Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tet324Sr

Si tu avais lu l'article et parcouru les données fournies ça t'éviterait de répéter des lieux communs. :pfff:

 

EDIT (pour cause de politiquement correct) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu l'article et parcouru les données fournies ça t'éviterait de répéter des conneries. :pfff:

 

 

Commence par lire avec un oeil critique l'article et les données, en te disant, et s'il y avait une erreur...

 

Visiblement, déjà là ( http://archive.etsc.eu/documen [...] et%201.pdf ), à la page 3, une nette différence pour les autoroutes entre la France et l'Allemagne: entre 30 et 40% plus de morts au milliard de km en défaveur de la France...

 

C'est pas une connerie, c'est un des liens de l'article (pas très frais d'ailleurs... 2008)

 

Les autres chiffres viennent de là:

http://www.internationaltransp [...] Report.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque sur la qualité de ton article:

 

On parle en statistiques sur les accidents de la route en nombre de tués par milliard vehicule-km.... et là le journaliste, certainement très mauvais en lecture et analyse, parle d'accidents par milliard d'automobile-heure!

 

Une grossière erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faut arrêter de chercher des études farfelues ou plutôt des journalistes qui interprètent des études comme des gamins de troisième!

 

Allemagne: 5,6 tués au milliard de km.

France 7,01 tués.

 

Mais, il y a un mais!

 

Les chiffres sont tout réseau confondu, c'est une moyenne...

En France, pour 3 km parcourus, 2 le sont sur réseau secondaire.

En Allemagne, pour 3 km parcourus, 2 le sont sur autoroutes.

 

Sachant que sur autoroutes, en France par exemple, le taux de tués est 2 à 4 fois inférieur sur autoroutes que sur routes...

 

Conclusion: C'est pas mieux en Allemagne voire moins bon sur autoroutes!

 

En effet, les taux d'accidents par réseau sont bizarrement absents de toutes statistiques.

 

 

L' allemand ne fait pas partie du peu de langages que je comprends.

Par contre, ce que j' ai souligné plus haut, j' en cherche les sources.

 

Si au passage vous aviez aussi un taux de tués aux 10^9 véh*km annuels remontant année après année vers les années 1970, ou un lien me permettant de bricoler dessus, çà me plairait bien.

J' ai reconstitué ce taux avec une périodicité de 5 ans, via les données IRTAD, mais il ne m' est pas possible pour le moment de trouver ces données pour tous les pays participant au données compilées par l' IRTAD avec une périodicité annuelle. Ces données existent probablement, mais ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

quand tu passes de la culture européenne à la culture latine (=française), tu remarques tout de suite l'agressivité et le manque de savoir vivre des conducteurs : et que j'accélère quand tu veux me doubler, et que je tourne sans clignotant, et que je squatte à gauche comme un benêt, et que je te fais un doigt d'honneur si tu me fais un appel de phare parce que tu vas plus vite... comportements inexistants dans les pays non latins. ce qui rend la conduite bien plus paisible et sécurisée et plus rapide aussi puisque personne ne te bloque ou t'empêche de dépasser bêtement.

 

Je réagis sur ce que tu écris: en ce moment, manifestement j'ai un feu de croisement qui éclaire trop haut. En France, ces derniers jours, je me fais systématiquement "agresser", avec des anti-brouillards arrière allumés, des gens qui freinent, des PL venant de face qui mettent les feux de route en continu etc.

Il y a quelques jours je vais en Suisse, je traverse le pays d'Est en Ouest, tout comme l'Autriche de nuit: pas un seul appel de phares, pas une seule personne qui me cherche des noises, en ville ou sur autoroute. Le pied.

 

Sinon faudrait peut-être que je pense à résoudre le problème freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Je réagis sur ce que tu écris: en ce moment, manifestement j'ai un feu de croisement qui éclaire trop haut.

 

A priori, que tu "agresses" les autres avec tes feux mal réglé ne semble pas te gêner du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

A priori, que tu "agresses" les autres avec tes feux mal réglé ne semble pas te gêner du tout.

 

En effet, balek :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il ne faut pas se sentir agressé pour n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gweencc ayant trouvé un lien sur l' accidentologie Allemande de 2012, J' en ai cherché d' autres et en ai trouvé, mais comme aucun ne permet de remonter au trafic sur autoroutes par rapport au reste du trafic je n' ai pu qu' exploiter l' année 2012 par rapport à la France. Et encore j' ai du extrapoler les chiffres France 2012 sur ceux de 2011, considérant le nombre total de tués pour les répartir proportionellement au trafic sur un type de réseau.

