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Mon petit frère passe bientôt le permis (après AAC).

Mon père peut avoir une 205 XAD (véhicule de société, diesel atmo) de la boite où il travaille (moi aussi j'ai eu droit à la 205 XAD quand j'ai eu mon permis :p):

- mise en circulation : décembre 97

- 101 000 km, entretien réseau Peugeot

Il connait le gars (collègue ;)) qui l'a depuis qu'elle est neuve, elle est nickel a priori, y a 2 jeux complets de roues (pneus + jantes, 1x été + 1x hiver) avec la voiture.

 

Prix demandé par la société de leasing (propriétaire du véhicule) : 2800 euros TTC, non négociable (soit 18366 francs)

 

Vous en pensez quoi, sachant que c'est pour un jeune permis ? (avec AAC...mais ça change rien :p)

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D'après mon entourage ou certaines circulent avec plus de 450000km, ca à l'air fiable ces betes là...

Je pense qu'un historique connue et un entretien suivi justifient un prix plus chers que la cote argus.

 

Reste à savoir si elle a pas eu trops de conducteurs énervés à froids ou des grosses charges, mais vu la réputation du modèle... et si l'assurance ne tient pas compte du nb de cv fiscaux qui doit etre de 7 ou 8 car ancien calcul...

C'est une voiture idéale pour débuter et qui craint pas grand choses. Ton frere ne se ruinera pas.

 

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C'est un excellent véhicule dont la réputation d'extrème fiabilité n'est plus à faire. C'est aussi un des modèles dont le cout d'entretien est le plus faible. :bien:

 

Doté d'un moteur robuste, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est une commerciale agréable à conduire. Une voiture qu'on risque pas de lui voler...

 

Par contre attention au changement de carte grise: commerciale = gros frais pour le changement ...

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18 000 balles pour une commerciale je trouve ca un poil cher. Elle est de quelle année ?

Je ne trouve pas que ce soit un prix excessif pour une caisse en bon état, de 5 ans, 101 000 km, avec 2 jeux de pneus, une fiabilité qui n'est plus à démontrer et un coût de revient parmi les plus bas !

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'en avais une moi aussi, c'était ma première voiture. La mienne était de juin 95, achetée 25kF en juin 99 avec 99000 km, revendue en mai 2002 (cause achat de 206 XS HDi :sol::D) : elle avait quasiment 7 ans, affichait 156000 km, était dans un état nickel de chez nickel, et j'en ai obtenu 19 kF !

 

Alors, "que" 18kF pour une caisse qui a 55000km et 2 ans de moins...je trouve ça pas si mal ;)

 

En ce qui concerne la MEC, y a rien de bizarre, elle fait partie des derniers lots produits par Peugeot avant la 206...Les 205 ont été commercialisées jusqu'en 99 je crois (mais bon, à mon avis ils n'ont pas dû en vendre des masses en fin de vie :p)

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Par contre attention au changement de carte grise: commerciale = gros frais pour le changement ...

La seule chose qui coûte cher, c'est le fait que ce soit une 7CV (ma 206 est une 5CV, c'est mieux :D)

=> +1CV ou +2CV par rapport à une autre caisse, donc approx. +30 ou +60 euros pour la carte grise

 

D'ailleurs, elles font combien en puissance fiscale, les autres voitures équipées du bloc 1.9d PSA (ZX, 306, Xsara...) ?

 

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La seule chose qui coûte cher, c'est le fait que ce soit une 7CV (ma 206 est une 5CV, c'est mieux :D)

=> +1CV ou +2CV par rapport à une autre caisse, donc approx. +30 ou +60 euros pour la carte grise

 

D'ailleurs, elles font combien en puissance fiscale, les autres voitures équipées du bloc 1.9d PSA (ZX, 306, Xsara...) ?

 

Je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait dire...

 

Je pense que ce dont il parlait c'est le fait que tu n'aies pas les sièges arrière : il faut les faire installer (par un professionnel => main d'oeuvre Powwwwaa :L ) et ensuite passer aux mines...

 

D'un autre côté, je crois que c'est relativement facilement faisable, j'ai deux copines qui ont aussi des ex-caisses commerciales (Polo SDi et Saxo D)...

 

Voilou :jap:

 

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Je pense que ce dont il parlait c'est le fait que tu n'aies pas les sièges arrière

Merci pour la précision :jap: (mais je me doutais qu'il parlait de ça)

 

Pour la mienne (205 XAD, pas 206 hein :nanana:), quand je l'ai eue, mon père s'était renseigné pour la passer en 4 places...Résultat des courses :

- soit on se procure une banquette + ceintures + tout le bordel dans une casse, pour 2x rien => pas cher mais ça passe pas aux Mines :L

- soit un achète un kit chez Peugeot, spécialement élaboré pour passer une commerciale en 4/5 places, et la facture c'est 10kF :L :L

Donc si on la prend, on va la laisser en 2 places. Et dans ce cas, il n'y aucune formalité particulière ni aucun surcoût par rapport à l'achat d'une autre voiture (véhicule particulier), au niveau de la carte grise (hormis le cheval fiscal supplémentaire).

