Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Bibliothèque du Maquettiste


philX
 Partager

Messages recommandés

Tiens, ce livre me rappel que j'avais rencontré Hervé Bouchot pour son livre sur l’intégrale.

D'ailleurs, il a mis mon nom un peu partout et la dédicacé, vu qu'il s'est servi de pas mal de photos prisent sur mon site (Lancia passion).

Avec entre autre, livres, objets, goodies, etc...

Un souvenir bien sympa. :bien:

 

LivreHerveBouchot.jpg

 

Heureusement il y a pas mal d'auteurs qui sont passionnés ET super sympas! :oui:

 

:hum: ...... :voyons: ....... Elle me dit quelque chose ,cette auto ... :wink:

 

Bons souvenirs j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre anglais sur l'Alfasud et le coupé Sprint, avec l'historique, les caractéristiques techniques et des essais si je me souviens bien :voyons:

 

5501707195_3767870a6c_c.jpg

Alfa Romeo Alfasud 1972-1984 by Sprinteur, sur Flickr

 

L'empreinte de Wolfgang Egger au Centro Stile

 

 

5502297014_0942346fa1_c.jpg

Wolfgang Egger - Centro Stile Alfa Romeo by Sprinteur, sur Flickr

 

Un ouvrage qui permet de dire qu'on a beaucoup de bouquins dans sa bibliothèque :lol:

 

5501703851_c2c5b560bb_c.jpg

Alfa Romeo - Colour Family Album by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que c'est du pipeau ?

 

Non non pas du tout, mais il s'agit juste d'un ouvrage avec des photos d'Alfa Romeo, on apprend rien sur la marque ;)

 

Edit: je ne me souviens plus trop de son contenu, je regarderai la prochaine fois que je l'aurai sous la main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Dessins encre et aquarelle de voitures Bugatti purement imaginaires racontées dans des contextes étranges ...

 

Un véritable régal poétique ... :love: :love: :love:

 

Dessins et textes de François Chevalier.

 

Son constat est simple : sur les Bugatti réelles tout a été dit, écrit et publié depuis longtemps ...

 

Ne reste plus que ce qu'il nomme " Les tiroirs de l'imaginaire " ...

 

 

 

BG21.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Dessins encre et aquarelle de voitures Bugatti purement imaginaires racontées dans des contextes étranges ...

 

 

Un véritable régal poétique ... :love: :love: :love:

 

 

 

 

BG21.jpg

 

.

 

 

Sur ce dernier livre, est-il possible d'avoir quelques extraits des pages intérieures ?

Er as-tu le(s) nom(s) de(s) illustrateur(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Dessins encre et aquarelle de voitures Bugatti purement imaginaires racontées dans des contextes étranges ...

 

 

Un véritable régal poétique ... :love: :love: :love:

 

 

 

 

BG21.jpg

 

.

 

effectivement, c'est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce dernier livre, est-il possible d'avoir quelques extraits des pages intérieures ?

Er as-tu le(s) nom(s) de(s) illustrateur(s) ?

J'ai édité le précédent post ...

 

Autres photos dans la journée ... :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Automobile Quarterly était une publication newyorkaise trimestrielle cartonnée à l'ancienne.

 

 

J'ai acquis le numéro du 4ème trimestre 1975 car il est en grande partie consacré aux automobiles Voisin ... :)

 

 

 

 

AV8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Présente une centaine de voitures choisies parmi la production de cette période charnière de l'histoire de l'automobile.

 

Beaucoup peu connues ou totalement inconnues (en tout cas de moi ;) )

 

 

 

 

DC43.jpg

 

 

 

La même chose pour les années 50, mais forcément un peu plus connues ... ;)

 

 

 

DC44.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit format qui relate l'histoire de la marque

 

5501700435_7c54c9f582_c.jpg

Alfa Romeo by Sprinteur, sur Flickr

 

Un livre en anglais avec une fiche par modèle; descriptif assez précis et concis + caractéristiques techniques

 

5501702171_9ff34700ff_c.jpg

Guide to the identification of Alfa Romeo cars by Sprinteur, sur Flickr

 

Ouvrage en anglais spécifique aux TZ et TZ2, très controversé car beaucoup d'informations seraient fausses :roll:

A défaut de l'exactitude des propos, les photos sont nombreuses et très intéressantes

 

5501698283_ec2cba6b1f_c.jpg

Alfa Romeo TZ by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Ca fait un peu livre de fête des pères ... ;)

 

Mais quand même des infos techniques (que je n'ai pas vérifiées).

 

Quelques photos pour monter les kits Monogram (452B) et Italeri (452C).

 

Et surtout un gros plan en double page de l'intérieur incroyablement kitch de l'Eldorado Biarritz de 1958, pour upgrader le kit Heller ... ;)

 

 

 

 

CD103.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis avec une triplette milanaise (pour changer)

 

Un livre en anglais sur les Alfetta 158 et 159:

 

5501696429_de0a20e3f8_c.jpg

Alfetta 158-159 by Sprinteur, sur Flickr

 

Toujours dans la langue de Shakespeare, un aperçu des coupés milanais depuis la Giulietta Sprint jusqu'à la Sprint (dérivé de la Sud):

 

5502286524_bae7a1d399_c.jpg

Alfa Romeo Sports Coupés 1954-1989 by Sprinteur, sur Flickr

 

Enfin un quasi équivalent sur les Spider Alfa Romeo (toujours in anglishe)

 

5502284548_0008057485_c.jpg

Alfa Romeo Spider by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

La petite Jade a construit à peu prés tous les kits des seventies dans un style disons assez approximatif ... :\

 

Et pourtant elle a trouvé un éditeur pour publier ses piètres montages.

 

Sans doute quelqu'un de sa famille ... ;)

 

Il paraîtrait qu'elle animait même une émission de Télé de l'époque : " Le Magazine du Modélisme " ...

 

Heller, Monogram, Lindberg, Gabriel, Matchbox, Revell, MPC, Gakken, Bandaï, Italeri, Airfix, AMT et bien d'autres ...

 

Déjà la couverture a un style Wallace & Gromit ... :)

 

Mais j'aime bien le feuilleter de temps à autre. Il me rappelle tous les kits que j'ai en stock ... ;)

 

 

 

 

DC49.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières lectures...

 

 

16327433-6BAE-4B00-8081-2DA073FCB307.jpg

 

Voilà un truc assez complet sur Nissan, qui détaille les modèles décennie par décennie. C'est bien foutu et ça se trouve encore à un tarif raisonnable, il faut en profiter !

 

 

IMG_0605.jpg

 

L'histoire de Venturi, vu presque de l'intérieur et de manière complète. Tout juste réédité et mis à jour (la première version date de 1996). Juste dommage : ça ne parle pas du tout de la période Pastor.

 

 

IMG_0608.jpg

 

Ca, ça vient de sortir, chez un nouvel éditeur. Un petit format sur la Mercedes W124, le premier en français. Pas mal, plutôt complet, même si ça n'a pas de niveau de détail des bouquins d'Auto Forever, qui avait notamment sévi sur la R107. On n'a par exemple pas les selleries année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...