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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Du même réducteur que la 400 SA, une 250 GT "Lusso" dont les lignes délicates ne sont pas simples à restituer en miniature...

 

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FERRARI 250 GT Lusso 1963 (Ixo)

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(modifié)
il y a 10 minutes, autodepoca a dit :

En effet , il y a dans ce dessin un subtil croisement  de la  ligne  supérieure des ailes  AV et AR , qui n'a pas échappé à   André Marie Ruf , qui l'a même un peu accentué ...

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Tandis qu'IXO ne l'a pas reproduit du tout...

 

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Modifié par Muséeologue
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Il y a 21 heures, balthazardezanzibar a dit :

 on voit bien que la miniature est plutôt fidèle à l'originale à l'échelle 1/1. Ce qui est étonnant c'est de voir le train avant si avancé, mais on comprend lorsque l'on voit le coffre à roue de secours sur le flanc.

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Il y a 21 heures, balthazardezanzibar a dit :

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Maybach SW38/42 Ponton-Cabriolet 1950 - Avenue43

En comparaison avec la M-B 770K Sodomka :

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Quelle hor--------------reur ce ponton Maybach!

Dans les circonstances je préfère les lourdes et molles formes à l'ancienne de la Sodomka qui pourtant...

 

Mâ bien d'accord, si on veut se constituer un musée imaginaire représentatif de l'histoire automobile ce sont des voitures qu'il faut posséder.

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Je continue à explorer mes cartons de Ferrari pour exhumer les pièces qui me semblent les plus intéressantes , mais il ne m'est pas possible de respecter une chronologie stricte , ce que vous voudrez bien  me pardonner.

 

Voici deux carrosseries spéciales  sur chassis 275 GT    :   un spider Nembo (Neri & Bonancini )

et une production voisine , faite chez Pininfarina ,à la demande du N.A.R.T.

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Il y a 11 heures, autodepoca a dit :

la 365 GTC/4   de Pininfarina,,présentée en 1970 et produite seulement deux ans  :

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Pas de souci, cher AUTODEPOCA pour la chronologie... Alors que les miniatures du musée sont "en vitrine" j'ai moi-même beaucoup de mal à la respecter ! Un grand merci pour ces "fouilles" dans des cartons... qui nous réservent de bien belles surprises :love:

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(modifié)
Il y a 18 heures, autodepoca a dit :

En effet , il y a dans ce dessin un subtil croisement  de la  ligne  supérieure des ailes  AV et AR , qui n'a pas échappé à   André Marie Ruf , qui l'a même un peu accentué ...

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:bonjour:à tous !

 

Je n'ai jamais douté de l'utilité de nos échanges ici, mais je viens d'en avoir la preuve, une fois encore !

La photo de cette belle "Lusso" d'AMR que possède AUTODEPOCA (heureux homme...) m'a d'autant plus interpellé qu'elle me démontrait par A + B que l'IXO était totalement fausse ! Ce réducteur est d'ailleurs un coutumier de ce genre d'erreur, nous ayant déjà proposé une ASTON-MARTIN Zagato aux flancs lisses, alors qu'elles présentent un renflement bien visible sur l'original... Pas de souci, il y a une Spark pour rattraper cela... Mais ici ? Je me rappelle que je m'étais séparé de la Politoys (où le pli des ailes mordant dans la portière est bien visible) parce que le montant arrière était vraiment trop épais :

 

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Mais au profit de "quoi" ? Petit tour dans mes listes pour constater que le musée possède aussi une Best ! 

Où  se cache-t-elle ? Je viens de la retrouver, peu mise en évidence alors que l'Ixo est elle à l'avant plan. Stupeur : la Best est bien supérieure ! Je connais une Ixo qui va "voler" dans les réserves ;)

 

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FERRARI 250 GT Lusso 1964 (Best)

Modifié par Muséeologue
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Il ne faudrait surtout pas "oublier" la GTO 1964... Nous avons opté pour la Jouef (qui dispose aussi du capot ouvrant montrant le moteur)...

