Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, jerry-lee a dit :

N'oublions pas que Luigi (Lutz) Colani a été un designer / artiste / aérodynamicien hors du commun.

C'est l'inventeur-précurseur du bio-design, assez mal vu dans les années 60, car révolutionnaire, alors que 50 ans plus tard ces lignes, adoptées ensuite par la production de masse, sont déjà devenues dépassées par la mode anguleuse d'aujourd'hui.

Pourtant l'efficacité aérodynamique de ces formes surprenantes est démontrée.

De la 2cv, au semi-remorque, en passant par des véhicules de record, il s'est aussi permis quelques horreurs …!

Est-ce qu'il en existe beaucoup au 1/43 ?

 

 Quelques exemples parmi ses cetaines de réalisations.

 

Colani-2cv-1980_8a.thumb.jpg.b8a846e1fd7ae391e946a9b8d45cc6cd.jpg

 

Colani-2cv-1980_63.thumb.jpg.c7070943cfc9e8c0ee3f5aa9b79e5e35.jpg

 

0f41dfa9c4.jpg.1a3b1b6625feb16f483fc229d4e92164.jpg

 

colani_truck_339.thumb.jpg.11d9781f03fd64eafbee844f44e1b243.jpg

 

2407633284.thumb.jpg.63656829a717a5cda5bd26596816dd83.jpg

 

Colani-7fb73ef27b.jpg.0353f7146d3daa27fe2a5a6cd9d35629.jpg

 

cf66d116d3.thumb.jpg.bf4ffe1fac479c82efbccc139bc113d8.jpg

 

mazda-lemans-1983_63.thumb.jpg.cfb458bb31b662e8ea4c2c5bda68ba99.jpg

 

colani-miura_5b1d.thumb.jpg.58431ef2382dfa13038c0ec86d5b5643.jpg

 

Colani-Pierce-Arrow-e476949797.jpg.fd920d21962f695273e535d51356c128.jpg

 

RR_662dad87d6.thumb.jpg.b535487525bee33212939f0b0705fb08.jpg

 

1991_Colani_Stingray_Racing_Car_03.thumb.jpg.9d8d395bbac6a8e82a92d2df1a036053.jpg

 

Merci pour ces photos, cher Jerry-Lee ! De quoi donner des idées à AUTOCULT ! Il y a déjà quelques "Colani" disponibles, pas mal de camions au 1/87, mais aussi ce "GAMA" bien connu :

 

202820863_204905770.jpg.2cf48af82efde188a8e574f0cfa441ee.jpg

 

Pour les autres véhicules, c'est plus rare, quelques UTAH néanmoins me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PATAMCITRO a dit :

 

 

:coucou: Notre hôte privilégie dans cette rétrospective les modèles civils.

 

Néanmoins, et cela répondait à la philosophie d'Enzo FERRARI, la F40 a été conçue pour la compétition.

 

1476822265_1-FerrariF40LM1994Olofsson-Angelastri-DellaNoce.jpg.4d6934c115902f18985ac9da93260257.jpg

 

A côté des quelques 1300 exemplaires civils produits, certains ont été affûtés pour la course par MICHELOTTO : 19 modèles "LM" produits entre 1989 et 1994 pour la mythique course d'endurance sarthoise, dont 4 "GTE" engagés au Mans entre 1994 et 1996, enfin 8 "Competizione" réalisés à la demande de l'importateur français.

 

750533468_FerrariF40LM1994Olofsson-Angelastri-DellaNoce-2.thumb.jpg.42459ee77f88a7ff41d86ca9fc909db0.jpg

 

Ce modèle engagé par l'équipe italienne "JOLLY CLUB" pour l'épreuve mancelle en 1994 est décorée aux couleurs de TOTIP (TOTalizzatore IPpico, une société italienne de paris hippiques).

 

large.1498263763_FerrariF40LM1994-AndersOlafsson-SandroAngelastri-LucianoDellaNoce-ab9h-IxoAltaya24hduMansHS-1.JPG.c5459c6006aefdcf1f47656d97c5b688.JPG

 

Elle est confiée à un trio de pilotes éclectiques : le suédois Anders OLAFSSON, le suisse Sandro ANGELASTRI et l'italien Luciano DELLA NOCE.

 

large.717733246_FerrariF40LM1994-AndersOlafsson-SandroAngelastri-LucianoDellaNoce-ab9h-IxoAltaya24hduMansHS-2.JPG.8953dd3cb215a13cd9758e55b8222a58.JPG

 

Elle abandonne au 51ème tour sur problèmes électriques...

