Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

MAZDA RX-8==>250CV pour 1.3L


Invité §bdr063UA

Messages recommandés

Invité §bdr063UA

c'est quand meme fort un constructeur qui conserve un moteur rotatif!

1.3L pour 250 CV, ça fait plus de 192 CVau litre....qui dit mieux? et en plus, c'est un coupé 4 places, 4 portes, et qui a un look de coupé.

comme mon astina :D

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

c'est quand meme fort un constructeur qui conserve un moteur rotatif!

1.3L pour 250 CV, ça fait plus de 192 CVau litre....qui dit mieux? et en plus, c'est un coupé 4 places, 4 portes, et qui a un look de coupé.

comme mon astina :D

Vous en pensez quoi vous?

 

C'est le calcul de cylindrée qui donne ce phénomene :D .

 

Sinon, surtout n'aborde pas le chapitre de la conso, le rotatif consomme plus qu'un 3L 4 temps équivalent :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Fiabilité de 99,99% de chance de cassé le moteur/Km :D

 

C'est pas une vévé, le moteur biturbo de la RX7 de meme cylindrée a largement fait ses preuves... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Fiabilité de 99,99% de chance de cassé le moteur/Km :D

:non:

 

Quand mazda vendent, c'est que c'est fiabilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'en pense beaucoup de bien :bien:

par contre, y a un truc que je voudrai savoir : les consos, parait que c vraiment pas terrible :??:

j'aimerai bien savoir ce que ca vaut en perfs, si le moteur est linéaire ou pointu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'en pense beaucoup de bien :bien:

par contre, y a un truc que je voudrai savoir : les consos, parait que c vraiment pas terrible :??:

j'aimerai bien savoir ce que ca vaut en perfs, si le moteur est linéaire ou pointu...

 

A priori, le rotatif, c'est ultra linéaire... :) A tel point que sans limiteur, ca ne s'arrête jamais de monter.

 

Au fait, c'est un atmo ce coup ci je crois bien non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra216Ex

en tout cas sur la RX7 le moteur est hyperlineaire (mais bon, bi-turbo quand meme), par contre ca consomme de folie (mais bon, bi-turbo quand meme :p)

 

par contre elle est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Oui c'est un atmo, donc certainement moins gourmand que son prédécesseur biturbo (faut espérer :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

pour la fiabilité, je confirme, 2 mazda, aucun probleme.

et pis la RX7 dans fast and furius, elle tourne bien...

et j'ai vu sur des forum qu'apparemment, la RX-8 se monterai treeeeeeeeees facilement a plus de 300 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui c'est un atmo, donc certainement moins gourmand que son prédécesseur biturbo (faut espérer :D)

 

Je pense que oui... le pb des rotatifs, c'est l'étanchéité qui n'est pas fameuse et qui bousille le rendement. Sans les turbos, les problemes d'étanchéités se posent moins vu qu'il y a moins de pression...

 

enfin je pense, mon raisonnement est peut être un peu trop simpliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

toine a raison :good:

 

par contre c'est tres surprenant a conduire. j'avais essaye une RO80 avec moteur RX7 de 170 chevaux. :sol:

aucune inertie, bruit presque "electrique". le moteur est incroyablement lineraire... bref c'est special quoi :L

 

par contre niveau conso :beuh: :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

en cette période, on en fait tout un plat de la conso des essences, y a plein de connerie du genre la subaru consomme 45l/100 ... :roll::non:

faudrait voir les conso en vitesse stabilisée annoncée par mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ets belle, le moteur a l'avantage d'être original et puissant...un bon cocktail.

Au fait quelqu'un a déjà entendu le bruit que ça fait ? J'adore le bruit des moteurs (surtout 5cyl, V8, V12, et une envollée de tours d'un bon 4pattes 16v style Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

toine a raison :good:

 

par contre c'est tres surprenant a conduire. j'avais essaye une RO80 avec moteur RX7 de 170 chevaux. :sol:

aucune inertie, bruit presque "electrique". le moteur est incroyablement lineraire... bref c'est special quoi :L

 

par contre niveau conso :beuh: :beuh: :beuh:

 

Le défaut etant je crois l'absence de frein moteur quand on vient d'un moteur standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Elle consome 21,5l/100km en conduite sportive :beuh:

 

La RX8??? Je pensais que ca c'était amélioré un peu plus que çà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

les moteurs ont de moins en moins de frein moteur. je met mon ptit 1L4 à 6000, je lache l'accélérateur, ca descend tout doucement :beuh::voyons:

par contre, moteur linéaire.... ca fait pas "joueur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

nan la RX7

Vi normal!

