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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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On se demande bien ce que ce fort joli "prototype" allait faire en compétition, alors qu'il aurait eu sans nul doute un certain succès dans la vie civile... Mais les voies d'Enzo étaient impénétrables ;)

 

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FERRARI 250 GT Sperimentale 1961 (Bang)

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(modifié)

Et pendant ce temps-là, l'ingénieur (et ingénieux...) Bizzarrini avait obtenu d'Enzo un châssis de 250 GT qu'il pouvait modifier à sa guise pour en assurer la succession en compétition. Qui eu cru que ceci deviendrait un jour... une splendide GTO ?

 

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FERRARI GTO Prototipo 1961 (Pinko)

 

Quelques photo de l'engin, en constante évolution...

 

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Modifié par Muséeologue
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un petit retour en arrière pour montrer une autre représentation de la 375 MM  carrossée par Scaglietti pour Roberto Rossellini , celle d'AMR  , le top du kit en White Métal des années 80 -90.

 

Ci- dessous, rappel de la version Top model :

 

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et ensuite, la version André Marie Ruf

 

 

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il y a 18 minutes, autodepoca a dit :

Restons avec AMR pour évoquer le coupé 250 GT Pininfarina de 1958 ,dont Museo vient de nous   montrer  la version Dongang :

 

 

 

 

 

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Autant le dessin de ce véhicule "semble" simple... autant le réussir en miniature ne paraît pas évident... Je vais être moins "sévère" à l'égard de la Dongguan maintenant, surtout pour 30 € !

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Effectivement , on peut être indulgent pour la 250 GT Dongang , mais je te trouve un peu sévère pour  

la miniature AMR qui est peut être un peu déformée , en 3/4 AR , par la perspective qui augmente la longueur  du porte à faux  et la taille du pare-chocs.

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pour rester dans les 250 GT , je vais évoquer la LWB qui est pour moi le chef d'oeuvre absolu du dessin

Ferrari,et qui n'a pas vieilli en 60 ans , ce qui ne sera sans doute pas le cas des Ferrari actuelles.

voici une 250 LWB AMR , montée il y a  une bonne quarantaine d'années, qui vaut bien les productions résineuses actuelles  :

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Modifié par autodepoca
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Cette 250 LWB est certainement une des Ferrari les plus reproduites , notamment en série presse

Je ne montrerai pas  la Jouef , bien détaillée mais loupée en ce qui concerne la ligne de toit trop  fuyante

 

Une fois mises en place de belles roues fil et des essuie -glaces photo-découpés , celle de la collection  Hachette a très belle allure ( la bleue  et la gris métallisé):

on voit par ailleurs qu'elle est moins  large   que  l' AMR   .  

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il y a une heure, autodepoca a dit :

Effectivement , on peut être indulgent pour la 250 GT Dongang , mais je te trouve un peu sévère pour  

la miniature AMR qui est peut être un peu déformée , en 3/4 AR , par la perspective qui augmente la longueur  du porte à faux  et la taille du pare-chocs.

DSCN5201.JPG

 

pour rester dans les 250 GT , je vais évoquer la LWB qui est pour moi le chef d'oeuvre absolu du dessin

Ferrari,et qui n'a pas vieilli en 60 ans , ce qui ne sera sans doute pas le cas des Ferrari actuelles.

voici une 250 LWB AMR , montée il y a  une bonne quarantaine d'années, qui vaut bien les productions résineuses actuelles  :

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:hello:hello AUTODEPOCA !

 

Sévère avec l'AMR ? Non, point du tout... je voulais simplement souligner qu'au rapport "qualité/prix" la Dongguan ne se défend pas mal en comparant les deux miniatures !

 

J'ai rencontré André-Marie Ruf à de nombreuses reprises, en compagnie d'un ami journaliste qui tenait une rubrique miniature dans un périodique auto... En ce qui me concerne je me suis toujours refusé à tenir ce genre de rubrique, car j'ai toujours voulu que la collection reste du plaisir à  100 %  ! C'était un "artiste" (AMR, pas mon copain...) et on l'a toujours respecté comme tel. Il "interprétait" les lignes des véhicules qu'il reproduisait et n'était pas non plus trop regardant quant à l'échelle... Mais cette 250 GT figure parmi les meilleures à mes yeux.

 

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:bonjour:à tous !

 

Pas encore été très actif ce matin ? C'est parce que des nouveautés viennent de rentrer au musée...

Le temps de déballer, photographier et me documenter et je reviens !

