Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Alors pour les réglages, c’est très simple !

Sur le chariot de la tête, le réglage se fait sur la roulette du dessous. Il y a un méplat sur l’axe pour passer la clé de 10 et faire tourner l’excentrique :

2019-02-25_20:02.jpg

C’est pareil pour le plateau mais avec trois roulettes réglables, deux d’un côté et une de l’autre !

 

 

Thierry, je ne sais pas comment te dire, mais heureusement que tu es là pour nous aider car, j'ai tout démonté en passant à coté de cette putain de vis excentrique.

Et maintenant la tête batifole en souplesse et régularité sur sa barrette.

 

Ce sont quand même de beaux cachotiers chez Creativity.

Et, c'est reparti après un énième réglage du plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thierry, je ne sais pas comment te dire, mais heureusement que tu es là pour nous aider car, j'ai tout démonté en passant à coté de cette putain de vis excentrique.

Et maintenant la tête batifole en souplesse et régularité sur sa barrette.

 

Ce sont quand même de beaux cachotiers chez Creativity.

Et, c'est reparti après un énième réglage du plateau !

Merci Jean Michel :jap:

Les forums , c'est fait pour s'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que, à quelques options près, on a tous la même machine :D Çà aide :lol:

 

 

Vrai ,mais pas le même talent pour la driver !

Prochain problème à résoudre, faciliter la rotation des grosses bobines de 1Kg sur l'axe support d'origine.

Cette nuit, mon clébard s'est déboité la mâchoire.

 

 

test 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

J'ai fait un petit système avec un crochet qui fonctionne bien en attendant de fabriquer un bras.

 

Bras guide filamant 2.jpg

Le fond du problème vient du poids de la bobine avec des filaments plus ou moins bien ré enroulés qui ne demandent qu'à coincer si on tire trop dessus.

Le diamètre du bras de support est à mon sens d'un trop petit diamètre pour être efficace.

L'idéal serait un support avec roulement à bille du diamètre de la bobine ou avec un système d'ajustement genre cone.

Pas facile à trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma bobine chez "FILIMPRIMANTE3D". Avec le filament, un beau papier glacé plein d'informations, dont celle-ci au sujet du déroulement de la bobine :

 

"Aucun bobinage, d'aucune marque ni d'aucun fabriquant n'est infaillible. Aussi, il convient de dérouler la bobine à travers son orifice central parcouru par un axe fermement tenu des deux cotés. Nous déconseillons fortement tout système de déroulement de la bobine, basé sur le principe de la rotation sur ses flasques, posés sur des rouleaux ou roulements à bille. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma bobine chez "FILIMPRIMANTE3D". Avec le filament, un beau papier glacé plein d'informations, dont celle-ci au sujet du déroulement de la bobine :

 

"Aucun bobinage, d'aucune marque ni d'aucun fabriquant n'est infaillible. Aussi, il convient de dérouler la bobine à travers son orifice central parcouru par un axe fermement tenu des deux cotés. Nous déconseillons fortement tout système de déroulement de la bobine, basé sur le principe de la rotation sur ses flasques, posés sur des rouleaux ou roulements à bille. "

 

 

De quel orifice central ?

 

Je précise sur la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'enregistre un fichier de 1K !

 

En bas à droite "pret à découper" et "Prepare", je clique, découpe en cours et plus rien.

Je n'ai pas d'indication de temps et de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as chargé ton fichier .STL, cura le transforme en Gcode automatiquement. Quand il a fait la conversion, il marque "prêt à enregistrer sous fichier" ou si une carte est installée, il marque "prêt a enregistrer sur carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur enregistrer il te met le fichier soit dans un répertoire soit sur la carte. Ce fichier là sera en Gcode pour l'imprimante.

 

 

Et quand tu cliques sur "enregistrer sous fichier" là tu as le choix du type d'enregistrement, (stl, Gcode ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as chargé ton fichier .STL, cura le transforme en Gcode automatiquement. Quand il a fait la conversion, il marque "prêt à enregistrer sous fichier" ou si une carte est installée, il marque "prêt a enregistrer sur carte"

 

 

Ben non, justement, j'ai du passer à coté de quelque chose au moment de l'instal, pourtant renouvelée 4 fois.

 

 

Cura 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur ta pièce pour la sélectionner, sinon ça découpe rien !!!

 

 

Sur Cura 3.6, dés que ton fichier STL est chargé, pas besoin de cliquer dessus, le découpage commence immédiatement, et te donne ensuite la possibilité de sauvegarder soit sur disque, soit sur carte.

 

Et chaque fois que tu modifie une option, quelque elle soit, le découpage reprend et te redonne la main pour enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Cura 3.6, dés que ton fichier STL est chargé, pas besoin de cliquer dessus, le découpage commence immédiatement, et te donne ensuite la possibilité de sauvegarder soit sur disque, soit sur carte.

 

Et chaque fois que tu modifie une option, quelque elle soit, le découpage reprend et te redonne la main pour enregistrer.

C'est complètement idiot de découper automatiquement si tu n'as pas encore choisi tes paramètres de découpe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas idiot camarade, ça permet de voir au fur et à mesure de tes changements d'options le temps d'impression prévue ainsi que la quantité de fil !

 

découper ne veut pas dire imprimer, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien, je cherche de mon coté ce qui peut l'ennuyer. Comme je suis comme lui débutant en la matière une bête option non cochée pourrait peut être le dépanner. Maintenant si les idées que j'essaie de trouver pour le démerder sont idiotes, je laisse la place aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me parait bien compliqué tout cela. Il n'y a pas un décodeur intégré...?

 

 

Bonsoir,

 

à moi aussi....il y a de quoi en perdre son latin....et en plus cela fait 50 ans que je n'en ai pas fait....je crois que cette machine diabolique fait de belles choses mais elle est trop compliquée pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée qui vaut ce qu'elle vaut !

 

Quand je passe la souris sur ton image que tu as postée, cela me marque "Cura 4" Est-ce la version Béta de Cura 4, ou est-ce toi qui a nommé ton image ainsi ?

 

Si c'est la version Béta, cela explique peut être un bug ? (Désolé si ce que je dis est idiot.) :ange:

 

J'avais chargé la V4.0 béta, mais elle ne marchait pas terrible, je suis redescendu à la 3.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette option est cochée dans tes paramètres ?

 

 

préférences.jpg

 

 

D'accord avec toi, Christian, d'ailleurs, j'ai bien analysé une vidéo ou l'on voit distinctement le fichier se découper au fur et à mesure de l'ajout de nouveaux paramètres.

Je suis passé à coté d'une configuration, laquelle ?

J'ai même désactivé "AdBlock" et "Ghostery" (anti pub et bloqueur de cookies), rien à faire.

En tout cas je vous remercie pour votre aide.

 

Bon, je vais me pieuter, mais j'aimerais bien un jour pouvoir imprimer autre chose que ce foutu clébard qui me sort par les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...