Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 375 Plus 0392am KaR 1/24


Invité §fer864ua
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois de "sous forum", je reprends un peu avec un sujet qui je penses, n'a jamais été présenté ici.

 

La voiture est connue, il s'agit de 0392am qui à gagner la Carrera Panamericana en 1954

 

ferrari%201953%20375_plus_carrera_pananmericana.jpg

 

run-for-the-border-1.jpg

 

ferrari%201954%20375_plus_0392am_carrera_panamericana.jpg

 

Pour avoir des numéros, celle ci ...

 

Le kit est trouvé un peu par hasard sur Ebay, Je regardais depuis pas mal de temps celui de Fernando Pinto en résine.

Celui ci est en white métal et vraiment bien au niveau du détail

 

DSC_4390.jpg

 

DSC_4391.jpg

 

DSC_4392.jpg

 

DSC_4393.jpg

Juste là, il y en a pour 400 grammes ... Ca change

 

Premier sachet

 

DSC_4394.jpg

Deuxième

 

DSC_4395.jpg

Les planchers et diverses vitres

 

DSC_4396.jpg

Les pneus

 

DSC_4397.jpg

Les phd

 

DSC_4398.jpg

Voilà tout, ah non petit point négatif tout de même, les décals un peu "défraichies" quoique remises dans le contexte 1954 …

 

DSC_4389.jpg

 

A vous maintenant, et moi de commencer

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Beppe l'a faite celle-ci. À lui de confirmer ;)

 

Beau sujet en tout cas :oui:

 

 

C'était plutôt un coupé, je crois … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une 375+ par ici...La carrosserie à l'air belle, gravure plutôt fine et bel aspect de surface.

De beaux accessoires, notamment une grille coupe frites qui promet ! Par contre, les roues semblent un peu simplifiées: juste 2 nappes de rayons ?

Et pour la déco, tu conserves celle ci ou tu cherches une plus "fraiche"?

Bon évidemment je vais suivre avec gourmandise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas pour Beppe c'était la 340MM présentée à Nantes ;) ;) ;) ;)

 

P10407221.jpg

 

cette 375+ c'est moi qui l'ai monté de ce même fabriquant mais en version LM 54

 

 

06142904.jpg

 

 

06143137.jpg

 

 

06142929.jpg

 

la grille de calandre est superbe , ne pas oublier le grillage de la prise d'air du capot

le décalc sur le capot arrière n'est pas simple à bien poser

 

 

une fois montée elle pèse un âne mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben, comme d'hab, bon amusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas pour Beppe c'était la 340MM présentée à Nantes ;) ;) ;) ;)

 

P10407221.jpg

 

cette 375+ c'est moi qui l'ai monté de ce même fabriquant mais en version LM 54

 

 

06142904.jpg

 

 

06143137.jpg

 

 

06142929.jpg

 

la grille de calandre est superbe , ne pas oublier le grillage de la prise d'air du capot

le décalc sur le capot arrière n'est pas simple à bien poser

 

 

une fois montée elle pèse un âne mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Très chouette. Je ne m'en souviens pas...

Pour le poids, j'imagine effectivement : quand on voit ce que pèse une AMR au 1/43 par rapport à un kit résine, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Beppe l'a faite celle-ci. À lui de confirmer ;)

 

Beau sujet en tout cas :oui:

Comme j'ai dit, il y a des numéros …

 

C'était plutôt un coupé, je crois … ;)

 

.

La réponse est plus bas mais merci pour l'info

Ah ouais ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une 375+ par ici...La carrosserie à l'air belle, gravure plutôt fine et bel aspect de surface.

De beaux accessoires, notamment une grille coupe frites qui promet ! Par contre, les roues semblent un peu simplifiées: juste 2 nappes de rayons ?

Et pour la déco, tu conserves celle ci ou tu cherches une plus "fraiche"?

Bon évidemment je vais suivre avec gourmandise !

Je pensais bien qu'elle devrait te plaire. L'as tu rencontrée depuis ?

si je ne me trompe pas pour Beppe c'était la 340MM présentée à Nantes ;) ;) ;) ;)

 

P10407221.jpg

 

cette 375+ c'est moi qui l'ai monté de ce même fabriquant mais en version LM 54

 

 

06142904.jpg

 

 

06143137.jpg

 

 

06142929.jpg

 

la grille de calandre est superbe , ne pas oublier le grillage de la prise d'air du capot

le décalc sur le capot arrière n'est pas simple à bien poser

 

 

une fois montée elle pèse un âne mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Merci Roland, tu fais dans la contrebande d'âne maintenant ?

Celle ci était bien au Mans mais avec le numéro 5 (chiant comme toujours mais les châssis)

Ben, comme d'hab, bon amusement!!!

