Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une rivale pour la 206 RC.....


Invité §OUR050BE

Messages recommandés

Invité §OUR050BE

dis ALF tu connais celle de l'imbecile qui fixe le doigt quand on lui demande de regarder la lune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §OUR050BE

quand je dis que moins t'es performant plus t'es sportif

 

 

"Ce qui explique pourquoi avec ma super5 1,1 l je fume en roind point sérré beaucoup de caisses puissantes et lourdes "

Je remerci l'auteur de cette affirmation

 

j'en conclue qu'entre les voiture faite pour autoroute et lnsures autre faites pour rond point il faut faire un choix Super 5 ou tdi 130

 

certain, sont tres drole au deuxieme degrés biensur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

A quoi va servir une Ibiza TDI 160 ch ?

 

1) A mettre 140 000 F dans une petite diesel

2) A perdre son permis dans les plus brefs delais et/ou faire un petit sejour à l'ombre pour gros exces de vitesse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

t'oublies les séances de kiné pour te débloquer le dos à cause du confort de la mort qui tue :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

"c con parce que dans ce cas de figure, c encore la version essence qui gagne car la tdi n'a pas de turbo sous 2000 tours et donc moins de puissance qu'une essence atmo

mais bon, appuyer à fond sur l'accélérateur quand on est à 1000, c vraiment pas fin"

c'est pas pour sa que je disais sa mais si t'es dans un virage qui passe a 50(on passe sur la qualité des chassis sinon on en fini pas )

 

 

-en tdi tu le passe en 3eme a 2000tr/min soit a l'endroit ou tu as le plus de couple donc tu repart comme une bombe ba oui 31mkg de couple

- en 206 S16 ce meme virage tu le prend en 2de a 4500tr/min soit ou tu as le max de couple c'est a dire 19.4mkg

 

 

ba resultat la ou tu as le plus besoin de couple a l'acceleration ba le tdi t'en fournit plus a vitesse egale malgré que lui soit en troisieme et toi en seconde

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ben tu t'en fous, c les chevaux qui font avancer la voiture :oui:

tu veux comparer un 50-90 entre les 2 voitures ??? (ibiza en 3 et 206 en 2) ?

t'as pas peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

Dis nikotec tu as koi d'autre pour 140.000fr qui ne depasse pas le 50

parce au dessu de cette vitesse la tu peu perdre des points donc ton permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

T'as essayé une 21 turbo sans le catalyseur?

 

Oui. Celle de mon pote n'était pas catalysée d'origine. C'était une série 1 ( 175 ch ).

Ce qui ne veut pas dire que je ne la trouvais pas impressionnante.

Ce qui me fascine le plus, c'est que c'est un peu moins violent que le GTT mais qu'est-ce que ça tire plus long !

Avec ça t'as l'impression que c'est un main de géant qui te tire en avant sans limite, alors qu'avec le GTT t'avais l'impression de prendre des coups de poing dans l'appuie tête.

Mais à 140 c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

"ben tu t'en fous, c les chevaux qui font avancer la voiture "dixit ALF

Et le couple sa l'a fais reculer ????????????????

 

Je te rappelle que la puissance fais aller vite et le couple fais accellerer vite (je sais je simplifie mais c'est sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

"ben tu t'en fous, c les chevaux qui font avancer la voiture "dixit ALF

Et le couple sa l'a fais reculer ????????????????

 

Je te rappelle que la puissance fais aller vite et le couple fais accellerer vite (je sais je simplifie mais c'est sa )

les chiffres sont la, à moins d'être dans certaines conditions avantageuses, la tdi ne suit pas

CQFD :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

quand je dis que moins t'es performant plus t'es sportif

 

 

"Ce qui explique pourquoi avec ma super5 1,1 l je fume en roind point sérré beaucoup de caisses puissantes et lourdes "

Je remerci l'auteur de cette affirmation

 

j'en conclue qu'entre les voiture faite pour autoroute et lnsures autre faites pour rond point il faut faire un choix Super 5 ou tdi 130

 

 

 

AHAHAHAHAHA....tu te doutes bien qu'avec 45 ch la super 5 c'est pas la reine de l'autoroute, hein ??

Je parle du seul cas où j'ai un avantage sur les caisses lourdes et puissantes et qui ont 2500 tours de plage d'utilisation.

 

Si tu roules " sportivement " tu auras compris de quoi je parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

a votre avis pourkoi sortent ils de plus en plus de voiture diesel "performante" ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

a votre avis pourkoi sortent ils de plus en plus de voiture diesel "performante" ???????????????

