balthazardezanzibar 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 Lancia-Ferrari D50 Carénée Test GP de Reims 1956 - Renaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 Ferrari Bardhal Indy 1956 - Provence Moulage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 février 2021 Auteur Signaler Partager 16 février 2021 On se demande bien ce que ce fort joli "prototype" allait faire en compétition, alors qu'il aurait eu sans nul doute un certain succès dans la vie civile... Mais les voies d'Enzo étaient impénétrables FERRARI 250 GT Sperimentale 1961 (Bang) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 février 2021 Auteur Signaler Partager 16 février 2021 (modifié) Et pendant ce temps-là, l'ingénieur (et ingénieux...) Bizzarrini avait obtenu d'Enzo un châssis de 250 GT qu'il pouvait modifier à sa guise pour en assurer la succession en compétition. Qui eu cru que ceci deviendrait un jour... une splendide GTO ? FERRARI GTO Prototipo 1961 (Pinko) Quelques photo de l'engin, en constante évolution... Modifié 16 février 2021 par Muséeologue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 un petit retour en arrière pour montrer une autre représentation de la 375 MM carrossée par Scaglietti pour Roberto Rossellini , celle d'AMR , le top du kit en White Métal des années 80 -90. Ci- dessous, rappel de la version Top model : et ensuite, la version André Marie Ruf : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 (modifié) Restons avec AMR pour évoquer le coupé 250 GT Pininfarina de 1958 ,dont Museo vient de nous montrer la version Dongang : Modifié 16 février 2021 par autodepoca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 Autre 250 GT de Pininfarina ,la 250 GTE 2+2 , ici transformée en cabriolet par la carrozzeria Autodepoca sur base de la collection Ferrari Hachette 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 février 2021 Auteur Signaler Partager 16 février 2021 il y a 18 minutes, autodepoca a dit : Restons avec AMR pour évoquer le coupé 250 GT Pininfarina de 1958 ,dont Museo vient de nous montrer la version Dongang : Autant le dessin de ce véhicule "semble" simple... autant le réussir en miniature ne paraît pas évident... Je vais être moins "sévère" à l'égard de la Dongguan maintenant, surtout pour 30 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 801 GP 1957 - Elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 290 MM Le Mans 1957 - Art Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 (modifié) Effectivement , on peut être indulgent pour la 250 GT Dongang , mais je te trouve un peu sévère pour la miniature AMR qui est peut être un peu déformée , en 3/4 AR , par la perspective qui augmente la longueur du porte à faux et la taille du pare-chocs. pour rester dans les 250 GT , je vais évoquer la LWB qui est pour moi le chef d'oeuvre absolu du dessin Ferrari,et qui n'a pas vieilli en 60 ans , ce qui ne sera sans doute pas le cas des Ferrari actuelles. voici une 250 LWB AMR , montée il y a une bonne quarantaine d'années, qui vaut bien les productions résineuses actuelles : Modifié 17 février 2021 par autodepoca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 250 GT California 1957 - Ixo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina 1958 - Matrix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Cette 250 LWB est certainement une des Ferrari les plus reproduites , notamment en série presse Je ne montrerai pas la Jouef , bien détaillée mais loupée en ce qui concerne la ligne de toit trop fuyante Une fois mises en place de belles roues fil et des essuie -glaces photo-découpés , celle de la collection Hachette a très belle allure ( la bleue et la gris métallisé): on voit par ailleurs qu'elle est moins large que l' AMR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Et voici une 250 GT LWB munie d'une calandre divisée en deux parties, rappelant les monoplaces de l' époque , et livrée à Carlo Chiti en 1961 (kit Provence moulage 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Retour sur les 250GTE de DINKY et SOLIDO: Un petit HS, mais comme les cinémas sont fermés: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 il y a une heure, autodepoca a dit : Effectivement , on peut être indulgent pour la 250 GT Dongang , mais je te trouve un peu sévère pour la miniature AMR qui est peut être un peu déformée , en 3/4 AR , par la perspective qui augmente la longueur du porte à faux et la taille du pare-chocs. pour rester dans les 250 GT , je vais évoquer la LWB qui est pour moi le chef d'oeuvre absolu du dessin Ferrari,et qui n'a pas vieilli en 60 ans , ce qui ne sera sans doute pas le cas des Ferrari actuelles. voici une 250 LWB AMR , montée il y a une bonne quarantaine d'années, qui vaut bien les productions résineuses actuelles : hello AUTODEPOCA ! Sévère avec l'AMR ? Non, point du tout... je voulais simplement souligner qu'au rapport "qualité/prix" la Dongguan ne se défend pas mal en comparant les deux miniatures ! J'ai rencontré André-Marie Ruf à de nombreuses reprises, en compagnie d'un ami journaliste qui tenait une rubrique miniature dans un périodique auto... En ce qui me concerne je me suis toujours refusé à tenir ce genre de rubrique, car j'ai toujours voulu que la collection reste du plaisir à 100 % ! C'était un "artiste" (AMR, pas mon copain...) et on l'a toujours respecté comme tel. Il "interprétait" les lignes des véhicules qu'il reproduisait et n'était pas non plus trop regardant quant à l'échelle... Mais cette 250 GT figure parmi les meilleures à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 il y a 51 minutes, HK500 a dit : Retour sur les 250GTE de DINKY et SOLIDO: Un petit HS, mais comme les cinémas sont fermés: Instructive comparaison ! