Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dommage, il y avait un super dio à faire ! :D :D :D Mais les égouts et les couleuvres... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Vraiment un peu glauque le dio…

 

Même si ça c'était à peu près bien fini pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de côté glauque, c'est une représentation de la glorieuse incertitude du sport, mécanique de surcroît, surtout que, comme tu le précises, ça se termine sans drame humain.

C'est l'Histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: ,Et bin voilà ,MOsieur veut jouer dans la facilité .

Tu peux ,aussi la faire avant ..... le départ ,

 

1968-London S.jpg

 

Elle était toute neuve ,toute propre ,pas de bosses , ..... et ,même pas de moustiques sur le pare-brise :non: .(Il faut dire ,les moustiques ,à Londres , fin novembre ..... :mouais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair :lol:

 

Elle est un peu trop clean celle là pour le coup et 8l manque des trucs

Pas sûr qu’il’y ait le fameux autocollant derrière... Caution, left hand drive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas sûr qu’il’y ait le fameux autocollant derrière... Caution, left hand drive ;) "

 

Sure qu'il n'y était pas ,puisqu'il avait été posé à l'arrivée à Perth (Australie-occidentale). :bah:

Pour mémoire ,toutes les auto avaient été lavées à la pression et l'eau chaude (et même désinfectées) à Bombay ,avant de monter sur le bateau à destination de l'Australie.

 

Lorsqu'on se rappelle les pays traversés à l'époque ,cela serait impossible à refaire , aujourd'hui .

(Angleterre-....-France-Italie-Yougoslavie-Bulgarie-Turquie-Iran-Afganistan-Pakistan-Inde-.......-Australie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de voir comment on arrive en Australie, je vous propose de repasser par Zandvoort :D

 

Le cockpit est toujours au rayon préparation…

Il y avait des petites extensions au niveau du train avant

 

Donc ajout de CP

 

DSC02733.jpg

 

Et c'était valable sur le devant aussi

Ma grande crainte maintenant, c'est de décrocher ces petits bouts qui ne demandent qu'à reprendre leur indépendance.

 

DSC02735.jpg

 

On a une bonne vue comme ça…

Le trou pour le remplissage du réservoir additionnel est percé

 

DSC02738.jpg

 

Puis tout ce petit monde passe en apprêt

Notez que l'échancrure latérale a reçu un fond. Je n'étais pas trop fier pour réaliser ce truc dont la forme est assez siouxe.

Finalement, ça s'est plutôt bien passé en utilisant une Fmidécoupe®

 

DSC02740.jpg

 

C'est toujours une bonne façon de traquer les défauts, nombreux sur un bricolage comme celui-là

 

Ça permet d'affiner :oui:

 

DSC02742.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiner, à Zandvoort, mais c'est bien sur, du Gouda que les autochtones baptisent fromage... pardonnez leur leur pêchés mon Dieu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

En tout cas, bien joué, c'est comme neuf ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y avait des petites extensions au niveau du train avant".

:voyons: J'aurais plutôt pensé que c'était une ..... découpe au niveau du basculeur .

Si on peut dire que cela revient au même ,la solidité des petits bouts y aurait trouvé son compte . :bah:

 

Papé ,

:deuxsanssix: ,Zandvoort ,ce n'est pas la région du Gouda ,comme ,Guéret n'est pas la région du .... St Nectaire . :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiner, à Zandvoort, mais c'est bien sur, du Gouda que les autochtones baptisent fromage... pardonnez leur leur pêchés mon Dieu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

En tout cas, bien joué, c'est comme neuf ! :D :D :D

 

 

 

Merci Bernard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé beh, yaduboulo...

 

 

Aaaahh, le Tamiya, c'est extra...

bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif

 

 

C’est extra sauf quand ça y est pas...

Et par expérience, quand Tam foire, ça foire bien gras :lol:

 

Merci Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Bataves ! Les Porsche 911 Targa pour la Polizeï sur les autoroutes où le Fransoziche moyen fait des découvertes, outre les autoroutes gratuites, La Haye n'existe pas !!! Angoissant au possible !