- prix du gazole

- marketing ultra efficace et pubs omni-présente (bourrage de crâne avec les "reprises", mensonges sur les conso, comparatifs ridicules de journaleux...)

- trolls sur FA qui ventent les mérites des TDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

comparo 21 2l turbo / leon tdi 150

 

Puisque soit disant les tdi 150 font 177 ch, le match n'est pas inégal, d'autant plus que les 2 voitures pèsent à peu près pareil et ont des cylindrées, architectures identiques ( 4 cyl, 2 l turbo )

 

Bon, où est la sportive ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtb164vi

[citation]Le 19/12/2002 à 16:24, OURStypeR a écrit :

-en tdi tu le passe en 3eme a 2000tr/min soit a l'endroit ou tu as le plus de couple donc tu repart comme une bombe ba oui 31mkg de couple

- en 206 S16 ce meme virage tu le prend en 2de a 4500tr/min soit ou tu as le max de couple c'est a dire 19.4mkg

 

 

ba resultat la ou tu as le plus besoin de couple a l'acceleration ba le tdi t'en fournit plus a vitesse egale malgré que lui soit en troisieme et toi en seconde

 

------------------------------

 

Salut l'Ours, c'est pas tout a fait exact ce que tu racontes à propos du couple. Toi tu parles du couple en sortie de vilo, et la, c'est vrai le turbo diesel a plus de couple, mais ce qui nous interesse ici et surtout dans une courbe, c'est le couple a la roue. D'après toi, tu crois que la démultiplication de boite est la meme entre ces 2 caisses? non bien sur, car dans une à 4000 en 5eme (ou 6) tu es a 210 Km/H, et dans l'autre à 210Km bin tu es à 6000 tmp.

Donc, met pour l'exemple la boite du TDI dans la S16, bin la S16 elle sera à 210 à 4000 tmp, logique, et à 6000 tmp elle sera a combien? 300??

Bon c'était juste pour démontrer que le rapport du pont est différent entre mazout et essence, par conséquent on ne PEUX PAS comparer le couple d'un essence et d'un diesel comme ca.

Si tu veux une correspondance entre ces deux couple, c'est trés simple, tu enlèves 1/3 du couple au mazout, et la on tombe à 20m/kg à 2000tmp et dans le cas essence, 20m/kg à 4000.

 

Ca me parait un peu plus logique, vu comme ca.

 

Néanmoins, sur la tdi, il y a toujours l'effet turbo. Malheureusement, ce n'est qu'un effet, on le voit dans les chiffres énoncé plus haut sur les reprises.

 

Pour comprendre plus facilement, tu trouves pas bizarre qu'un mazout de 30M/kg arrive péniblement à suivre la s16 en reprise avec une différence ENORME de 10m/kg?

C'est que le rapport que tu fais sur le couple entre ces 2 caisses est FAUX tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

wé avec 20ch de diff...

oui mais la polo a 80% de couple en +, elle part donc avec un avantage, pas vrai nounours ? :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

comparo 21 2l turbo / leon tdi 150

 

Puisque soit disant les tdi 150 font 177 ch, le match n'est pas inégal, d'autant plus que les 2 voitures pèsent à peu près pareil et ont des cylindrées, architectures identiques ( 4 cyl, 2 l turbo )

 

Bon, où est la sportive ????

21 2L turbo

Vitesse Maxi : 224 Km/h

400m DA : 15.4 s

Km DA : 28.1 s

0 à 100 : 7.8 s

80 à 120 en 3 : 5.1 s

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c con parce que dans ce cas de figure, c encore la version essence qui gagne car la tdi n'a pas de turbo sous 2000 tours et donc moins de puissance qu'une essence atmo

mais bon, appuyer à fond sur l'accélérateur quand on est à 1000, c vraiment pas fin"

c'est pas pour sa que je disais sa mais si t'es dans un virage qui passe a 50(on passe sur la qualité des chassis sinon on en fini pas )

 

 

-en tdi tu le passe en 3eme a 2000tr/min soit a l'endroit ou tu as le plus de couple donc tu repart comme une bombe ba oui 31mkg de couple

- en 206 S16 ce meme virage tu le prend en 2de a 4500tr/min soit ou tu as le max de couple c'est a dire 19.4mkg

 

 

ba resultat la ou tu as le plus besoin de couple a l'acceleration ba le tdi t'en fournit plus a vitesse egale malgré que lui soit en troisieme et toi en seconde

 

CQFD

Tu t'en fous d'avoir 31mkg de couple vu que la boite tire plus long!