L' ONISR certes communique des données via les rapports annuels, mais pratiquement jamais de la même manière d' une année à l' autre, ce qui rend l' analyse périlleuse.

 

Voilà ce que je n' avais pas pu faire jusqu' à maintenant par manque de données.

Ca donne les taux de tues au milliard de véh*km parcourus quand on sépare les autoroutes du reste du reste des réseaux les chiffres suivants/

 

Réseau autoroutier Allemand en 2012 : 1.75

Autres réseaux y compris agglomérations : 6.59

Tous réseaux agrègés Allemands : 5.08

 

Réseau autoroutier Français en 2012 : 2.06

Autres réseaux y compris agglomérations : 7.99

Tous réseaux agrégés Francais : 6.46

 

Ca décoiffe quelques légendes. :)

 

L' accidentalité dans l' absolu en termes de tués est certes plus importante sur les autoroutes Allemandes qu' en France. Mais le taux de tués au milliard de véh*km est inférieur. Or ce taux caractérise l' accidentologie et surtout pas le premier qui n' est qu' un exercice comptable (Pour ne pas dire politique).

 

C' est bien sûr le volume du trafic porté par les autoroutes Allemandes qui est 56% plus élevé qu' en France (TcAl/TcFr) qui fait que le taux de tués Allemand sur autoroutes est inférieur de 15% en relatif. (TxAl/TxFr)

 

Mais pour le reste des réseaux le taux de tués est également inférieur de 18% en relatif (TxAl/TxFr) alors que le trafic est aussi 15% plus élevé qu' en France en relatif (TcAl/TcFr)

Je m' arrête là et vous laisse poursuivre sur le volet vitesses légales.

 

Pas de coups bas :ange:

 

Sources : Utilisation des rapports ONISR 2012, ONISR 2011 et SETRA pour la France

https://www.destatis.de/DE/PresseService/Presse/Pressekonferenzen/2013/Unfallentwicklung_2012/begleitheft_Unfallenwicklung_2012.pdf?__blob=publicationFile

pour l' Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Malgré des limitations plus élevées, les allemands se tuent moins donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Pas vraiment, je pense que c'est réellement leurs comportements et l'entretien de leurs routes, les nôtres sont anciennes.

 

Quant à nous, déjà que nous ne roulons pas vite.. nous ne pouvons rouler vite.. et notre comportement est déplorable.

Personne ne se respecte sur les routes.

 

Les Français sont encore à s'engueuler suivant les classes sociales et ça continue sur les routes si telle personne a une voiture plus puissante que lui.. en Allemagne ce n'est pas pareil, il n'y a pas cette mentalité absurde qu'il y a en France.

 

Quand est-ce-que ça va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, je pense que c'est réellement leurs comportements et l'entretien de leurs routes, les nôtres sont anciennes.

 

Quant à nous, déjà que nous ne roulons pas vite.. nous ne pouvons rouler vite.. et notre comportement est déplorable.

Personne ne se respecte sur les routes.

 

Les Français sont encore à s'engueuler suivant les classes sociales et ça continue sur les routes si telle personne a une voiture plus puissante que lui.. en Allemagne ce n'est pas pareil, il n'y a pas cette mentalité absurde qu'il y a en France.

Quand est-ce-que ça va changer ?

 

 

 

Va y faire un tour...

 

 

 

 

Tu verras, c'est pareil là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

 

Va y faire un tour...

 

 

 

 

Tu verras, c'est pareil là bas!

 

 

Je confirme que la voie de gauche est réservée aux voitures puissantes, bon.. quand tu en as une qui peut suivre à 220 km/h ça ne pose aucunement un problème.

Leurs comportements, je n'ai jamais eu de problème avec une voiture Allemande. Sauf quand tu en as une, qui se rabat devant toi à 180 km/h quand t'es à 250 km/h, c'est super énervant et chiant.

Et concernant, l'entretiens de leurs autoroutes, je n'ai pas à me plaindre.

 

Étant donné que je ne suis pas proche de l'Allemagne, je ne m'y rends que très rarement, et quand j'y vais je tape fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pas vraiment, je pense que c'est réellement leurs comportements et l'entretien de leurs routes, les nôtres sont anciennes.

