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Maquettes ou Kits à monter

Une Gt d'un autre âge l'Hispano suiza T15 " Alphonso 13 " 1912


ALP.NEUF
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Hummmm, c'est beau :) :) :)

 

Les tartelettes, si j'ai bien compris, ce sont les bouchons (genre bouchon à oreillettes) qui donnent accès aux soupapes.

Il devait y avoir une clef spéciale pour les visser/dévisser (si jamais il y a un pas de vis ! )

 

Tout à fait , ce sont effectivement des accés aux soupapes , l'air de rien c'était déjà un moteur élaboré ,double arbres , latéraux certes mais qui commandaient des soupapes diamétralement oppsées donc qui permettaient une bonne circulation des gaz , la puissance n'étant pas ridicule , 60 CV pour 3616 cc à 2300 t/min .

Pour les autres bouchons hexagonaux , ce sont des bouchons de fonderies pour les conduits de refroidissement par eau ( culasse borgne , donc sans joint de culasse comme les Bugatti .

André

[/quotemsg]

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Salut à tous

Tout d'abord merci de vos appréciations , le moteur de l'ancêtre est terminé , du moins la partie supérieure , comme celle de l'iceberg la plus visible :ange:

Et comme mon fils le disait c'est bien mieux en réel qu'en photos ..........

Voilà va falloir exécuter les parties les moins visibles ( attentions je vois venir les allusions salaces :eek::hebe::cyp: ) commande des freins , amortisseurs , carter moteur , etc .....

André

IMG_1731.jpgIMG_1730.jpgIMG_1729.jpg

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très coloré comme moteur !

 

 

Ah oui j'y ai ajouté un peu de fantaisie , bah c'est une auto restaurée , donc un peu tunée :lol: ,non mais blague à part ils utilisaient beaucoup de cuivre et de laiton , du bois vernis , l'aluminium débutait , donc peu présent

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+1 :love: :love: :love: :love: :love:

 

et je suis sur que si on y met une lampée de carburant il va fonctionner ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ne rigole pas Roland , pour mettre l'engin en marche il lui fallait une giclée d'essence à chaque cylindre , c'est d'aillieur à ca que servent les petits entonnoir avec robinets sur les " tartelettes " d'admissions , il y'a a une vidéo qui illustre le procédé sur YouTube

On l'obtient en gloglotant " Hispano suiza Alphonso 13 " section vidéo

André

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Etonnant ce socle massif ...

M

Ça ne devit pas être léger ...

 

.[/

Eh ben si , justement c'était pas bien lourd +ou- 600kgs ,ils utilisaient des matériaux leger , comme l'aluminium .

Et autre particularité de cette auto le moteur était central , ce qui lui conférait une bonne tenue de route , et une excellente maniabilité .

A

[/quotemsg]

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Si on fait un concours de sourire animalier alors chui vraiment mal barré! :lol: :lol: :lol:

 

André ce moteur est vraiment superbe, bravo :love:

 

 

 

commence par aller te débarbouiller et te recoiffer, c'est une honte ! à faire fuir toutes les minettes du quartier meme en période de reproduction :p

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Bonjour à tous

Voilà le confinement aidant , c'est bon pour le maquettisme , ben oui faut bien occuper les mains et l' esprit , car avec toutes ces propheties d' apocalypse , il y a moye de broyer du noir .

Bref revenons à nos moutons , quelques travaux sur les accessoires de chassis sans quoi cette auto ne serait qu'un tombereau :lol:

Donc commandes et tringleries de freins , boîtier de direction et son levier , reste les amortos avant , les arrieres sont bizarres , mais bon :??:

Andre ´

IMG_1737.jpgIMG_1738.jpgIMG_1739.jpgIMG_1740.jpgIMG_1741.jpg

Voilà à plus pour la suite

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Bonsoir a tous

J'espère que vous vous portés bien , voici quelques ajouts sur ce chassis , aux début cela paraît simpliste , mais pas tant que cela , c'est qu'il y en des machins à ajoutés , et ce n'est pas fini , encore la partie supérieure du boîtier de direction plus la colonne de direction , le radiateur et ses durites , la commande de gaz et le système de réglage de l'avance à l'allumage .

Mais tout d'abord une petite vue de l'envers du décor , c'est à dire les entrailles du moteur

IMG_1760.jpg

Et voici l'échappement , fait en scratch avec un pot de moto tamiya , les amortisseurs avant en scratch intégral

IMG_1753.jpgIMG_1754.jpg

Et enfin le chassis sur ses roues ,avec le réservoir d'huile latéral et essence munis de leurs tuyauteries respectives .

IMG_1756.jpgIMG_1755.jpgIMG_1757.jpgIMG_1758.jpgIMG_1759.jpg

Voilà à plus pour la suite

André

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Eh ben détrompe toi , j'ai des photos d'époque , noir et blanc , ou sépia ? , ou on peut deviné que le niveau de finition est d'un niveau très élevé qui n'a rien à envié aux autos de luxe actuelles , celle ci étant quand même réservée a une clientèle huppée .

A noter que l'automobile du début 1900 étais réservée a une clientèle très exigeante !

André

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Oui, c'est vrai que la clientèle était riche et donc exigeante, mais c'est difficile de se rendre compte sur les photos en N&B ou Sépia... Ce qui me pose question c'est toutes les couleurs que l'on voit sur les reconstructions, je ne suis pas sur qu'il y avait autant de contrastes à l'époque, mais bien sur je peux me tromper ;)

 

Il faudrait l'avis de notre doyen, il a connu ça :D :D

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