Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté le numéro 1 pour récupérer le tournevis. Celui du combi présentait des signes de fatigue.

 

Je ne vais pas faire cette collection mais j'espère pouvoir acheté les figurines.

 

Gaston devrait être disponible avec le n°15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne suivent pas le fil "Montage Eaglemoss Altaya et autres montages 1/8", je reposte ici mes commentaires.

Il faut dire que j'adore Gaston Lagaffe, j'ai quasi appris à lire avec ses BD.

Donc, je vais vous donner mes commentaires sur ce premier numéro et les éventuelles améliorations que j'y ai apporté.

 

Tout d'abord, je trouve que la qualité est bonne et les teintes bien appliquées.

Montage du numéro 1 :

 

 

IMG_3006.jpg

 

Il consiste au montage du radiateur et de la partie gauche du capot.

Premier "défaut", la grille du radiateur est couleur chrome/argent. Les dessins de Franquin la montre plutôt noire.

Deuxième point, le logo est un simple ovale rouge. Il est vrai que la marque Fiat est très peu visible sur les dessins de la BD. Je pense également que pour des raisons de droits évidentes, Hachette a préféré s'en passer.

 

J'ai donc repeint la grille en noir mat et fait le marquage à main levée au pinceau "trois poils" à la peinture blanche.

Pourquoi à main levée et pas avec un décals ? Simplement pour garder l'aspect dessin de BD du reste de la voiture.

 

 

IMG_3007.jpg

 

Le coté de capot se monte sans problème. Une goutte de colle est bienvenue sur les poignées pour éviter de les perdre mais ce n'est pas obligatoire.

Ces poignées n'apparaissent pas dans la bd mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

 

IMG_3008.jpg

 

En regardant les photos du fascicule de présentation, il y a un gros oubli par rapport à la BD.

La roue de secours est absente. Elle est toujours présente dans sa bâche de protections à l'arrière de la voiture de la BD.

Il n'y a que lorsque que le gazogène est monté que cette roue est absente.

Ce dernier étant dans les inventions fournies, ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr c est du Ixo en qualité et les personnages sont particulièrement bien rendus , sculptés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Les personnages sont en résine sculptés a l origine par un français et approuvés directement CHEZ l ayant droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

Bonjour à tous ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

N'ayant pas les moyens de faire cette collection , J'ai du me rabattre sur la voiture des promos Quick : ça remonte à loin ! speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Elle est assez joli , Mais le Gaston fourni avec est immonde . ( quoiqu'il pourrait faire un bon Gaston Latex à la rigueur -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif )

J'aimerais savoir si il existe une figurine de Gaston qui serait adaptée à ce véhicule . 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

N'ayant pas les moyens de faire cette collection , J'ai du me rabattre sur la voiture des promos Quick : ça remonte à loin ! speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Elle est assez joli , Mais le Gaston fourni avec est immonde . ( quoiqu'il pourrait faire un bon Gaston Latex à la rigueur -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif )

J'aimerais savoir si il existe une figurine de Gaston qui serait adaptée à ce véhicule . 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

oh oui, celle du Quick a bien 30 ans, j'avais pas le gaston, c'était la seule a l'époque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , pour infos le personnage de Gaston ( comme tout le reste ) a été approuvé sur place dans les locaux de/par la fille de Franquin elle même ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

N'ayant pas les moyens de faire cette collection , J'ai du me rabattre sur la voiture des promos Quick : ça remonte à loin ! speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Elle est assez joli , Mais le Gaston fourni avec est immonde . ( quoiqu'il pourrait faire un bon Gaston Latex à la rigueur -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif )

J'aimerais savoir si il existe une figurine de Gaston qui serait adaptée à ce véhicule . 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

hello,

 

par ici il y a de très belles choses

 

http://www.attakus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

oh oui, celle du Quick a bien 30 ans, j'avais pas le gaston, c'était la seule a l'époque,

 

 

30 ans carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

 

hello,

 

par ici il y a de très belles choses

 

http://www.attakus.fr/

 

 

Merci pour le lien , je rajoute ce site à mes favoris !

 

Bon , en ce qui concerne Gaston je n'y ai pas trouvé mon bonheur donc si quelqu'un à une idée . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis montage radiateur

 

Oulàlà ce matin j'ai attrapé un nouveau virus ;c'est la saison me direz-vous . Bref je passe devant un mdj voir ce qui traine en rayons , et me voilà donc avec les 3 premiers numéros de la bête .

 

Donc je m'empresse de déballer tout çà . Je suis novice dans ce genre de maquette . Matériaux sympas , tournevis aimanté ! bien .

 

Montage sans soucis : sauf un petit problème , pour monter le capot du radiateur 2G ; je pensais avoir mis mes vis correctement mais ce n'est pas le cas .D'ailleurs çà tient très bien mais le capot peut dépassé du cadre .En fait les lumières pratiquées dans le cadre sont un peu courtes , donc il manque 3/10 de mm pour que les taraudages du capot soient dégagés afin de pouvoir mettre correctement les 2 vis ; sinon elles se vissent entre le taraudage moulé et le bord intérieur . le capot peut mal se positionner et dépasse de 2/10e . Donc je vais allonger mes lumières .

