Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une rivale pour la 206 RC.....


Invité §OUR050BE

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Act656cG

Ok mec, alors je serai convaincu quand un ingénieur permettra à un moteur Diesel de monter dans les tours !

 

Un gros turbo diesel, c'est comme si tu mettais David DOUILLET sur un vélo !

Ca pousse en reprise, mais dans les tours...

 

Alors qu'un moteur sportif, c'est plutôt Virenque : c'est moins voilent en reprises, mais çà sait se servir d'un dérailleur et çà mouline plus vite !

 

D'ailleurs qu'on arrête de dire que les moteurs diesels sont performants : ce sont les voitures équipées d'un moteur turbo diesel actuel qui le sont : mais compare-les avec un turbo-essence, y'a pas photo.

 

Aujourd'hui, en conduite sportive, y'a aucune voiture à moteur diesel qui égale ma Clio RS, à part un modèle chez BMW et peut-être un chez Mercos ou Audi (enfin jusqu'à 200 km/h) ;

Et quand bien même ce serait, il faut encore que les organes mécaniques tiennent le coup, car ils s'usent plus vite du fait du couple important !

 

Le type qui veut acheter une RC, s'il recule devant la consommation et préfère un Tdi, c'est son choix, mais qu'on ne me dise pas que c'est un amateur de conduite sportive (ou alors il se trompe, mais il le reconnaîtra jamais) !

 

Moi j'ai économisé pendant 5 ans pour me payer ma Clio RS, je fais 27 000 km par an, et ben je n'ai jamais pensé acheter un diesel, çà pue, çà claque à froid et sur une route de montagne c'est pénible !

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf prepare toi a etre surpris car il yaurai bientot un V6 TDi dans la remplacente de la leon on peut imaginer d'ores deja les 200cv

n'est pas peur les diesel ne sont pas encore performant hihihihihihh

 

Tu te trompes!!!

On a pas dit qu'ils étaient pas performants mais qu'ils étaient pas sportifs!!

Ils font la garantie 3 ans / 100000 kms sur la Leon V6 TDI 200ch?? Si oui ils ont pas peur, c'est courageux! :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa773BS

moi y a un truc que je ne compend pas: pourquoi comparer une essence a un tdi. Tout les tdi, hdi,... ont un system que l'on peut comparer a un turbo diesel. Si on veut faire une comparaison de perf, faut prendre un 2L tdi (Ou hdi ou...) et 2L essence turbo. et la on vois que l' diesel ce fait déposer. Mais au final la puissance est-ce tout. Car ce dont personne ne parle, c'est la puissance au sol. Si on prend une voiture de 500Ch, mais qui ne peut pas passer plus de 30ch au sol, meme un 1.1L la dépose. La puissance d'une voiture c'est un ensemble de facteur, sans oublier la qualité du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Alf prepare toi a etre surpris car il yaurai bientot un V6 TDi dans la remplacente de la leon on peut imaginer d'ores deja les 200cv

n'est pas peur les diesel ne sont pas encore performant hihihihihihh

 

ben di donc ...

 

t'es un fan du service presse VW ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Bon y aucune voiture de vraiment sortie dans ce topic....

 

Arretez de vous battre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Bon y aucune voiture de vraiment sortie dans ce topic....

 

Arretez de vous battre :D

:W :W

un taliban reno (ben forcément, j'ai une rono) qui prend la défense d'une pijo futuriste (donc taliban psa), y en a qui vont s'y perdre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Ben voui mais c'est pas nous qu'on a lancé le topic !

 

Mon post est juste une manière de relancer les PSA-istes sur leur arlesienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF a part dire que je suis un troll ce qui est surement vrai mais bon chacun c'est critère tu ferai mieaux de ne pas rentré dans mes topic plutot que de dénigrer comme tu le fais le monde merveilleux du diesel.

Tu as des oeillère mon pauvre j'aimerai savoir ce que tu pense des moteurs rotatifs une technologie bien differente de ton 2l peugeot

pour moi comme pour bcp d'autre les moteur diesels sont une alternative au moteur essence j'ai bien dis une alternative car l'essence meme d'un moteur automobile c'est le moteur essence.

MAis une fois que j'ai dis sa on ne peu que remarquer les progres enorme du moteur diesel qui au debut etais certe des gros veau puant mais qui a grace a de fabuleux ingénieur on su amener les moteur diésel a un niveau incroyable vu le chemin parcouru.

