Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

New Mercedes CLK : Motorisation Inutile ...


Invité §Gar525Hk

Messages recommandés

Invité §Gar525Hk

Salut !

je suis allé chez Merco hier pour me renseigner dur la Nouvelle CLK (le vendeur m'a tres bien recu et m'a pris au serieu malgres mes 18ans ... mais il est allé voir de pres ma new polo ...)

 

bref on a parler un peu, il me donne la nouvelle doc qui est arrivé hier ... On parle tt de suite de la CLK 200K et La nouvelle motorisation V6 la CLK 240 !

Ces 2 motorisation ont les MEME performance, meme un avantage pour le 1L8 4cyl de la 200K contre le V6 de 2L6 !! Sans parler des conso ENORME pour le V6 alors que tres raisonnable pour le 4cyl ! voila la page des perf du site merco actualisé par mes soins avec la doc fournit d'hier ...

 

http://mapage.noos.fr/garouney/PerfsClk.jpg

En plus la 200K est mons loude de 20Kg que la 240 ...

 

Parlons des tarifs, la 240 coute 40100€ et la 200K coutera environ (prix pas encor fixé) 36500 € pour faire une entrée de gamme pas "trop" chere ...

http://mapage.noos.fr/garouney/TarifsCLK.jpg

 

Donc une entrée de gamme + interessante a tous niveau q'un milieu de gamme ??? ils sont fou ou quoi ??

Question: A QUOI LEUR SERT DE SORTIR UNE NOUVELLE MOTORISATION AUSSI PEU INTERESSANTE ????

 

Gary

 

PS: ne me repondez pas : "juste pour la sonorité d'un V6 !!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho172tQ

En effet, j'avoue ne pas comprendre leur philosophie. Pour moi, c'est du jamais vu de commercialiser 2 moteurs si proches.

 

Mais les plus fortunés prendront le V6 car ils ont tj plus de sensations (le 4 cyl étant pas turbo) et quand même un poil plus que le 4cyl... sans parler du prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

reconnais tout de meme que ce genre de motorisation te changerais les idees si tu en avais une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

quel genre, le 4cyl ou le v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav340mh

Si le 4 cylindres à un Kompressor mais il est moins noble que le 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

En effet, j'avoue ne pas comprendre leur philosophie. Pour moi, c'est du jamais vu de commercialiser 2 moteurs si proches.

 

Mais les plus fortunés prendront le V6 car ils ont tj plus de sensations (le 4 cyl étant pas turbo) et quand même un poil plus que le 4cyl... sans parler du prestige.

 

 

un poil plus ??? non tu as mal lu !

-c'est la 200K qui est MOINS loude de 20Kg

-la 200K prend 0.1 s au 0 à 100KM/h à la 240 ET le plus important,

-la 200K a un couple de 240 à 3500 Tr alors que la 240 a la MEME couple MAIS a 4500 TR !!!

- ET les conso sont a l'avantage de la 200K ! le V6 de la 240 consomme plus que le V6 de la 320 ! INCROYABLE !!!!!!!!!

 

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

un 4 ou 6 cyl en plus merco je cracherais pa dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

Peut que le V6 est plus souple a bas regime. Il faudrait voir les courbes de couple.

 

L'autre possibilie, c'est que le 200K va disparaitre.

 

 

Bin la 200K a l'air d'avoir un couple mieu repartie puisque 240 nm a 3500TR contre 240nm a 4500TR pour la CLK 240 ...

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin la 200K a l'air d'avoir un couple mieu repartie puisque 240 nm a 3500TR contre 240nm a 4500TR pour la CLK 240 ...

 

 

Ca ne veut pas dire grand chose le couple max. tu peux etre a 240 Nm a 4500 et a 220 de 1200 à 6500 tr, ou bien avoir un pic a 4500 et plus rien au dessus (ni en dessous)

 

Je ne connais pas bien la techno du compresseur, mais je croit que c'est une turbine entrainee par le moteur. du coup, en dessous d'un certain regime moteur, tu n'a plus rien . Il n'y a qu'a voir les turbo diesel, qui, avec un couple de camion, ne donnent plus rien lorsque le turbo ne souffle pas. Un V6 de cylindree plus importante ne soufrira pas de ce pb, et sera beaucoup plus souple a bas (voire tres bas) regime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Qques précisions :)

 

Le 200k n'est pas près de disparaître , en tout cas pas le nom, car ils viennent de tout modifier et ils sont tous a base de 1.8 maintenant, 200k et 230k compris :)

 

Le moteur 240, est un V6 de 2.6 de cylindrée, contrairement a son nom, d'après ce que tout le monde dit c'est un des moins bon moteurs mercedes, en effet il ne dégage pas bcp de puissance, n'a pas une très belle sonorité et ne possède pas vraiment les qualités d'un véritable V6... je pense donc qu'il sera tot ou tard voué a disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

Précision sur les motorisation Mercedes :

" La Clk 200 KOMPRESSOR inaugure une nouvelle génération de motorisation 4 cylindre qui se dinstingue par une grande sobriété et un taux réduit d'emission poluantes. Les moteurs 6 cylindre des modéle CLK 240 et CLK 320 combinent à la perfection plaisir de conduire, la stabilité de marche et le confort le plus moderne. Avec son 8 cylindre, le CLK 500 ... etc"

source: brochure Merco sur la new CLK ...