 

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FERRARI 250 GTO 1964 (Jouef)

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:bonjour:à tous !

 

Il fut un temps - pas si lointain -où même les "grands" de ce monde n'hésitaient pas à s'afficher au volant de véhicules de prestige... Au Pays-Bas, l'époux de la Reine, le Prince Bernhard roulait en Ferrari.Sa 500 Superfast est légendaire ;)

 

 

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photos non-propriétaire D.R.

 

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FERRARI 500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernhard 1965 (Matrix 273/408)

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Le 18/02/2021 à 21:19, autodepoca a dit :

la 365 GTC/4   de Pininfarina,,présentée en 1970 et produite seulement deux ans  :

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Une "autre" 365 GTC4, d'époque celle-là...

 

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FERRARI 365 GTC/4 1960 (Mebetoys)

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il y a 16 minutes, autodepoca a dit :

 

 

Une autre Superamerica de  1961,  différente de la M atrix,DSCN5296.thumb.JPG.d1772cdc8f2856cdd664acdec921c369.JPG issue d'un kit Provence moulage.

pour la petite histoire, j'ai acheté ce kit à Paris chez Minimini en 1989 et ne l'ai monté qu'en 2008...

C'et déjà mieux que beaucoup d'entre nous : j'ai pas mal de kits achetés dans les années '70, mais toujours en attente de "montage" :spamafote:. De plus, cette Provence Moulage est digne... d'éloges !

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(modifié)

Place à une "Ferrari" de légende, née de la dispute entre Bizzarrini  et le Commandatore : la Breadvan.

Telle que vue au Mans, d'abord :

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FERRARI 250 GT Breadvan 1962 (Ixo)

Modifié par Muséeologue
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Encore un interlude d'un interlocuteur interlope (qui fraude sur la chronique Ferrari).

 

:pt1cable:  :hap:  :benetton:  :tourne:

C'est que le môssieu est content.

Harponné à bon prix l'Oldsmobile Fiesta 1953 de Brooklin (n°39):

s-l1600-2.thumb.jpg.74c3b51567d14364a103db8650e4ecdb.jpgToujours trouvé que ces Olds des années 50 étaient boursouflés et avaient une lourdeur de lignes épouvantable.

Et les moules BRK de l'époque ne font qu'accentuer cette réalité.

Mâ comme la folie frise le génie, la laideur peut être presque belle.

J'ai déjà les Olds de 1955 (Road Champs) et 1956 (Franklin); curieusement toutes les 3 sont bi-ton bleu pâle et blanc: fera un joli trio.

Il me manque seulement la 1954 de Conquest (tiens, bleu aussi)... Bien sûr qu'elle me manquera toujours.

Y a aussi la 1957 de Goldvarg; j'ai droit de rêver.

 

Modifié par jeanbug
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(modifié)
il y a une heure, jeanbug a dit :

Encore un interlude d'un interlocuteur interlope (qui fraude sur la chronique Ferrari).

 

:pt1cable:  :hap:  :benetton:  :tourne:

C'est que le môssieu est content.

Harponné à bon prix l'Oldsmobile Fiesta 1953 de Brooklin (n°39):

s-l1600-2.thumb.jpg.74c3b51567d14364a103db8650e4ecdb.jpgToujours trouvé que ces Olds des années 50 étaient boursouflés et avaient une lourdeur de lignes épouvantable.

Et les moules BRK de l'époque ne font qu'accentuer cette réalité.

Mâ comme la folie frise le génie, la laideur peut être presque belle.

J'ai déjà les Olds de 1955 (Road Champs) et 1956 (Franklin); curieusement toutes les 3 sont bi-ton bleu pâle et blanc: fera un joli trio.

Il me manque seulement la 1954 de Conquest (tiens, bleu aussi)... Bien sûr qu'elle me manquera toujours.

Y a aussi la 1957 de Goldvarg; j'ai droit de rêver.