Il a toujours des defautsd par rapport a l'essence mais il su acquerir des qualités indiscutable ....

pour conclure que des gens comme vous critique aujourd'hui les moteurs diesel moderne me fais penser au gens qui a l'epoque voyais renault comme des fous avec leur moteur turbocompressé (yellow teapot)

a que j'aimerai voir les topics de l'epoque.

A que j'adore le monde automobile et toute sa diversité...

mais malheureusement il y en a toujours pour avoir peur du futur et a crier au sorciere au moment ou leur quotidien se voient boulverser par des visionnaire ....

 

OURStype R :coucou:

 

Honnêtement, je ne pense pas que cela soit le problème, on est tous conscients que le diesel a fait d'énormes progrès, je suis moi-même prêt à en acheter un, parce que je fais beaucoup de bornes et que j'en ai marre de consommer (pourtant, j'ai une 306 1.4 :lol:, je fais du 7.5 l/100 :D).

 

Le seul truc est la définition de la sportivité : est-ce juste performance, ou sensations, le fait que tu prennes des tours, etc...

 

Exemple : pour moi, la Cinquecento Sporting est presque une sportive, alors que la Golf TDI 150 ne l'est pas...

Pourtant, au niveau performances, la Cinquoue se fait ATOMISER par la Golf,verdictzeperfs pour ceux qui seraient sceptiques :lol: (pourtant j'aime la Cinque Sporting et j'aime pas la Golf...).

 

Bref, voilà pour moi.

 

Ensuite, la réaction d'Alf! : je pense que le problème est que tu ne lances que des sujets -FIGHT essence/diesel-.

 

Donc tu ne peux pas reprocher aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi de poster leur avis, même s'il n'est parfois pas très nuancé je te l'accorde (FA powwaaaaaaaaaaaa :lol:).

 

Tu lancerais un topic : sortie prochaine de l'Ibiza Tdi 160, votre avis ? => aucun souci, tu ne te feras pas agressé, même si tu auras un troll qui viendra dire 'le diesel ça pue'.

 

Alors que la façon dont tu le tournes, c'est très provoc' FIGHT. Et ça, tu le réaliseras rapidement :oui:

 

Sur ce, à plus !

 

Tom

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

et un V10 tdi contre une clio RS

[/quotemsg]

sur circuit Le V10 TDI se prend 10 tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

Je sais pourkoi les moteur essence monte dans les tour ...

seulement par nescéssité car leur couple ainsi que leur puissance ne se trouve que haut perché

alors qu'un moteur diesel le couple ainsi que la puissance se trouve a bas regime...

a koi sa servirai de faire monter un moteur diesel dans les tours

a une seule chose le rendre aussi peu fiable qu'un moteur essence

Plus je partage des debat dans ce forum plus je me rend compte que la faculté d'adaptation est une qualité que certain n'ont pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W

un taliban reno (ben forcément, j'ai une rono) qui prend la défense d'une pijo futuriste (donc taliban psa), y en a qui vont s'y perdre :p

 

Je dirai plutôt (s'cuse j'arrive après la bagarre, m'étais lancé ds ma réponse :Lol)

 

: un taliban essence :D

 

mais c'est normal :lover:, il faut connaitre les VRAIS moteurs essence (genre un VTEC ou, dans le passé, un TU) pour savoir ce qu'on perd avec le diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

la conduite d'une essence et d'un diesel sont completement different

un ami(posseseur d'un clio williams) essaye un tdi 130, probleme il l'a conduit et me dis c'est nul la plage d'utilisation est trop faible

ba oui il l'a conduisait comme sa voiture en attendant les 3000 tours pour appuyez donc je prend le volant et je conduis comme on conduis un diesel (ba oui j'ai un 19 turbo D(je sais c'est nul)) et on a la fin de l'essai il est scotché et me dis ouawwwwwwwww comme un Gtturbo ba oui un diesel faut s'adapter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

et un V10 tdi contre une clio RS :D :D :D

 

lol un jour surement

 

aucun constructeur n'a suivi vw sur le marché des petites mazout survitaminées (overvitaminées).

 

au final il se retrouve seul, et pour insiter à la vente ils doivent augmenter la puissance de leur modéle encore et encore.

 

l'avance prise est importante mais à quoi bon.