 

Quant à nous, déjà que nous ne roulons pas vite.. nous ne pouvons rouler vite.. et notre comportement est déplorable.

Personne ne se respecte sur les routes.

 

Les Français sont encore à s'engueuler suivant les classes sociales et ça continue sur les routes si telle personne a une voiture plus puissante que lui.. en Allemagne ce n'est pas pareil, il n'y a pas cette mentalité absurde qu'il y a en France.

 

Quand est-ce-que ça va changer ?

 

 

Je confirme que la voie de gauche est réservée aux voitures puissantes, bon.. quand tu en as une qui peut suivre à 220 km/h ça ne pose aucunement un problème.

Leurs comportements, je n'ai jamais eu de problème avec une voiture Allemande. Sauf quand tu en as une, qui se rabat devant toi à 180 km/h quand t'es à 250 km/h, c'est super énervant et chiant.

Et concernant, l'entretiens de leurs autoroutes, je n'ai pas à me plaindre.

 

Étant donné que je ne suis pas proche de l'Allemagne, je ne m'y rends que très rarement, et quand j'y vais je tape fort..

 

 

 

En fait tu exportes la mentalité absurde des français en allemagne à l'occasion ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que la voie de gauche est réservée aux voitures puissantes, bon.. quand tu en as une qui peut suivre à 220 km/h ça ne pose aucunement un problème.

Leurs comportements, je n'ai jamais eu de problème avec une voiture Allemande. Sauf quand tu en as une, qui se rabat devant toi à 180 km/h quand t'es à 250 km/h, c'est super énervant et chiant.

Et concernant, l'entretiens de leurs autoroutes, je n'ai pas à me plaindre.

 

Étant donné que je ne suis pas proche de l'Allemagne, je ne m'y rends que très rarement, et quand j'y vais je tape fort..

 

N'importe quoi!

 

Les débitages intempestifs sur autoroutes allemandes sont monnaie courante car c'est une règle de base là-bas!

 

Moi, je peux y aller tous les jours... et je peux te garantir que ce que tu décris est loin de la réalité quotidienne!

 

En fait, t'es un peu du genre à porter l'importance sur la puissance de la voiture, n'aurais-tu pas quelque chose à compenser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

N'importe quoi!

 

Les débitages intempestifs sur autoroutes allemandes sont monnaie courante car c'est une règle de base là-bas!

 

Moi, je peux y aller tous les jours... et je peux te garantir que ce que tu décris est loin de la réalité quotidienne!

En fait, t'es un peu du genre à porter l'importance sur la puissance de la voiture, n'aurais-tu pas quelque chose à compenser?

 

 

Je n'y vais pas quotidiennement et de tout façon, je ne peux pas y aller tous les jours. J'y vais sans doute deux fois par an et encore..

 

Je porte une importance sur la puissance d'une voiture ? Je pense que c'est logique qu'une Clio 4 dCi ne puisse pas suivre à mon allure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

N'importe quoi!

 

Les débitages intempestifs sur autoroutes allemandes sont monnaie courante car c'est une règle de base là-bas!

 

Moi, je peux y aller tous les jours... et je peux te garantir que ce que tu décris est loin de la réalité quotidienne!

 

En fait, t'es un peu du genre à porter l'importance sur la puissance de la voiture, n'aurais-tu pas quelque chose à compenser?

 

 

J´habite en Allemagne, près de Francfort. Je roule tous les jours sur routes, plusieurs fois par semaines en ville et régulièrment sur autoroute. Je fais aussi un trajet de plus de 600km aller retour sur autouroute toute les 8 semaines, plus vacances etc.

Avant ca j´ai roulé en Belgique et aussi en France. Je vais en France plusieurs fois par an et loue souvent une voiture.

 

Je trouve qu´il est plus reposant de rouler en Allemagne, les gens sont moins agressif en ville. Sur autoroute, il faut rouler plus vite qu´en France ou Belgique sinon on ne s´en sort pas. J´ai souvent une vitesse de 140km/h (entre 130 et 150) et parfois quelques petites pointes plus vite.

 

Le seul problème pour moi c´est la colonisation de la bande du milieu, mais pour le reste je trouve plus cool de rouler en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je confirme ce qu'écrit gwencc.

