Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 13:34, Bandit 12 S a dit :

Je  rebondis sur la photo avec ce magnifique camion américain; elle devient quoi cette collection, c'est sorti uniquement en test, sur abonnement ou j'ai loupé une info indiquant la sortie officielle en presse ?

 

Bonne fin d'année à tous

Sortie en presse à cheval sur la semaine dernière et cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:42, dan0307 a dit :

Bonjour à tous ,

 

juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre ami "yolaine" qui n'est pas au mieux de sa forme , très fatigué  ( Covid long ).

Alors vous qui comme moi l'appréciez j'en suis certain pour ces interventions sur les différents forums  , envoyez lui un petit mot de réconfort pour qu'il nous revienne vite , en grande forme !

 

" yolaine " on pense à toi . 😉

 

 

Courage @yolaine la forme va revenir ! 

Les miniatures sont une très bonne gourouthérapie, il y en a d'autres, j'en sais quelque chose ayant testé pendant plus d'un an ! Très efficace pour garder le moral !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:42, dan0307 a dit :

Bonjour à tous ,

 

juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre ami "yolaine" qui n'est pas au mieux de sa forme , très fatigué  ( Covid long ).

Alors vous qui comme moi l'appréciez j'en suis certain pour ces interventions sur les différents forums  , envoyez lui un petit mot de réconfort pour qu'il nous revienne vite , en grande forme !

 

" yolaine " on pense à toi . 😉

 

Quelqu'un de bien qui a toujours des belles miniatures,  un gentleman. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

De la part de " yolaine " , 

   

" le bonjour à vous tous , et merci beaucoup pour vos messages et votre soutien "

A bientôt

 

Hervé  " yolaine "

 

 

Modifié par dan0307
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:40, dan0307 a dit :

:hello:

 

De la part de " yolaine " , 

   

" le bonjour à vous tous , et merci beaucoup pour vos messages et votre soutien "

A bientôt

 

Hervé  " yolaine "

 

 

 

Merci Hervé et à toi aussi pour le relais 😘

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 18:34, Cedric_V8 a dit :

Et j'ai aussi demandé pour réserver une boîte de rangement pour mes fascicules.

20221210_182809.jpg

 Gros foutage de gueule à ce prix-là, àmha

 

Et encore, s'il y avait eu un couvercle pour protéger de l'empoussièrement, ce serait encore trop cher. 

Le 24/12/2022 à 18:29, Cedric_V8 a dit :

Merci à vous

Je vous souhaite également de bonne fête de fin d'année.

J'ai reçu ce matin, chez ma libraire le numéro 20 

 

20221224_182628.jpg

les pastilles rouges continuent de cacher l'ordre de la collection, mais on dirait que cela se suit gentiment, après les caffouillages d'aout à novembre. 

Comme pour la Mustang 2, les roues sont bcp trop sortantes de la caisse.

Je l'ai prise tdm, malgré mon peu d'intérêt, mais c'est surtout pour que mon pressier continue à rentrer la série.

Le 05/01/2023 à 17:40, dan0307 a dit :

:hello:

 

De la part de " yolaine " , 

   

" le bonjour à vous tous , et merci beaucoup pour vos messages et votre soutien "

A bientôt

 

Hervé  " yolaine "

 

 

 

Courage Yo.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:00, Le Nounounours a dit :

 Gros foutage de gueule à ce prix-là, àmha

 

Et encore, s'il y avait eu un couvercle pour protéger de l'empoussièrement, ce serait encore trop cher. 

les pastilles rouges continuent de cacher l'ordre de la collection, mais on dirait que cela se suit gentiment, après les caffouillages d'aout à novembre. 

Comme pour la Mustang 2, les roues sont bcp trop sortantes de la caisse.

Je l'ai prise tdm, malgré mon peu d'intérêt, mais c'est surtout pour que mon pressier continue à rentrer la série.

 

Courage Yo.

