Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Problème de Stationnement


jeremy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!!!

 

Je vous explique mon problème...

 

Voilà, je suis étudiant et je vais en cours en voiture... Jusque là, pas de souci...

Je suis sur Paris (Banlieue) et mes cours sont à 10mn de chez moi (d'où le côté pratique de la caisse)... :oui:

 

Problème, dans la ville charmante (kipuducul en vrai) où je vais, toutes les places sont payantes, et il est difficile pour moi de payer l'horodateur pour la journée, tant sur le côté économique que pratique (il est assez dur de sortir des cours pour aller remettre des sous dans le parcmètre), et les flics tournent pas mal en ce moment (merci Sarko !!!) donc peut pas gruger !!! :non: (J'aurai des PV tous les jours...)

 

Heureusement j'ai trouver le beau parking d'une résidence (enfin c'est un bien grand mot) où les places sont gratos... Et je me mets là !!! C'est choutte non ??? Donc y a des places et tout... C'est cool... Mais des fois c'est un peu limite quand même, alors y a quelques places improvisées, genre au fond de la résidence, sur le trottoir, entre deux arbres, etc... Pas de souci... Jusqu'à aujourd'hui en fait...

 

Car en fait, cet après-midi, j'ai mis deux heures pour rentrer des cours !!! Et oui, j'ai dû passer par la fourrière à Bercy !!! Les nerfs !! Les flics ont chopé une dizaine de caisses dont la mienne !!!! C'était là où je me gare d'habitude... Résidence calme, parking gratos...

 

Sauf sur 10m, où c'est stationnement gênant (pas gênant du tout en vrai ) !!!! Bref ce panneau est une pompe à fric (oui y a un panneau qd même :D ) !!!

 

Précisions :

Entre les places (les vraies) et le stationnement gênant après le panneau, la configuration de la rue ne change pas !!!! Je vous jure, ça ne gêne vraiment pas, pas de passage de quoi que ce soit, pas de bateau, pas de rétrécissement des mes deux... Bref, c'est abusé !!!! Enfin ce qui me fout le plus en rogne c'est qu'après avoir récupéré ma caisse, en rentrant de Bercy on a failli me flinguer 2 fois contre la glissière !!! Et personne ne fait rien contre ces cons là !!!! Tout ça pour dire : merci Môssieur Sarkozy de mes couilles de lutter contre la délinquence routière !!

 

Sur ce, je vais me trouver une autre place !!!!

 

Bref, c'est toujours les pauvres étudiants sans le sou qui prennent...

 

Résultat : 96.10€ pour récupérer la caisse + un PV de 35€ encore à payer... Et tout ça pour pas me mettre sur la place handicapé ou sur la livraison (pour pas gêner... ).

Le prochain coup, je me mettrai dans un couloir de bus, on leur fait rien à ceux-là !!!

 

Au moins, les enfants des policiers auront des cadeaux à Noël...

 

Vous verriez la ruelle, vous pigeriez pourquoi j'hallucine du coup de la fourrière, j'ai pas l'habitude de me garer comme un goret, je tiens à ma caisse et surtout je respecte les autres, mais là, c'est vraiment particulier... Y a de l'abus dans l'air...

 

Franchement, j'étais bien le long du trottoir et tout... Je gênais vraiment rien ni personne... En plus ceux qui étaient garé comme des gorets sur les trottoirs, en travers et tout, même certains au milieu de la ruelle, bin ceux là avaient encore leur voiture... Je comprends pas...

 

Enfin là n'est pas le problème...

 

En fait ce que je voudrais savoir, si vous avez une idée, c'est comment je peux faire pour garer ma voiture le matin près de paname !!! Sachant qu'il est assez chiant de se mettre sur une place payante pour les raisons citées plus haut, et que le parking gratos est parfois plein...

 

Y a pas un truc cool qui donne des droits aux étudiants :p ??

 

Zavez des idées pour m'aider siouplê ???

 

Merci à vous...

 

 

PS : Celui qui me sort "Prends les transports", gare à lui !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kvs042yY

 

PS : Celui qui me sort "Prends les transports", gare à lui !!!!!

 

oké : va à vélo 8-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre R11 !!

 

Moi aussi, je suis dégouté concernant les places de parking !

