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Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
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Une autre réalisations que j'ai faite avant la Jaguar

Une Civic de chez BEEMAX , un kit très agréable à monté , juste rajouter un moteur imprimer en résine et pas mal de scratch pour remplir la baie moteur IMG_20220723_012422.thumb.jpg.28596d6a8c4b1c3a6a3e01888e84c03e.jpg

 

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Et quelques photos en extérieur

 

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Une belle réalisation, effectivement ... :bien:

 

Je ne connais rien en Rallyes, donc je m'apprête à dire une grosse bêtise :

Il me semble que 2 pneus sont fléchés marche avant et 2 pneus sont fléchés marche arrière.

Mais, je ne doute pas que ce soit conforme à l'original.

Dans ce cas, ma question concerne l'original.

Et pourquoi des flèches alors qu'il y a déjà 2 lettres qui donnent l'emplacement de la roue ... :int:

 

 

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Il y a 1 heure, philX a dit :

Une belle réalisation, effectivement ... :bien:

 

Je ne connais rien en Rallyes, donc je m'apprête à dire une grosse bêtise :

Il me semble que 2 pneus sont fléchés marche avant et 2 pneus sont fléchés marche arrière.

Mais, je ne doute pas que ce soit conforme à l'original.

Dans ce cas, ma question concerne l'original.

Et pourquoi des flèches alors qu'il y a déjà 2 lettres qui donnent l'emplacement de la roue ... :int:

 

 

 

il y a 47 minutes, mail0183 a dit :

le " FR " de la dernière photo signifie effectivement " front rghite " comme ce que l'on trouve sur les pistardes ;)

Merci a toi philx 🙏

 

Alors effectivement après avoir revus l'image je me suis trompé sur le sens de la flèche qui indique le sens de marche 

Et Roland a raison le "FR" veut bien dire "front right" 

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Bon, ben comme quoi ... Je pensais dire une connerie ... :clin:

 

Par contre pour les caractères japonais (?) inscrits en haut du pneu, je ne peux pas te dire si tu as faux ... :lol:

 

 

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il y a 19 minutes, philX a dit :

Bon, ben comme quoi ... Je pensais dire une connerie ... :clin:

 

Par contre pour les caractères japonais (?) inscrits en haut du pneu, je ne peux pas te dire si tu as faux ... :lol:

 

 

:lol:  :lol:

ce n'est pas un caractère japonais c'est surtout mal écris mais normalement c'est écrit "set #02" 😅

 

Modifié par carteghost51
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Il y a 20 heures, carteghost51 a dit :

:lol:  :lol:

ce n'est pas un caractère japonais c'est surtout mal écris mais normalement c'est écrit "set #02" 😅

 

 

J'ai bien fait de mettre " (?) " alors ... ;)

 

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Coucou me revoilou!

La Cord reprend du service... Installation des poignées de portes (opération très difficile :lol:, mais néanmoins minutieuse si on ne veut pas de traces de colle), des Robris chromés des ailes arrière, d'une sortie d'échappement, du pare-brise peint couleur chrome (galère, le chrome, même après séchage de presque un mois, n'aime pas le contact des doigts même avec des gants latex) avec vitrage retaillé car il n'a jamais bien rentré dans le cadre. Et réfection des pare-chocs que j'avais déjà refaits et mal. Les barres centrales de ces pare-chocs que j'avais faites avec des trombones pas toujours très droits, on été refaits avec des aiguilles.Et je n'ai pas repeint en chrome, pas suffisamment brillant. J'ai recouvert de chrome adhésif.

Enfin j'ai bidouillé le capot pour qu'il baille moins.

 

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Reste à faire l'espèce de bitognot sur le coffre arrière qui supporte la plaque d'immatriculation, mais la pièce de Monogram ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit sur les photos des "vraies". En fait elle ne ressemble à rien!! Je vais donc devoir m'y coller. Et il y a la capote avec ses vitrages. Là je n'ai encore rien fait. Je pense laisser cette capote amovible, de sorte que j'exposerai la voiture avec ou sans, ...selon la météo... Cela me fait penser qu'il faut que j'installe des essuie-glaces puisque j'avais enlevé les gravures qui étaient censés les représenter.  Et puis un p'tit coup de Klir ne lui fera pas de mal.

A suivre...

 

 

 

 

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La voici terminée...sans la capote (il me faut du vernis mat et je n'en ai plus. Cela donnera l'occasion de revoir la Cord capotée un peu plus tard)

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Modifié par fanatix
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Il y a 2 heures, biker521 a dit :

donc c'est officiel, la Cord Revell est bien mieux que celle de chez Lindberg qui est affreuse ... :o 

 

et en bleu, elle est superbe !!! :bien: 

 

La mienne, c'est Monogram ...

 

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Merci à vous tous!

La Revell (1/25 je crois) n'est-elle pas une reprise du moule Monogram (indiqué 1/24) ?

Et j'ai un peu de mal avec mes photos prises de près, toujours ou souvent une partie floue. Faudrait que je prenne de plus loin et que j'agrandisse après. Qu'en pensez-vous?

 

Il y a 5 heures, philX a dit :

Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as bien récupéré le décalage du capot ... :bien:

 Un petit rabotage des grilles de sorties d'échappement qui  n'étaient pas tout à fait dans l'alignement de la caisse et relevaient le capot d'un côté, des petites cales à l'avant du capot pour le surélever à peine, et le décalage (qui existe encore un peu) ne se voit plus beaucoup.

Modifié par fanatix
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il y a 21 minutes, fanatix a dit :

 

Et j'ai un peu de mal avec mes photos prises de près, toujours ou souvent une partie floue. Faudrait que je prenne de plus loin et que j'agrandisse après. Qu'en pensez-vous?

 

Les photos m'ont l'air bien ... :)

 

 

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Il y a 14 heures, fanatix a dit :

Merci à vous tous!

 

Et j'ai un peu de mal avec mes photos prises de près, toujours ou souvent une partie floue. Faudrait que je prenne de plus loin et que j'agrandisse après. Qu'en pensez-vous?

 

 

C'est le résultat d'une profondeur de champ trop limitée. Avec quel type d'appareil fais-tu tes photos ? (smartphone, petit appareil compact basique, compact plus haut de gamme, réflex, autre ?). Si sur ton appareil tu as une position "macro" (symbolisée par le logo d'une fleur), tu peux l'essayer. L'idéal est d'avoir un réflex pour régler le diaphragme sur une petite ouverture. Mais effectivement, se reculer, puis recadrer pour éliminer le vide autour peut être une bonne solution, facile à mettre en œuvre.

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Dernier tour de Cord...sous la pluie....

 

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Une accalmie...

 

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Utilisation du vernis mat Humbrol pour la capote. En fait résultat plutôt (très) satiné.... Le mat n'est plus ce qu'il était. Conséquence, passage au papier à l'eau n° 800 pour matifier.

 

A + pour de nouvelles aventures!

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Le 01/10/2022 à 11:55, fanatix a dit :

Dernier tour de Cord...sous la pluie....

 

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Une accalmie...

 

750008806_cordsanscapote2.thumb.jpg.e66e152b8d419004368c2a3a40af86ff.jpg

 

Utilisation du vernis mat Humbrol pour la capote. En fait résultat plutôt (très) satiné.... Le mat n'est plus ce qu'il était. Conséquence, passage au papier à l'eau n° 800 pour matifier.

 

A + pour de nouvelles aventures!

:bien:

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