 

large.899125499_FerrariF40LM1994-AndersOlafsson-SandroAngelastri-LucianoDellaNoce-ab9h-IxoAltaya24hduMansHS-4.JPG.35a507ba22935e325f3e0899f280708e.JPG

 

Le V8 respire grâce aux écopes aménagées sur les flancs et la bulle arrière.

 

large.1006230819_FerrariF40LM1994-AndersOlafsson-SandroAngelastri-LucianoDellaNoce-ab9h-IxoAltaya24hduMansHS-3.JPG.5f6ec3567a71ef564a7ddba1e057ca87.JPG

 

Pouvant développer jusqu'à 900 ch en course, l'auto filait jusqu'à plus de 360 km/h. La Mc Laren F1 sonna bientôt l'heure de sa retraite...

 

large.1073598429_FerrariF40LM1994-AndersOlafsson-SandroAngelastri-LucianoDellaNoce-ab9h-IxoAltaya24hduMansHS-6.JPG.9df2f0714b25a8a2de7e8f71a86fb780.JPG

 

Ferrari F40 GTE - 24 heures du Mans 1994

Ixo / Altaya "24 heures du Mans" HS

Il va de soi, cher Patamcitro, qu'il y a aussi quelques F40 de compétition au musée...

 

large.DSC_0281.JPG.929b2570a2d67701f77b9fc5859c549e.JPG

Comme celle-ci, qui a couru au Mans en 1995 (Ixo)

Ou encore, cette Detail Cars :

 

large.DSC_0285.JPG.22c3019a0de61794faecb2d1f47f9e09.JPG

 

large.DSC_0286.JPG.47d25353727fb172f7fb56238889f14c.JPG

 

large.DSC_0287.JPG.56843324adfcd56bca1117cb4db2ca73.JPG

 

large.DSC_0288.JPG.2c022bbec208ffc8354424d3ff96613a.JPG

 

large.DSC_0290.JPG.0e14a2328f44196038584e2d807986c9.JPG

 

large.DSC_0291.JPG.5e1de6ddb0f55027ace14ed67fb0978d.JPG

 

large.DSC_0292.JPG.ddf950e2c5157f1267ff386ba56e8b6d.JPG

 

large.DSC_0293.JPG.d52049fb42ff3d564e761513c6da0e3b.JPG

FERRARI F40 IMSA 1990 (Detail Cars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Herpa a réalisé une belle série de FERRARI, dans un plastique qui a l'immense qualité de bien résister au temps...

 

Voici la 348 tb...

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1181.jpg

 

DSC_1182.jpg

 

DSC_1183.jpg

 

large.DSC_1186.jpg.e9bdfaec60cce3c5ae63cd486e5d8536.thumb.jpg.55ef92318d1308c74f93129d74cd9d41.jpg

 

large.DSC_1187.jpg.c02708de56f2431975b66c510117692c.jpg.dcdb7f094b9593dd23a484f77bdd38ef.jpg

FERRARI 348tb 1991 (Herpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le style guimauve mégalo de Colani, qui a  au moins osé réaliser ses fantasmes ,on revient à des variantes plus ternes des Ferrari de la fin du XXième siècle.,comme ce cabriolet T-Top sur 365 GT 4  ou ce monstrueux break-limousine sur 550, dans le goût(?) d'un certain sultan déjà évoqué ici .

D'autres petites officines , comme la carrozzeria  Autodepoca, ont  décapsulé  des berlinettes 456*  ou 550 Maranello pour  en faire de jolis spiders .

* erratum  :ce spider 456  est  construit   à partir d'un kit Starter et non d'une miniature bBurago

 

DSCN5480.JPG

DSCN5482.JPG

DSCN5486.JPG

DSCN5485.JPG

DSCN5378.JPG

DSCN5375.JPG

DSCN5376.JPG

DSCN5377.JPG

DSCN5288.JPG

DSCN5287.JPG

DSCN5286.JPG

Modifié par autodepoca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, autodepoca a dit :

Après le style guimauve mégalo de Colani, qui a  au moins osé réaliser ses fantasmes ,on revient à des variantes plus ternes des Ferrari de la fin du XXième siècle.,comme ce cabriolet T-Top sur 365 GT 4  ou ce monstrueux break-limousine sur 550, dans le goût(?) d'un certain sultan déjà évoqué ici .

D'autres petites officines , comme la carrozzeria  Autodepoca, ont  décapsulé  des berlinettes 456*  ou 550 Maranello pour  en faire de jolis spiders .