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 à tous ! Pas encore été très actif ce matin ? C'est parce que des nouveautés viennent de rentrer au musée... Le temps de déballer, photographier et me documenter et je reviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 (modifié) ELLES RENTRENT AU MUSÉE... Le point fort d'AUTOCULT, c'est non seulement de nous proposer des miniatures, mais surtout de modèles "inédits" voire souvent peu ou pas du tout connus... Cette STAUNAU par exemple qui n'a existé qu'en 64 exemplaires : originale pourtant cette "petite" voiture qui avait tout d'une grande (six places... ???) ! STAUNAU K400 1950 (AUTOCULT) Modifié 17 février 2021 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... Après une "petite" voiture... une grande, du même millésime. Je ne suis pas un fana de ce genre de "cabrio-limousine" mais comme c'est une Maybach.... MAYBACH SW 38/42 Ponton-Cabriolet 1950 (Avenue 43) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 250 TR 1958 - Ixo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 250 Testa Rossa 1958 - Tecnomodel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Ferrari 500 TRC GP Suède 1958 - Art Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 On est toujours étonné par les raretés ,souvent intéressantes ,proposées par Autocult ,comme ce cabrio-limousine Maybach , construit manifestement sur un chassis d'avant-guerre .La proue,classique ,est acceptable ; j'aime toutefois moins l'arrière dont les feux annoncent ceux de certaines Opel Kapitän. je retourne aux Ferrari 250 pour montrer deux berlinettes Tour de France de 1947 et 1958 , une Starter et une Bang: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Chic on abandonne les Ferrari ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 il y a 5 minutes, jerry-lee a dit : Chic on abandonne les Ferrari ... Non, non, c'est un INTERLUDE ! Dès demain, après une "nouveauté, je reprends le chantier en cours. Mais comme d 'autres "nouveautés" (de chez Matrix)sont en "arrivage" tu peux rester "branché" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 il y a 40 minutes, autodepoca a dit : On est toujours étonné par les raretés ,souvent intéressantes ,proposées par Autocult ,comme ce cabrio-limousine Maybach , construit manifestement sur un chassis d'avant-guerre .La proue,classique ,est acceptable ; j'aime toutefois moins l'arrière dont les feux annoncent ceux de certaines Opel Kapitän. je retourne aux Ferrari 250 pour montrer deux berlinettes Tour de France de 1947 et 1958 , une Starter et une Bang: Cet empattement vous semble-t-il "normal" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 il y a 18 minutes, jerry-lee a dit : Cet empattement vous semble-t-il "normal" ? Après-guerre, bon nombre de ponts avaient été détruits pendant le Seconde Guerre mondiale, c'était peut-être une solution pour enjamber les fleuves… Plus sérieusement, on voit bien que la miniature est plutôt fidèle à l'originale à l'échelle 1/1. Ce qui est étonnant c'est de voir le train avant si avancé, mais on comprend lorsque l'on voit le coffre à roue de secours sur le flanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 il y a 23 minutes, jerry-lee a dit : Cet empattement vous semble-t-il "normal" ? C'est moche, c'est lourd et sans grâce aucune. L'empattement n'y changera rien. Après, nous vivons dans un monde officiellement libre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Maybach SW38/42 Ponton-Cabriolet 1950 - Avenue43 En comparaison avec la M-B 770K Sodomka : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoc 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Assez spécial cet empattement assez long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Qiuelles horreurs, désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 il y a 37 minutes, jerry-lee a dit : Qiuelles horreurs, désolé ... Je pense qu'il y a "maldonne" ici, mon cher Jerry-Lee. En ce qui concerne le musée - mais je pense que d'autres collections ont la même philosophie - le but n'est pas de n'accueillir "que" les modèles qui nous plaisent, mais bien d'avoir, en miniature, une représentation de l'histoire de l'automobile arrêtée ou non à une certaine époque. A partir de là, oui, il y a parfois des "curiosités". Les uns aiment, d'autres pas. C'est comme cela aussi lorsqu'on se rend dans un "vrai" musée et - je pense - pas seulement dans le domaine de l'automobile... J'ai, comme tout un chacun, mes modèles préférés, mais si j'achète un modèle c'est que je l'estime digne d'un certain intérêt. Il n'y a pas que l'esthétique pure... loin de là ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Après tout, ce n'est qu'une question de place.... Et de moyens. Chacun fait ce qu'il veut... Et ce qu'il peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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