Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

IBIZA TDI 130 - Boite 6 - Vitesse Maxi


Invité §dom082tY

Messages recommandés

Invité §dom082tY

J'ai regardé rapidement l'essai de la Seat 130 ch du Moniteur et la vitesse maxi est atteinte sur le 5ème rapport. Ils ont pas tester la 6ème ou c'est une 6ème uniquement pour réduire la conso (vitesse max en 5ème > à la 6ème)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy163jX

Je roule avec une ibiza tdi 130 et la 6° est surmultiplié pour réduire la conso sûrement. Je n'ai pas eu bien le temps d'essayer + car j'ai 600km. Par contre j'ai fait uen point à 205km/h compteur mais j'ai levé le pied avant d'atteindre le maximum (faut pas massacrer les mécaniques tout de même) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste477JQ

Dans l'autojournal : ils ont mesuré la Vmax à 211km/h ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy163jX

Dès que j'ai un peu plus de bornes je vous dit ça... :D

TDI 130 Poooooooowwwwwwwwwwwaaaaaaaaaa

ah je sors ?? :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Dans l'autojournal : ils ont mesuré la Vmax à 211km/h ! :coucou:

 

Pas top....

Surtout pour une boîte 6, je trouve.

Avec ma pov' BM5, je dois pouvoir monter à 205 km/h (certains ont fait 225 compteur, une fois... tarés !!!).

Mais bon, ça sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai regardé rapidement l'essai de la Seat 130 ch du Moniteur et la vitesse maxi est atteinte sur le 5ème rapport. Ils ont pas tester la 6ème ou c'est une 6ème uniquement pour réduire la conso (vitesse max en 5ème > à la 6ème)?

J'ai un doute, là la vitesse maxi du 100ch est atteinte en 5 (y'en a que 5 d'ailleurs!) le 130, c'est en 6ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste477JQ

Moi je touve que 211 km/h en Vmax (d'origine) çà suffit largement pour une voiture de cette taille !!

 

Je prefere avoir une boîte avec des rapports courts (meilleurs reprises) qu'avec des rapports trop longs !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

[citation][nom]Stephane67 a écrit[/nom]

Dans l'autojournal : ils ont mesuré la Vmax à 211km/h ! :coucou:

 

Pas top....

Surtout pour une boîte 6, je trouve.

Avec ma pov' BM5, je dois pouvoir monter à 205 km/h (certains ont fait 225 compteur, une fois... tarés !!!).

Mais bon, ça sert à rien....

 

[/citation]

 

ben c déjà beaucoup pour une Ibiza !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab468nh

Je prefere avoir une boîte avec des rapports courts (meilleurs reprises) qu'avec des rapports trop longs !! :tourne:

 

est ce que ca a vraiment un interet sur des diesels turbo compressés qui montent pas tres haut en tours/min ?

 

tiens, elle est donné à combien la zone rouge sur l'ibiza, 4500 trs/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab468nh

Dès que j'ai un peu plus de bornes je vous dit ça... :D

TDI 130 Poooooooowwwwwwwwwwwaaaaaaaaaa

ah je sors ?? :coucou:

héhé, elle m'interesse aussi cette voiture, ils ont fait fort chez seat !

 

j'ai lu que le train avant avait du mal à passer la puissance au sol quand on "tape dedans", tu as deja eu cette impression ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour être un lecteur assidu du moniteur, je confirme que les 211 sont réalisés en 5ème car la 6ème tire 60 km/h à 1000tr! (55 sur l'A3 équipée du même moteur).

Super reprises: 5.4 sec de 90 à 120 en 4ème, là ou une 206 S16 en 15 pouces fait 5.8, une golf tdi 130 fait 6 sec (la 150, 5.3 sec) et une "creuse" clio RS2 5.4 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'était pas rare au début des boites 5, Ali précisera mais je ne pense pas trop me tromper, que la 5 soit uniquement une surmultiplié pour faire baisser le régime moteur, économiser du carburant, et faire moins de bruit. Autrement dit, une vitesse pour l'autoroute :)

 

La 4eme monte facile à 160 sur le moteur 1.5 VTEC SOHC (et on est pas encore à la zone rouge, ni au rupteur ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

salut,

j'ai essayé la seat ibiza TDI 130 et je trouve que c'est une super caisse, elle a vraiment un comportement sportif, quand tu appuis elle accélère franchement, elle freine bien. Seul reproche : les suspensions sont trop durs, j'ai fait le kangourou sur une route assez mal faite. Pour info je possède une golf TDI 115 boosté en TDI 150. Malgrès le couple supérieur de ma golf, je préfère l'ibiza sur tous les points. Elle est tellement joueuse qu'on ce surprend à faire des freins à mains (esp déconnecté bien-sur).

Concernant la 6° vitesse, elle est pratique à partir de 120 à l'heure. ce modèle si vous le débridé vous pourrez faire un petit 235 compteur (160 chevaux)!!!!! j'ai poussé ma golf à 230 !!!! avec le plein !!!

je conseil cette caisse car elle est bien, seat a fait un super effort par rapport à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs563Ri

moi j'ai une SEAT IBIZA 20 VT et je l'ai monté a un peu plus de 240 km/h compteur et elle bougeait pas d'un poil tenue de route ok, aucune turbulences aerodynamique ! mais c'est vrais que la 6 eme reduirais la conso car ca fait peur !!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...