Installes toi

 

Très chouette. Je ne m'en souviens pas...

Pour le poids, j'imagine effectivement : quand on voit ce que pèse une AMR au 1/43 par rapport à un kit résine, c'est impressionnant.

 

700 Gr la bête :lol: :lol: :lol: :lol:

 

la Type C du même ordre et la Type D seulement 500 Gr

 

Concernant les plans, il y avait juste ceci dans la boîte

 

DSC_4399.jpg

 

DSC_4400.jpg

 

DSC_4401.jpg

 

DSC_4402.jpg

C'est ce que tu avais Roland ou pas du tout ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien qu'elle devrait te plaire. L'as tu rencontrée depuis ?

 

Je n'ai pas retrouvé le montage de @mail0183 qui doit être assez ancien...

 

Je n'ai jamais vu la vraie 0392AM qui est bien cachée en Suisse. J'ai eu l'occasion de voir celle du Mas du Clos (0396AM) à Rétromobile, mais je n'en ai pas de photo :non:

Et puis aussi 0394AM lorsqu'elle était chez J. Swaters à Zaventem :love:

 

Je suppose que tu as déjà pas mal de docs sur 0392AM. J'ai le N°6 de la collection Cavalleria, avec de très nombreuses images qui datent du milieu des années 90, quand le livre a été réalisé. Je dirais que la voiture devait être alors assez proche de sa configuration de la Carrera Panamericana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui , à l'époque je ne faisais pas de TEC vers 2000 ;) ;) ;) ;)

 

il faudrait que j'aille regarder sur le DDexter :voyons: :voyons:

 

j'ai eu l'occasion de voir une 340MM à Montlhéry je l'ai sur papier mais si vous saviez le nombre de péloches que j'ai pris et le nombre de Diapo :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui , à l'époque je ne faisais pas de TEC vers 2000 ;) ;) ;) ;)

 

il faudrait que j'aille regarder sur le DDexter :voyons: :voyons:

 

j'ai eu l'occasion de voir une 340MM à Montlhéry je l'ai sur papier mais si vous saviez le nombre de péloches que j'ai pris et le nombre de Diapo :bah: :bah: :bah:

 

 

Donc j'arrête de chercher !

J'ai vu une bonne 1/2 douzaine de 375MM, qui ressemblent beaucoup- exterieurement- à la "+"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

tout à fait :lol: :lol: :lol: :lol:

cela s'appelle un puzzle en 3D :oui: :oui: :oui: :oui:

Inventaire réalisé hier, ca devrait aller. Il n'y pas encore tant que ça

Je n'ai pas retrouvé le montage de @mail0183 qui doit être assez ancien...

 

Je n'ai jamais vu la vraie 0392AM qui est bien cachée en Suisse. J'ai eu l'occasion de voir celle du Mas du Clos (0396AM) à Rétromobile, mais je n'en ai pas de photo :non:

Et puis aussi 0394AM lorsqu'elle était chez J. Swaters à Zaventem :love:

 

Je suppose que tu as déjà pas mal de docs sur 0392AM. J'ai le N°6 de la collection Cavalleria, avec de très nombreuses images qui datent du milieu des années 90, quand le livre a été réalisé. Je dirais que la voiture devait être alors assez proche de sa configuration de la Carrera Panamericana...

 

Ah mince, Swaters en a eu une, de fait après recherches j'ai vu mais avec deux numéros différents … Une bonne Ferrari quoi ...

J'ai trouvé pas mal de photos de 0384am justement qui détaillent pas mal l'intérieur même si la console centrale a moins de boutons que la mienne (2 pour 0384 alors que 4 sur mon kit)

Mais tes photos seront bien sûr une bonne source et un plaisir à regarder

Bien, ça change des GTO ! ;)

 

Le kit à l'air bien sympa, il s'ajuste bien ?

Je fais beaucoup de Gto mais pas que tout de même, la 355 et la Scuderia depuis le début d'année

jolie Ferrari des années 50 !!

bon montage ! même s'il n'y a pas de notice.

Merci Hervé, ca devrait aller avec ce qu'il y a comme notice (jantes et calandre surtout)

Une superbe auto...bon montage Vincent :sol: .

Rémi :)

 

Merci Rémi, tu as vu ? Elle est en white métal ...

 

Sinon, parlons un peu de l'avancement en regardant par dessous la jupe …

Le plancher n'est en fait pas tordu et s'adaptes plutôt pas mal à la carrosserie.

