Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

106 s16 , 206 s16 ou 206 rc ???


Invité §kai347Bf

Messages recommandés

Invité §kai347Bf

Quel peugeot neuve faut-il achetez (pour la période juin 2003)sachant que ce sera forcément une 106 ou une 206 et que le prix est indifférent (pas trop quand meme.....lol):

 

--> une 106 s16 :

- dernieres fournees car arret imminent

- des prestations qui ne sont plus à prouver

- des sensations sympas

- bonne revente prévisible (vu les premieres photos de la 107)

 

--> une 206 s16 :

- restyllage sympa

- n'est pas la plus haut de gamme des 206 comme l'est la 106 s16

dans la gamme des 106

- perfs honnetes (mais pas de gouffre par rapport a la 106 s16)

- sensations aceptisées

 

--> une 206 rc :

- premiere fournée avec peut etre des pb moteur ou du moins

une année de correctifs a prévoir

- des sensations peut-etre aceptisées

- de meilleures perfs

- un look extra + au gout du jour que la 106 vieillote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton774ts

J'achèterais une 206 s16 car elles commencent à ne plus être bien chères (vas sur le forum annonces, tu en verras à partir de 8000 €).

 

Puis c'est plus grand qu'une 106. Quant à la RC, vu les problèmes qu'ils ont avec, je ne ferais pas confiance, du moins au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

hum... que choisir entre une 2cv et une Ferrari :voyons:

 

enfin, vu la dispo de la RC, vaudrait mieux te rabattre sur la S16 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

il n'y aura pas un tel gouffre entre ces differentes caisses

C'est sûr que la rc marchera mieux mais calmez vous c'est pas une porche non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

Le plus mauvais choix serait la 206 S16.

Invendable a un prix decent.

 

Perso je dirais 106 S16 car elle est bradée en ce moment et tu pourras avoir de bonne reduc en ce moment. :bien: C'est le meilleur rapport prix/plaisir dans cette gamme.

 

 

La 206RC, bah on en reparle dans 6 mois après les essais des journalistes pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

il n'y aura pas un tel gouffre entre ces differentes caisses

C'est sûr que la rc marchera mieux mais calmez vous c'est pas une porche non plus...

nan bien sur mais bon ça me semble évident qu'entre 120, 137 et 180cv tout le monde va te dire la RC nan ?

Enfin ya pire aussi : les topics genre "j'arrive pas à me décider entre une Seat ibiza TDI 130 et une A4 1.8T" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

c'est vrai que c'est pas mal comme idee...

je peux avoir la caisse par un collabo alors je me suis dit pour le budget d'une rc je pourrais avoir la 106 full options, la rab en bilstein eibach, mettre les jantes de 306s16, poser une alarme, peindre les bandeaux couleur caisse, mettre une sono de fou et une admission pour la sonorité du moteur, mettre une alarme et meme payer les pneus des nouvelles jantes en 15' et monter les 14' en pneus d'hiver....

d'où mon hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Je me suis posé la même question que toi il y a quelque temps..

Verdict??J'ai pris une 106 s16 et je ne regrette absolument pas!!! ;)

 

Faut juste voir si tu as besoin d'un grand coffre et de place à l'arrière.

Sinon niveau sensation et sportivité,c'est une vraie petite GTI et le plaisir de monter dans les tours sur petite route est vraiment présent.

Niveau assurance tu y gagnes un peu par rapport aux 2 autres et niveau consommation,j'ai été agréablement surptis:un 6,5l/100 sur autoroute à 120-130km/h et une moyenne de 8l/100 avec moitié ville moitié autoroute..

En conduite sport,tu peux compter 9l/100 mais ça reste raisonnable!!

 

Le totu est de voir si tu as besoin dun véhicule plus grand ou si une 106 te suffit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

c'est vrai que c'est pas mal comme idee...

je peux avoir la caisse par un collabo alors je me suis dit pour le budget d'une rc je pourrais avoir la 106 full options, la rab en bilstein eibach, mettre les jantes de 306s16, poser une alarme, peindre les bandeaux couleur caisse, mettre une sono de fou et une admission pour la sonorité du moteur, mettre une alarme et meme payer les pneus des nouvelles jantes en 15' et monter les 14' en pneus d'hiver....

d'où mon hésitation...

:beuh: houla, c du tiouning ça !!! Parles moins fort, zaiment pas trop ça sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non prévoit pas de budget tuning, la RC est déjà en version manouche d'origine :W même pas besoin d'aller acheter des jantes a carrouf :lol: et pour la peinture integrale c'est pareil!!!

 

 

(ceci est de l'humour, en vrai j'adore la RC ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

le truc c que j'ai deja une 106s16 depuis 2ans et j'en suis pleinement satisfait mais elle commence a prendre des bornes...

donc pour l'achat d'un vehicule neuf je veux pas me planter...

je sais que la 106 est une valeur sur, j'attend les reactions des possesseur de 206s16 ou rc ayant deja fais des tours en 106s16, pour qu'il puissent me justifier leur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vben pourquoi ne pas prendre une Saxo 16s VTS, chez citron c'est des vendeurs de tapis donc pour la remise tu devrais avoir un truc intéressant ;) en plus perso je la trouve plus jolie, intérieur et exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Moi j'ai tout eu chez peugeot en sportive niveau perf et accélarations tu auras la sentation que la 106 S16 marche mieux que la 206S16 qui cette dernière a de meilleures reprises en 5 et des freinages de plus haut niveau.

