Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

salut, c'est toujours comme ça, pour moi expédié le 18 mais c'était un vendredi, au mieux ça a été envoyé le lundi , tu rajoutes 10 jours ça devrait être bon d'ici la fin de cette semaine, remarque que ma date limite de paiement est le 09 mars donc Hachette sait parfaitement qu'il faut au moins deux semaines entre la date du soi-disant envoi et la réception du colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine dans mon cas

Pour moi les expéditions se faisant le vendredi habituellement réception le samedi (voir le vendredi) suivant , donc il y a un os , cela coince quelque part !!

Relativisons . Un bien petit problème au vue de la situation actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé en colieco donc pas "prioritaire" pour la poste

Sur le site Hachette c'est bien marqué envoyé le vendredi 18

Sur la facture, à l'intérieur de l'enveloppe collée sur le colis, Edité le 19/02/2022 (samedi)

Donc ça ne peut pas partir le vendredi 18 (cqfd) au mieux ça part le lundi 21 

J'ai reçu mon colis le samedi 26, jour "habituel" pour les colis Hachette, ça vient sûrement de la gestion de livraison de la poste pour les colieco

Là où ca coince un peu

Prélèvement prévu le 4 mars Hachette gagne 3 jours...

 

ps : POG, à la réception de ton colis regardes la date de la facture 

Mais comme tu le dis : relativisons :oui:

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également 92 à 95 que j'ai oublié dans un coin à assembler ainsi que 3 N° de D2R2 , il ne me reste que deux neurones et ils ne font pas leur boulot ,  j'aurai mieux fait de faire la collection du cerveau humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 11:36, legrospascal a dit :

salut, c'est toujours comme ça, pour moi expédié le 18 mais c'était un vendredi, au mieux ça a été envoyé le lundi , tu rajoutes 10 jours ça devrait être bon d'ici la fin de cette semaine, remarque que ma date limite de paiement est le 09 mars donc Hachette sait parfaitement qu'il faut au moins deux semaines entre la date du soi-disant envoi et la réception du colis

Tu est sûr pour la date de paiement ?

 

 

Hachette.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paie à chaque livraison, je ne suis pas prélevé automatiquement et c'est pour ça, je pense, que c'est plus long à recevoir pour moi. Comme hachette sait que la livraison est longue il laisse un délai de paiement de 2-3 jours après réception ce qui n'est pas énorme

Prochaine expédition le 18/03 livraison vers le 01/04 et la date limite de paiement devrait être vers le 05/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé les Gastonne Gaston

Toujours rien reçu et en complément je n'aurais pas le droit au classeur

M'enfin , La vie est vraiment trop injuste (aurait dit  Coussin Calimero (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante mon prochain colis à recevoir va être  le  27 (100 / 103) ou bien le 28 (104 / 107) au vu du retour ce qui serait un comble

"Il y a quelque chose de pourri au royaume du transporteur"

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te poses cette question, tu devrai recevoir les numéros dans l'ordre et 4 par 4, si c'est en retard, ça a été le cas en septembre, ça décale juste les envois, est-ce que tu as payé l'envoi 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé les Gastonne et Gaston

Tout arrive a qui sait attendre ( contraint et forcé ) colis en B a L ( habituellement remis en main , plus ou plus , propre ) avec joint à ce dernier un demi rouleau de scotch de réparation , je vous laisse imaginer les conditions de transport , ou bien il a croisé les Russes , je comprends mieux le retard à présent , le contenu a lui échappé aux balles !!!!

Bon ben yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 15:19, legrospascal a dit :

pourquoi tu te poses cette question, tu devrai recevoir les numéros dans l'ordre et 4 par 4, si c'est en retard, ça a été le cas en septembre, ça décale juste les envois, est-ce que tu as payé l'envoi 27 ?

En réponse à la question sur le paiement de l'envoi , je suis sous le régime du prélèvement , comme le mariage quoi , il se serve sur mon compte comme ma douce moitié

Mes excuses je n'avais point vu la missive du sieur legrospascal

Avé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J’ai enfin trouvé le temps de monter les 4 numéros de mon colis. 

Donc suite du montage avec les numéros 92, 93, 94 et 95. 

 

Numéro 92 :

Le marchepied droite et les dernières pièces de la fusée. 

 

Comme pour le marchepied gauche, j’ai passé un jus noir pour faire ressortir la gravure du bord. 