* erratum  :ce spider 456  est  cpnstruit   à partir d'un kit Starter et non d'une miniature bBurago

 

DSCN5480.JPG

DSCN5482.JPG

DSCN5486.JPG

DSCN5485.JPG

DSCN5378.JPG

DSCN5375.JPG

DSCN5376.JPG

DSCN5377.JPG

DSCN5288.JPG

DSCN5287.JPG

DSCN5286.JPG

De très belles réalisations, qui ont un parfum certain d'exclusivité : ce que beaucoup d'acheteurs de FERRARI recherchent et apprécient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Avant de passer aux modèles du siècle en cours, je vois qu'en négligeant la compétition j'ai "zappé" un véhicule important entre tous, car figurant ou ayant figuré dans la plupart de nos collections : la 246 SP qui avait été fort correctement réduite par Solido en son temps . Voici une Art Model...

 

large.1162367960_art-VIN-FerrariSP610796.jpg.b07ba5f83fa1c016b1de7602ef0b12b9.jpg

 

large.DSC_0297.JPG.191a3f2ea75effbb6d101dc2ac9d8fba.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.0e4f9de66ce785711c620dcb20f3915b.JPG

 

large.DSC_0299.JPG.f2d0adfbf8b7d83d12fe182d600cfa6b.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.4827256823eb40d9db8c3f6cba60ad2b.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.410e855024e984fda041f79c4c826ce9.JPG

 

large.DSC_0306.JPG.23409a80000ca4541369a1d97ba7169c.JPG

 

large.DSC_0307.JPG.e1a2497babb3937dd139c3dc55da4b6d.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.8100d35912f5b295415dc14584e56567.JPG

FERRARI 246 SP 1961 (Art Model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 18 minutes, francky_45 a dit :

en parlant du Sultan,

il a aussi commandé chez PininFarina cette Ferrari 456 Berlina

image.jpg

 

ici un kit résine 1/43 de chez Brian Kit

 

Ce qui m'incite à vous montrer cette BBR, reçue le 24 septembre 1992 à l'occasion de la présentation internationale à Bruxelles de la FERRARI 456GT à la presse, quelques jours avant l'ouverture du Salon de Paris.

On remarquera que par rapport au modèle qui sera commercialisé un peu plus tard par le réducteur italien, les clignotants avant et les feux arrières sont encore représentés par des décalcomanies :un pis-aller pour être à temps, sans nul doute.

 

En échange, les heureux possesseurs de ce tout "premier" modèle de la 456GT ont eu droit à une belle boîte avec un socle en cuir...

 

DSC_1120.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1125.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

large.DSC_1111.jpg.f7193b7c50b7e5c815e650230946c753.thumb.jpg.6a246dbf51ea331d001a762d5a26114e.jpg

FERRARI 456GT 1992 (BBR pour Ferrari) 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

INTERLUDE... nostalgique !

 

En classant des photos anciennes, je viens de retrouver celles-ci réalisées pour un reportage dans mon quotidien en mai 2010... On reconnaîtra quelques exposants au fameux Woluwé Shopping Center qui - bien entendu - avaient marqué leur accord pour être "pris en photo" ;) ! 

 

large.DSC_0159.JPG.d042cd57f4fd3807de38f417be898c72.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.fae379838bcdc23e56932303ccb0bc04.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.c9d4202ae8531367e6551bdf134ad5d2.JPG

 

large.DSC_0156.JPG.a7ba6bdcde857cde06c2ad4ce3331587.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.7659eb496a3d356312a27fbbee248410.JPG

 

large.DSC_0152.JPG.eef52d5985026003690a8ca68b650399.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.bdaf95e27dd3d0013ebd459e75d1d5f2.JPG

 

large.DSC_0150.JPG.8c27bab12ed33b34c00d5da7d3672b81.JPG

 

large.DSC_0149.JPG.d7de349bb06534a8e3addb0f495384ee.JPG

 

large.DSC_0148.JPG.a668110c98a8bac6cd25895ffbb46da2.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.831bc0de24177c776f48ba86bb23081a.JPG

 

large.DSC_0147.JPG.8033799cdcd2cc075ca7001b04afc525.JPG

 

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autodepoca a dit :

Après le style guimauve mégalo de Colani, qui a  au moins osé réaliser ses fantasmes ,on revient à des variantes plus ternes des Ferrari de la fin du XXième siècle.,comme ce cabriolet T-Top sur 365 GT 4  ou ce monstrueux break-limousine sur 550, dans le goût(?) d'un certain sultan déjà évoqué ici .

Ce n'est pas très aimable pour ce créateur (RIP) hors de l'ordinaire.

Pas guimauve du tout (bon, d'accord, certaines horreurs peuvent accréditer cette opinion), mais il suffit de regarder objectivement les centaines d'autres concepts qu'il a produits.

Quand on compare les autres "roulants" de la même époque, et leur banalité consensuelle, on ne peut que penser qu'il était en avance sur son temps. D'ailleurs, il l'est encore.

