Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Questions sur la porsche 928


Invité §gws102Pw

Messages recommandés

Invité §mar274KV

Scusez, il est 9h00 et j'ai pas tout mes yeux

Scuse aussi KVS pour mes préjugés, j'était un peu énervé contre les mecs de la Klika hier

 

Hier quelqu'un demandait ce que valait une 928

Je n'ai pas retrouvé le post, donc voici des extraits de l'article paru dans Sport-auto Août 2000:

Porsche 928 GT (1991) Redécouvrir le grand tourisme

Prix moyen 140000F

Un design quasi intemporel et une aura toujours intacte: la 928 est née classique et ne se démodera pas. Pourtant son prix reste accessible.

Même si la décote peut impressionner (720000F prix de base), la 928 subit la méconnaissance des prestations proposéés.

Les coûts d'entretien de cette Porsche étant vraiment élevés, il convient de choisir la bonne voiture sinon la sanction sera terrible pour votre compte en banque.

Prix de base 85 à 100000F 928 SA BM avec + de 100000Km

100-110 en BA

Evitez l'achat en Belgique ou au Luxembourg.

Moteur: vidange/10000

révision/20000

Grosse consommation d'huile (vérifier tout les 1000Km)

Voila

Si tu veux plus de renseignements, il reste encore les freins, la transmission, l'intérieur et la carrosserie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Mon père en a eu une entre 89 et 91. Le 1er mai 91, ils sont sorti de la route à Macon à 160 (aquaplaning). Parents blessés mais ca aurait pu être pire, merci la rigidité de la caisse ... tordue en 2.

 

C'était une S de 86 (310 cv). On (moi aussi car il me la prêtait quand je voulait...a 20 ans :eek: ) a parcouru 25000 km avec, je lui ai fait deux vidanges, 4 gommards points barre !

 

J'en garde un souvenir impérissable : 220 entre Mandelieu et Antibes, un boulet qui déboite, énorme freinage, et ca repart en 5ème à 220 sur le couple. 270 compteur à fond, Les Ulis-Orléans en 25 minutes...:roll:

 

Enfin, un look que j'adore...bref une voiture de REVE :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Mon père en a eu une entre 89 et 91. Le 1er mai 91, ils sont sorti de la route à Macon à 160 (aquaplaning). Parents blessés mais ca aurait pu être pire, merci la rigidité de la caisse ... tordue en 2.

 

C'était une S de 86 (310 cv). On (moi aussi car il me la prêtait quand je voulait...a 20 ans :eek: ) a parcouru 25000 km avec, je lui ai fait deux vidanges, 4 gommards points barre !

 

J'en garde un souvenir impérissable : 220 entre Mandelieu et Antibes, un boulet qui déboite, énorme freinage, et ca repart en 5ème à 220 sur le couple. 270 compteur à fond, Les Ulis-Orléans en 25 minutes...:roll:

 

Enfin, un look que j'adore...bref une voiture de REVE :)

Supraman, tu vas quand même pas vendre les supra pour une 928 :W :W :W

 

KVS, j'aimerais avoir ton avis sur la consommation d'une 928 au quotidien. Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, tu vas quand même pas vendre les supra pour une 928 :W :W :W

 

 

 

:lol:

Non pas de risque, il me faudrait vendre 8 ou 10 Supra pour arriver aux 80000 francs et m'en payer une :cry:

 

La consso, c'est 12 gros litres en utilisation touristico-pépère.

 

KVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

:lol:

Non pas de risque, il me faudrait vendre 8 ou 10 Supra pour arriver aux 80000 francs et m'en payer une :cry:

 

La consso, c'est 12 gros litres en utilisation touristico-pépère.

 

KVS ?

 

il va sans doute répondre, mais de ce que j'en ai vu (passager et conducteur) c'est un petit chouilla plus en restant dans les limites autorisées. M'enfin, comment tu veux rester à 130 avec ça toi ? :D

 

En revanche, en mode pied dedans, mieux vaut ne pas regarder l'ODB sous peine de dépression nerveuse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

et en assurance?