 

Dans mon quartier, les places sont rares et le seul parking est celui de ma résidence, mais il est ouvert à tous, ce qui implique que n'importe qui peut squatter les places.

Ca me dérangais pas trop étant donné que j'ai un parking privé dans le sous-sol de la résidance mais la porte electrique est en panne, donc je ne peux me garer dedans.

=> je suis donc obligé de me garer hors de mes 2 endroits "réservé" (l'un bloqué, l'autre squatté), je me suis donc garé sur un large trottoir ou ne passe personne et ou tous les jours des voitures sont garéés (et presque tjs les memes), or en l'espace d'une 1/2 heures j'ai eu un PV (pour stationnement génant!), j'étais le seul, les autres devant et derriere moi n'ont rien eut (et n'on toujours rien eut car je jette un coup d'oeil chaques jours).

la seule expliquation à cette injustice semble est le N° de département, ma voiture n'est pas immatriculée dans le département.

 

dégouté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre R11 !!

 

Moi aussi, je suis dégouté concernant les places de parking !

 

Dans mon quartier, les places sont rares et le seul parking est celui de ma résidence, mais il est ouvert à tous, ce qui implique que n'importe qui peut squatter les places.

Ca me dérangais pas trop étant donné que j'ai un parking privé dans le sous-sol de la résidance mais la porte electrique est en panne, donc je ne peux me garer dedans.

=> je suis donc obligé de me garer hors de mes 2 endroits "réservé" (l'un bloqué, l'autre squatté), je me suis donc garé sur un large trottoir ou ne passe personne et ou tous les jours des voitures sont garéés (et presque tjs les memes), or en l'espace d'une 1/2 heures j'ai eu un PV (pour stationnement génant!), j'étais le seul, les autres devant et derriere moi n'ont rien eut (et n'on toujours rien eut car je jette un coup d'oeil chaques jours).

la seule expliquation à cette injustice semble est le N° de département, ma voiture n'est pas immatriculée dans le département.

 

dégouté !

 

Bin ouais, moi les trucs comme ça, ça me fout les nerfs !!!!! Pas une place gratos !!!!! Bref, encore un moyen efficace de te piquer ton pez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Déjà, avant de dire "merci sarko", tu devrais dire "merci Jeremy"!!

Je ne pense pas que sarko (ou un autre) soit venu garer ta caisse sous un panneau de stationnement interdit !!!

Bref !

Sinon, la résidence où tu était garée est-elle privée ou pas (tès important)

Si la résidence est privée, plus exactement si le stationnment à l'endroit ou tu as été verbalisé est privé, tu n'aurais pas du être verbalisé.

J'attends ta réponse pour de dire, le cas échéant, le pourquoi du comment de la chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avant de dire "merci sarko", tu devrais dire "merci Jeremy"!!

Je ne pense pas que sarko (ou un autre) soit venu garer ta caisse sous un panneau de stationnement interdit !!!

Bref !

Sinon, la résidence où tu était garée est-elle privée ou pas (tès important)

Si la résidence est privée, plus exactement si le stationnment à l'endroit ou tu as été verbalisé est privé, tu n'aurais pas du être verbalisé.

J'attends ta réponse pour de dire, le cas échéant, le pourquoi du comment de la chose !!

tu as l'air de bien connaitre les moeurs des tuniques bleues, tu ne serais pas pourquoi ils ne verbalisent que les plaques 'étrangeres' ? (risque de faire sauter le PV moins important ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la résidence où tu était garée est-elle privée ou pas (tès important)

Si la résidence est privée, plus exactement si le stationnment à l'endroit ou tu as été verbalisé est privé, tu n'aurais pas du être verbalisé.

J'attends ta réponse pour de dire, le cas échéant, le pourquoi du comment de la chose !!

C'est peut-être le syndic ou le propriétaire qui a demandé à la Police de verbaliser...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Non, je connais le code de la route !!

Quant à ton cas, je dirais que dès que l'on se prend une prune, on a une réaction enfantine (ce n'est pas péjoratif) qui est de dire : "oui mais lui il a rien alors qu'il était mal garé aussi"

T'es mal garé, tu sais ce que tu risques, il faut pas venir pleurer après !!

Je ne crois pas que l'immatriculation joue un rôle (ce n'est que mon avis..)