 

Ce qui semble indique que la CLK 200K n'est pas amené a disparaitre surtt que elle n'arrivera en concess qu'en septembre alors que la 240 le mois prochain ...

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

C'est ce que je viens de dire :)

 

Reste que si jamais tu devais prendre une clk, je te conseillerais soit une 200K, soit une 320 :)

 

D'ailleurs je pense que pour un coupé comme le clk, le V6 est un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

C'est ce que je viens de dire :)

 

Reste que si jamais tu devais prendre une clk, je te conseillerais soit une 200K, soit une 320 :)

 

D'ailleurs je pense que pour un coupé comme le clk, le V6 est un minimum...

 

Désolé ... j'ai répeter, mais le temps d'ecrire le texte de merco, tu avait repondu ....

Effectivement, ca serait la voiture de ma mere mais mon pere et moi somme plutot interessé par la 200K ... Le probleme c'est quelle sort en septembre et qu'on en veut une en occaze genre 10 000Km pour payer un peu moin chere et avoir plus d'option que si on l'achetait neuve ... donc ca nous amene a l'année prochaine et ca fait ch.. ! c'est loin !! :)

 

Sinon, en effet, le concess m'a dit que la 320 etait le meileur rapport Prix/prestation ... mais malheureusement hors de nos moyens pour l'instant ... :cry:

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez quand même que la 200K n'est dispo qu'en BM6, alors que la 240 à droit à la boite sequentielle et à la BA, en plus de la BM6. Une raison donc de préferer pour une partie de la clientele la 240.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Justement j'allais parler des boites :)

 

C'est vrai que l'avantage de la 200K et de la 240 c'est la boite manuelle ... Enfin je connais pas tes parents, mais pour certains ils ne peuvent concevoir une voiture sans BVM, perso j'adore les boites manuelles, mais une boite auto c'est pas désagréable de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

La 200K sera aussi proposé en Auto ... (je crois avoir lu ca sur autotitre.com) je l'ai pas mis sur mes doc car j'avais pas les perf ...

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Oui évidemment, en option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais parler des boites :)

 

C'est vrai que l'avantage de la 200K et de la 240 c'est la boite manuelle ... Enfin je connais pas tes parents, mais pour certains ils ne peuvent concevoir une voiture sans BVM, perso j'adore les boites manuelles, mais une boite auto c'est pas désagréable de temps en temps :)

 

Personnellement, j'aime les boites manuelles, mais une bonne auto doit pas être mal. Mais c'est clair, que si je devais en acheter une (c'est pas demain :W ), ce serait une BM6. Mais de toute façon, je n'aime pas la ligne de la CLK: la seule merco recente qui soit loupé, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je dirais pas loupé... mais je préfère presque l'ancienne :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

je prefere 10000000000000000000000 mille fois la nouvelle !!! vous ete fou ou quoi !!! :)

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

vous avez mal du la voir !!!

 

christophe_0805200241_mercedes_slk_1.jpg.9b1c6fe1cefce0e39c3a125f4b4c2aa3.jpg

 

christophe_0805200243_mercedes_slk_4.jpg.71cc547a494ef63b5d4ee1a146a4ce01.jpg

 

christophe_0805200230_mercedes_slk_2.jpg.663eb53847a98141abc2fda0213b6dea.jpg

 

christophe_0805200249_mercedes_slk_3.jpg.e7950953208035f13619d83fb24a344f.jpg

 

Edit : gloups, 800 Ko de photos faudrait voir à pas abuser ;) Cliquez sur les images pour avoir les originales en haute résolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

désolé pour les RTC ....

 

Si vous voulez d'autres magnifiques photos, dite le moi ...

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Je pense que c'est une connerie de mettre le 200K sur ce coupé. C'est vrai les perf sont trop proche de la 240. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis le 230K (197 ch) qui lui faisait la différence et surtout évitait le trop grand saut entre les deux citées et la 320. Comprend pas!

:??: A part ça le modele est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les BM de Merco n'ont pas une super réputation. Mais je crois qu'il y a eu progrés.

Il parait en effet qu'ils ont fait des progrès sur le sujet. Mais je lis encore souvent des critiques du genre "bonne boîte manuelle... pour une Mercedes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le V6 de la 240 est le plus mauvais moteur de Merco, il faut le savoir... Ils avaient déjà essayé de l'améliorer en faisant passer la cylindrée de 2,4l à 2,6, mais cela reste un moteur merdique... Surtout comparé au très agréable 320...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

En fait moi je pense non pas qu'il n'aurait pas du mettre la 200K en vente mais plutot qu'il ne fallait pas mettre la 240 en vente !!

 

Sinon, comment vous trouvez les photos ??? Moi je trouve cette voiture magnifique et qu'elle a bcp plus de classe que la serie 3 coupé de chez BMW ...

 

MERCEDES CLK = :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :Love: :love: :Love: :love: :Love: :love: :Love: :love: :Love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

oups ! c'etait tous des coeur a l'origine !

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

T'as une BVM sur ton SLK 230K, Walrus ? Elle vaut quoi ?

 

 

Oui j'ai une BVM6, et c'est vrai qu'elle est bizarre cette boite... les 1000 premiers kilomètres je dirais je la trouvais bof, j'avais du mal a rétrograder en 2, ou a mettre la 1ère, mais maintenant elle est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

je trouve en plus qu'elle n'a pas vraiment de concurrente ... BMW serie 3 coupé moins gros, moins chere plus sportif mais bcp moins habitable ...

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...