7F50181A-AABD-4A67-B6E9-2A4617EF4E1C.thumb.jpeg.5900fb30e338cdbd4d025ffb78111f68.jpeg

 

La fusée reçoit ses deux dernières plaques. Comme je le disais précédemment, il y a autant de nuances de gris que de pièces. Je vais donc reprendre la peinture. J’y reviendrai donc dans quelques temps. 

47B589A9-8CF3-4CB6-9D41-57A76C5CD770.thumb.jpeg.2c5b076b9250c28855ab94cc8841bbb5.jpeg

 

Numéro 93 :

Le boîtier à piles

 

 Il vaut mieux prendre le temps pour ce montage. Ce n’est pas très compliqué mais il faut faire attention à ne pas coincer un fil ou en dessouder un. 

Ouf ! Tout marche du premier coup !

Je n’aurais pas à tout démonter pour vérifier le câblage....

179F8FE7-ABAA-446F-A25C-46E77BD976FE.thumb.jpeg.7e917d54c4bf5f5e98c96b30af2bf33f.jpeg

8E3DD3EE-63D5-415A-A19A-65281F784A4D.thumb.jpeg.9b64da08fec601ebc1ca7902f6fed5a2.jpeg

 

L'éclairage du tableau de bord est un peu fort mais ça permettra d’éclairer l’habitacle et les personnages qui y seront installés. 

 

Numéro 94 :

Un morceau du gazogène et le bac de la batterie. 

 

Le morceau de gazogène s’assemble avec les parties déjà reçues. 

On garde le bac à batterie de côté pour plus tard. 

9157D0E2-F3BD-4887-9034-84BF564D136C.thumb.jpeg.b6d72785bf7c7c138f7b5652bf85f9b9.jpeg

 

Numéro 95 :

La première lame de suspension AR

 

J’aime beaucoup l’empilement de fines lames d’acier comme dans la réalité. C’est un vrai plus et ça change des blocs en plastique moulé de certains modèles. Les brides sont un peu trop larges. J’ai mis un léger point de colle pour les bloquer en bonne position.

0F0648BD-7731-4167-B33A-252DAA824AE3.thumb.jpeg.1c71eb4d1b9e528c47a49b6b4daec050.jpeg

 

A très bientôt pour la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, petit retour sur la fusée. 

J’ai commencé par la repeindre entièrement en gris inox. C’est une peinture à base de poudre d’inox qui donne un bel aspect métallique. J’ai repris ensuite chaque rivet avec du gris argent. Un peu de marron sur le bouchon et c’est fini pour la peinture. 

3C9BB0BA-8DBB-4617-9E39-3A1DF27E2AFE.thumb.jpeg.13e74bb08e92bdd704452c14ad6616a4.jpeg

 

Après une bonne nuit de séchage, je suis passé à la patine. J’ai repassé les lignes en relief et le tour de chaque rivet avec un jus noir. Quelques coulures ont été ajoutés sur le même principe mais avec un jus plus dense en peinture. Puis j’ai marqué la partie mobile des ailerons d’un trait de peinture diluée et en insistant sur la patine de cette partie pour les faire ressortir. 

08653F84-307F-40CB-AF25-F3BDA5BEEA4D.thumb.jpeg.98e99c5c55b24f20fc0ac8689aff464d.jpeg

 

C’est une interprétation personnelle. Il n’y a que peu de vues de cette fusée dans la bd. Chacun y prendra ce qu’il veut...

D0070147-C5F1-4C2B-8C2C-1EF6D5118BD0.thumb.jpeg.07736ad35b18a3d9783f54f0d4041df9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastonne Gaston

Arrivation du colis 104 à 107

Pas enthousiasment 1

104 flasque de jante , 2 morceauX chaudière ? des caches vis

105 107 identiques moreaux jantes

106 un pneu , morceau de jante des bricoles de chaudière

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour

Mon message n'est pas passé donc je m'y recolle

Il m'ai réapparu

j'vieillis moi !!!!  "J'deviens trop vieux pour ces conneries" (tirer du film l'arme fatale)

Donc nous mettons la guimbarde sur ses roues arrières

Voila

ReBye

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re

De retour de chez mon neurologue , contrôle (technique du cerveau) annuel 

Alors dans l'ordre des questions

 Ben quand j'ai ouvert le colis cela ne m'a pas emballé , après cela va mieux

ET non l'essieu avant on oublie

Le 108 ce sera d'après moi l'échappement(difficile de distinguer , mais à peu prés sur) et du gazogène

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...