Et je suis entièrement d'accord pour dire que le stationnement payant est scandaleux car contrairement à ce qui est dit ca ne fait pas partir les gens plus vite et les places ne se libèrent pas plus rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, dans la ville charmante (...) mais des fois c'est un peu limite quand même, alors y a quelques places improvisées, genre au fond de la résidence, sur le trottoir, entre deux arbres, etc...

C'est tout à fait normal que ta voiture ait été mise en fourrière, et il faut arrêter un peu de rejeter la faute sur les autres (la Police en l'occurence).

 

Je ne connais pas la configuration des lieux, mais je te vois notamment mentionner la présence d'arbres.

 

Et je me mets à la place des habitants de la résidence. Ouvrir la fenêtre pour apercevoir des voitures dans tous les coins, entre les arbres etc., ça doit pas être super agréable :L

 

Il existe des emplacements matérialisés au sol, c'est déjà pas mal.

 

Après, si les gens commencent à imposer leurs tas de tôles dans tous les coins, sous pretexte que ça ne gêne pas le passage, faut quand même pas déconner :evil:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je connais le code de la route !!

Quant à ton cas, je dirais que dès que l'on se prend une prune, on a une réaction enfantine (ce n'est pas péjoratif) qui est de dire : "oui mais lui il a rien alors qu'il était mal garé aussi"

T'es mal garé, tu sais ce que tu risques, il faut pas venir pleurer après !!

Je ne crois pas que l'immatriculation joue un rôle (ce n'est que mon avis..)

dans mon cas, c'est vraiment trop gros, depuis que j'habite dans le coin, je suis le seul a avoir eut un PV dans cette zone.

le plus fort : il y a 1 mois, une twingo de flic était garée à 5 metres de l'endroit ou j'ai eu mon PV et bien sur, il y avait quelqu'un à l'endroit ou j'ai eut la prune et bien sur, personne n'a rien eut.

Ok j'étais sur le trottoir (trottoir de bien 4 metres de large) je ne conteste pas vraiment l'amende pour cela, mais PQ suis je la seule victime ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Bonjour tout le monde !!!!!

 

Je vous explique mon problème...

 

Voilà, je suis étudiant et je vais en cours en voiture... Jusque là, pas de souci...

Je suis sur Paris (Banlieue) et mes cours sont à 10mn de chez moi (d'où le côté pratique de la caisse)... :oui:

 

Heu....

 

Pour 10 minutes, tu peux pas les faire à pied ???

Il te faut obligatoirement la voiture ?

 

Sinon, effectivement, y'a vélo, rollers, transports en commun...

 

Et sinon, il n'existe pas à ma connaissance d'aide particulière au stationnement pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk
il y a 1 mois, une twingo de flic était garée à 5 metres de l'endroit ou j'ai eu mon PV et bien sur, il y avait quelqu'un à l'endroit ou j'ai eut la prune et bien sur, personne n'a rien eut[/quotemsg]

 

Tu vois qu'ils ne verbalisent pas à chaque fois !!! :lol:

Non, plus sérieusement, pas sans doute pas eu de bol et c'est tombé sur toi cette fois ci. Si ca avait été l'inverse, tu ne serais surement pas aller réclamer un PV !

Mais comme je te dis, la personne qui ne respecte pas le code de la route, devrait plutot se dire, "bon ben tant pis, j'en ai pris une, je l'ai cherchée"; plutot que "quel bande de .... ces flics, ils passent leur temps à verbaliser etc..."

Un code (qu'il soit de la route ou autre) sert à ce que chacun puisse se situer par rapport à autrui, il fixe donc des règles pour harmoniser, au mieux, la coexistance avec les autres. Ne pas le respecter c'est aussi ne pas respecter les autres !!

C'est un peu (beaucoup) rabat-joie, mais essaie de voir les choses de ce coté et tu verras que tout n'est pas ausi pourri qu'on veut bien le croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est 10 min en voiture, donc surement plus à pied !

 

Yes, pour info, 10 min en voiture, ça fait 1h en transport, et à pied c'est pas la peine, trop loin, même en vélo ça prendrait trop de temps. 10min en voiture sur l'A6b ça raccourci pas mal non ???? C'est vraiment plus intéressant pour moi... L'année dernière je prenais les transports, bin y a pas photo :non:...