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(modifié)

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

Le point fort d'AUTOCULT, c'est non seulement de nous proposer des miniatures, mais surtout de modèles "inédits" voire souvent peu ou pas du tout connus...

Cette STAUNAU par exemple qui n'a existé qu'en 64 exemplaires : originale pourtant cette "petite" voiture qui avait tout d'une grande (six places... ???) !

 

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STAUNAU K400 1950 (AUTOCULT)

Modifié par Muséeologue
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ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

Après une "petite" voiture... une grande, du même millésime. Je ne suis pas un fana de ce genre de "cabrio-limousine" mais comme c'est une Maybach....large.32869237522_b0f555b05b.jpg.a3d744b23a69a52ffd8f73df7ba7d645.jpglarge.32869236212_5b3866e24c.jpg.0a0cae9e9ff0257e74eedf418eb72d73.jpglarge.cbb8c7e996bb58fd520942dbf6934c73.jpg.61c9ae714e7ee6fe6bd9a3837cecf656.jpglarge.images.jpeg.e56b6b283411ae63e21031d6a853ee29.jpeglarge.3b9234a7cbb29f00bb6ba73608b87154.jpg.a4703af26ecf06113b244f90aa4ddca1.jpg

 

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MAYBACH SW 38/42 Ponton-Cabriolet 1950 (Avenue 43)

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large.DSC_0461.JPG.658b62673a39b44961a9c8c8ec661256.JPG On est toujours étonné par les raretés ,souvent intéressantes ,proposées par Autocult  ,comme ce cabrio-limousine Maybach , construit  manifestement sur   un chassis d'avant-guerre .La proue,classique ,est acceptable ; j'aime toutefois moins l'arrière dont les feux annoncent ceux de certaines Opel Kapitän.

 

je retourne aux Ferrari 250 pour montrer deux berlinettes Tour de France de 1947 et 1958 , une Starter et une Bang:

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il y a 5 minutes, jerry-lee a dit :

Chic on abandonne les Ferrari ...

 

Non, non, c'est un INTERLUDE ;) ! Dès demain, après une "nouveauté, je reprends le chantier en cours.

Mais comme d 'autres "nouveautés" (de chez Matrix)sont en "arrivage" tu peux rester "branché" :lol:

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il y a 40 minutes, autodepoca a dit :

large.DSC_0461.JPG.658b62673a39b44961a9c8c8ec661256.JPG On est toujours étonné par les raretés ,souvent intéressantes ,proposées par Autocult  ,comme ce cabrio-limousine Maybach , construit  manifestement sur   un chassis d'avant-guerre .La proue,classique ,est acceptable ; j'aime toutefois moins l'arrière dont les feux annoncent ceux de certaines Opel Kapitän.

 

je retourne aux Ferrari 250 pour montrer deux berlinettes Tour de France de 1947 et 1958 , une Starter et une Bang:

 

 

 

 

 

Cet empattement vous semble-t-il "normal" ?

 

 

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il y a 18 minutes, jerry-lee a dit :

Cet empattement vous semble-t-il "normal" ?

 

 


Après-guerre, bon nombre de ponts avaient été détruits pendant le Seconde Guerre mondiale, c'était peut-être une solution pour enjamber les fleuves… :whistle:
Plus sérieusement, on voit bien que la miniature est plutôt fidèle à l'originale à l'échelle 1/1. Ce qui est étonnant c'est de voir le train avant si avancé, mais on comprend lorsque l'on voit le coffre à roue de secours sur le flanc.

 

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il y a 23 minutes, jerry-lee a dit :

Cet empattement vous semble-t-il "normal" ?

 

 

C'est moche, c'est lourd et sans grâce aucune. L'empattement n'y changera rien. 

Après, nous vivons dans un monde officiellement libre.... 

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il y a 37 minutes, jerry-lee a dit :

Qiuelles horreurs, désolé ...

 

Je pense qu'il y a "maldonne" ici, mon cher Jerry-Lee. En ce qui concerne le musée - mais je pense que d'autres collections ont la même philosophie - le but n'est pas de n'accueillir "que" les modèles qui nous plaisent, mais bien d'avoir, en miniature, une représentation de l'histoire de l'automobile arrêtée ou non à une certaine époque. A partir de là, oui, il y a parfois des "curiosités". Les uns aiment, d'autres pas. C'est comme cela aussi lorsqu'on se rend dans un "vrai" musée et - je pense - pas seulement dans le domaine de l'automobile... J'ai, comme tout un chacun, mes modèles préférés, mais si j'achète un modèle c'est que je l'estime digne d'un certain intérêt. Il n'y a pas que l'esthétique pure... loin de là ! 

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