Problème qui perdure hélas dans d'autres collections, c'est pourtant un détail dans la conception d'une miniature. 🤔

 

Bon, c'est un défaut qu'on peu au moins corriger assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 23:43, Plastic21 a dit :

Salut ,

 

je viens de me promener sur les sites du net , et je vois cette chose , qui serait disponible au second trimestre 2023 . . .

Et en trois coloris ! Jaune Daytona , vert métallisé et bleu glacier métallisé .

Il va m’être difficile de résister ! 🤪

D6E405CA-002E-49C8-BFF2-6BC8DFF2DEF5.png

2EB3825C-D92B-48F9-9028-8B451071F7EF.png

Stamp Models Chevrolet Camaro Z 28 1969 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:04, Bandit 12 S a dit :

Reçu ce jour, le colis 23 (62/63/64) et la surprise qui va avec 😡107823414_Image(22).thumb.jpg.f8de9f8c713656775cc46bbddb9faf74.jpg


Effectivement ! 😒

Alors j’ai suivi ce qui est expliqué pour connaître le nouveau tarif de notre collection.

Rien…

Dans la page dédiée à notre collection, il n’y a aucune info.

Alors je me suis dit que comme la collection ressort en 2023 en repartant de zéro, les tarifs de la nôtre seraient alignés sur cette collection.

J’ai donc appelé le service clients. Et malgré des explications très confuses, il semblerait en effet que le nouveau tarif soit celui de la nouvelle collection.

A savoir 15,99€ par numéro et 1€ de frais de port par numéro.

Modifié par Manu02430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:38, Manu02430 a dit :


Effectivement ! 😒

Alors j’ai suivi ce qui est expliqué pour connaître le nouveau tarif de notre collection.

Rien…

Dans la page dédiée à notre collection, il n’y a aucune info.

Alors je me suis dit que comme la collection ressort en 2023 en repartant de zéro, les tarifs de la nôtre seraient alignés sur cette collection.

J’ai donc appelé le service clients. Et malgré des explications très confuses, il semblerait en effet que le nouveau tarif soit celui de la nouvelle collection.

A savoir 15,99€ par numéro et 1€ de frais de port par numéro.

 

Le 19/01/2023 à 16:04, Bandit 12 S a dit :

Reçu ce jour, le colis 23 (62/63/64) et la surprise qui va avec 😡107823414_Image(22).thumb.jpg.f8de9f8c713656775cc46bbddb9faf74.jpg

C'est pas cool mais comme Hachette a augmenté ses tarifs il parait logique qu'Altaya augmente les siens aussi.

16 balles ça commence a faire cher, dire que les premières collections étaient vendues moins de 10 balles il est vrai la qualité a aussi progressé et c'était il y a 20 ans mais ça fait quand même plus de 60% d'augmentation, cela dit je viens de vérifier le SMIC progressé dans les mêmes proportions sur les 20 dernières années comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 21:20, alm93 a dit :

 

C'est pas cool mais comme Hachette a augmenté ses tarifs il parait logique qu'Altaya augmente les siens aussi.

16 balles ça commence a faire cher, dire que les premières collections étaient vendues moins de 10 balles il est vrai la qualité a aussi progressé et c'était il y a 20 ans mais ça fait quand même plus de 60% d'augmentation, cela dit je viens de vérifier le SMIC progressé dans les mêmes proportions sur les 20 dernières années comme quoi.


Dans la conjoncture actuelle, il fallait malheureusement s’y attendre… Tous les prix flambent.

A tel point qu’il devient difficile de boucler le budget mensuel.

Si ça doit continuer comme ça, il va falloir faire des choix.

Il ne reste qu’à espérer qu’avant d’en être réduit à cette option, nous puissions terminer nos petits plaisirs en cours.

Dans notre malheur, nous avons la chance d’en être à 61 ou 64 numéros dans la collection (selon la situation des envois). Il en reste 39 ou 36 si la collection reste à 100 numéros. Ce qui limitera la casse pour nous qui suivons la collection depuis 2 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 22:17, Manu02430 a dit :


Dans la conjoncture actuelle, il fallait malheureusement s’y attendre… Tous les prix flambent.

