Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Putain d'abrutits sur l'autoroute avec leur clignotant


Invité §wil204EF

Messages recommandés

[citation][nom]S-XVI a écrit[/nom]

Moi je mets mon clignotant quand je roule sur la file de gauche, c'est à dire tout le temps.

 

Plutôt que de coller au cul de la voiture devant moi et de lui faire des appels de phares, je laisse de la distance et mets mon clignotant pour lui montrer que j'ai pas l'intention de rester derrière lui.

 

Tu te rends compte de ce que tu dis ? T'est vraiment le genre de mec typique qui m'énerve et pas un peu :mad: Déjà les gens qui ne se rabattent jamais ça m'énerve, mais alors ceux qui laissent leur cligno sur la bande de gauche en croyant qu'ils ont le droit plus que les autres de l'emprunter, c'est le summum de la débilité. Quand je dépasse, je vais certainement pas laisser passer un type qui a son cligno à gauche qu'un type qui ne l'a pas. Rien que le fait d'être derrière ça veut dire qu'on va plus vite et qu'on veut passer, non ? Les gens qui ont un peu de bon sens se rabattent dès que c'est possible, qu'il y ait quelqu'un ou pas. Je vais pas me rabattre en devant ralentir pour laisser passer un type qui devrait même pas rouler à cette vitesse. De plus, si on suivait cette logique, sur la bande de droite on laisserait tout le temps son cligno à droite. C'est stupide ! Le cligno est fait pour signaler qu'on va changer de bande, ça me paraît super évident !

[/citation]

 

No comment :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kry067xm

c vrai c chiant les gens qui squattent la file de gauche et apres on s'etonne que poussé a bout ya des cakes qui doublent a droite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski272JZ

Moi, un gars qui se traine sur la file de gauche, je l'emmerde avec un grand A! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi028UM

Et non tput faux, lorsque tu doubles et que tu es sur la voie la plus à gauche tu dois avoir ton clignotant en action.

 

Il indique que tu t'apprètes à doubler.

pas besoin avec ma bebop, le gar est doublé entre 2 battements de cligno :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

C'est bien de tomber sur des gens qui utilisent les clignos.

Sur l'A4 hier soir de retour sur Paris après une apm à Eurodysney , deux voitures (des 77, ça explique tout! :W :W = ) m'ont déboulé sous le nez , dont l'un avec une suberbe Golf grise avec une bande orange (no comment...) qui a coupée deux files d'un coup-défaut de direction?- et a répondu à mon appel de phares d'un doigt bien dressé!

Sombre connard! En fait, le mal en france vient d'un problème de comportement. En début d'apm sur l'A4, un gros cube rentre à fonds sur l'autoroute en coupant les trois files et en zigzaguant style Olivier Jacque. Je dis à ma compagne: "regarde cete espèce de blaireau, faudra pas s'étonner s'il se vautre un jour!" Trois/ quatre minutes plus tard, gros freinage sur la file de gauche. On s'arrête et en repart à petite allure, et que voit-on le blaireau avec sa 1000 et son/sa passagère ont touché le rail et sont vautrè sur le bitume!

Bah, navré mais pour ce genre de pauvre mec je n'ai éprouvé aucune, mais alors aucune compassion! A trop tutoyer la mort, faut pas s'étonner qu'un jour elle gagne la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618ul

moi je suis désolé, bien qu'amateur de vitesse...je trouve ta réaction déplorable...c'est comme ça que les gens s'excitent et que les accidents arrivent! tu pouvais aussi ne poas accélérer dans la cote et rester a TA vitesse et le laisser passer (la tu ne faisait que l'empecher de te doubler) et eventuellemnt le repasser si pluis loin sur la route il te "génait" reaction de mec qui a une plus grosse voiture que celui qui est derriere (qui accelere qd l'autre peut doubler et qui fait chier apres) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Va me trouver l'article du code qui dit ça et peut-être que je te croirai :D

Tu as raison, il n'y en a pas :jap: Ce truc de devoir laissé son clignotant est une légende auquel j'ai cru (honte à moi) :D

Le seul article du code que j'ai trouvé est celui-là :

 

Article R412-10

 

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de

son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les

autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la

chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa

place dans le courant de la circulation.

