveillé le virus.

 

Isotta Fraschini 8B (1).jpg

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (7).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

Ah la fameuse T3 Nochtback qui devait remplacer la Coccinelle :lol:

 

Elle a quand même été réduite par NOREV dans sa première version de motorisation (en 1500) quasiment dès l'apparition du modèle sur les routes.

 

VW 1500.jpg

 

 

Notchback se traduisant plus ou moins par arrière creusé ou entaillé, encoché, je ne vois pas le rapport avec la silhouette de cette VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo et tous:

 

J'ai toujours la première mouture certes moins fringante mais qui n'a pas succombé au mal.

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (5).jpg

 

 

J'ai également une version très proche de la tienne avec ses flasques de roues rapportés et sa capote brute.

 

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (1).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Mes 8A de RIO:

 

Le landaulet dans ses deux versions:

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (8).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (2).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (7).jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (2).jpg

 

 

Enfin le joli coupé de ville qui, à l'époque m'avait tellement impressionné qu'il m'avait convaincu de reprendre une collection abandonnée depuis de nombreuses années, enfin bref celle qui a réveillé le virus.

 

Isotta Fraschini 8B (1).jpg

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (7).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (9).jpg

 

 

Quel magnifique dio et miniature, merci on se croirait revenu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

Ah la fameuse T3 Nochtback qui devait remplacer la Coccinelle :lol:

 

Elle a quand même été réduite par NOREV dans sa première version de motorisation (en 1500) quasiment dès l'apparition du modèle sur les routes.

 

VW 1500.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello JagXJ78 !

 

Effectivement la première version a connu un succès certain en miniature ! De mon côté j'ai conservé la Vitesse...

 

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0076.jpg

 

DSC_0077.jpg

VOLKSWAGEN 1500 Sedan 1961 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo et tous:

 

J'ai toujours la première mouture certes moins fringante mais qui n'a pas succombé au mal.

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (5).jpg

 

 

J'ai également une version très proche de la tienne avec ses flasques de roues rapportés et sa capote brute.

 

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A torpedo (1).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Mes 8A de RIO:

 

Le landaulet dans ses deux versions:

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (8).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A landualet fermé (2).jpg

 

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (7).jpg

 

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (5).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A Landaulet Castagna (2).jpg

 

 

Enfin le joli coupé de ville qui, à l'époque m'avait tellement impressionné qu'il m'avait convaincu de reprendre une collection abandonnée depuis de nombreuses années, enfin bref celle qui a réveillé le virus.

 

Isotta Fraschini 8B (1).jpg

 

Isotta Fraschini sigle.jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (7).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (1).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (2).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (6).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (3).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (4).jpg

 

Isotta Fraschini 8A coupé de ville (9).jpg

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus pour ces superbes photos ( et en plus, quelques une de modèles "réels" ce qui agrémente encore ton post !)

 

Comme je n'ai pas encore photographié toutes mes IF,cela peu prendre un peu plus de temps, mais on a largement l'occasion de patienter en admirant les tiennes ;)

 

Ce qui me permet d'ailleurs de répéter qu'en ce qui concerne ce topic, nulle crainte de me "griller" en postant "vos" trésors : avant, après, cela n'a aucune importance car le but de mon côté est "aussi" de photographier toutes les miniatures présentes. Il y en a encore au moins pour dix ans :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:jap: Autoworld communique que du 14 septembre au 1 décembre une exposition temporaire sera consacrée à 100 ans de la Carrozzeria Zagato

A noter dans vos agendas si vous passez par Bruxelles !

 

mail.jpg

 

m.jpg

 

mai.jpg

 

ma.jpg

photos D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite ISOTTA FRASCHINI)

 

Au départ, l'IF de Guisval ressemblait à cela :

 

 

téléchargement.jpg

photo non-propriétaire

;) Beaucoup plus "inspirée" de la RIO qu'on ne le croirait à première vue, mais avec des roues de réserve (pleines) latérales, une malle à l'arrière et surtout d'énormes échappements sortant du capot-moteur d'un côté à la SSK !

