Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2020 candidat 4 Exnervé Mini Comtesse 1981 faite maison au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

la première idée est souvent la bonne dit-on . Et puis ça évite aussi d'en chercher d'autres...

 

donc pour cette année, je vais m'atteler à reproduire la Mini Comtesse vue dans le film " les petits ruisseaux " avec l'excellent Daniel Prevost dans le rôle principal, mais bien aidé par sa voiture quand même !

d'ailleurs c'est en voyant l'affiche que j'ai décidé de regarder le film... je serais peut être passé à côté ( très sûrement même) s'il n'y avait eu la bagnole dessus!

 

la voilà l'affiche:

 

 

19453971.jpg

 

 

 

 

 

 

4 étoiles sur le site IMCDB:

 

 

imcdb.jpg

 

bah tiens, ils mettent qu'elle est de 1981. il faudra que je vérifie demain mais j'avais cru qu'elle était de 1980...

 

et pour le film elle diffère un peu de la version catalogue où elle parait avec un bas de caisse noir et une bande noire à mi-hauteur. Capture.jpg

 

la grande classe ! :love: :love:

 

aussi étonnant que cela puisse paraitre, aucune maquette de cette merveille n'existe à ma connaissance.

 

doc je vais me débrouiller avec de la carte plastique notamment. pour le reste j'aviserai au fur et à mesure.

 

 

 

001.jpg

 

j'espère que c'est tout bon. J'attaque le chantier très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le volant sport! :D

c'est que il doit falloir s'accrocher !! avec deux personnes à bord plus un panier rempli d'ananas et une bouteille de gaz, la voiture doit atteindre des vitesses vertigineuses poussée par son gros 49.9cm³ !!

 

 

et pour ceux qui aiment les beaux catalogues je rêve un jour de faire la version break:

 

 

break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ton projet, et un énorme travail bravo !!!

 

Pour le travail faudrait peu etre attendre un peu car pour l'instant il a juste sorti les feulles de plastique du tirroir...

Je m'installe pour suivre le montage de ce caddy de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail faudrait peu etre attendre un peu car pour l'instant il a juste sorti les feulles de plastique du tirroir...

Je m'installe pour suivre le montage de ce caddy de supermarché.

 

 

le caddy c'est du fil de fer pas de la carte plastique , mon bon math , ou alors je me trompe toutes les semaines :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu veux aller faire tes courses dans la mer ?? :D :D

 

 

 

au magasin où je travaille, les chariots métalliques ont tous été remplacés par des en plastique avant les fêtes... ça doit être moins cher, et puis ils sont plus grands... pour acheter encore plus de trucs emballés dans du plastique. Encore.

Par contre la montée du niveau des océans n'affecte pas encore le parking! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahouh!! tout le monde est bien installé maintenant pour ce thème annuel qui a mis du temps à démarrer. pourtant la voiture, cette demi-portion, démarre au quart de tour.

 

déjà en cette fin d'hiver, j'avais tracé des plans sur papier, et pendant ma pause du midi au boulot, j'avais aussi commencé à tracer sur carte plastique les flancs. Sans rien découper. J'attendais @Dwitch pour qu'on bricole ensemble et en simultané nos maquettes... Bon, il ne veut plus venir, je ne sais pas trop pourquoi... :D :D :D (oui, je vis dans une grotte isolée du monde extérieur)

 

En attendant des jours meilleurs, je débauche vers 9heures, donc je n'ai plus de pause méridienne au boulot

depuis quelques semaines déjà. Vivement qu'on me confine que je me repose !

j'ai donc commencé le chantier dimanche dernier à la maison.

 

découpage des flancs et collage:

 

 

004.jpg

 

 

006.jpg

 

 

003.jpg

 

et voilà une Comtesse bien habillée.

 

 

la suite des découpes est bien plus récente, heureusement parce que j'avais oublié pourquoi j'avais marqué plus ou moins quelques traits sur les flancs...

 

pour la suite donc, je continue à monter les murs du chantier, avec les fenêtres latérales:

 

 

002.jpg

comme d'habitude, avant de découper le tour, je commence par découper la partie interne, ce qui évite les éventuelles déformations de cadre . Et cette fois, j'ai même commencé par graver le joint de porte. D'accord, on ne voit pas grand chose sur la photo.

 

puis découpe, et biseautage de la partie basse :

 

 

007.jpg

 

et dans cette grande fenêtre il faut ajouter un cadre interne qui doit supporter les vitres.

 

009.jpg

 

à suivre très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore dimanche !! mais ça revient toutes les semaines alors ! :D :D

 

voici donc la suite du montage avec l'étage vitré:

 

 

012.jpg

 

 

010.jpg

 

 

à l'avant, les montants de pare-brise sont un peu larges, mais comme j'ai du faire deux versions de la pièce, j'avais pas envie d'en refaire une troisième...

 

011.jpg

 

et à l'arrière, petit souci en bas du hayon, le trou est plus large à gauche qu'à droite. imprécision de la découpe ou du collage.

 

 

013.jpg

 

j'ai trouvé la solution en repoussant le pavillon vers la gauche avec un renfort collé à l'intérieur pour maintenir la poussée à la bonne place:

 

 

015.jpg

 

et d'un coup la grande pince s'est décrochée dans un gros "Clac" qui m'a réveillé net !

 

et puis j'ai commencé le bas de caisse "sport":

 

 

014.jpg

 

et je me suis gouré dans la mesure au niveau du passage de roue arrière:

 

 

017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...