A tel point qu’il devient difficile de boucler le budget mensuel.

Si ça doit continuer comme ça, il va falloir faire des choix.

Il ne reste qu’à espérer qu’avant d’en être réduit à cette option, nous puissions terminer nos petits plaisirs en cours.

Dans notre malheur, nous avons la chance d’en être à 61 ou 64 numéros dans la collection (selon la situation des envois). Il en reste 39 ou 36 si la collection reste à 100 numéros. Ce qui limitera la casse pour nous qui suivons la collection depuis 2 ans.

On peux même envisager de résilier assez rapidement car on va arriver dans les doublons les modèles vont avoir nettement moins d'intérêt maintenant que le numéro 60 est dépassé.

J'ai regardé sur la liste espagnole le 76 est le même modèle que le n°23 et le 77 le numéro 1 seule la couleur diffère si ça continue comme ça je pense que je résilierais comme on a un peu de retard sur l'Espagne on aura la liste a l'avance cela permettra d'aviser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 21:20, alm93 a dit :

 

C'est pas cool mais comme Hachette a augmenté ses tarifs il parait logique qu'Altaya augmente les siens aussi.

16 balles ça commence a faire cher, dire que les premières collections étaient vendues moins de 10 balles il est vrai la qualité a aussi progressé et c'était il y a 20 ans mais ça fait quand même plus de 60% d'augmentation, cela dit je viens de vérifier le SMIC progressé dans les mêmes proportions sur les 20 dernières années comme quoi.

2.5 % d'inflation sur 20 ans, çà fait 63,86 % au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:10, alm93 a dit :

On peux même envisager de résilier assez rapidement car on va arriver dans les doublons les modèles vont avoir nettement moins d'intérêt maintenant que le numéro 60 est dépassé.

J'ai regardé sur la liste espagnole le 76 est le même modèle que le n°23 et le 77 le numéro 1 seule la couleur diffère si ça continue comme ça je pense que je résilierais comme on a un peu de retard sur l'Espagne on aura la liste a l'avance cela permettra d'aviser.


Les doublons… Ou comment rentabiliser un moule à moindre frais. 😛

C'est quand même malheureux, car ce ne sont pas les modèles qui manquent. Malgré les 100 numéros de la collection, il y a encore beaucoup de pépites qui ne sont pas dans la liste. Dommage de gâcher des places avec des doublons…

Par contre il est clair que la collection va être beaucoup moins intéressante, du coup. Même si il reste des modèles mythiques à venir.

Espérons qu’entre le numéro 91 et 100, Altaya se surpasse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:13, Manu02430 a dit :


Les doublons… Ou comment rentabiliser un moule à moindre frais. 😛

C'est quand même malheureux, car ce ne sont pas les modèles qui manquent. Malgré les 100 numéros de la collection, il y a encore beaucoup de pépites qui ne sont pas dans la liste. Dommage de gâcher des places avec des doublons…

Par contre il est clair que la collection va être beaucoup moins intéressante, du coup. Même si il reste des modèles mythiques à venir.

Espérons qu’entre le numéro 91 et 100, Altaya se surpasse…

 

 

 

Je continue de penser que , en dehors de la sur-exploitation de la Mustang 1 (et encore, pas de Mustang 3 ou 4, je crois), le groupe Ford est souis-représenté, notamment d'autres version que la Cougar 68 Eliminator (je pense à la version 71 et 74 en version XR7) .

Mais aussi la Thunderbird qui pourrait au moins venir en deux modèles;:la version 68 (celle que Prince s'est pris une gamelle avec) et la 71/2 avec da calandre du centre en presque éperon.