Mais comme tous ceux qui ne sont pas dans le rang esthétique (ou politiquement correct, dirait-on aijourd'hui) du moment, il a eu droit à des critiques violentes, voir également les pétitions contre la tour Eiffel à l'époque de sa construction (par de célèbres personnages), ou celles des journalistes au salon 1955 à la vue de la DS19, ou aussi envers les premiers tableaux de Picasso, etc, etc ..

L'avenir leur a donné raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Retour aux FERRARI ! 

 

En fait, ce n'étaient pas tellement les photos publiées ci-dessus que je recherchais (bon amusement tout de même à dénicher des miniatures convoitées ;)), mais d'autres prises à AUTOWORLD fin 2015 à l'occasion d'une expo ciblant les voitures italiennes...

Les miniatures ont été vues ou le seront(en principe), place aux "vraies" !

large.DSC_0368.JPG.081efdb864462d47f973de3c573731db.JPG

275 GTS (1965)large.DSC_0370.JPG.43535fc5e56aad6971d92e172dc7d2aa.JPG

275 GTB (1964)

 

large.DSC_0375.JPG.32bc61c4270dfc454ea63d5cfb3719f9.JPG

DINO 206 GT (1967)

 

large.DSC_0381.JPG.43dce836d922bed7344a8b7c2b4e2ea2.JPG

288 GTO

 

large.DSC_0401.JPG.cff8d632f7943db1a3610dc43966f79c.JPG

 

 

large.DSC_0400.JPG.dc76d9617714bbc980321ac38659ee2a.JPG

250 GT

 

large.DSC_0404.JPG.c2aca13ce36555d153d67cc834b00804.JPG

LaFERRARI

 

large.DSC_0409.JPG.1724d4181f11356a6073f71c95842d00.JPG

 

large.DSC_0405.JPG.64ee286e4f431276fffecb145c4d9daf.JPG

F12 TdF

 

large.DSC_0410.JPG.31d5154260fb086bdc86601485a0eb60.JPG

 

large.DSC_0411.JPG.8126db9fa881ae3fa41ac3bd856bdf17.JPG

 

large.DSC_0425.JPG.aacdb12432aaa11f8a48af629180dedb.JPG

California

 

large.DSC_0426.JPG.18a005898859975a977a8a630c18748c.JPG

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

INTERLUDE... nostalgique !

 

En classant des photos anciennes, je viens de retrouver celles-ci réalisées pour un reportage dans mon quotidien en mai 2010... On reconnaîtra quelques exposants au fameux Woluwé Shopping Center qui - bien entendu - avaient marqué leur accord pour être "pris en photo" ;) ! 

large.DSC_0158.JPG.fae379838bcdc23e56932303ccb0bc04.JPG

Je suis à la fois partagé entre le plaisir et la tristesse lorsque je vois ces photos de la bourse de Woluwe. 

Plaisir parce que ce furent d'excellents moments de rencontres avec les exposants ponctués de trouvailles formidables à des prix intéressants dont je garde un souvenir vivace.

Tristesse parce que nous n'aurons peut-être plus jamais l'occasion d'avoir un pareil événement une fois par mois dans un lieu si propice ... et cela me manque terriblement.

Modifié par Pikkpikk
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau, hier, à Audruicq. 

Certes, le temps était plus frais que dans la semaine, et le vent un tantinet plus mordant.. 

Le temps sec de la semaine permettait le stationnement de plusieurs centaines de voitures, exploitant à 100 0/0 les capacités existantes. 

Seul bémol, la Covid... Qui nous à fait annuler la Bourse annuelle..... Et ne pas rencontrer nos 3000 visiteurs :(

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerry-lee a dit :

près le style guimauve mégalo de Colani, qui a  au moins osé réaliser ses fantasmes ,on revient à des variantes plus ternes des Ferrari de la fin du XXième siècle.,comme ce cabriolet T-Top sur 365 GT 4  ou ce monstrueux break-limousine sur 550, dans le goût(?) d'un certain sultan déjà évoqué ici .

   certes, cela peut paraître peu aimable, mais j'ai tempéré mon propos par la deuxième partie de la phrase.

Dans le même esprit , on peut noter que le style  "Art Nouveau" avait été baptisé dans les années 50   

"style nouille" en particulier pour les entrées de Métro et les immeubles d' Hector Guimard.   On a rectifié    notre jugement depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposant de la dernière photo est un habitué de chez nous également.

Les bourses ne sont pas autorisées.

Les croisières, c'est pas top non plus;

Que faire ?

Passer commande à un exposant parisien de notre bourse, et choisir une voiture qui fasse rêver de navigation c'est évident !