 

Un modèle réel correspondait-il à cette... h...enfin disons "chose. Je n'en sais rien ! Mais disposant de pièces provenant de la RIO qui s'est désintégrée, j'ai tenté d'améliorer un peu les choses (j'étais jeune à l'époque :o ) Elle est restée au musée à travers les ans. On comprend : qui en voudrait :lol: ?DSC_0088.jpg

 

DSC_0089.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0091.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0094.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0097.jpg

ISOTTA FRASCHINI Type 8 A 1924 (Guisval)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notchback se traduisant plus ou moins par arrière creusé ou entaillé, encoché, je ne vois pas le rapport avec la silhouette de cette VW.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jerry

 

Je ne connais le pourquoi, mais c'est bien comme cela qu'elle fût baptisée.

Le break sorti ensuite a été nommé "Variant", enfin le coupé avec haillon "Fastback".

Toutes les versions n'ayant que 2 portes.

 

Deutsche appellations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Puisque Balt a sorti ses "gros bolides"... en voici un autre. C'est un kit ancien, monté en son temps par votre serviteur... Alors : indulgence, d'autant qu'à l'époque le "gris métal" était censé représenter l'alu :o

 

DSC_0903.jpg

NAPIER-RAILTON 1938 (Hobby Technica)

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi cette Napier, mais par un autre réducteur :

 

 

Napier Railton MBC7 1935-1.jpg

 

Napier Railton MBC7 1935-2.jpg

 

Napier Railton MBC7 1935-4.jpg

 

Napier Railton MBC7 1935 - Milestone.jpg

 

Napier Railton MBC7 1935-5.jpg

Napier-Railton MBC7 1935 - Milestone

 

 

 

1280px-Napier-Railton_at_Brooklands.jpg

 

Napier-Railton.jpg

 

NApier-Railton2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En italien, wasp se dit vespa ...!

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et l'autre de Piaggio était la "Ape" qui signifie 'abeille'.

Ces noms attribués non plus à cause de la couleur ou de la vitesse du bolide ou de la force du moteur mais du bruit émanant du silencieux.

On est loin de la Marmon!

$_58.jpg

Busch n°60002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel magnifique dio et miniature, merci on se croirait revenu à l'époque.

 

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ce commentaire qui me flatte :oops:

 

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus pour ces superbes photos ( et en plus, quelques une de modèles "réels" ce qui agrémente encore ton post !)

 

Comme je n'ai pas encore photographié toutes mes IF,cela peu prendre un peu plus de temps, mais on a largement l'occasion de patienter en admirant les tiennes ;)

 

Ce qui me permet d'ailleurs de répéter qu'en ce qui concerne ce topic, nulle crainte de me "griller" en postant "vos" trésors : avant, après, cela n'a aucune importance car le but de mon côté est "aussi" de photographier toutes les miniatures présentes. Il y en a encore au moins pour dix ans :lol: :lol: :lol: !

 

 

 

Alors bon courage à toi et à ton appareil photo :oui: et ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ISOTTA FRASCHINI :jap:

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je veux bien mettre l'épaule sur les chapeaux de roue, selon l'expression consacrée, pour décliner Isotta Fraschini au 1:43.

C'est bien simple je vais montrer l'entièreté de ma collection IF en un seul post:

 

MUS008-2__88156-1407189822.jpg

Isotta Fraschini Tipo 8 limousine, 1930.

Collection Museum n°08.

À mon avis, une réussite indiscutable de Ixo à un prix démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis ,

 

 

j'ai bien du mal à suivre le ballet des grandes marques disparues, mais j'apporte ma modeste contribution à la saga des Isotta Fraschini

 

 

 

Je n'ai que trois miniatures de cette marque .La plus belle , à mon avis , est encore la 8 B Ixo de Voitures Classiques :

 

 

Isotta Fraschini Ixo 002.jpgIsotta Fraschini Ixo 003.jpgIsotta Fraschini 2 007.jpgIF Padova 4.jpgIsotta padoue 2010 007.jpg

 

...assez conforme à l'original , malgré un capot un peu court .