[/quotemsg]

 

Donc, effectivement, point de clignotant à mettre quand on est sur la file de gauche.

 

[mauvaise foi ON]

Maintenant, trouve-moi l'article qui l'interdit :p

[mauvaise foi OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Encore un coup de gueule à 2 € ça, le créateur du topic aurai mieux fait de s'abstenir ...

 

la voix de gauche est faite pour doubler, pas faite pour camper, on a le droit de laisser le clignotant (c'est même recommandé et personnellement, ça m'est déjà arrivé de le laisser pendant 2 bornes quand le trafic est en consequence)

 

après on se rabat, et on arrête de clignoter, et ainsi va la vie.

 

mais de toutes façons, en général, personne roule à 130 sur la file de droite, c'est bon dans les films ça ...

 

c'est plus 120 sur la file de droite, sur la file du milieu ce sont ceux roulant à 130 cette fois, qui doublent les escargots, et sur la file de gauche c'est en général 150, 160 parfois, et quand un arrive à 180, celui qui est à 150-160 se met qq secondes sur la file du milieu ... pour aussitot se remettre sur la file de gauche.

 

la file du milieu est souvent la plus utilisée, c'est clair !

 

 

Clignotant power

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

moi ce ki m'enerve c'est le fait ke l'on te double sur autoroute, et ke l'on se rabat devant ton nez alors k'il y a de la place pour pas emmerder les autres, :evil: alors je verifie ke je peux doubler et j'allonge tellement ke je vois un point derriere moi :lol:

 

et aussi les gens ki reste sur la voie de gauche et k'il on rien a y foutre :roll: il se prenne pour des anglais ou koi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

de toute facon, les gens ne respectent plus rien

ca claxonne en ville, ca double a droite, ca passe au rouge

apres on s'etonne que (Edit : Suite censurée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Ah bon laisser son clignotant sur la file de gauche pendant qu'on double ça veut dire pousser vous ! j'arrive !!

 

Je dormirai moins con ce soir :W

 

C'est n'importnawak!

 

Quand je veux doubler et qu'il y a un type derriere qui arrive et que j'ai le temps de passer, je passe!

Quand j'oubli (oui parce que des fois j'y pense pas) de l'enlever et que je double, si un mec à le temps de passer devant, bah il passe!

 

J'ai pas du saisir la subtilité de ce post...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

Ah bon laisser son clignotant sur la file de gauche pendant qu'on double ça veut dire pousser vous ! j'arrive !!

Je dormirai moins con ce soir :W

C'est n'importnawak!

Quand je veux doubler et qu'il y a un type derriere qui arrive et que j'ai le temps de passer, je passe!

Quand j'oubli (oui parce que des fois j'y pense pas) de l'enlever et que je double, si un mec à le temps de passer devant, bah il passe!

J'ai pas du saisir la subtilité de ce post...

en gros, quans tu doubles tu mets ton cligno apres avoir verifie que tu as la possibilite de le faire, et tu amorce ton dépassement

une fois que tu as change de voie, tu enleve ton cligno, au cas ou qun voudrait te doubler encore pus a gauche, il serait embete par le fait que tu aies le lcigno allume, bon, toi tu depasses et tu te rabas

dans l'autre cas, tu te colles tout a gauche, et tu double une file de voitures, c pas la peine de mettre ton cligno une fois a gauche, car le mec devant toi a lui aussi un mec devant, et peut pas faire plus vite...

Mais parfois y'a les kékés, ou les puissants, qui mettent leur cligno quand meme, pour dire au mec devant casse toi moi je veux te doubler toi qui double deja, au besoin ils agrementent leux cligno d'appels de phare plus ou moins farouches...Meme si tu es bloque avec 5 caisses devant toi, y'a quand meme des gens qui veulent faire le gars presse et qui veut passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est toujours mieux que de dépasser et ne pas mettre de clignotant du tout.