J'ai juste du reprendre un peu au niveau des longerons mais rien de grave

La pièce au centre à été colée hier et mastiquée ce soir

 

DSC_4403.jpg

La malle arrière a été ajustée mais est juste posée ainsi que l'appui tête

 

DSC_4404.jpg

 

DSC_4405.jpg

On voit aussi le panneau derrière les sièges, fixé lui aussi

 

Pour le plancher intérieur, j'ai commencé aussi à coller. Tout paraît être en alu donc que faire ?

Pour le coup, j'ai passé un coup de 800 et dégraissé,

 

DSC_4407.jpg

 

DSC_4406.jpg

J'aimes bien le rendu faudrait il autre chose (couleur, vernis ou affinage ???) pas de jus à l'huile en tout cas ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux photos de 0384...et puis ce n'est pas le (ton) sujet !

Pour 0392, vu qu'il sera à priori difficile de trouver des photos couleurs et détaillées de l'époque, je pense que le mieux est de se baser sur celles de la voiture dans sa configuration actuelle. Comme je le disais avant, la voiture est en Suisse depuis pas mal d'années et semble à priori dans un état très proche de ce qu'elle était il y a plus de 60 ans.

Les photos du livre de la collection Cavalleria datent du début des 90's . Pour l'habitacle par exemple, il est entièrement noir et pas alu. Plancher, intérieur des portières, cloison arrière, console avec 4 "boutons" dont le contact...tout est NOIR.

La reproduction de cette voiture par BBR au 1/18 semble assez fidèle sir ce point . Par contre je ne sais pas où ils ont vu que le gros réservoir était noir !

Si tu n'as pas le livre, je peux poster ici quelques extraits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... sujet et kit, tous les deux tréees intéressants... :love: :love: :love:

 

Au début des '90s j'avais monté ces deux kits résine au 1/24éme:

 

340 Mexico, kit ABC Brianza

 

2049609280_big-4159376d7_jpgv6.794a0117df0349936a3978a2bf8666f3

631355841_big-42017599a_jpgv6.21d7c33cd5dc1c822ad1b959c2fabbd7

755742898_big-41847570b_jpgv6.4d33fe8f456c4e4d8671dd4bf521814a

 

Et 375 MM 1953, kit MG Model Plus

 

1489008553_big-430186098_jpgv6.0fc60222261d84ae843a3a57522e0ed0

1854022048_big-4221490b3_jpgv6.e93422a0c1a92b4e5ced2b2d5475e79f

307170719_big-419097e66_jpgv6.789bfa9f7602323ec111393f541d8577

 

Je m'excuse pour la mauvaise qualité des images (elles-memes son vieilles), et pour la pollution du sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ne pas se fier aux photos de 0384...et puis ce n'est pas le (ton) sujet !

Pour 0392, vu qu'il sera à priori difficile de trouver des photos couleurs et détaillées de l'époque, je pense que le mieux est de se baser sur celles de la voiture dans sa configuration actuelle. Comme je le disais avant, la voiture est en Suisse depuis pas mal d'années et semble à priori dans un état très proche de ce qu'elle était il y a plus de 60 ans.

Les photos du livre de la collection Cavalleria datent du début des 90's . Pour l'habitacle par exemple, il est entièrement noir et pas alu. Plancher, intérieur des portières, cloison arrière, console avec 4 "boutons" dont le contact...tout est NOIR.

La reproduction de cette voiture par BBR au 1/18 semble assez fidèle sir ce point . Par contre je ne sais pas où ils ont vu que le gros réservoir était noir !

Si tu n'as pas le livre, je peux poster ici quelques extraits...

 

Dommage, j'aimais bien l'effet "alu" …

Je (on) veux bien des photos en plus pour savoir vers ou s'orienter

Merci d'avance

Bonsoir... sujet et kit, tous les deux tréees intéressants... :love: :love: :love:

 

Au début des '90s j'avais monté ces deux kits résine au 1/24éme:

 

340 Mexico, kit ABC Brianza

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d7.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9a.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 0b.jpg?v=6

 

Et 375 MM 1953, kit MG Model Plus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 98.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b3.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 66.jpg?v=6

 

Je m'excuse pour la mauvaise qualité des images (elles-memes son vieilles), et pour la pollution du sujet... :D

 

Pas question de pollution surtout pour le moment, elles sont très belles et dans le sujet,

Merci à toi et prends un siège à côté du faut doyen …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Voilà quelques photos extraites du Cavalleria N°6, signées Pietro Carrieri. Vu la date de parution du livre, elles doivent dater de 1992-1993 environ. A part le harnais, on doit être assez proche de la cible. Le réservoir, malgré les reflets qui l'assombrissent, et bien en alu brut. J'ai un doute sur le petit rembourrage en cuir sur le tube à droite du siège pilote...A noter aussi le fond des phares, blanc ou gris clair.