 

Ixo l'a également reproduite avec des couleurs inversées, mais c'est à mon avis moins heureux :

 

 

Isotta Fraschini Ixo 005.jpgIsotta Fraschini Ixo 004.jpg

 

une autre, plus ancienne, est la Flying Star de Touring , présentée en kit par Spielwaren Danhäusen :

 

 

kit Isotta fraschini WM.jpg

 

Selon ma manie , j'ai voulu remplacer les roues d'origine moulées par des roue fil photodécoupées , qui s'avèrent malheureusement un peu juste en diamètre :

 

 

DSCN9303.jpgDSCN9305.jpgDSCN9304.jpgDSCN9302.jpg

 

 

Je pense que je vais remettre en place les roues d'origine .

 

Enfin , une que je voudrais bien voir reproduite , c'est celle carrossée par Ramseier , initialement en deux tons , et repeinte tout en noir il y a quelques années :

 

 

Isotta Fraschini Ramseier 2.jpgIsotta Fraschini Ramseyer .jpg

 

C'est cette première version , à caisse jaune et ailes noires , que je préfère

 

 

Isotta Fraschini Ramseier 3;jpg.jpg

 

 

Isotta  Fraschini Peeble  Beach.jpg

 

la couleur noire uniforme diminue visuellement la longueur de la voiture , mais cela a plu aux juges de Peeble Beach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre, plus ancienne, est la Flying Star de Touring , présentée en kit par Spielwaren Danhäusen :

kit Isotta fraschini WM.jpg

Selon ma manie , j'ai voulu remplacer les roues d'origine moulées par des roue fil photodécoupées , qui s'avèrent malheureusement un peu juste en diamètre :

DSCN9302.jpg

Je pense que je vais remettre en place les roues d'origine .

:love: Haaaa...!

J'ai donc cherché à l'acquérir celle-là et cela depuis le siècle passé! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

sans succès.

 

 

Tu as raison, change les roues... ou vend-la pas cher.

Je peux te mettre en contact avec un acheteur. s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite dernière" dans la série des "rentrées récentes" au musée... Oui, elle fait "double emploi" avec une Tatraplan artisanale déjà présente et présentée :p . Mais, justement, c'est une production "industrielle" : il y a des modèles pour lesquels tous les prétextes sont bons :lol: !

DSC_0036.jpg

TATRA Tatraplan 600 (White Box)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Le même moule se retrouve dans les collections russes (en blanc, n°198) et polonaise (en argenté, n°157; la mienne).

 

Ah les raisons déraisonnables et les prétextes qui prétendent que... Je connais aussi.

Dans ce cas-ci j'aurais donc dû songer au refroidissement moteur avant d'acheter.

L'ouverture du 'air-vent' au dessus du coffre arrière est irrémédiablement bouché. Et c'est très gênant visuellement.

 

Tracer un mince filet à l'encre ou peinture noir mat? Peut-être pour les mains habiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai évidemment le modèle Ixo. Je suis bien d'accord avec Autodepoca que la version Altaya est bien plus attrayante… mais j'ai l'autre :pfff:

Isotta-Fraschini Tipo 8 1930-1bd.jpg

Isotta-Fraschini Tipo 8 1930 - Ixo

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'aime pas le noir. axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

Quoique pour une limousine 'classieuse' il y a des excuses possibles.

 

J'imagine très bien cette IF crème Chantilly/marron glacé en juillet garée sur la Riviera au soleil. La joie des riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je veux bien mettre l'épaule sur les chapeaux de roue, selon l'expression consacrée, pour décliner Isotta Fraschini au 1:43.

C'est bien simple je vais montrer l'entièreté de ma collection IF en un seul post:

 

MUS008-2__88156-1407189822.jpg

Isotta Fraschini Tipo 8 limousine, 1930.

Collection Museum n°08.

À mon avis, une réussite indiscutable de Ixo à un prix démocratique.