Autre remarque, il a tout antant le droit que toi d'etre sur la file de gauche.

derniere remarque, accélerer jusqu'à 180 et couper un ligne continue pour etre absoulument devant lui.... je me demande entre toi et le conducteur de l'IBIZA qui est le plus stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

[citation][nom]adlaplaya a écrit[/nom]

Ah bon laisser son clignotant sur la file de gauche pendant qu'on double ça veut dire pousser vous ! j'arrive !!

Je dormirai moins con ce soir :W

C'est n'importnawak!

Quand je veux doubler et qu'il y a un type derriere qui arrive et que j'ai le temps de passer, je passe!

Quand j'oubli (oui parce que des fois j'y pense pas) de l'enlever et que je double, si un mec à le temps de passer devant, bah il passe!

J'ai pas du saisir la subtilité de ce post...

en gros, quans tu doubles tu mets ton cligno apres avoir verifie que tu as la possibilite de le faire, et tu amorce ton dépassement

une fois que tu as change de voie, tu enleve ton cligno, au cas ou qun voudrait te doubler encore pus a gauche, il serait embete par le fait que tu aies le lcigno allume, bon, toi tu depasses et tu te rabas

dans l'autre cas, tu te colles tout a gauche, et tu double une file de voitures, c pas la peine de mettre ton cligno une fois a gauche, car le mec devant toi a lui aussi un mec devant, et peut pas faire plus vite...

Mais parfois y'a les kékés, ou les puissants, qui mettent leur cligno quand meme, pour dire au mec devant casse toi moi je veux te doubler toi qui double deja, au besoin ils agrementent leux cligno d'appels de phare plus ou moins farouches...Meme si tu es bloque avec 5 caisses devant toi, y'a quand meme des gens qui veulent faire le gars presse et qui veut passer...

 

 

[/citation]

 

lit bien adlaplaya ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Bah j'avais bien compris en fait...

 

Mais des cons y en a partout et nous les français nous avons la palme d'or du non respect sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr-773xr

PS : le clignotant c'est juste fait pour doubler et ne doit pas etre utiliser pour dire a tout le monde , casse toi de la c'est moi que voila. :colere:

 

 

Je fais pas mal de km sur autoroute ou voie a 110 (environ 1200 par mois) et je n'ai pas souvent vu des gens avec le clignotant constamment allume ou le mettant pour que les autres se cassent.

C'est plutot les appels de phare pour obliger celui de devant a se rabattre.

c'est plus "convaicant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve beaucoup plus poli de mettre un peu le cligno pour signaler qu'on aimerait qu'il finisse son dépassement, et qu'il se rabatte, plutot que des appels de phares rageur...

 

De plus certains ne semblent jamais regarder dans leur retro, donc leur signaler qu'il y a quelqu'un derrière eux, qui aimerait bien passer, vu que ça fait 3/4 km que le gars a commencé son dépassement, et qu'à +10 km/h par rapport à l'autre voiture qu'il souhaite dépasser c'est un peu longuet, alors que visiblement il pourrait appuyer un peu plus d'après la voiture qu'il conduit, ça je le vois assez souvent... :eek:

 

Parce que se retrouver à 110/120 km/H sur la voie de gauche d'une 3 voies d'autoroute pendant 10/20 bornes, parce qu'il y a un camion à l'horizon, et que la voie du milieu est squaté de loin en loin par des personnes à 90/100, ben c'est un peu agaçant... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

Bah j'avais bien compris en fait...

 

Mais des cons y en a partout et nous les français nous avons la palme d'or du non respect sur la route!

 

nan, y'a les ritales qui sont pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel400GD

qu'un mec vient te coller au cul avec son clignotant ne me dit pas que ca ne te fous pas en rogne ??