 

Si elle a plus de 11 ans et que tu as une autre caisse assurée classiquement, c'est 110 euros/an en RC, et -de 500/an en TR en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

il va sans doute répondre, mais de ce que j'en ai vu (passager et conducteur) c'est un petit chouilla plus en restant dans les limites autorisées. M'enfin, comment tu veux rester à 130 avec ça toi ? :D

 

En revanche, en mode pied dedans, mieux vaut ne pas regarder l'ODB sous peine de dépression nerveuse :p

 

Rester à 130 ? C'est toi qui vois. Si tu peux pas achète autre chose.

 

J'ai pas souvenir de plus de 13 litres en utilisation normale. Maintenant d'un "pied droit" à l'autre, tu peux faire +/- 20% de consso en roulant à la même vitesse.

 

L'ODB ?? Peut être sur les derniers modèles, parce qu'avant ca n'était pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Rester à 130 ? C'est toi qui vois. Si tu peux pas achète autre chose.

 

J'ai pas souvenir de plus de 13 litres en utilisation normale. Maintenant d'un "pied droit" à l'autre, tu peux faire +/- 20% de consso en roulant à la même vitesse.

 

L'ODB ?? Peut être sur les derniers modèles, parce qu'avant ca n'était pas installé.

 

ben c'est pas toi qui parle des Ulis - Orléans en 25 minutes ? Evidemment tu peux même rouler à 90 avec, je disais juste que t'as moins l'impression d'exploiter la mécanique que sur une Saxo 1.5d à la même vitesse, c'est tout.

 

Celle de KVS est une GT de 1991, avec l'OdB donc. En revanche, aucune idée si c'était une option ou en série...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ben c'est pas toi qui parle des Ulis - Orléans en 25 minutes ? Evidemment tu peux même rouler à 90 avec, je disais juste que t'as moins l'impression d'exploiter la mécanique que sur une Saxo 1.5d à la même vitesse, c'est tout.

 

 

 

 

Non les 25 minutes c'était mon père, pas moi. D'ailleurs après avoir failli assassiner ma mêre en pliant la Porsche, il s'est calmé. Comme quoi...

 

Tu connais le Nurbugring/Montlhéry etc...parfait pour ce genre de caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

je viens de regarder sur le net...pour moi, ca couterai dans les 10000balles par an d'assurance tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je viens de regarder sur le net...pour moi, ca couterai dans les 10000balles par an d'assurance tout risque

 

C'est correct. Mon père payait ca en 91 (50% de bonus, 50 ans)...

C'est chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

A Assurance..., je connaissais pas...

 

je vais demander a la macif (la ou je suis), c'etait moins cher que les autres assurances et j'y etais depuis quelques temps...

 

(perso, j'ai 15%, car ca ne fait que 3 ans que j'ai une voiture...et j'ai declaré un vol: ma banquette arriere de clio)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

:lol:

Non pas de risque, il me faudrait vendre 8 ou 10 Supra pour arriver aux 80000 francs et m'en payer une :cry:

 

La consso, c'est 12 gros litres en utilisation touristico-pépère.

 

KVS ?

seulement 12 litres, je suis surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

seulement 12 litres, je suis surpris

 

voila voili voilou, j'arrive 8-)

 

Y en a qui bossent ;-)

 

Alors la conso d'huile n'est pas "importante" comme le dit le magazine. C'est 1,5 l/1000km en standard, jusqu'à 2,5l/1000km en tirant dessus. C'est raisonnable. Surtout qu'elle accepte de l'huile de daube genre 10W40 semi-synth sans broncher (cf carnet Porsche)

 

Ensuite le prix moyen 140 KF est exagéré et le prix d'appel (85KF mini) est à revoir à la baisse, sauf si tu aimes te faire entuber par Motumbo-garagiste

 