 

Bonne idée que de montrer cette Olds, mon cher Jean! Pour prouver que je ne t'en veux certainement pas de cet interlude, j'ai amené celle du musée devant l'usine Ferrari ;)...

Et pour démontrer que les Brooklin peuvent être facilement "améliorées", celle-ci est passée par l'atelier "bare-métal" : déjà moins "lourde", non (du moins visuellement) ?

 

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OLDSMOBILE Fiesta 1953 (Brooklin)

Modifié par Muséeologue
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il y a 35 minutes, autodepoca a dit :

Une 250 GT spéciale à carrosserie Bertone  (1962) dessinée par Giugiaro, dont la couleur originale était un bleu foncéDSCN5309.thumb.JPG.e2e92b6642e855250c06c5c332e7a3bf.JPGDSCN5308.thumb.JPG.fc06e1d1153c2f25ddc428f71584782b.JPG

Provence Moulage avait un catalogue bien fourni et ces modèles, bien montés, sont un ravissement !

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Il y a 6 heures, Muséeologue a dit :

Bonne idée que de montrer cette Olds, mon cher Jean! Pour prouver que je ne t'en veux certainement pas de cet interlude, j'ai amené celle du musée devant l'usine Ferrari ;)...

Et pour démontrer que les Brooklin peuvent être facilement "améliorées", celle-ci est passée par l'atelier "bare-métal" : déjà moins "lourde", non (du moins visuellement) ?

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OLDSMOBILE Fiesta 1953 (Brooklin)

Merci pour ton accompagnement. Ta tienne est bien améliorée.

Les américaines des années 50 étaient bardées de chrome et leur remplacement chez Brooklin par des traits de matière ajoutée non-argentée n'est pas très heureux.

N'ai plus la jeunesse nécessaire pour jouer au Bare-Metal mais userai (avec circonspection) de mon baton magique soit le Pent-Touch de Sakura. Je l'utilise de temps en temps pour de petites parties non-peintes comme des poignées, des essuies-glaces, un défaut sur une languette métallique.

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J'ai retrouvé cette rare 250 GT Lusso , kit en White Metal de Précisions miniatures, une production américaine.Ce réducteur n'est pas tombé dans le piège du ponton intégral , et reproduit bien le léger croisement des lignes entre l'aile avant et la ligne de ceinture . la couleur n'est pas habituelle pour une Ferrari , mais pourquoi pas ?

 

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(modifié)
il y a 55 minutes, autodepoca a dit :

J'ai retrouvé cette rare 250 GT Lusso , kit en White Metal de Précisions miniatures, une production américaine.Ce réducteur n'est pas tombé dans le piège du ponton intégral , et reproduit bien le léger croisement des lignes entre l'aile avant et la ligne de ceinture . la couleur n'est pas habituelle pour une Ferrari , mais pourquoi pas ?

 

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Un réducteur que je ne connaissais pas (pour ce modèle) et une belle réussite, merci !

Modifié par Muséeologue
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La 250 GTO, reine des Ferrari de  GT et  sport, a été  et sera abondamment montrée. Elle en vaut la peine.

Pour ma part , j'aime bien  cette simple GTO  Ixo , magnifiée par des roues fil , mais il faudra aussi que je change les essuie-glaces.

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:bonjour:à tous !

 

Autre "grande classique", la 250 LM. Avec son moteur central à l'arrière, une configuration qui était loin de convaincre Enzo au départ... 

Celle qui  gagna Le Mans en 1965 (de façon un peu inattendue, tout de même ;)) se retrouve parmi les vainqueurs de l'épreuve (sur ce même topic à partir de la page 419). Nous allons quant à nous nous concentrer sur deux "vieilleries". La première est une Mercury, qui représente la voiture présentée au Salon de Paris en 1963. La seconde une version "stradale", réalisée par Politoys. Ces voitures possèdes des ouvrants, mais vu leur âge, je  leur ai épargné le strip-tease ...

 

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FERRARI 250 LM 1963 (Mercury) v Stradale Pininfarina 1965 (Politoys -à l'avant plan)

 

 

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