 

a si ils ont acquis l'image de sportivité au travers de véhicule diesel aux perfomances en ligne droite correcte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

et moi j'adore les coup de pied dans les bas des reins je sais pas pourquoi mais j'adore sa alors pour moi le couple c'est important

et y a qu'un moteur diesl avec turbo pour me contenter

parce que le 206S16 bien puissant mais trop linéaire desolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Plus je partage des debat dans ce forum plus je me rend compte que la faculté d'adaptation est une qualité que certain n'ont pas[/quotemsg]

t'as pas honte de dire ça ?

 

si un diesel plafonne à 4000-4500, c une contrainte mécanique qui n'est pas pret de changer, contrainte largement et facilement repoussé sur les essences, parce que c pas fait pareil et pas parce que sous les 5000 tours, il ne se passe rien

 

c pas mal, c un sujet à la con, ça attire des gens qui s'y connaissent et bah non, ce sont des bouchés :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

BillyJoe : je vois que t'apprends vite !

 

Tu feras un copilote marrant je crois !

 

:lol:

 

Pour info, y'en a déjà qui viennent sur circuit avec leurs Tdi, c'est pas brillant : en effet, la plage d'utilisation étant réduite, ils sont obligés de jouer de la boîte et c'est pas évident dans les virages !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR050BE

jai essayer le l'ibiza et j'ai craqué desolé pour les puriste mais pour moi c'est une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

jai essayer le l'ibiza et j'ai craqué desolé pour les puriste mais pour moi c'est une sportive

 

alors t vraiment irrécupérable ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

jai essayer le l'ibiza et j'ai craqué desolé pour les puriste mais pour moi c'est une sportive

c bien, vaut mieux acheter ce qu'il te plait

je pourrais pas rouler la dedans en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys066Cr

Moi j'aime bien Seat mais franchement l'Ibiza et donc la Cordoba

 

J'aime pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

10 oh! tant que ça :W :W

 

Ben pour un fois qu'un Tdi prends des tours....

 

Ok je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

alors t vraiment irrécupérable ....

Mais non il en faut, si il y en avait pas sur la route, ce serait triste, on pourrait pas se les faire au feu rouge! :W:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

jai essayer le l'ibiza et j'ai craqué desolé pour les puriste mais pour moi c'est une sportive

 

allez juste pour savoir, tu fais quoi comme trajet en conduite sportive.

nationale, montagne, autoroute .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic586fW

OURStypeR va y achete ton TDI comme ça si on se croise tu prendra ta fume!!!!! moi ça me fé rire avec vaut TDI vous vous croyé les roi du monde!!!! mais vos truc c est que bon pour l autoroute et faire des economie d essence pour le reste c est de la merde!!

 

arrete de dire que la TDI est une sportive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Ben, en fait ce qui plais a OURStypeR, c'est la sensation que procurent les moteurs turbomazout. Si pour lui les perfs ne sont pas importantes pour caractériser une sportive alors la seat Ibiza TDi machin chose est une sportive. C'est pas le premier avec lesquel j'ai ce genre de débat de toute facon. Il faut distinguer performances et sensations c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom013bQ

Tdi....ahahah!!!!

 

Rivale de la RC????? :lol: :lol: :lol:

 

 

j'imagine une 206 RC Hdi ou une clio RS Dci....ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Je vient de lire que VAG prevoit de sortir une ibiza cupra avec le tdi 160cv (Source automobile magazine janvier 2002)la 206 RC a des soucis a se faire au pire il prevoi aussi la sortie de l'ibiza 1,8LTurbo a 200CV

 

voila voila .....

faut déjà qu'elle sorte la 206 rc. Pour le moment c'est pas pour tout de suite tellement ils ont des pb de mise au point. C'est du pizo quoi! berk!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

jai essayer le l'ibiza et j'ai craqué desolé pour les puriste mais pour moi c'est une sportive

 

Tu pourrais pas virer le typeR de ton pseudo et mettre tdi à la place ? :evil:

 

Y'aurait pas un volontaire pour faire un baptème au ouineur de service, juste pour voir ce qu'est une vraie sportive parce que là je désespère un peu :p

 

C'est pas parce que ça pousse en ligne droite que c'est une sportive mon canard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

a koi sa servirai de faire monter un moteur diesel dans les tours

a une seule chose le rendre aussi peu fiable qu'un moteur essence

 

Supraman au rapport :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Tu as quoi comme auto s'il te plait ? Curiosité personnelle :)

j'ai une clio II phase1 1.4 16v pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...