Ce qui compte c'est les chiffres bruts et dans le cas que tu cites, la 206 en 2ème va atomiser ta tdi qui sort du virage en 3 "pour avoir du couple"!

T'as vraiment tendu le baton pour te faire battre sur ce coup là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

comparo seat leon en 1,9 l turbo

 

Même marque, même modèle, même architecture, quasi même cylindrée, mêmes choix quand à l'alimentation du moteur ( turbo ; mais où est donc la sportive ?????????

 

Il ne faut pas confondre authentique sportive avec voiture diesel à la FINITION SPORTIVE ( histoire de capitaliser sur l'image de la première..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

DTB merci pour ton intervention

mais comme t'as conclusion le prouve on a un couple quasiment egal entre les deux modeles donc une acceleration a peu pres equivalente

 

donc un tdi peu etre aussi performant qu'un bon 2L essence a condition de s'adapter a sa philosophie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Mais c'est super!!!! Vous avez quel age??? vous avez pas encore compris que ce genre de discution est stéril?

C'est koi la prochaine fois? ITR Vs. JhonDeer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

oui mais la polo a 80% de couple en +, elle part donc avec un avantage, pas vrai nounours ? :lol::p

 

 

Oué ! On nous bassine tout le temps avec le couple d'un TDI, donc acte !

Et je rappelle que les TDI chez WW sont tous sensés avoir entre 10 et 25 ch de plus EN VRAI selon leurs défenseurs.

Donc la polo tdi 100 elle aurait 110/115 ch ???

 

On m'aurait menti alors ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Dis nikotec tu as koi d'autre pour 140.000fr qui ne depasse pas le 50

parce au dessu de cette vitesse la tu peu perdre des points donc ton permis

 

A ce compte là, on peut arreter toute la production. Ce qui me fait simplement sourire, c'est de voir les gens se pignoler sur des voitures qui vont bientot etre montrées du doigt en permanence. Pour ma part, 140 000 F pour une Clio RS dont je trouve le moteur exceptionnel d'agrement me paraissent dejà beaucoup. Pour une diesel aussi puissante soit elle (sachant que je n'y trouve pas plus de plaisir que lorsqu'elle fait 100 ch), je trouve que c'est une heresie.

 

Elle sera peut etre moins chere remarques mais je trouve de toute façon cette course à la puissance sterile et debile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

comparo seat leon en 1,9 l turbo

 

Même marque, même modèle, même architecture, quasi même cylindrée, mêmes choix quand à l'alimentation du moteur ( turbo ; mais où est donc la sportive ?????????

 

Il ne faut pas confondre authentique sportive avec voiture diesel à la FINITION SPORTIVE ( histoire de capitaliser sur l'image de la première..)

 

de mieux en mieux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

mais comme t'as conclusion le prouve on a un couple quasiment egal entre les deux modeles donc une acceleration a peu pres equivalente

toujours pas, essaies encore !!!

c parce que les puissances sont équivalentes que les perfs sont comparables, laisse le couple tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

mais comme t'as conclusion le prouve on a un couple quasiment egal entre les deux modeles donc une acceleration a peu pres equivalente

 

Ca depend du poids de la caisse, du chassis, de la boite......

 

et surtout, la reciproque n'est pas vraie... (regarde les valeurs d'une 206 HDI et d'une clio 1.4 16V)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Mais c'est super!!!! Vous avez quel age??? vous avez pas encore compris que ce genre de discution est stéril?

C'est koi la prochaine fois? ITR Vs. JhonDeer???

 

Ah ouais les John Deer, Massey Fergusson et tout ça, ça un un couple d'enfer !

30 KM/h à vide, 30 KM/h avec 25 tonnes au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ah ouais les John Deer, Massey Fergusson et tout ça, ça un un couple d'enfer !

30 KM/h à vide, 30 KM/h avec 25 tonnes au cul !

 

vas faire ca avec une 206RC :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Et si on met les même rapport de boite sur la S16 et la tdi130 ca donne quoi ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

vas faire ca avec une 206RC :roll:

 

La RC c'est pour la course, pas pour le labour, contraiment au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Et si on met les même rapport de boite sur la S16 et la tdi130 ca donne quoi ? :lol: :lol:

ça donne rien, ça se conduit pas pareil, c des comparatifs de journaleux (surtout que la tdi à une vitesse de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...