Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

LOTUS Elan S3 - Gunze Sangyo


Boblebric

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette bavure de dernière minute est un mauvais coup du sort, elle ne méritait pas ça :non: ! Peut-être que du Chris Rea aurait calmé les dieux de la maquette ? Le BRG lui sied fort bien, tu vas gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, c'est fait !

 

 

C'est pas parfait, mais ça fais bien la blague (surtout en réalité, les photos macros, c'est terrible...).

 

Premier jet :

 

 

 

LOUTS-Elan-S3_031.jpg

 

C'est grossier, mais j'ai fais une repique à la peinture :

 

 

LOUTS-Elan-S3_032.jpg

 

Et voici une vue plus reculée :

 

 

LOUTS-Elan-S3_033.jpg

 

Je verrai demain si ça nécessite une deuxième couche de vert, ou pas... (sur les photos, la réponse est oui, mais la peinture est fraîche, et en réalité, ça ne donne pas pareil). Ensuite, belle photos au reflex, et direction la vitrine !

 

 

Mon prochain kit sera moins "de tout repos", et j'espère que je ne la bâclerais pas trop-trop... Il s'agira de la Ford GT Matech de Simil'R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Beau montage. Dommage pour le lettrage.

(ce qui attire le plus le regard ,du moins le mien, c'est le "T" de traviole, puis vient l’irrégularité de l'épaisseur de trait des différentes lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Euh, c'est quand même un peu différent du 1/1 … :ange:

 

Peut-être trouver des lettres chromées autocollantes en scrapbooking (mais je ne sais pas si ça existe en aussi petit) … :int:

 

couvre-capote-en-vinyle-lotus-elan-s3-s4-cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai fais l'unanimité, sur ce coup-là ! :lol: :lol: :lol:

 

Bon, les gars, vous êtes moins indulgents que ma compagne, qui trouvait mon lettrage pas mal. Mais bien sûr, vous avez raison. C'est surtout trop gros. Donc, décollage, polissage (ça tombe bien, j'ai pensé en même temps à polir une trace de colle près d'une portière, accident de collage de la poignée...) et je vais m’atteler à réaliser un décalque plus approprié en taille et en régularité ! @philX , merci pour la photo, je n'avais pas le coffre sous ce cadrage-là, ça va me servir, surtout pour les dimensions.

 

 

 

LOUTS-Elan-S3_034.jpg

 

C'est quand même mieux sans ! Bon, de fait, elle n'est pas finie !

 

 

A plus, et merci pour vos critiques constructives, qui permettent aussi de faire encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yandego.

 

 

Je suis en train de préparer l'impression d'un décalque transparent, aux dimensions correctes. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé rapidement une police de caractères qui correspond. D'ici la fin de la semaine, le décalque devrait être en place, et je mettrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon, ben, raté !

 

 

philX avait raison. Trop clair, quand j'ai posé le décalque, on ne voyait absolument pas les lettres sur le fond vert sombre. Tant pis, la Lotus restera comme ça, sans lettrage Lotus. Je garderai précieusement les dimensions des lettres, et si un jour, je trouve une solution de type lettraset, j'y reviendrai.

 

Là, j'ai plus qu'à faire de belles photos ce week-end, si le temps et la luminosité le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions à tester peut-être…

 

1) superposer plusieurs décals. Ça doit être de moins en moins transparent au deuxième ou troisième. Je viens de tester sur ma propre Lotus cette solution développée par un fabricant indépendant pour du jaune sur le vert. C'est pas inintéressant

 

2) toper la bonne teinte quadri de ton vert (ou s'en approcher du moins) et imprimer le marquage en réserve au milieu du vert. Ça aussi j'ai testé, ça dépend vraiment de la qualité du vert quadri mais ça peut fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution 1, à voir. Mais faudrait que je ré-imprime des décalques, car là, je n'en ai imprimé que deux, dont un qui est déjà à la poubelle... Je testerai le jour où j'aurai d'autres décalques à imprimer sur fond transparent.

 

Pour la solution 2, c'est une bonne solution, mais il faudrait vraiment que j'arrive à imprimer la teinte verte très exactement, car les lettres sont assez espacées les unes des autres... Du coup, si le vert n'est pas bon, ça risque de se voir vraiment, beaucoup plus que si l'aplat de vert devait être assez limité.

 

A voir, dans un premier temps, j'essayerai de fureter chez les papetiers voir si je trouve du lettraset de bonne dimension et de bonne couleur...

 

Et sinon, elle va très bien sans le marquage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution 2, j'avais utilisé une image bien éclairée et fait une sélection à la pipette sur Photoshop en multipliant les points pour être plus sûr de mon coup.

Après, il faut découper au ras du décor pour ne pas avoir de grands aplats tramés.

 

Dans ton cas, tu pourrais découper lettre par lettre

 

Voilà ce que ça donne : la mention "Lotus powered by Ford" est en réserve, le filet est en bicouche ;)

 

 

DSC02594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encre peut souvent s'écailler quand on découpe. Pour éviter les effets disgracieux (puisque dans ce cas on imprime sur du fond blanc, pas sur du transparent), il suffit reprendre les bords du décal en peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est loin d'être parfait, mais ce coup-ci, ça restera comme ça. J'ai donc imprimé sur du papier décalque blanc, en puisant la teinte de vert depuis une photo de la maquette, comme me l'a préconisé Fmid.

 

 

J'ai décidé de coller d'un bloc tout le rectangle, ce qui permet de garder le bon alignement et le bon espacement entre les lettres, plutôt que de prendre le risque de découper les lettres une à une, mais de ne pas les poser parfaitement.

Je sais pas pourquoi, c'est la première fois que ça me fait ça (mais c'est aussi la première fois que j'imprime une couleur en aplat aussi grande sur ce papier), mais le vert s'est imprimé de manière un peu granuleuse. Pourtant, j'utilise bien les options de qualité photo de mon imprimante ! Comme souvent, quand on la regarde "en vrai", c'est un peu moins visible que sur la photo.

 

Voilà le résultat :

 

 

LOUTS-Elan-S3_035.jpg

 

Et maintenant, dès que la météo le permettra, je ferai une série de photos au réflex.

 

Sur ce, je continue de travailler sur la suivante, la Ford GT Matech.

 

A plus, et merci d'avoir suivi ce montage-là aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que la découpe lettre par lettre et le vernis auraient définitivement résolu le problème. Tu aurais aussi pu réduire l'épaisseur du vert entre les lettres pour qu’il soit moins présent...

 

Mais c’est déjà bien mieux que la découpe de lettres ou le... rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est sûr. Masquer autour du capot de coffre et le voile. Après, c'est du polish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

 

Bien que la luminosité ne soit pas tout à fait idéale, j'ai sorti le trépied et le réflex, pour une séance photo, qui terminera ce topic. Voici donc la toute petite Lotus (à peine plus grande que sa sœur la Lotus Seven, à côté de qui elle est garée dans la vitrine...)

 

 

LOUTS-Elan-S3_036.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_037.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_038.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_039.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_040.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_041.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_042.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_043.jpg

 

 

LOUTS-Elan-S3_044.jpg

 

Un petit kit sympathique, que j'ai assemblé assez rapidement, sur lequel j'ai pris du plaisir. Bien sûr, j'aurai préféré assembler la version "High Tech Model" détaillée. J'aime bien la ligne de ce modèle, et je trouve que l'assortiment de teintes vert et or lui convient bien.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très mignonne, et le tableau de bord est bien soigné

 

attention à la mise au point sur les photos, ton diaphragme est très ouvert, une moitié de la cible est nette et l'autre floue (n°40 à 42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...