Ensuite la remarque "éviter de l'acheter en Belgique et en Allemagne" est complèteent infondée et sent le préjugé à plein nez. La raison pour laquelle on trouve MOINS CHER en Belgique qu'en France des autos (venues de toute manière d'Allemagne, en parfait étatn et QUI ONT ROULE TOUS LES JOURS), c'est le montant exhorbitant des taxes et vignette pour ce genre de motorisation : 200 KFB/an, soit 33 KFF !!! (mise en circulation). La "vignette" pour une occase est à peine moins chère : 10 KF (de tête). Pas étonnant qu'on n'en veuille pas en Belgique, et que donc les prix soient à la baisse. Les revendeurs belges vendent d'ailleurs exclusivement à des Français, et déommandent aux Belges d'en acheter "sur un coup de coeur" ;-)

 

Enfin, pour la conso d'essence, voici mes chiffres :

En instantané à donf genre 280km/h à 6200t : 37 l/100

En ville 17,5 à 20 litres/100 [j'ai même fait du 24l/100]

En moyenne sur autoroute A10/A11 à 175 stabilisé : 14,4 l/100

En moyenne Bxl 50km + Paris-Bxl avec 1 heure au pas dans des bouchons : 17,6 l/100

Sur autoroute stabilisé à 160km/h : 13,5 l/100

Sur autoroute stabilisé à 130 [oui, je l'ai fait] : 9 l/100

Sur route stabilisé à 90km/h : 7,5 l/100

 

 

autres données :

Sur 859 km en un jour

14,44 l/100 au retour à 175-176 km/h stabilisé

17,76 l/100 à l'aller à toujours plus de 200 et 10 minutes à 250+

 

autres données :

ça consomme 20 litres/100km en ville : parfaitement exact, mais seulement 13 l/100 sur autoroute stabilisé à une allure minable, moins de 10 l/100 à 130 km/h, et seulement 16-17 l/100 en roulant "pépère" à 195-210 km/h

 

données constructeur pour une S4 :

conso 9,4 l/100 à 90 km/h, 10,8 l/100 à 120, 20 litres en urbain

 

Moralité : ça serait dommage de se priver d'appuyer 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je citais juste sport-auto

Mais ils ont tendance à être un peu trop élitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je citais juste sport-auto

Mais ils ont tendance à être un peu trop élitiste

beaucoup trop... ;) (cf le test de la civic R)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

seulement 12 litres, je suis surpris

 

Alors tu vois :

 

Je cite KVS :

"

autres données :

ça consomme 20 litres/100km en ville : parfaitement exact, mais seulement 13 l/100 sur autoroute stabilisé à une allure minable, moins de 10 l/100 à 130 km/h, et seulement 16-17 l/100 en roulant "pépère" à 195-210 km/h

 

données constructeur pour une S4 :

conso 9,4 l/100 à 90 km/h, 10,8 l/100 à 120, 20 litres en urbain

 

"

 

Les 20 litres en ville, c'est normal. Mais une 928 en ville je vois pas l'interêt.

 

Donc ca nous donne bien 12 litres/100 en conduisant "normalement". Nationale et autoroute à -de 150 km/h :)

 

 

 

 

J'ajouterai qu'il faut arreter de croire qu'un V8 de 5 litres ca bouffe 20 litres au 100 en utilisation courante. Sur (auto)route (oubliez la ville !!), en restant dans le cadre de la loi (c à d en conduisant sur un filet de gaz), ca ne consomme pas plus qu'un malheureuse 406 V6...

 

Un gros moteur ca consomme lorsqu'on lui pousse dans la gue... rien d'anormal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

12 litres/100 en conduisant "normalement". Nationale et autoroute à -de 150 km/h :)

 

moi j'appelle ça "rouler en sous-régime" et je n'aime pas ça, je dois décrasser les injecteurs par la suite :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

moi j'appelle ça "rouler en sous-régime" et je n'aime pas ça, je dois décrasser les injecteurs par la suite :lol:

 

Oui alors reste en 2nd ou 3ème ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

moi j'appelle ça "rouler en sous-régime" et je n'aime pas ça, je dois décrasser les injecteurs par la suite :lol:

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...