 

La RX8 devrait logiquement consommer beaucoup moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

les moteurs ont de moins en moins de frein moteur. je met mon ptit 1L4 à 6000, je lache l'accélérateur, ca descend tout doucement :beuh::voyons:

par contre, moteur linéaire.... ca fait pas "joueur"

 

En fait, c'est surtout que l'électronique empeche les acoups! Quand tu laches l'accélérateur, le boitier s'arrange pour gommer la transition afin d'éviter d'abimer la transition. D'ou une impression "d'inertie" du moteur. De plus les boites sont plus longues que par le passé car les autos sont mieux profilées et ont donc une VMAX supérieure.

 

Mais en pratique, le frein moteur, meme s'il diminue (moins de pertes de charge admission/échappement) reste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

la conso en "conduite sportive" = connerie de dieselistes :(

 

nan connerie de autoweb-france gros naze :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la conso en "conduite sportive" = connerie de dieselistes :(

 

C'est une connerie dans la mesure ou ca ne veut rien dire :D . Ca dépend du tracé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

il a du succes mon post :D

cç reste un twin turbo la nouvelle rx8 au fait, pour je sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
nan connerie de autoweb-france gros naze [/quotemsg]

le gros naze entend des pubs de diesel des qu'il allume la radio, des qu'il allume la télé et y en a encore dans un post sur une RX8 !!!

mesurer la conso maxi d'une voiture ou sa consommation en "conduite sportive", c con, c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

il a du succes mon post :D

cç reste un twin turbo la nouvelle rx8 au fait, pour je sais plus qui.

 

Pour moi :D . Je pensais qu'ils étaient passés à l'atmo :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Du nerf !

C’est indéniable, et tout le prouve. Du design à la conception intérieure, la RX8 parle de deux choses : de sport beaucoup et de confort, juste ce qu’il faut pour 4 adultes. Sous le capot, on découvre le nerf de tout ça, la raison d’être de cette sportive : un nouveau moteur Wankel puissant et entièrement remanié, qui affiche la bagatelle de 250 chevaux à 8500 tours/mn et un couple de 220 NM très haut perché, puisqu’il faudra flirter avec les 7500 tours pour y accéder. Au chapitre des modifications, on note d’abord l’abandon du turbo qui lui permet de gagner en compacité et d’accuser 30 kg de moins sur la balance. La combustion et le rendement thermique profitent de la disposition latérale de l’admission : tout bénéfice pour la consommation et les émissions, et aucune incidence sur la puissance.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Du nerf !

C’est indéniable, et tout le prouve. Du design à la conception intérieure, la RX8 parle de deux choses : de sport beaucoup et de confort, juste ce qu’il faut pour 4 adultes. Sous le capot, on découvre le nerf de tout ça, la raison d’être de cette sportive : un nouveau moteur Wankel puissant et entièrement remanié, qui affiche la bagatelle de 250 chevaux à 8500 tours/mn et un couple de 220 NM très haut perché, puisqu’il faudra flirter avec les 7500 tours pour y accéder. Au chapitre des modifications, on note d’abord l’abandon du turbo qui lui permet de gagner en compacité et d’accuser 30 kg de moins sur la balance. La combustion et le rendement thermique profitent de la disposition latérale de l’admission : tout bénéfice pour la consommation et les émissions, et aucune incidence sur la puissance.

 

:??:

 

gnagnagnereuuuhh!!!! :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Fiabilité de 99,99% de chance de cassé le moteur/Km :D

Encore un qui compte sur une fiabilité des moteurs japonais équivalente à celle des français :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Encore un qui compte sur une fiabilité des moteurs japonais équivalente à celle des français :W

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

J'ai pas du en mettre assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...