J'ai pas souvenir d'avoir vu une Lincoln dans la liste, mais bon, il n'y a pas de Cadillac non plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:09, Le Nounounours a dit :

 

 

Je continue de penser que , en dehors de la sur-exploitation de la Mustang 1 (et encore, pas de Mustang 3 ou 4, je crois), le groupe Ford est souis-représenté, notamment d'autres version que la Cougar 68 Eliminator (je pense à la version 71 et 74 en version XR7) .

Mais aussi la Thunderbird qui pourrait au moins venir en deux modèles;:la version 68 (celle que Prince s'est pris une gamelle avec) et la 71/2 avec da calandre du centre en presque éperon.

J'ai pas souvenir d'avoir vu une Lincoln dans la liste, mais bon, il n'y a pas de Cadillac non plus. 

Oui mais , Lincoln et Cadillac , on n'est plus sur le même thème !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:09, Le Nounounours a dit :

 

 

Je continue de penser que , en dehors de la sur-exploitation de la Mustang 1 (et encore, pas de Mustang 3 ou 4, je crois), le groupe Ford est souis-représenté, notamment d'autres version que la Cougar 68 Eliminator (je pense à la version 71 et 74 en version XR7) .

Mais aussi la Thunderbird qui pourrait au moins venir en deux modèles;:la version 68 (celle que Prince s'est pris une gamelle avec) et la 71/2 avec da calandre du centre en presque éperon.

J'ai pas souvenir d'avoir vu une Lincoln dans la liste, mais bon, il n'y a pas de Cadillac non plus. 

 

Sans oublier le coupé CADILLAC ELDORADO 1970 et surtout la BUICK RIVIERA 1ère série 1963

 

1218936188_BUICKRIVIERA2.thumb.JPG.cc1e14890f7026f189a1fe6aa3a27e0f.JPG

 

545155227_BUICKRIVIERA1.thumb.JPG.342085cabcba3ad0e0ff9068585b4ea6.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:45, dan0307 a dit :

Oui mais , Lincoln et Cadillac , on n'est plus sur le même thème !!!


Le problème est que le titre de la collection « American Cars » est assez générique pour pouvoir mettre tous les modèles de voitures.

Mais la petite phrase sous le titre « collectionnez les voitures les plus puissantes made in USA » a tendance à réduire la donne aux Muscles cars. 🤯

Hors la collection nous a montré au fil des modèles qu’elle a tendance à être plutôt générique. Car il y a des modèles qui sont loin d’être « musclés ». 
Je pense à la GMC Sprint, la Chevrolet Vega Yenko avec son petit 4 cylindre turbo. Et il y en a d’autres que j’oublie.

Donc perso, je suis plutôt comme Le Nounounours. Je ne serais pas contre des belles Cadillac ou Lincoln. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:25, Manu02430 a dit :


Le problème est que le titre de la collection « American Cars » est assez générique pour pouvoir mettre tous les modèles de voitures.

Mais la petite phrase sous le titre « collectionnez les voitures les plus puissantes made in USA » a tendance à réduire la donne aux Muscles cars. 🤯

Hors la collection nous a montré au fil des modèles qu’elle a tendance à être plutôt générique. Car il y a des modèles qui sont loin d’être « musclés ». 
Je pense à la GMC Sprint, la Chevrolet Vega Yenko avec son petit 4 cylindre turbo. Et il y en a d’autres que j’oublie.

Donc perso, je suis plutôt comme Le Nounounours. Je ne serais pas contre des belles Cadillac ou Lincoln. 😊

Tout à fait d'accord , mais vu le nombre de n° qu'il reste à venir , un peu plus d'une trentaine avec des doublons , cela ne laisse pas une grande place pour Cadillac , Lincoln , Studebaker , Excalibur , Avanti , Impérial , Amc , les Chevrolet Corvair , les grosses Buick , Chevrolet , Chrysler , Dodge , Rambler , Pontiac , Plymouth , Oldsmobile , les Ford Thunderbird , Mercury ....   

Alors pourquoi pas une prochaine collection avec ces modèles ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...