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Maquettes ou Kits à monter

BRM type 25 Formule 1 1956 éch. 1/24


bepvit
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Merci les amis... :jap: :jap: :jap:

 

En ayant ouvert le passage des échappement (celui d'origine était absoluement pas réaliste), et ne voulant pas réaliser une baie moteur (La Connaught me suffit... :D ), j'ai realisé une "caisse" à coller à l'intérieur...

 

 

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J'ai aussi realisé les appuis auquels coller le plancher...

 

 

IMG_20190824_172640.jpg

 

La piéce qui sert de semblant du reservoir, derriére le siége du pilote, a etè épaissie à la carte plastique, et les bords ont eté arrondis pour mieux répresenter le meme reservoir...

 

 

IMG_20190811_233511.jpg

 

J'ai aussi amelioré un peu le logement du bouchon essence...

 

 

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Merci à tous! :jap: :jap: :jap:

 

Après avoir travaillè sur la carro, j'ai ouvert les prises d'air du museau...

 

 

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IMG_20190828_222010.jpg

 

sur la carro, j'ai rivetè le deux prises d'air pour le moteur et le frein ar, en utilisant la feuille de décal transparente avec les rivets en résine de chez Archer, et ensuite j'ai appreté le tout (deux couches d'appret Tamiya gris et deux de Tam blanc)... c'ètait la premiére fois pour moi avec les decals Archer, et je peux surement améliorer, mais je suis assez satisfait du résultat...

 

 

IMG_20190828_224134.jpg

 

IMG_20190828_224324.jpg

 

Comme vous voyez, j'ai un peu dérapé en gravant le creux du capot moteur, mais heureusement ces voitures étaient loin d'étre parfaites et en plus, avec la teinte foncée, on ne va voir pas grande chose... :D

 

J'ai rivetè aussi le museau...

 

 

IMG_20190831_125014.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

 

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pour la teinte de la carro, une fois choisi le vert (bombe nitro preparée exprés), vu que ces peinture sont disponibles seulement en version matte, j'ai du choisir le vernis, en faisant des expériences sur les cuilliers plastique, sachant que ces voitures n'étaient jamais trop brillantes...

 

Du bas en haut, vernis Tamiya semi-gloss (un poil trop mat), vernis Vallejo brillant (trooop brillant), vernis Vallejo satiné (trop mat), vernis brillant Tamiya (à mon avis pas trop brillant, et donc j'ai choisi ce vernis-ci).

 

 

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En effect, comme on peut voir dans la photo dessous, la voiture n'était pas si matte....

 

 

1551r.jpg

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Attention au vernis Tamiya qui n'est pas très compatible avec les décalcomanies ;)

 

Sinon c'est du super boulot Beppe :bien:

 

 

Merci, je sais bien... mais dans ce cas il n'y aura pas de soucis, car les décals seront trés peu, et elles seront appliquées sur le vernis... ;)

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Merci, je sais bien... mais dans ce cas il n'y aura pas de soucis, car les décals seront trés peu, et elles seront appliquées sur le vernis... ;)

Ah oui c'est vrai les decals seront sur le vernis ! Désolé je ne m'en souvenais plus ! :D

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cotè suspension avant, j'ai utilisè une méthode dejà expérimentée sur la Connaught...

 

La piéce d'origine:

 

IMG_20190801_234229.jpg

 

J'ai coupé les bras inférieurs...

 

 

IMG_20190801_234557.jpg

 

... et j'ai realisé les triangles avec un tige carrée d'Evergreen... j'ai aussi "ouvert" les bras supérieurs pour obtenir quelque chose qui ressemble des triangles... aprés peinture je vais placer des amortos télescopiques...

 

 

IMG_20190816_171249.jpg

 

Coté tableau de bord, j'ai gardè la piéce du kit...

 

 

IMG_20190813_222552.jpg

 

...que j'ai couvert avec une feuille mince de carte plastique, avec les trous pour les compteurs et quelque tete de rivet... (voir la photo de la présentation)

 

 

IMG_20190826_222049.jpg

 

Quant au volant, je voulais en origine utiliser celui du kit, assez correct et aux branches pas trop épaisses, mais je n'ai pu resister à la tentation d'un volant en photodec venant de mon dépot de piéces detachées...

 

 

IMG_20190826_222259.jpg

 

enfin, le nouveau volant est composè de 12 pieces...

 

 

IMG_20190826_222333.jpg

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I beg your pardon... je me suis aperçu que je n'avais pas mis la photo de la cible vue derriére (pour le tdb)... :D

 

 

BRM P25 1955.jpg

 

Je sais, ici le volant est à trois branches, mais dans cette belle vidéo couleur sur le GP d'Angleterre 1956 (seulement 4 minutes) il y a un moment où on voit bien l'habitacle avec un volant quatre branches...

 

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merci beaucoup, les gars... :) :) :) ... c'est vraiment un plaisir de se retrouver ici...

 

une fois separé le "plancher", je me suis posè la question de réaliser quelque chose qui devait ressembler les suspensions (au moins, ce qu'on va voir dehors de la carro) et la partie de chassis visible dans l'habitacle...

 

il y a trés peu de docu photo et de dessins de la 25 premiére version... elle a couru trés peu, et à fin saison '56, toutes les voitures furent modifiées selon les indications de Colin Chapman, qui avait dessiné un schéma de suspension ar trés proche de celui que lui-meme avait réalisè pour Vanwall, ainsi qu'une carro plus enveloppante...

encore, la plupart des 25 2éme version fut cannibalisèe pour réaliser la 48, la premiére BRM à moteur arriére, qui en effect fut critiquée pou etre plutot une 25 au moteur deplacé...

 

Ci-dessous il y a tout ce que je'ai trouvé coté chassis et suspensions..

 

 

cutaway_drawing_1956_brm_p25_03.jpgsusp ar 1.jpgchassis 1.jpgsusp ar 2.jpg

 

j'ai donc pris notre bon Evergreen, et je me suis lancè dans quelque chose d'assez simpliste... on distingue facilement ce que rest du kit (vert) de ce que j'ai ajoutè (blanc)

 

 

IMG_20191010_000409.jpgIMG_20191009_235247.jpgIMG_20191009_235301.jpgIMG_20191010_000429.jpg

 

enfin (pour ce moment) j'ai entamé les disques des freins avant avec leurs étriers, toujours en "toujours vert"... :lol:

 

 

IMG_20190929_225725.jpgIMG_20191001_222753.jpg

 

Aux prochaines étapes! :hello:

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