 

Pour ma part, cela fait plus de 15 ans que je vis en Allemagne, et plus de 25 ans que j'y circule pour motif professionnel. Je fais plus de 60.000 km par an, sur les autoroutes allemandes en majorité, mais aussi dans une bonne partie de l'Europe (Autriche, Benelux, France, Italie, Suisse).

 

Et il n'y a pas photo : les autoroutes les plus sûres que je pratique, ce sont les autoroutes suisses ! Mais alors, bonjour la lenteur et les bouchons !

 

Au final, les plus agréables/pratiques ce sont les autoroutes allemandes (à condition d'avoir une voiture puissante et adaptée à ces conditions de roulage pariculières).

 

Les plus pénibles sont les françaises : excellent état en général, peu fréquentées (sauf autour des grandes agglomérations), mais limitées et donc effectivement à tendance "endormissante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pour une fois que sebmac comprend bien les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'écrit gwencc.

 

Pour ma part, cela fait plus de 15 ans que je vis en Allemagne, et plus de 25 ans que j'y circule pour motif professionnel. Je fais plus de 60.000 km par an, sur les autoroutes allemandes en majorité, mais aussi dans une bonne partie de l'Europe (Autriche, Benelux, France, Italie, Suisse).

 

Et il n'y a pas photo : les autoroutes les plus sûres que je pratique, ce sont les autoroutes suisses ! Mais alors, bonjour la lenteur et les bouchons !

 

Au final, les plus agréables/pratiques ce sont les autoroutes allemandes (à condition d'avoir une voiture puissante et adaptée à ces conditions de roulage pariculières).

 

Les plus pénibles sont les françaises : excellent état en général, peu fréquentées (sauf autour des grandes agglomérations), mais limitées et donc effectivement à tendance "endormissante".

 

 

Pas très objectives tes comparaisons!

 

Les autoroutes Suisses sont les plus lentes, les plus contrôlées d'Europe niveau vitesse et donc devraient largement avoir la palme des plus pénibles!

 

Les autoroutes allemandes ne parlons pas du revêtement aléatoire... et des bouchons fréquents, des portions limitées à 80 pour travaux...

 

Reste la France, entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Alors là pour le coup je suis d'accord pour les autoroutes suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Pas très objectives tes comparaisons!

 

Parce que les tiennes le sont ? Faire toute une généralité d'un tronçon frontalier de quelques km que tu dois fréquenter à tout casser une fois par semaine quand tu vas faire tes courses le samedi ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Les autoroutes Suisses sont les plus lentes, les plus contrôlées d'Europe niveau vitesse et donc devraient largement avoir la palme des plus pénibles!

 

J'aimerais sincèrement connaitre tes sources. Note que je ne nie pas, c'est juste par curiosité, je voudrais voir comment tu compares les autoroutes suisses avec, par exemple, les autoroutes italiennes équipées du safety tutor :oui: Histoire qu'on puisse, nous aussi, juger de l'objectivité de tes comparaisons.

 

Les autoroutes allemandes ne parlons pas du revêtement aléatoire... et des bouchons fréquents, des portions limitées à 80 pour travaux...

 

Ah ? T'aurais donc des données sur les vitesses moyennes pratiquées ?

 

Reste la France, entre les deux!

 

C'est à dire ? Entre deux quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Je trouve qu´il est plus reposant de rouler en Allemagne

 

Et moi je connais un paquet d'allemands qui trouvent qu'il est plus reposant de rouler en France. Ce n'est donc, comme tu l'exprimes parfaitement bien, qu'une question de perception propre à chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

 

Pas très objectives tes comparaisons!

 

Les autoroutes Suisses sont les plus lentes, les plus contrôlées d'Europe niveau vitesse et donc devraient largement avoir la palme des plus pénibles!

 

Les autoroutes allemandes ne parlons pas du revêtement aléatoire... et des bouchons fréquents, des portions limitées à 80 pour travaux...

 

Reste la France, entre les deux!