 

Pis la politique de vouloir nous faire prendre les transports, je veux bien, mais quand ils arrêteront de nous entasser comme des porcs qui vont à l'abattoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

dans ta fac ya pas un parking ou une carte de stationement dispo pour les etudiant?

Je sais que dans certains cas sa existe.

Sinon au lieu de payer toute la journee, au prix que sa te reviens essaye de trouver un parking, ou mieux un parking a mi temps, tu le partage avec quelqu'un qui lui, a ses heures de boulot, donc, tes heures de fac, libere la place qu'il a a son domocile, en general c'est moitie prix.

Il y a sa sur un site et c'etait passer dans turbo, tu peus toujours essayer de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que ta voiture ait été mise en fourrière, et il faut arrêter un peu de rejeter la faute sur les autres (la Police en l'occurence).

 

Je ne connais pas la configuration des lieux, mais je te vois notamment mentionner la présence d'arbres.

 

Et je me mets à la place des habitants de la résidence. Ouvrir la fenêtre pour apercevoir des voitures dans tous les coins, entre les arbres etc., ça doit pas être super agréable :L

 

Il existe des emplacements matérialisés au sol, c'est déjà pas mal.

 

Après, si les gens commencent à imposer leurs tas de tôles dans tous les coins, sous pretexte que ça ne gêne pas le passage, faut quand même pas déconner :evil:

 

Yes, mais je n'étais pas garé près des arbres... En fait c'est comme si la file où les voitures ont le droit de se garer se continuait tu vois ??? C'est juste qu'ils ont mis un panneau, vas savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta fac ya pas un parking ou une carte de stationement dispo pour les etudiant?

Je sais que dans certains cas sa existe.

Sinon au lieu de payer toute la journee, au prix que sa te reviens essaye de trouver un parking, ou mieux un parking a mi temps, tu le partage avec quelqu'un qui lui, a ses heures de boulot, donc, tes heures de fac, libere la place qu'il a a son domocile, en general c'est moitie prix.

Il y a sa sur un site et c'etait passer dans turbo, tu peus toujours essayer de trouver.

 

Merci beaucoup :jap: !!!

 

En fait, je suis dans une école privée, dans une petite rue avec 3 places payantes (comme le reste de la ville), donc pas de parking, malheureusement...

 

Je vais chercher le site dont tu me parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

 

Pas privée !!! [/quotemsg]

 

Alors la, pas grand chose à faire.

 

Mais je comprends pas bien comment tu peux mettre 10 mn en voiture (il faut rajouter le temps de trouver une place) et 1 heure en bus :voyons:

Logiquement c'est plus rapide le bus non ?

Surtout, que la voiture va finir par te couter très cher si elle venait à partir en fourrière régulièrement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je connais le code de la route !!

Quant à ton cas, je dirais que dès que l'on se prend une prune, on a une réaction enfantine (ce n'est pas péjoratif) qui est de dire : "oui mais lui il a rien alors qu'il était mal garé aussi"

T'es mal garé, tu sais ce que tu risques, il faut pas venir pleurer après !!

Je ne crois pas que l'immatriculation joue un rôle (ce n'est que mon avis..)

Et je suis entièrement d'accord pour dire que le stationnement payant est scandaleux car contrairement à ce qui est dit ca ne fait pas partir les gens plus vite et les places ne se libèrent pas plus rapidement.

 

Je connais aussi le code, je vis dans le monde de l'Auto-Ecole depuis que je suis né !!!

 

Et j'ai pas l'habitude de me plaindre, promis !!! Je me suis pris une prune par la RATP un coup, pas de ticket, je me suis fait choper, j'ai pas bronché, j'ai même été très poli avec le gentil monsieur à l'appareil CB... :D

Un coup je me suis mis sur un stationnment payant, j'avais pas de monnaie, j'étais préssé, j'ai pas payé, j'ai pas eu d'amende, si j'en avais eu une, je ne me serais pas plaint, je savais ce que je risquais, comme le jour où j'ai fraudé dans le métro... J'assume...