Si jamais tu envisages de découper le capot et de reproduire le V12, pas de problèmes, il y a aussi ce qu'il faut dans le bouquin !

 

gjve.jpg

 

g2l1.jpg

 

u1ik.jpg

 

wqw9.jpg

 

gf5f.jpg

 

gp9y.jpg

 

A toi de jouer !

 

Etienne

 

rw3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous,

 

Elles sont superbes ces photos, encore merci. Mais, au risque de te décevoir, je vais laisser le plancher tel quel.

J'ai vraiment du mal à m'imaginer qu'ils aient peint tout ça en 54 pour participer à une course. ca ne tiens qu'à moi bien sûr ...

 

Pour tout de même répondre à ton interrogation concernant les jantes, les voici

 

DSC_4409.jpg

Pour deux disques de phd franchement, ca passe. Il faut juste bien les aligner

 

Je garderai en tête l'aspect bien brillant du métal de la carrosserie pour moi, car il n'est plus.

J'ai posé un voile de primer afin de voir comment ca se présentait et ca va

 

DSC_4410.jpg

Encore un peu de ponçage

 

DSC_4411.jpg

Plus chiant ici mais avec les rivets et avec la décal dessus

 

DSC_4412.jpg

 

DSC_4413.jpg

 

Voilà pour ce soir

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

c'est quant même un beau monstre

 

si tu as une petite grille fine pour la prise d'air du capot moteur , prépare la , de façon à ne plus le faire après peinture ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Elles sont superbes ces photos, encore merci. Mais, au risque de te décevoir, je vais laisser le plancher tel quel.

J'ai vraiment du mal à m'imaginer qu'ils aient peint tout ça en 54 pour participer à une course. ca ne tiens qu'à moi bien sûr ...

 

Pour tout de même répondre à ton interrogation concernant les jantes, les voici

 

DSC_4409.jpg

Pour deux disques de phd franchement, ca passe. Il faut juste bien les aligner

 

 

Voilà pour ce soir

 

Vincent

 

 

Ma foi, c'est ta maquette, tu es évidemment libre de tes choix ! Même en BP green si tu veux :D

Pour les roues, vu comme ça, elles ont l'air effectivement plutôt pas mal. J'ai vu d'autres photos de ce kit où le rayonnage extérieur présentait une forme "conique" pas très réaliste. Mais je pense que c'est simplement une précaution à prendre au moment de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, vu comme ça, elles ont l'air effectivement plutôt pas mal. J'ai vu d'autres photos de ce kit où le rayonnage extérieur présentait une forme "conique" pas très réaliste. Mais je pense que c'est simplement une précaution à prendre au moment de l'assemblage.

 

On voit trop souvent des maquettes dont le rayonnage est bien trop plat … :\

 

Le rayonnage doit être conique pour contrer la force centrifuge dans les virages … dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Mais pas trop quand même, bien sûr … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit trop souvent des maquettes dont le rayonnage est bien trop plat … :\

 

Le rayonnage doit être conique pour contrer la force centrifuge dans les virages … dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Mais pas trop quand même, bien sûr … ;)

 

.

Voilà. Entre pas assez et trop, faut trouver le juste équilibre. Et surtout celui qui, visuellement à cette échelle, et le plus proche de la réalité.

 

Et si je compte bien, je vois 72 rayons sur ces roues KaR, ce qui est sauf erreur le nombre exact. Donc un bon point pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Entre pas assez et trop, faut trouver le juste équilibre. Et surtout celui qui, visuellement à cette échelle, et le plus proche de la réalité.

 

Et si je compte bien, je vois 72 rayons sur ces roues KaR, ce qui est sauf erreur le nombre exact. Donc un bon point pour eux !

 

 

je suis esbaudi , jamais je n'ai compté les rayons :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

j'ai toujours fait ça à l’œil :spamafote: :spamafote: :spamafote: , non pas au pif il ne faut pas exagérer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Prenez, il y a encore des sièges, Attention, j'ai mis des roulettes pour les Vieux, plus agés

 

Petite séance ponçage, et re apprêt

 

DSC_4414.jpg

 

DSC_4415.jpg

Pas encore parfait mais un bon début, j'ai pas non plus envie de trop abimé les rivets (déjà fait, non )

 

Concernant la calandre, Magnifique comme dis Roland.

Et bien oui,

 

DSC_4416.jpg

 

DSC_4417.jpg

Hormis que monté à la Vinc

 

DSC_4418.jpg

Les horizontales sont montées à l'envers ...........

 

Même joueur rejoue

 

DSC_4419.jpg

C'est bien mieux, faudra un peu nettoyé le brulé et peut être un petit coup de chrôme ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...