 

Relis bien : j'ai écrit que les autoroutes suisses étaient les plus sûres que je pratiquais. Elles n'en sont pas forcément les plus pénibles. En effet en dehors de l'aspect répression policière et radars en tout genre, très peu de poids lourds y circulent, il y a peu de longues lignes droites, les paysages sont variés et donc moins monotones. Je constate simplement que j'ai moins tendance à m'assoupir que sur un trajet Paris <--> Metz ou Reims <--> Abbeville ou encore Paris <--> Rennes par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Et moi je connais un paquet d'allemands qui trouvent qu'il est plus reposant de rouler en France. Ce n'est donc, comme tu l'exprimes parfaitement bien, qu'une question de perception propre à chacun. :jap:

 

Oui, c´est ma perception et mon avis. Et je comprends que d´autres préfèrent rouler en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les tiennes le sont ? Faire toute une généralité d'un tronçon frontalier de quelques km que tu dois fréquenter à tout casser une fois par semaine quand tu vas faire tes courses le samedi ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

J'aimerais sincèrement connaitre tes sources. Note que je ne nie pas, c'est juste par curiosité, je voudrais voir comment tu compares les autoroutes suisses avec, par exemple, les autoroutes italiennes équipées du safety tutor :oui: Histoire qu'on puisse, nous aussi, juger de l'objectivité de tes comparaisons.

 

 

Ah ? T'aurais donc des données sur les vitesses moyennes pratiquées ?

 

 

C'est à dire ? Entre deux quoi exactement ?

 

 

Et bien là cannon, tu te trompes: les quelques km que je dois fréquenter une fois par semaine pour faire mes courses sont en réalité 10 000 km par an, sans fréquenter le moindre magasin... Ben oui, désolé, j'ai de la famille en Bavière, à Dusseldorf, je vais régulièrement en Autriche, Suisse.... Et toi, tu les fréquentes aussi?

 

Pour mes sources, n'hésite pas à nous en apporter une comme cela on pourra comparer... Mais pour la Suisse, j'y vais plusieurs fois par an, soit en la traversant de part en part, soit à Zurich. Bon, vu la taille du pays, le kilométrage est moins important (3000 km par an)

 

Maintenant, fais nous preuve d'objectivité: je n'en ai pas encore aperçu dans tes posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Et bien là cannon,

Comment dire... Heu non, rien. Je lis la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Bon, finalement j'ai lu et c'est triste.

Tu es en train de dire que ce que tu affirmes ("la suisse est le pays d'europe où les autoroutes sont le plus contrôlées") sort de ton imaginaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En termes de vitesse, on ne peut pas vraiment dire qu'on se traîne plus en Suisse qu'en France.

 

Pour avoir traversé la Suisse d'Est en Ouest à de nombreuses reprises entre 2009 et 2014, les gens roulent en général à 130. En France, maintenant c'est quasiment kif-kif dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

Entre Genève et Lausanne, aux heures de pointe ça peut effectivement un peu plus se traîner, et certains véhicules ont tendance à squatter la file de gauche, mais rien de monstrueux. En France on a bien nos winners de service qui roulent au milieu sur les portions à 3 voies, donc ça se vaut. Et surtout, en France les autoroutes sont très chères: un Paris-Lyon coûte déjà aussi cher (péage) voire plus que le prix de la vignette annuelle pour les autoroutes suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi!

 

Les débitages intempestifs sur autoroutes allemandes sont monnaie courante car c'est une règle de base là-bas!

 

Moi, je peux y aller tous les jours... et je peux te garantir que ce que tu décris est loin de la réalité quotidienne!

 

En fait, t'es un peu du genre à porter l'importance sur la puissance de la voiture, n'aurais-tu pas quelque chose à compenser?

 

 

:lol:

 

 

Monnaie courante, monnaie courante.... euh quand même pas!!

 

même si la Karlsruhe- Munchen est extrêmement chargée en plein jour il est vrai :jap:

 

Mais sur la Dortmund - Bremen, la 3eme voie est vraiment celle des fusées, quand tu déboites à 170, tu manges des appels de phare directement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

 

Monnaie courante, monnaie courante.... euh quand même pas!!

 

même si la Karlsruhe- Munchen est extrêmement chargée en plein jour il est vrai :jap:

 

Mais sur la Dortmund - Bremen, la 3eme voie est vraiment celle des fusées, quand tu déboites à 170, tu manges des appels de phare directement :cyp:

 

C'est la seule chose qui fait que j'aimerai vivre en Allemagne , avoir le droit de poutrer comme un goret ( j'ai pas dit pouvoir ) sur certains tronçons . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Le rêve absolu, qu'en est-il de la conduite au Luxembourg ?

 

Fin d'année, j'y emménage théoriquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...