 

P1140741.thumb.JPG.3fe567e31216869b10312c4aec3924f5.JPG

 

P1140738.thumb.JPG.961f7d12c05348d96eeec3fca410a87a.JPG

 

P1140740.thumb.JPG.b15e0164af15e8d1f5ba99d43415a4de.JPG

 

P1140742.thumb.JPG.263880b6146aa80697651d92a278034a.JPG

 

Rien ne manque, ni l'ancre ni les brise lame sur le ponton avant, comme sur les Transatlantiques.

 

PEUGEOT 177 (10 hp) "motorboat" de 1925, par Franstyle.

 

Dans le paquet, une Citroën, mais juste pour compléter ma lignée de présidentielles.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HK500 a dit :

L'exposant de la dernière photo est un habitué de chez nous également.

Les bourses ne sont pas autorisées.

Les croisières, c'est pas top non plus;

Que faire ?

Passer commande à un exposant parisien de notre bourse, et choisir une voiture qui fasse rêver de navigation c'est évident !

 

P1140741.thumb.JPG.3fe567e31216869b10312c4aec3924f5.JPG

 

P1140738.thumb.JPG.961f7d12c05348d96eeec3fca410a87a.JPG

 

P1140740.thumb.JPG.b15e0164af15e8d1f5ba99d43415a4de.JPG

 

P1140742.thumb.JPG.263880b6146aa80697651d92a278034a.JPG

 

Rien ne manque, ni l'ancre ni les brise lame sur le ponton avant, comme sur les Transatlantiques.

 

PEUGEOT 177 (10 hp) "motorboat" de 1925, par Franstyle.

 

Dans le paquet, une Citroën, mais juste pour compléter ma lignée de présidentielles.

 

 

 

Oh Patrick D. est carrément une "légende" dans le monde des collectionneurs ! J'ai toujours admiré sa constance à venir tous les mois (ou presque...) à Bruxelles, hiver comme été, brouillard, neige ou pluie ne l'arrêtant pas. J'ai tissé avec lui des liens amicaux et je me suis rendu à plusieurs reprises chez lui : très exactement à 120 km de chez moi, un but tout trouvé pour certains tests de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HK500 a dit :

L'exposant de la dernière photo est un habitué de chez nous également.

Les bourses ne sont pas autorisées.

Les croisières, c'est pas top non plus;

Que faire ?

Passer commande à un exposant parisien de notre bourse, et choisir une voiture qui fasse rêver de navigation c'est évident !

 

P1140741.thumb.JPG.3fe567e31216869b10312c4aec3924f5.JPG

 

P1140738.thumb.JPG.961f7d12c05348d96eeec3fca410a87a.JPG

 

P1140740.thumb.JPG.b15e0164af15e8d1f5ba99d43415a4de.JPG

 

P1140742.thumb.JPG.263880b6146aa80697651d92a278034a.JPG

 

Rien ne manque, ni l'ancre ni les brise lame sur le ponton avant, comme sur les Transatlantiques.

 

PEUGEOT 177 (10 hp) "motorboat" de 1925, par Franstyle.

 

Dans le paquet, une Citroën, mais juste pour compléter ma lignée de présidentielles.

 

 

 

Original, pour le moins ! Question (sérieuse) : l'original pouvait-il "flotter" ou était-ce une pure fantaisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mettre tout le monde à l'aise concernant la "chronologie" parfois relative des modèles présentés, je ne crois pas avoir montré celle-ci :

 

large.DSC_0309.JPG.afa4d0eac89f8b55e2871efc0af4f800.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.538e5cc250a952c0990d7514aa355273.JPG

 

large.DSC_0319.JPG.da4d05e814290eaece2856fa1a236e5a.JPG

 

large.DSC_0320.JPG.26a90f4dff5a8dd893d18531f9534e0d.JPG

 

large.DSC_0317.JPG.32ef621202b30a50f208048c7a75ba1a.JPG

FERRARI 330 GTS 1967 (Bang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

Oh Patrick D. est carrément une "légende" dans le monde des collectionneurs ! J'ai toujours admiré sa constance à venir tous les mois (ou presque...) à Bruxelles, hiver comme été, brouillard, neige ou pluie ne l'arrêtant pas. J'ai tissé avec lui des liens amicaux et je me suis rendu à plusieurs reprises chez lui : très exactement à 120 km de chez moi, un but tout trouvé pour certains tests de voiture !

 

Patrick D. est aussi présent aux deux bourses annuelles de Mulhouse. Il emporte avec lui son érudition et des miniatures souvent étonnantes venues des 4 coins du monde.

 

Il était aussi l'auteur d'une rubrique "curiosités" dans la défunte revue "Passion 43ème" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PATAMCITRO a dit :

 

Patrick D. est aussi présent aux deux bourses annuelles de Mulhouse. Il emporte avec lui son érudition et des miniatures souvent étonnantes venues des 4 coins du monde.

