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1/18ème

SOLIDO 1/18 : nouveau départ - new start


bleuglacier
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il y a 8 minutes, melissa 333 a dit :

Une gamme d'accessoires serait prévu comme galerie , caravane etc .......

 

Vu la présence de l'attelage, la remorque mono-roue me parait + que probable :oui:

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Renault 17

 

Etudiée dès 1963, l'idée d'un coupé fastback chez Renault retient un dessin de Gaston JUCHET, dont les lignes sont figées en 1968.

 

Les caisses sont ferrées et assemblées chez CHAUSSON avant d'être transportées à l'usine de SANDOUVILLE pour la peinture et le montage final, puis, à partir de 1973 à l'usine de MAUBEUGE.

 

La présentation du modèle est faite en septembre 1971 : les véhicules confiés aux concessionnaires sont toutes des Renault 17 TL jaune 386.

 

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Ce modèle est le coeur de la gamme Renault 15 / 17.

 

Mû par un moteur issu de la Renault 16, cubant 1565 cm3 développant 102 ch, il mène l'auto à 170 km/h.

 

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Le modèle de SOLIDO reproduit au 1/18ème un coupé d'un millésime 1973/1975, dont la calandre s'orne du losange VASARELY.

 

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Avec ses bandes noires latérales il va bien sûr beaucoup plus vite !

 

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Renault 17 TL (1973) - Solido # S1803704

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Le 20/01/2022 à 23:04, domgeff a dit :

salut 1/18 Solido F1 Alpine A521 GP Portugal 2021 N°31 Ocon et 1/18 Solido F1 Alpine A521 Winner GP Hongrie 2021 N°31 Ocon qu'elle différence ? merci 

 

Comme en vrai : le pilote (Alonso et Ocon) est différent. Car oui le pilote est présent dans nos F1. Et ensuite, comme sur la vraie, il y a quelques légères différences de déco entre la GP Portugal et la GP Hongrie :)

  • Confus 1
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Il y a 19 heures, melissa 333 a dit :

Hello CatRM 

Simple question ; allons nous avoir des dérivés sur cette 4 cv comme série limitée , couleur , départ en vacances ou autre année avec roues pleine !

!:

 

Cela reste possible à l'avenir :)

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Salut à tous,

Pas franchement fan de la 4 CV, je passe mon tour mais je reconnais tout de même que ces deux modèles ont l'air très réussis.

Du coup, en voyant ces nouveautés, me voilà parti à espérer que de nouvelles 2 CV feront leur apparition dans la gamme Solido, qu'il s'agisse d'autres versions de la 2 CV 6 (il y a encore de quoi faire) ou de versions plus anciennes, des années 60 et 50...

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Certes, mais les lignes et certains points importants de la voiture ne sont pas correctement traités chez Norev.

 

Je retiens notamment la largeur excessive du train avant et des jantes inexactes, car ajourées sur tous les modèles y compris après 1959, lorsque les 2CV sont équipées de jantes de diamètre 380 à voile plein (ou entre 1949 et 1952 : jantes de 400 à voile plein).

 

:)

 

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