Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

:bien:

Si c'est trop facile, ce n'est pas amusant ou passionnant, c'est vrai. Mais j'ai des limites comme tout un chacun. Les miennes sont peut-être plus proches que les vôtres!

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zou! J'ai refait les baguettes après toutes ces tergiversations lassantes.... Une vieille carte bancaire de bonne épaisseur entre les barres et un stylo fin "argent". La carte sert en outre de règle pour ne pas déraper. Je passerai une photo bientôt. Le résultat n'est pas mal. Je n'aurai pas à refaire une 4ème peinture (ouf!).

Bien sûr, ne pas mettre la photo de la vraie Cord à côté!

Et le pare-brise est parti en 3 morceaux... Les vieux plastiques vieillissent mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deux morceaux de boîte de CD (s'il t'en reste) seront plus proches de l'épaisseur d'origine ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recollé en collant (ouah ouah moi aussi) 2 fines attelles par derrière, une en haut et une en bas. Evidemment cela ne peut que se voir malgré tout plus ou moins. De ce fait je mettrai la capote!! Et après, il faut que je passe l'ensemble à la peinture chrome (à l'origine le chrome avait bien vieilli). Là, le PB est noir dans plus de trace du chrome originel. Et j'ai raboté les moulures d'essuie-glaces.

Mais la peinture chrome n'aime pas le contact des doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, philX a dit :

Je crois qu'il devrait y avoir 7 baguettes (3 courtes et 4 longues).

Celle qui manque devrait se trouver sur le capot, je pense;

 

un peu comme une certaine 4 Cv  de 1951    ;)

 

th2.jpg.0e8f09d176394eb0779a46aaaebabca7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

Je crois qu'il devrait y avoir 7 baguettes (3 courtes et 4 longues).

Celle qui manque devrait se trouver sur le capot, je pense;

 

oui la 7ème est sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yandegio a dit :

Ah oui, elles rendent super bien ! 

Impec' le coup du guide CB :) 

 

Au moins c'est droit. Sinon à main levée, résultat pas garanti, j'ai du mal à aller droit sur des endroits aussi fins, çà déborde!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de remontage. Quelques travaux d'ajustage avec quelques cales pour adapter la caisse au châssis (notamment a voiture était un peu trop basse de l'arrière)

 

20220829_212426.thumb.jpg.075655295bec2a5834b742f786e65308.jpg

 

20220829_213407.thumb.jpg.8665532c7f56110f782812ce63b6a91c.jpg

 

20220829_213116.thumb.jpg.3303b2a3bf2ebe88fb5a6f4c8e173775.jpg

 

Gros moment de solitude pour poser les 4 tubulures d'échappement... En fait il ne faut pas poser l'armature en V au dessus du moteur avant de fixer ces tubulures. J'ai du décoller cette armature et après, la pose des échappements a été facilitée. Mais quand même, cette pose reste approximative... Cela ne se voit pas trop....et avec le capot par dessus...:p.

 

Et avec le capot posé, avec la 7ème baguette...

20220829_213559.thumb.jpg.90d1a162ce659f07158cc3d4d51001f1.jpg

 

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fanatix a dit :

Début de remontage. Quelques travaux d'ajustage avec quelques cales pour adapter la caisse au châssis (notamment a voiture était un peu trop basse de l'arrière)

 

20220829_212426.thumb.jpg.075655295bec2a5834b742f786e65308.jpg

 

20220829_213407.thumb.jpg.8665532c7f56110f782812ce63b6a91c.jpg

 

20220829_213116.thumb.jpg.3303b2a3bf2ebe88fb5a6f4c8e173775.jpg

 

Gros moment de solitude pour poser les 4 tubulures d'échappement... En fait il ne faut pas poser l'armature en V au dessus du moteur avant de fixer ces tubulures. J'ai du décoller cette armature et après, la pose des échappements a été facilité. Mais quand même, cette pose reste approximative... Cela ne se voit pas trop....et avec le capot par dessus...:p.

 

Et avec le capot posé, avec la 7ème baguette...

20220829_213559.thumb.jpg.90d1a162ce659f07158cc3d4d51001f1.jpg

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philX a dit :

On dirait qu'il y a un sacré gap à l'arrière du capot ... :int:

Yes! Là j'ai posé le capot pour voir et montrer la 7ème baguette. Mais il y a de l'adaptation à prévoir pour que cela joigne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, fanatix a dit :

Yes! Là j'ai posé le capot pour voir et montrer la 7ème baguette. Mais il y a de l'adaptation à prévoir pour que cela joigne correctement.

 

Cela me semble vraiment difficile.

Il faudrait descendre l'arrête supérieure arrière du capot d'au moins 2mm, peut-être plus.

Or, les côtés du capot semblent à peu prés ajustés : tu pourras gagner seulement moins de 1mm ... :spamafote:

A mon avis, ce genre de problème devrait être réglé avant peinture ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du montage de la Cord dans une vingtaine de jours. Pas dispo jusque là....

Les PC que j'avais refaits ne vont pas, courbure pas bonne. En plus peinture pas assez brillante et barres centrales pas top. Je recommencerai donc sans regret....Démonter et refaire une vieille maquette plastique n'est pas toujours évident.

A + les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...