Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Poids d'un moteur


Invité §fra704UB

Messages recommandés

Invité §fra704UB

salut, je dois fabriquer une petite grue pour soulever un ensemble moteur-boite de peugeot 405(xud7te). afin de ne pas la sous dimensionner, quelqu'un aurait-il le poids exact de cet ensemble? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 263DN

salut, je dois fabriquer une petite grue pour soulever un ensemble moteur-boite de peugeot 405(xud7te). afin de ne pas la sous dimensionner, quelqu'un aurait-il le poids exact de cet ensemble? merci.

 

Si je ne me trompe pas le xud7te est un diesel de 1.7 Litres. L'ensemble moteur-boîte doit a mon avis peser dans les 200 Kilos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

salut, je dois fabriquer une petite grue pour soulever un ensemble moteur-boite de peugeot 405(xud7te). afin de ne pas la sous dimensionner, quelqu'un aurait-il le poids exact de cet ensemble? merci.

Tu vas faire une girafe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra704UB

[Tu vas faire une girafe?]

 

oui, et je la peindrais en jaune a pois noir pour faire plus vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

[Tu vas faire une girafe?]

 

oui, et je la peindrais en jaune a pois noir pour faire plus vrai.

Ah désolé! je pensais que tu savais ce que c'était!!

(comme tout bon mécano quoi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra704UB

[Ah désolé! je pensais que tu savais ce que c'était!!

(comme tout bon mécano quoi!!)]

 

je pense qu'une girafe est une chevre, une grue,quoi! (ces trois animaux sont identiques dans un garage, pas dans la nature !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

[Ah désolé! je pensais que tu savais ce que c'était!!

(comme tout bon mécano quoi!!)]

 

je pense qu'une girafe est une chevre, une grue,quoi! (ces trois animaux sont identiques dans un garage, pas dans la nature !!!)

Ok et tu comptes fabriquer cela comment?

Parce que tu demandes le poids du moteur, mais à part si tu fais ton truc en pate à modeler, tu peux lever facilement 400kgs avec tout profilé correct employé en industrie (je pense à du profilé IPE100 par exemple; d'autant plus si tu fais une girafe la jambe de force augmentera le potentiel de ton invention).

Après restes à savoir si tu installes un petit vérin hydraulique (le top si c'est une vraie girafe mais cher) ou un petit palan genre 250kgs.

 

(Au fait pourquoi tu recopies les messages sans les citer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra704UB

en fait je pensais utiliser un petit treuil a manivelle tirant sur le l'extremite du levier opposee au crochet par rapport au pivot (je doute que je me fasse bien comprendre). effectivement un verrin serait l'ideal, j'ai pense a un cric bouteille mais le developpement n'est pas assez grand (~12 cm). Y aurait-il moyen de se procurer un verrin ad aequat pour pas cher? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha278Rr

Pourquoi pas un palan ?

Va voir chez Manutan.

 

Pour la conception, prend un coefficient de sécurité pour ne pas que ça te tombe dessus.

 

Soudures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...