 

Chers amis ,

 

 

j'ai bien du mal à suivre le ballet des grandes marques disparues, mais j'apporte ma modeste contribution à la saga des Isotta Fraschini

 

 

 

Je n'ai que trois miniatures de cette marque .La plus belle , à mon avis , est encore la 8 B Ixo de Voitures Classiques :

 

 

Isotta Fraschini Ixo 002.jpgIsotta Fraschini Ixo 003.jpgIsotta Fraschini 2 007.jpgIF Padova 4.jpgIsotta padoue 2010 007.jpg

 

...assez conforme à l'original , malgré un capot un peu court .

 

Ixo l'a également reproduite avec des couleurs inversées, mais c'est à mon avis moins heureux :

 

 

Isotta Fraschini Ixo 005.jpgIsotta Fraschini Ixo 004.jpg

 

une autre, plus ancienne, est la Flying Star de Touring , présentée en kit par Spielwaren Danhäusen :

 

 

kit Isotta fraschini WM.jpg

 

Selon ma manie , j'ai voulu remplacer les roues d'origine moulées par des roue fil photodécoupées , qui s'avèrent malheureusement un peu juste en diamètre :

 

 

DSCN9303.jpgDSCN9305.jpgDSCN9304.jpgDSCN9302.jpg

 

 

Je pense que je vais remettre en place les roues d'origine .

 

Enfin , une que je voudrais bien voir reproduite , c'est celle carrossée par Ramseier , initialement en deux tons , et repeinte tout en noir il y a quelques années :

 

 

Isotta Fraschini Ramseier 2.jpgIsotta Fraschini Ramseyer .jpg

 

C'est cette première version , à caisse jaune et ailes noires , que je préfère

 

 

Isotta Fraschini Ramseier 3;jpg.jpg

 

 

Isotta  Fraschini Peeble  Beach.jpg

 

la couleur noire uniforme diminue visuellement la longueur de la voiture , mais cela a plu aux juges de Peeble Beach

 

Pour ma part aussi, je ne suis pas très riche en Isotta-Fraschini. Et je trouve bien dommage que les réducteurs ne s'intéressent pas plus à cette marque de grande classe.

 

 

Isotta-Fraschini 8A Coupé de Ville 1926-1bd.jpg

 

Isotta-Fraschini 8A Coupé de Ville 1926-2bd.jpg

 

Isotta-Fraschini 8A Coupé de Ville 1926-3bd.jpg

 

Isotta-Fraschini 8A Coupé de Ville 1926-4bd.jpg

Isotta-Fraschini 8A Coupé de Ville 1926 - Rio

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-1bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-2bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-3bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-4bd.jpg

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpedo Castagna 1926 - Rio

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à tous pour cet impressionnant défilé d'ISOTA-FRASHINI ! Elles semblent être une "valeur sûre" dans nos musées respectifs.

 

Evidemment celles que je vais vous montrer aujourd'hui auront été "déjà vues", mais cela n'a aucune importance ;) . Les voir autrement photographiées, ou dans des décors splendides (certains se sentiront - à juste titre - concernés ) est un plaisir toujours renouvellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ISOTTA FRASCHINI

;) Parmi vos merveilles, je ne pense pas avoir vu celle-ci (ou alors il faudra que je m'achète une autre paire de lunettes et que je me prive de quelques miniatures :ange: )

 

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

ISOTTA FRASCHINI 8 A Cabrio by Castagna 1928 (Franklin Mint)

Ce que j'ai trouvé de plus proche sur le net...

 

 

1727857.jpg

photo non-propriétaire D.R.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-1bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-2bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-3bd.jpg

 

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpédo Castagna 1926-4bd.jpg

Isotta-Fraschini Tipo 8 Torpedo Castagna 1926 - Rio

1926 ? 1930 ? Rio la datait de la seconde date... C'est ce que j'ai repris dans mes listes. Mais comme il y a maintenant un doute dans mon esprit, je la montre maintenant :) . Je n'ai jamais apporté autant de modifications à mon "catalogue" que depuis que je poste ici :lol: . Mais, très honnêtement, je ne m'en plains pas ! Dans ce cas-ci, j'attends confirmation...

 

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0117.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

ISOTTA FRASCHINI Tipo 8 A Torpédo 1930 ( Rio )

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...