 

La franchement, y a eu de l'abus, je te jure, une prune à la rigueur pourquoi pas, la fourrièlre c'est un peu beaucoup pour un endroit où certes il y a un panneau, mais où les voitures ne gênent absolument pas (si ce n'est la vue du voisinage, c'est vrai). Mais j'aurais très bien compris avec une simple amende de 35€, même de 11€ ;) , c'est dire !!! Vas voir la rue Paul Bourget dans le 13ème, tu penseras sûrement comme moi (je sais que t'iras pas, je dis ça comme ça :p ). D'ailleurs je pensais que les flics pensaient comme moi aussi, que cette signalisation était un peu bête, puisque ça fait un bail que je me gare là, et jamais il n'y a eu de problème !!! A vrai dire, je me rappelais même plus que y avait ce panneau à la con tellement il n'a pas lieu d'être. Je me gare jamais sur les stationnements gênant d'habitude, jamais, et je connais bien le code, et encore sur les places handicapées... Bref... Tu m'as compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, pas grand chose à faire.

 

Mais je comprends pas bien comment tu peux mettre 10 mn en voiture (il faut rajouter le temps de trouver une place) et 1 heure en bus :voyons:

Logiquement c'est plus rapide le bus non ?

Surtout, que la voiture va finir par te couter très cher si elle venait à partir en fourrière régulièrement !!

 

Ouais c'est clair, mais je me gare plus après ce foutu panneau, d'ailleurs je vais tourner pour choper un aute endroit plus sûr !!!

 

Sinon, bin non, le bus n'a jamais été plus rapide qu'une voiture, c'est pas le métro !!! Le bus ça va à 2 à l'heure, ça s'arrête tout le temps et ça subit les embouteillages (pas de couloirs de bus pour ma ligne). Pis c'est pas une heure de bus, y a du bus pis ensuite 4 sations de métro, alors il faut le temps de l'attente etc... Bref, le tout fastoxhe une heure... La voiture bin je chope l'A6b jusqu'à Porte d'Italie, bizarrement ça roule pas trop mal, je la prends sur 10kms à peine, et zouuuu Porte d'Italie je suis arrivé, et pas de souci de place dans ma super résidence qui t'envoie à la fourrière, sauf que maintenant je ne suis pas près d'y retourner, et ça va être plus côton pour se garer...

 

Pis le bus, en plus, ça fait des détours... Et ça prend pas l'autoroute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Bon d'accord j'irai pas voir cette rue ! :D :D Remarque ca fait un peu loin pour voir une rue (j'suis du coté de NIMES :sol: )

 

Mais sur ton PV, quel service (verbalisateur) est inscrit ?

Avec un peu de chance, c'est la police municipale qui a verbalisé et la c'est "merci Mr le Maire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord j'irai pas voir cette rue ! :D :D Remarque ca fait un peu loin pour voir une rue (j'suis du coté de NIMES :sol: )

 

Mais sur ton PV, quel service (verbalisateur) est inscrit ?

Avec un peu de chance, c'est la police municipale qui a verbalisé et la c'est "merci Mr le Maire"

 

Service... :voyons: Y a écrit 213... Ca te parle ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk
Service... Y a écrit 213... Ca te parle ça ??? [/quotemsg]

 

:voyons: ......

 

 

Non !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ......

 

 

Non !! :D

 

:W Je m'en doutais... Bon, tu m'accordes le bénéfice du doute pour le stationnement, vu que tu ne peux pas vérifier ce que je dis... Je suis pas un chauffard ???

 

Allez, sois cool, la fin de journée a été dure à la fourrière... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Je te rassure, je ne pense pas que le type qui est mal garé soit un chauffard !!

Je suis d'accord que le PV + la fourrière ca fait chère la journée de stationnement !!

 

Avec cette somme tu aurais pu t'acheter une super paire de chaussure pour y aller......à pied !! :D :D

Par contre l'autre y m'chauffe un poil sur l'autre topic !! :evil:

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je ne pense pas que le type qui est mal garé soit un chauffard !!

Je suis d'accord que le PV + la fourrière ca fait chère la journée de stationnement !!

 

Avec cette somme tu aurais pu t'acheter une super paire de chaussure pour y aller......à pied !! :D :D

Par contre l'autre y m'chauffe un poil sur l'autre topic !! :evil:

 

:W :W

 

:lol: Mais je suis là pour égayer le tout !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Attention, j't'ai à l'oeil :W :W :W

Dis pas du mal, sinon je dirais que t'es un chauffard qui se gare n'importe où :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...