Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Que pensez-vous de cette ZX ?


Invité §app622Kh

Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

4000trs/min ouff sa fait un peu beaucoup ça???

La mienne n'est pas habituée à ça ( 3000trs oui lorsque j'effectue un dépassement par exemple ou lorsque je m'engage sur une voie rapide)

C'est pas risqué pour le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

ah ok, et niveau conso, elle doit s'envoler à 4000trs/min.

Moi qui fait du 4.5L/100km, là je vais passer à 6L/100km mini.

Il paraît qu'il ne faut jamais pousser la 1ère, de toute façon, moi je passe de suite 1ère (1000/1200trs -> 2nde) puis les autres rapports vers 2000-2200trs/min. Je n'ai pas une conduite brute...

Je fais pareil sur la R21...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Ah ok, surtout qu'à 1.34€/le lite de gazole ça fait mal...

Moi j evite la ville au maximum ( je ne me sens pas rassurée)

Je fait beaucoup de route départementale et de nationale et rocade...

Donc la conso, reste toujours raisonnable à vitesse constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Tu m'étonnes que tu trouve ton moteur mous, un moteur ça a besoin de monter dans les tours sinon il s'encrasse... Et ta conso n'augmente pas + que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Une autre solution, le jour où tu fais un grand trajet, et que le moteur est bien chaud, mets de l'huile de colza dans ton réservoir puis change ton filtre à gasoil, ça marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos conseils...

L'huile de colza ça n'a pas l'air bête, tu l'as déjà testée??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos conseils...

L'huile de colza ça n'a pas l'air bête, tu l'as déjà testée??

 

 

Bonsoir Apprentie O32 :N'ai pas peur,il faut de temps en temps pousser un peu,c'est justement en roulant trop pepere,que tu vas encrasser le moteur !

 

L'huile de colza,ça fonctionne,mais c'est interdit(et c'est €cologique)on nous rabbache assez les oreilles avec la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Ah ok, c'est comme le fioul.. C'est interdit car pas de taxes...

Perso, je ne roule qu'au "blanc" même si le prix est abusé mais je ne me risquerai pas à me mettre hors la loi en roulant au fioul car avec une voiture de 320.000km bonjour l'amende et tous les ennuis qui vont avec ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est comme le fioul.. C'est interdit car pas de taxes...

Perso, je ne roule qu'au "blanc" même si le prix est abusé mais je ne me risquerai pas à me mettre hors la loi en roulant au fioul car avec une voiture de 320.000km bonjour l'amende et tous les ennuis qui vont avec ...

 

 

Tout a fait,moi meme je roule a l'essence,mais c'est vrai que les prix ont exagerement augmentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Il est vrai que du côté de chez moi (32), le gazole était à 1.33€/litre hier et ce matin je l'ai vu à 1.32€/litre soit une baisse d'1cents d'euros c'est une énorme baisse...

 

Heureusement que je possède des véhicules qui ne consomment pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Merci à toi pollux.

D'apres ce que j'ai cru comprendre, je passe mes rapports trop tôt ( entre 2000 et 2.200trs/min) ce qui expliquerait que le moteur soit "encrassé"...

De plus, elle est restée 2 bon mois 1/2 arrêtée donc ça n'aide pas.

Peut être qu'en le reprenant tous les jours et en y "tapant" un peu dedans, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Bonjour à tous,

Merci à toi pollux.

D'apres ce que j'ai cru comprendre, je passe mes rapports trop tôt ( entre 2000 et 2.200trs/min) ce qui expliquerait que le moteur soit "encrassé"...

De plus, elle est restée 2 bon mois 1/2 arrêtée donc ça n'aide pas.

Peut être qu'en le reprenant tous les jours et en y "tapant" un peu dedans, tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

 

 

 

 

 

mes surtout l'aiguille du compte tour dans le rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

c'est la tienne video??? enfin facile avec les roues avant sur chandelle :lol::lol: non sans dec je trouve que c'est mou quand meme pour atteindre les 100 kmh deja ta pas un soucis???

 

 

Oui c'est ma vidéo.

Je n'écrase pas la pédale, c'était une vidéo pour montrer le son que ça fait quand on est en échappement libre :jap:

 

Mais nous sommes hors sujet ici ;)

va donc sur mon topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

7000trs/min sur mon 1.9D, je vais avoir un peu de mal je pense...

L'aiguille dans le rouge ma pauvre ZX risque de ne pas aimer 320.000km la titine donc on va la ménager un peu, je tiens trop à elle pour la faire "mourir"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

Oui c'est ma vidéo.

Je n'écrase pas la pédale, c'était une vidéo pour montrer le son que ça fait quand on est en échappement libre :jap:

 

Mais nous sommes hors sujet ici ;)

va donc sur mon topic :o

 

 

 

 

bien aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

7000trs/min sur mon 1.9D, je vais avoir un peu de mal je pense...

L'aiguille dans le rouge ma pauvre ZX risque de ne pas aimer 320.000km la titine donc on va la ménager un peu, je tiens trop à elle pour la faire "mourir"...

 

 

non, par contre l'amener à 4000 tours très occasionnellement et accelérer pleine charge à 2000 tours lui feront le plus grand bien.

 

tu as lu mon lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

oui Pollux, j'ai lue ton lien et je te remercie...

Quand serai sur la rocade ou autre, je tenterai de la monter progressivement à 4000trs...

Qu'appelles-tu accélérer à pleine charge ?

Désolée mais j'essaye de comprendre un peu ce que t'essaie de m'expliquer ( dur dur d'être une femme)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

Ah ok, pied au plancher c'est tres rare quand j'y suis lol...

Mais si c'est pour la bonne cause, une fois de temps en temps ça ira, je n'aime pas du tout pousser les rapports ( ça fait beaucoup de bruit pour rien)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je l'ai prise et j'ai un peu plus poussée les rapports que d'habitude et là, une fumée noire c'est mise à sortir du pot et elle est plus nerveuse à présent. J'ai eu peur d'avoir cassée quelque chose mais aucun voyant ne c'est allumé donc j'en ai conclue que ça devait être "normal"... Il est vrai que je n'ai pas pour habitude de pousser les rapports... Vous poussez les rapports combien de fois par mois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pousse les rapports en permanence quand j'accélère, vu que je suis en région parisienne, si je ne veux pas rester à la ramasse je suis un peu obligé...

La fumée noire, c'est la calamine qui dégage. Si tu ne veux pas en avoir, pousse plus tes rapports ;) En général, je monte à 3 000 tours, parfois 4 000. Conso moyenne, de l'ordre de 6 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut,

 

hulst tu consomme pas mal pare ce que toi tu as un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour,

beh alors, Belle-soeur, que se passe-t'il, elle n'avance plus ta ZX??

Il ne fallait pas que t'achète la même voiture que mon ancienne, même si la tienne est plus récente et équipée de la direction assistée.

Sinon, je faisais 900km facile avec la mienne et elle ne ramait pas tant que ça. Faudrait que tu l'emmènes pour que je la teste un peu, histoire de décrasser un peu tout ça. Tu sais que les rocades c'est pas mal non plus pour les décrasser. C'est ce que je fais quand je passe mes voitures au contrôle technique. Je vais sur la rocade, je pousse un peu les rapports ( au-dessus de 3000trs/min) un petit nuage de fumée noire et direction le centre de contrôle et ça passe nickel. Et sans produit "miracle" qui valent des 100 et des mille pour rien.

Après à toi de voir, mais passe à la maison, je vais m'occuper de ta petite ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ah ben la voilà, la jeune maman que j'avais renseigné il y'a un bout de temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...