 

Essai presse RC normalement avril ou mai d'après le Moniteur automobile que j'ai eu au téléphone hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

le truc c que j'ai deja une 106s16 depuis 2ans et j'en suis pleinement satisfait mais elle commence a prendre des bornes...

donc pour l'achat d'un vehicule neuf je veux pas me planter...

je sais que la 106 est une valeur sur, j'attend les reactions des possesseur de 206s16 ou rc ayant deja fais des tours en 106s16, pour qu'il puissent me justifier leur choix

Ben tu vas pouvoir attendre longtemps! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

Pour niluge qui me conseille sax 16 :

j'ai un pote qui en a une phase 2 et que laisse rouler avec de temps en temps qu'on puisse comparer avec la 106 et les perf c'est kif kif.

Je prefere aussi la sax pour sa gueule mais je vais reprendre une 106 pour l'interieur cuir/alcantara inconnu chez citroen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

106 ou RC pour les sensations, mais le prix est pas du tt pareil...

 

La 206 s16 est peut etre le choix le plus raisonnable, polyvalente, jolie, passe partout, pas chere maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

un bon sellier pourra te faire ça ;)

 

C'est vrai.... le choix devient de + en + dur et pourtant il faut que je m'achete une nouvelle voiture...

Il faut que je reste lucide : la rc coutera cher a l'entretien et si deja on s'offre un si beau carrosse il faut en prendre soin...donc pas pour l'instant pour moi.

Donc 106 sax ou 206 s16 ph2 (mais la 206 je serais frustré de me faire passé par la rc alors qu'en 106 ou sax je m'en fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj810fA

Moi j'prendrais une 206 GTI.

 

La 106 GTI c'est bien mais j'ai une sax alors je commence a connaitre ce type de voitures.

 

La 206 RC, ben si c'est pour essuyer un demi million de platre pcq ils sortent la voiture de lassitude d'essayer de la fiabiliser. Non merci.

 

Enfin la 206 GTI j'ai déja essayé et c'est des perfs canon dans du velours. Le confort et le silence c'est hyper imprssionnant et je la trouve classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom534Ca

La 106 est vieillote :D

 

Connaissant peugeot pr la RC attend 1 an qu'il élimine un max de panne :lol:

 

Et la S16 représente le bon choix bonne perf, pas trop chère, légère décote avec l'arrivée de la RC.

Moi si j'avais à choisir je prendrai sans hésiter le S16.

Bon courage pour ce choix cornelien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Changement de programme prends une RS le vendeur de chez Peugeot vient de passer à mon bureau et les nouvelles sont top pouraves.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

Changement de programme prends une RS le vendeur de chez Peugeot vient de passer à mon bureau et les nouvelles sont top pouraves.

:q

 

Quoi ta rc n'est pas encore prete...? :D

quelles sont les nouvelles..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bad news SEPTEMBRE

Alors je crois que je vais RSiser pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

Bad news SEPTEMBRE

Alors je crois que je vais RSiser pas le choix

 

KOI ??? si près du but...

Le mieux serait que t'achete une rs occaz pas trop chere tout de suite. Tu la garde un peu plus d'an et tu la teste. Le jour ou la rc sort (dans qq mois,si elle sort ;-)) tu la testes en concession et la tu pourra faire ton choix. Si tu opte pour la rc tu aura attendu 1 an le temps de la corriger de ses probables petits pb et en plus t'aura testé la rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Et tu oublies que j'ai sur le bras ma S16 toute neuve que personne ne veut :non:

Non si je devais chopper la RC c'est directement en me séparant de la S16.

Pas de Rc entre je perds trop d'argent à chaque opération de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

La 106 S16 est certainement le plus mauvais choix. Mal équipée (pas de clim et de radio en 2003!!!), peu confortable et en fin de carrière. Elle risque de faire ringarde d'ici deux ans.

La 206 S16 offre le meilleur rapport prix/équipement. La 106 est pratiquement aussi chère lorsqu'on rajoute les équipements manquants.

Elle est plus pointue en comportement et bcp moins sûre en sécurité passive que la 206! Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

tornade, j'ai la solution: prépa VRC sur ta voiture ;) au moins celle là elle marche :W

 

WRC????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'arrive après la bataille, mais fais-moi plaisir: si tu prends la 106, poses une admi Peugeot Sport plutot qu'un pauvre KAD. :D

 

Et si tu ne connais pas encore, saches que tu me remercieras après coup. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR668tt

c'est vrai que c'est pas mal comme idee...

je peux avoir la caisse par un collabo alors je me suis dit pour le budget d'une rc je pourrais avoir la 106 full options, la rab en bilstein eibach, mettre les jantes de 306s16, poser une alarme, peindre les bandeaux couleur caisse, mettre une sono de fou et une admission pour la sonorité du moteur, mettre une alarme et meme payer les pneus des nouvelles jantes en 15' et monter les 14' en pneus d'hiver....

d'où mon hésitation...

 

Ca sert à quoi deux alarmes ??? :lol::w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...