Ouragan dans la cervelle française, le temps de s'apercevoir qu'on s'est déjà fait avoir avec Aix la Chapelle en Teutonie occidentale (je conseille bien sur à mes éminents collègues et néanmoins amis de chercher cette ville sur un panneau autoroutier Teuton, c'est le meilleur moyen de déraper jusqu'à Batavia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tout ça pour dire que le capot (ou fuselage?) est très bien pensé et donc bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bien que ça… C'est vrai ce que dit Dominique, j'aurais dû considérer ces appendices au départ plutôt que les rapporter ensuite. C'eût été un gage de solidité :bah:

 

Merci Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Bataves ! Les Porsche 911 Targa pour la Polizeï sur les autoroutes où le Fransoziche moyen fait des découvertes, outre les autoroutes gratuites, La Haye n'existe pas !!! Angoissant au possible !

Ouragan dans la cervelle française, le temps de s'apercevoir qu'on s'est déjà fait avoir avec Aix la Chapelle en Teutonie occidentale (je conseille bien sur à mes éminents collègues et néanmoins amis de chercher cette ville sur un panneau autoroutier Teuton, c'est le meilleur moyen de déraper jusqu'à Batavia...

 

Pas "Politzeï" Fox, "Politie" … ;)

 

Quant à demander aux étrangers de traduire tous leurs panneaux routiers en Français, tu peux toujours essayer … ;)

 

A charge de réciprocité, bien entendu … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé mon bon PhilX, je voulais simplement faire remarquer que nous sommes le seul pays continuant à appeler par des noms n'existant pas Aachen en Allemagne et Den Haag aux Pays Bas et que si tu les cherche sous notre forme de Aix la Chapelle et La Haye, il y a risque de finir au Cap Nord sans avoir trouvé ! :D :D :D

Le tort est chez nous, pas chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous ne sommes pas les seuls … ;)

 

 

En Flandre Lille s'appelle " Rijsel "

A Zurich Genève s'appelle " Genf "

A Milan Munich s'appelle " Monaco "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bernard ,tu oublies simplement qu'un certain Léon Napo est passé par là et que lors de ses annexions , il a imposé un certain nombre de choses :Les noms des villes en Français (Il faut le faire ,lui qui parlait ....à peine, le Français :bah::spamafote: ),rouler à droite ,..... etc.

 

Si tu t'es promené aux USA "profonds" ,tu as du te rendre compte que pas mal de lieux portes des noms français (il y a dans le Missouri ,un bled qui porte le nom de ....

versailles_sign_edited.jpg

 

Ok ,eux ,ils prononcent veurSAILs .

 

De même ,en France ,nous avons des bleds avec des noms :voyons: .....pas de chez nous . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bernard ,tu oublies simplement qu'un certain Léon Napo est passé par là et que lors de ses annexions , il a imposé un certain nombre de choses :Les noms des villes en Français (Il faut le faire ,lui qui parlait ....à peine, le Français :bah::spamafote: ),rouler à droite ,..... etc.

 

Si tu t'es promené aux USA "profonds" ,tu as du te rendre compte que pas mal de lieux portes des noms français (il y a dans le Missouri ,un bled qui porte le nom de ....

versailles_sign_edited.jpg

 

Ok ,eux ,ils prononcent veurSAILs .

 

De même ,en France ,nous avons des bleds avec des noms :voyons: .....pas de chez nous . :wink:

 

 

Il ne faut pas oublier que ces coins étaient Français, la Lousianne faisait référence à Louis XIV (il me semble, à moins que ce soit le XV, mais je partirais plus sur le XIV) et a été fourguée aux états-unis par Napoléon...

d'où la Nouvelle-Orléans (niouorlines comme ils disent, et plein de patelins du genre... ;)

Et chez nous, des patelins comme Ouistreham à consonnance anglaise viennent en fait des Normands (qui ont pris l'Angleterre d'où la consonnance...)

 

D'ailleurs, un truc qui me hérisse le poil, ce sont les iceberg, "aïceberg" qui se prononce bien "hisseberg" comme on dit "hisselande" et non "aïceland" car le terme vient du noroit et non de l'anglais... donc "hisse" et non "aïce" quand ça vient de péquins moyens comme nous, passe encore , mais venant de pseudos-scientifiques dans les reportages, ça m'énerve... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...