 

Il était aussi l'auteur d'une rubrique "curiosités" dans la défunte revue "Passion 43ème" 

Que oui et les photos étaient faites par sa charmante épouse, Danielle, que l'on voit aussi sur le cliché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

INTERLUDE... nostalgique !

 

En classant des photos anciennes, je viens de retrouver celles-ci réalisées pour un reportage dans mon quotidien en mai 2010... On reconnaîtra quelques exposants au fameux Woluwé Shopping Center qui - bien entendu - avaient marqué leur accord pour être "pris en photo" ;) ! 

 

large.DSC_0159.JPG.d042cd57f4fd3807de38f417be898c72.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.fae379838bcdc23e56932303ccb0bc04.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.c9d4202ae8531367e6551bdf134ad5d2.JPG

 

large.DSC_0156.JPG.a7ba6bdcde857cde06c2ad4ce3331587.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.7659eb496a3d356312a27fbbee248410.JPG

 

large.DSC_0152.JPG.eef52d5985026003690a8ca68b650399.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.bdaf95e27dd3d0013ebd459e75d1d5f2.JPG

 

large.DSC_0150.JPG.8c27bab12ed33b34c00d5da7d3672b81.JPG

 

large.DSC_0149.JPG.d7de349bb06534a8e3addb0f495384ee.JPG

 

large.DSC_0148.JPG.a668110c98a8bac6cd25895ffbb46da2.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.831bc0de24177c776f48ba86bb23081a.JPG

 

large.DSC_0147.JPG.8033799cdcd2cc075ca7001b04afc525.JPG

 

 

Cela me manque terriblement cette bourse 
Et chouette une photo avec Carole 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

Retour aux FERRARI ! 

 

En fait, ce n'étaient pas tellement les photos publiées ci-dessus que je recherchais (bon amusement tout de même à dénicher des miniatures convoitées ;)), mais d'autres prises à AUTOWORLD fin 2015 à l'occasion d'une expo ciblant les voitures italiennes...

Les miniatures ont été vues ou le seront(en principe), place aux "vraies" !

large.DSC_0368.JPG.081efdb864462d47f973de3c573731db.JPG

275 GTS (1965)large.DSC_0370.JPG.43535fc5e56aad6971d92e172dc7d2aa.JPG

275 GTB (1964)

 

large.DSC_0375.JPG.32bc61c4270dfc454ea63d5cfb3719f9.JPG

DINO 206 GT (1967)

 

large.DSC_0381.JPG.43dce836d922bed7344a8b7c2b4e2ea2.JPG

288 GTO

 

large.DSC_0401.JPG.cff8d632f7943db1a3610dc43966f79c.JPG

 

 

large.DSC_0400.JPG.dc76d9617714bbc980321ac38659ee2a.JPG

250 GT

 

large.DSC_0404.JPG.c2aca13ce36555d153d67cc834b00804.JPG

LaFERRARI

 

large.DSC_0409.JPG.1724d4181f11356a6073f71c95842d00.JPG

 

large.DSC_0405.JPG.64ee286e4f431276fffecb145c4d9daf.JPG

F12 TdF

 

large.DSC_0410.JPG.31d5154260fb086bdc86601485a0eb60.JPG

 

large.DSC_0411.JPG.8126db9fa881ae3fa41ac3bd856bdf17.JPG

 

large.DSC_0425.JPG.aacdb12432aaa11f8a48af629180dedb.JPG

California

 

large.DSC_0426.JPG.18a005898859975a977a8a630c18748c.JPG

C'était une belle expo, j'y ai aussi fait pas mal de photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a pas mal de F50 en miniature... Mais la Kyosho est une des plus réussies !

large.DSC_1435.jpg.8601e75e055b41e63428fe7654260351.thumb.jpg.81b7615d5ff8fc41580bff99603b5cb5.jpg

 

large.DSC_1438.jpg.6d82328b3ff5fb83c17e9b3687df759a.thumb.jpg.630ad7e100655d4e40d3d738e8018ea7.jpg

 

large.DSC_1422.jpg.cbf065f8d7891430252b4d755a27c04c.thumb.jpg.599934e7541cc5b2a4ffb08313c44aea.jpg

 

large.DSC_1424.jpg.a61e10f0d00d80a4ff8dc7af6d8c06a8.jpg.05b4c054a05682255ff337d10ce695c2.jpg

 

large.DSC_1426.jpg.a7c1e18efce186489742706506eabd2b.jpg.da38048ab77032d3cc1b4b5742be9b31.jpg

 

large.DSC_1428.jpg.45f99057eb6e5b8f2a1cd8d49c076f7b.thumb.jpg.e0e287f3d16cd27775500629a644b235.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1434.jpg

FERRARI F 50 1995 (Kyosho)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autodepoca a dit :

   certes, cela peut paraître peu aimable, mais j'ai tempéré mon propos par la deuxième partie de la phrase.