[/quotemsg]

9a dépend si t'es homo ou pas...Je n'ai rien contre mais je savais pas qu'ils avaient le truc qui clignote.

En résumé, quand un mec me collera au cul avec son clignotant tu crois qu'il faut que j'accélère ou que je ralentisse?

 

EDIT des quotes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Drax a écrit[/nom]

Le 27/04/2002 à 14:52:04, Olé a écrit :

<div class="citation">Le 27/04/2002 à 13:12:34, S-XVI a écrit :

Moi je mets mon clignotant quand je roule sur la file de gauche, c'est à dire tout le temps.

 

Plutôt que de coller au cul de la voiture devant moi et de lui faire des appels de phares, je laisse de la distance et mets mon clignotant pour lui montrer que j'ai pas l'intention de rester derrière lui.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

[/citation]

:beuh:

Et bien va repasser ton code, quand on est sur la file de gauche on met son clignotant à gauche car on double, que ça t'ennerve ou pas :p

[/quotemsg]

Va me trouver l'article du code qui dit ça et peut-être que je te croirai :D En tout cas, le fait d'allumer son clignotant est une attitude agressive et ceux qui le font le sont très souvent.

Mais le problème à la base de ça, c'est que les gens ne se rabattent pas même quand ils en ont le temps. Alors il faut parfois leur faire comprendre. Mais les types qui mettent systématiquement leur cligno je trouve ca ridiculissime. Je le répète, je ne me rabatterai pas plus vite si le gars derrière a son cligno ou pas.

</div>

 

Et la marmotte...

 

Quand tu doubles tu mets le clignotant POINT BARRE...

 

En theorie sur une 3 voies aussi il faut le mettre quand tu n'es plus sur la voie de droite.... Voie ou on roule normalement...

 

Moi ce qui m'enerve ce sont ceux qui ne mettent pas leur cligno et qui ne roulent pas sur la voie la plus a droite...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Moi ce qui m'enerve ce sont ceux qui ne mettent pas leur cligno et qui ne roulent pas sur la voie la plus a droite...

 

 

pareil!

 

surtout les mecs qui roulent sur la voie du milieu d'une 3 voies alors qu'il n'y a personne à doubler sur des kilomètres!!! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Vi et evidemment quand ca se retrecit ca reste scotche sur la voie qui devient la voie de gauche... :evil:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Vi et evidemment quand ca se retrecit ca reste scotche sur la voie qui devient la voie de gauche... :evil:

 

A+

 

je voies que l'on parle des mêmes... :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ben vi... :(

 

A+

 

consternant la connerie humaine!

 

à croire que les gens se disent "à droite, c'est pour les camions" même quand il y a pas de camion...

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

En plus cai mieux a droite pour les radars places pour traquer les parisiengs sur la file de gauche :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

En plus cai mieux a droite pour les radars places pour traquer les parisiengs sur la file de gauche :p

 

A+

 

bah vi!

 

ils connaissent le coup les flics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ptet pour ca que j'ai po ete eu :p

 

A+

 

:sol:

 

ou alors tu roules pas à des vitesse prohibées!

 

m'enfin, ça doit être dur avec un 330Ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bah faut rouler zen :D Enfin quand y'a du poele a bois a pourrir faut bien faire ronfler de temps en temps :p

 

Avec super polo je roule plus vite la plupart du temps :p Sauf quand je suis une 911 qui m'oouvre la route :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Bah faut rouler zen :D Enfin quand y'a du poele a bois a pourrir faut bien faire ronfler de temps en temps :p

 

Avec super polo je roule plus vite la plupart du temps :p Sauf quand je suis une 911 qui m'oouvre la route :lol:

 

A+

 

perso, je roule zen aussi (150 sur autobahn) mais c'est vrai qu'on se refuse pas un petit TDi de temps en temps...

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

M'enfin cai plus proche du thon quand meme :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

M'enfin cai plus proche du thon quand meme :D

 

A+

 

ou de l'orque, vu comme ça fume noare!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...