 

Par ailleurs un peu de colle sur certaines pièces en plastique n'est pas de trop .

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude fait attention ce virus est très dangereux j’ai commencé en août avec le xwing et maintenant j’en ai 6 en route ? bien venu dans l’aventure je n’est que le numéro 1 pour le moment mais dès que je reçois la suite je te dirai si pareil. Je vais le faire en vidéo sur ma chaîne je te met les liens si ça t’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude fait attention ce virus est très dangereux j’ai commencé en août avec le xwing et maintenant j’en ai 6 en route ? bien venu dans l’aventure je n’est que le numéro 1 pour le moment mais dès que je reçois la suite je te dirai si pareil. Je vais le faire en vidéo sur ma chaîne je te met les liens si ça t’intéresse

 

Bonsoir Christian , oui j'ai craqué j'attends la GT40 depuis 15 jours ... Alors à force de lire le forum de cette GT les doigts me démangeaient tellement . Bref . merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian , oui j'ai craqué j'attends la GT40 depuis 15 jours ... Alors à force de lire le forum de cette GT les doigts me démangeaient tellement . Bref . merci pour l'info

 

Oui je comprends et c’est christophe ?mais c’est pas grave

Pour la gt j’ai reçu mon colis ce matin mais juste le numéro 2 dedans rupture d’après eux

Je vais faire bientôt la vidéo du 1 et 2 par contre le numéro 10 de l’ecto 1 est en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis montage radiateur

 

Oulàlà ce matin j'ai attrapé un nouveau virus ;c'est la saison me direz-vous . Bref je passe devant un mdj voir ce qui traine en rayons , et me voilà donc avec les 3 premiers numéros de la bête .

 

Donc je m'empresse de déballer tout çà . Je suis novice dans ce genre de maquette . Matériaux sympas , tournevis aimanté ! bien .

 

Montage sans soucis : sauf un petit problème , pour monter le capot du radiateur 2G ; je pensais avoir mis mes vis correctement mais ce n'est pas le cas .D'ailleurs çà tient très bien mais le capot peut dépassé du cadre .En fait les lumières pratiquées dans le cadre sont un peu courtes , donc il manque 3/10 de mm pour que les taraudages du capot soient dégagés afin de pouvoir mettre correctement les 2 vis ; sinon elles se vissent entre le taraudage moulé et le bord intérieur . le capot peut mal se positionner et dépasse de 2/10e . Donc je vais allonger mes lumières .

 

Par ailleurs un peu de colle sur certaines pièces en plastique n'est pas de trop .

 

Claude

bonjour , c'est vrai des fois faut trouver des astuce, si il y a un défaut sur les pièces, reporte le tout chez ton libraire, il commandera un autre de remplacement, si pas change de libraire c'est plus prudent pour la suite, moi j'ai reporté un fascicule du citroen type H, et elle ma fait l'échange s'en problème.

si c'est la première maquette de ce type que vous montez, n'oublié pas de toujours passer avec un petit pinceaux, un peux d'huile ( moi c'est de l'huile d'olive ), sur le filet de la vis, car en visant la vis chauve et peut casser, sa mes déjà arrivé, bon montage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est vrai des fois faut trouver des astuce, si il y a un défaut sur les pièces, reporte le tout chez ton libraire, il commandera un autre de remplacement, si pas change de libraire c'est plus prudent pour la suite, moi j'ai reporté un fascicule du citroen type H, et elle ma fait l'échange s'en problème.

si c'est la première maquette de ce type que vous montez, n'oublié pas de toujours passer avec un petit pinceaux, un peux d'huile ( moi c'est de l'huile d'olive ), sur le filet de la vis, car en visant la vis chauve et peut casser, sa mes déjà arrivé, bon montage a tous

 

Essayez avec la salive en vissant à droite et à gauche jusqu'à la fin et vous obtiendrez la même chose ;-)

 

Quand le pas de vis est long, à moitié chemin on dévisse, on souffle, on nettoie la vis et on recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez avec la salive en vissant à droite et à gauche jusqu'à la fin et vous obtiendrez la même chose ;-)

 

Quand le pas de vis est long, à moitié chemin on dévisse, on souffle, on nettoie la vis et on recommence.

Ok merci pour ces tuyaux . Très sympa ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude fait attention ce virus est très dangereux j’ai commencé en août avec le xwing et maintenant j’en ai 6 en route ? bien venu dans l’aventure je n’est que le numéro 1 pour le moment mais dès que je reçois la suite je te dirai si pareil. Je vais le faire en vidéo sur ma chaîne je te met les liens si ça t’intéresse

 

 

Pour en finir avec mon problème de capot de radiateur , j'ai réduit la profondeur du dit capot avec une feuille d'abrasif pour avoir les taraudages en face des trous de passage des vis .

 

Je dois dire que le plastique est de bonne qualité . Comme j'ai tenté plusieurs fois de mettre les vis ,je n'ai pas détérioré les moulages et les taraudages ont bien tenu .

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

J'aimerais savoir si il existe une figurine de Gaston qui serait adaptée à ce véhicule . 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Les possédants toutes, je pense que les figurines réalisées par Fariboles devrait correspondre.

Attention tout de même : tirage limité et numéroté, réalisées en France, le prix pique un peu pour les non initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...