Dans le même esprit , on peut noter que le style  "Art Nouveau" avait été baptisé dans les années 50   

"style nouille" en particulier pour les entrées de Métro et les immeubles d' Hector Guimard.   On a rectifié    notre jugement depuis.

 

 

Ne me parlez pas non plus du style nouille, baptisé ainsi par les critiques idiots du moment, alors qu'aujourd'hui (et depuis au moins 70 ans) les œuvres de Guimard, entre autres, se sont retrouvées dans les musées et ont des valeurs inestimables, vendues dans le monde.

Pareil que Colani : on adore ou on déteste, mais on n'y reste pas indifférent, rien que ça c'est un signe.

Et on ne critique pas, sinon je me fâche !!! Compris ?

Hormis Guimard et les autres moins célèbres, mais très nombreux, pour les belgicains il y a eu aussi Victor Horta, dont le musée (ancien hôtel particulier) vaut le déplacement, si, si ! Allez voir !

Bon, ce sujet est HS ici, mais on peut en discuter volontiers ailleurs (j'ai des arguments et des images, et plein de livres !).

Merci de ne pas dénigrer cette tendance, mais d'apprendre l'art…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK500 a dit :

L'exposant de la dernière photo est un habitué de chez nous également.

Les bourses ne sont pas autorisées.

Les croisières, c'est pas top non plus;

Que faire ?

Passer commande à un exposant parisien de notre bourse, et choisir une voiture qui fasse rêver de navigation c'est évident !

 

P1140741.thumb.JPG.3fe567e31216869b10312c4aec3924f5.JPG

 

P1140738.thumb.JPG.961f7d12c05348d96eeec3fca410a87a.JPG

 

P1140740.thumb.JPG.b15e0164af15e8d1f5ba99d43415a4de.JPG

 

P1140742.thumb.JPG.263880b6146aa80697651d92a278034a.JPG

 

Rien ne manque, ni l'ancre ni les brise lame sur le ponton avant, comme sur les Transatlantiques.

 

PEUGEOT 177 (10 hp) "motorboat" de 1925, par Franstyle.

 

Dans le paquet, une Citroën, mais juste pour compléter ma lignée de présidentielles.

 

 

 

peugeot-amphibie_e0823.thumb.jpg.42970139f7e54ec9c1b26fa8e0e6328d.jpg

 

Peugeot-motorboatcar_1353077.thumb.jpg.8cc44705662edbdedfa09adc7246f238.jpg

 

Peugeot-motorboatcar-1926_1353079.jpg.8cbf4303f21db4e211106715b70f70f9.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jerry-lee a dit :

 

 

Ne me parlez pas non plus du style nouille, baptisé ainsi par les critiques idiots du moment, alors qu'aujourd'hui (et depuis au moins 70 ans) les œuvres de Guimard, entre autres, se sont retrouvées dans les musées et ont des valeurs inestimables, vendues dans le monde.

Pareil que Colani : on adore ou on déteste, mais on n'y reste pas indifférent, rien que ça c'est un signe.

Et on ne critique pas, sinon je me fâche !!! Compris ?

Hormis Guimard et les autres moins célèbres, mais très nombreux, pour les belgicains il y a eu aussi Victor Horta, dont le musée (ancien hôtel particulier) vaut le déplacement, si, si ! Allez voir !

Bon, ce sujet est HS ici, mais on peut en discuter volontiers ailleurs (j'ai des arguments et des images, et plein de livres !).

Merci de ne pas dénigrer cette tendance, mais d'apprendre l'art…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas d'essuie glaces !

 

Patrick D., je le connais depuis les années 80, au Nord Mini Auto Club (bourse de Lesquin) et sur Rétromobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

il y a 9 minutes, autodepoca a dit :

 

Cher Jerry Lee ,

il semble que vous avez pris à contre-sens mon allusion au style nouille , expression utilisée a contrario.

Je ne souhaite pas m'embarquer dans une querelle HS, mais je tiens toutefois à vous préciser que je n'ai pas attendu vos conseils pour" apprendre l'art," notamment l'Art Nouveau , car  , né à Nancy, je me suis intéressé dès mon adolescence, dans les années 50,  à ce vaste courant qui compte dans cette ville  de nombreux chefs  d'oeuvre , notamment dans le domaine de l'architecture .

