Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Intégra Type R: Votre avis


Invité §vts014MT

Messages recommandés

Invité §vts014MT

Voilà je voulais votre avis sur la Honda intégra type R, qu'il soit bon ou mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

C'est gentil Axionman , on va dire que je voulais un avis global, car 138 pages, ca risque de prendre du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

lol, je m'en doutais un peu ;)

 

Sinon

 

les + :

 

Bonnes perfs

Torsen

Vtec

Fiabilité

Conso et assurance très raisonnables

Super boite de vitesses

Rare

 

Les - :

 

Traction

"Creux" à bas régime

Reprises moyennes

 

VOilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

je reprends la meme chose en modifiant quelques peu

Sinon

 

les + :

 

TRES Bonnes perfs

Torsen

Vtec

Fiabilité (il parait)

Conso: en conduite pas cool, 10,5l autoroute à 160

12 l en ville

et assurance très raisonnables (6000 frs tous risques) avec 36% bonus aux AGF

Super boite de vitesses

Rare

 

meilleure traction que j'ai eu ou conduite longuement(R11 turbo, GII 16S, 309 GTI, VTS 16V, williams et 309 GTI 16S)

 

creux (tous est relatif), je nuancerais de la maznière suivante, soit tu roules entre 0 et 6000 trs et la çà déplace déja bien

 

soit il faut tirer tous le temps car ce qui fait croire à un manque de couple, c'est si tu tires pas au taquet et donc tu vas loupé le VTEC, alors t'as l'impression de prendre un coup de frein. Mais pour avoir eu une saxo 16V avant, c'est pas pire

 

super position de conduite

 

Les - :

 

Habitabilité aux places arrières

 

 

VOilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaf200Iw

et ça coute combien en entretien une intégra .

Plus chère qu'une 306 s16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

et ça coute combien en entretien une intégra .

Plus chère qu'une 306 s16 ?

 

de ce que je sais (vu avec des proprio)

 

ex révision intermediaire chez concession honda = 153 euros

ex pour ma sax = 130 euros

 

donc c kif kif vec une 306 16s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Ouais, le 'creux' à bas régime, faut nuancer quand même ;)

 

En restant en dessous de 6000 tr/min on atomise déjà pas mal de monde :D

 

Goto le gros post pour pas polluer le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

ouais, rouler en dessous de 5000 suffit largement pour rouler normalement.

Mais bon, ct pour trouver un défaut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

ouais, rouler en dessous de 5000 suffit largement pour rouler normalement.

Mais bon, ct pour trouver un défaut :p

 

c'est pas drole axionman :p

 

après la côte va chuter..non et non..c'est une caisse exceptionnel...

Très sérieusement, je pense que tant qu'on la pas conduit, on peux pas comprendre...je sais, j'ai l'air amoureux de ma titine..lol..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

tres bien...c'est ce que je voulais au debut mais j'ai flashouillé sur la civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ma remarque va peut-être vous faire sourire :p , mais il parait que l'Integra Type R est très mal insonoriée (perso j'ai pas essayé mais c'est ce que l'on m'a relaté de source sûre).

 

Peut-être que cet argument en fera sourire certains mais pour moi le silence de fonctionnement d'une auto :dodo: est très important et comme on nous demande notre avis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

Vos avis confirment mes a priori positifs sur cette voiture, y a t il eu plusieurs modèles ? quelles différences techniques ? a quelle prix on peut en trouver ?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque va peut-être vous faire sourire :p , mais il parait que l'Integra Type R est très mal insonoriée (perso j'ai pas essayé mais c'est ce que l'on m'a relaté de source sûre).

 

Peut-être que cet argument en fera sourire certains mais pour moi le silence de fonctionnement d'une auto :dodo: est très important et comme on nous demande notre avis... :jap:

 

Comment dire...

J'ai pas la bonne culture ma voiture principale étant une 205gti 1.9... et l'ITR pour les trajets non professionnels.

 

Alors sache qu'elle fait TRES peu de bruits aerodynamiques grâce à une forme assez pointue :lol: par contre le moteur n'est pas insonorisé ou très peu... Le capot est en métal et basta, 0 insono dessus par ex :eek:

 

Donc oui elle est nettement plus bruyante qu'une 307hdi par ex...

Mais le seul bruit qui filtre est agréable, c'est ce purée de 1L8 qui mouline sous le capot :bien:

 

Par contre à 150 compteur ben il tourne à 5000tr à 30cm devant toi :lol: donc à déconseiller aux fanas du gros silence :D

 

Autre inconvénient, qaudn tu commence à rouler un poil plus fort que d'hab tout le monde l'entends dans la voiture :( ma copine aime pas trop (voire déteste) que je passe en mode VTEC :D j'ai le droit à un p'tit regard tueur si la situation ne l'exige pas :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

Vos avis confirment mes a priori positifs sur cette voiture, y a t il eu plusieurs modèles ? quelles différences techniques ? a quelle prix on peut en trouver ?

 

 

Merci!

 

à ma connaissance, pour un modèle français, toutes identiques de 1998 à 2001..(blanche avec sièges rouges)

 

avec options :

clim, tapis de sol, prééquipement radio, alarme honda, voir kit pédale alu

 

apres autres coloris dans d'autres pays comme italie (généralement noire ou rouge avec sièges noirs)

 

par contre elles ont des airbags de série enitalie

 

lesp rix très variable. D'après mes recherches, on commence à 12500 euros pour une 98 jusqu'a 20000 eurso pour les dernières (début 2001)

 

au fait j'ai la n°1488 !!! alors qu'elle est de 04/98

mon pote a la 300 et quelques mais provenance d'italie et 03/99

pourquoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

ca vient d'avoir son permis et ca se prend pour schumacher :p

Et encore, avec une main sur le volant et l'autre à la fenètre!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...