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

Il y a pas mal de F50 en miniature... Mais la Kyosho est une des plus réussies !

large.DSC_1435.jpg.8601e75e055b41e63428fe7654260351.thumb.jpg.81b7615d5ff8fc41580bff99603b5cb5.jpg

 

large.DSC_1438.jpg.6d82328b3ff5fb83c17e9b3687df759a.thumb.jpg.630ad7e100655d4e40d3d738e8018ea7.jpg

 

large.DSC_1422.jpg.cbf065f8d7891430252b4d755a27c04c.thumb.jpg.599934e7541cc5b2a4ffb08313c44aea.jpg

 

large.DSC_1424.jpg.a61e10f0d00d80a4ff8dc7af6d8c06a8.jpg.05b4c054a05682255ff337d10ce695c2.jpg

 

large.DSC_1426.jpg.a7c1e18efce186489742706506eabd2b.jpg.da38048ab77032d3cc1b4b5742be9b31.jpg

 

large.DSC_1428.jpg.45f99057eb6e5b8f2a1cd8d49c076f7b.thumb.jpg.e0e287f3d16cd27775500629a644b235.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1434.jpg

FERRARI F 50 1995 (Kyosho)

 

Voici un exemplaire "giallo" de cette fameuse F50, au nombre limité (349) et dont l'achat était réservé aux seuls propriétaires d'une Ferrari à moteur V12 en mesure de signer un chèque de 2,7 millions de francs.

 

large.66536613_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-2.JPG.d711d25c6ae94bf06054715f6269ce3c.JPG

 

Basée techniquement sur la 333 SP qui limait le bitume des circuits IMSA, sous une robe dessinée par Lorenzo RAMACIOTTI de l'officine PININFARINA...

 

large.32958079_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-4.JPG.54f7e59d2504b3b7f3238a25465840ad.JPG

 

...elle prétendait regrouper le meilleur de la technologie et de la course pour des performances hors du commun : le V12 de 4,7 litres développait 520 ch et propulsait la bête à 325 km/h.

 

large.1805997711_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-5.JPG.2f8bb1231d6612aa0bb9f3223e252eb0.JPG

 

Ferrari F50 (1995/1997) - Ixo / Fabbri "Collection Ferrari" # 2

 

1150478145_large.BBurago-FerrariF40F50p.jpg.5bfe458f44ad7bbd8cde7f728a590f29.jpg

 

Modestement mais fidèlement BBurago a reproduit la version débarrassée de son hard-top montrée ci-dessus. Elle pose à côté de la F40.

 

1724274351_large.BBurago-FerrariF40F50-2p.jpg.8cc73bae6f1a80c4bd9ecd5dc2928f07.jpg

 

Ferrari F50 (1995/1997) et F40 (1987/1992) - BBurago 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, autodepoca a dit :

 

 

 

 

Cher Jerry Lee ,

il semble que vous avez pris à contre-sens mon allusion au style nouille , expression utilisée a contrario.

Je ne souhaite pas m'embarquer dans une querelle HS, mais je tiens toutefois à vous préciser que je n'ai pas attendu vos conseils pour" apprendre l'art," notamment l'Art Nouveau , car  , né à Nancy, je me suis intéressé dès mon adolescence, dans les années 50,  à ce vaste courant qui compte dans cette ville  de nombreux chefs  d'oeuvre , notamment dans le domaine de l'architecture .

Fin du HS

Né à Nancy ?

Je suis jaloux ... moi qui y vais (et je viens de loin) pour admirer l'Art Nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

Né à Nancy ?

Je suis jaloux ... moi qui y vais (et je viens de loin) pour admirer l'Art Nouveau.

 

Je profite de ces HS pour en remettre une couche... quoique je reste dans le domaine de la miniature et même du 1:43.

Car je suis WOWexcité.

Une baleine blanche,  je vais dire béluga vu les dimensions de l'objet.

Je présentais tout récemment une mini canadienne d'un camion canadien de l'armée canadienne, le Chevrolet C8A.

Je continue le chauvinisme avec ce "Trans-Canada-Airline" du "Canadian Toys Collectors Society" de 1989 que je pourchassais depuis très longtemps.

Et pour moins de 100$ CDN, boîte originelle, certificat et le toutin d'expédition compris.

📷 de mon vendeur.

s-l1600-1.thumb.jpg.54738a76b30e4d5480a1b3b44b603e86.jpg

 

s-l1600-2.thumb.jpg.e8d1ee52d662da4dc7c5f376bda87c2c.jpg

 

s-l1600-3.thumb.jpg.a87dd449026321d8b2943da9f6bcd8b9.jpg

 

Le môssieu est très content.

tns0-6364951ae1.jpg.d1da1ab59e8666ff76a62c7f9f2e804e.jpg

 

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...