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Invité §coy038Ow

MEC en décembre 97 :voyons: ça fait une AM 1998 ?

 

Ca me paraît bizarre pour une 205 XAD :L

non, c'est normal, c'est l'année des dernieres 205 sorties.

 

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Invité §Clu884EI

Moi j'ai une 205GLD de 91 avec 275 000KM. Aucun souci, donc achéte c pas chére.

je possède une 205 SND de 03/96 avec 230000 Km, moteur démarre au quart de tour, j'ai eu à faire changer le compteur mais sinon que les pièces d'usures (amorto, freins, pneux, roulements)

cardan, echap, BV tous d'origine.

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Invité §fif363Pn

J'ai eu une XAD de 86 pendant 7 ans, je ne peux que recommander cette voiture. 60 ch pour environ 900 kg, elle est loin d'être ridicule sur la route. Cependant j'ai remarqué que les moteurs à partir de 88 avaient moins la pêche, tout en étant un poil plus coupleux sous 2000 trs. Je pense que c'est la boite qui a été modifiée. Celles d'avant tiraient plus court sur les 3 premiers rapports.

 

Selon les années, j'ai constaté beaucoup de différences entre plusieurs XAD. Certaines étaient souples et silencieuses, d'autres rugueuses et bruyantes. La vitesse de pointe variait au compteur de 180 à 160.

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Invité §fri240hR

Mes parents ont une 205 XAD de 88, je l'ai conduite au debut de mon permis.

Elle a 130000 kms aujourd'hui.

Aucun probleme sur cette bagnole, courroie de distrib + revision dans les temps et ca roule.

 

Juste la jauge qui commence a gatouiller un peu.

Mais chargé comme un mlulet avec 3 machines a laver la caisse descend de 2cm a l'ariere :lol:

 

Quand je voi mon pote avec une 205 D non commerciale, a 4 dedant la roue ariere passe presque sous l'aile :lol:

 

C un vrai tank la commerciale au niveau moteur comme suspenssions.

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Invité §coy038Ow

Mes parents ont une 205 XAD de 88, je l'ai conduite au debut de mon permis.

Elle a 130000 kms aujourd'hui.

Aucun probleme sur cette bagnole, courroie de distrib + revision dans les temps et ca roule.

 

Juste la jauge qui commence a gatouiller un peu.

Mais chargé comme un mlulet avec 3 machines a laver la caisse descend de 2cm a l'ariere :lol:

 

Quand je voi mon pote avec une 205 D non commerciale, a 4 dedant la roue ariere passe presque sous l'aile :lol:

 

C un vrai tank la commerciale au niveau moteur comme suspenssions.

 

:voyons: la commerciale a les memes caractéristiques et moteur que l'autre, la différence vient de la fiscalité, adapté à sucer les entreprises un peu plus plus, rien d'autre.

Pour ce qui est de la 205 non commerciale de ton pote, dis lui juste de changer ses amortos, ca devrais aller mieux :lol: Quant à faire entrer 3 machines à laver à l'arrière d'une commerciale, prend contact avec des déménageurs pro, tu sembles avoir des prédispositions dans l'optimisation de la la place, à moins que tu sois un poil mytho ;)

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la commerciale a les memes caractéristiques et moteur que l'autre, la différence vient de la fiscalité, adapté à sucer les entreprises un peu plus plus, rien d'autre.

:nanana:

La commerciale a quelques caractéristiques différentes : la fiscalité différente provient de la boîte de vitesse, dont les 3 premiers rapports sont plus courts que les 205 D normales.

 

Et je confirme la résistance des suspensions ;) fricky22 a peut-être mythoné un peu, mais il y a du vrai dans ce qu'il dit :)

 

 

Bon, je vous donne des nouvelles : j'ai vu la voiture ce matin, elle est en très bon état général, affiche 101 928 km exactement. Un seul point a priori : la zone autour de la poignée de la porte conducteur et de la serrure est très rayée :L

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tu peux acheter les yeux fermer, mon cousin en a une de 90 et elle a 375000 bornes et roule super bien... et pourtant mon cousin c'est un vrai barbard avec les caisses... :lol:

 

bon ok elle fume un peu bleu mais pour une caisse de ce kilométrage et vu ce qu'il lui fait endurer bah c du costaud... :bien:

 

il tire dedans a froid et est toujours pied au plancher... :lol:

 

par contre je crois que ça fait 7cv fiscaux non ??? donc dure pour l'assurance pour un jeune permis je pense...

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Pour l'assurance, ça ne devrait pas poser des masses de problèmes : j'avais moi aussi une 205 XAD quand j'étais jeune permis (avec AAC)(1ère voiture powaaa ;)), donc la situation est exactement la même pour mon frère, à qui cette voiture est destinée.

 

Pour info : mon père bosse dans les assurances, donc il sait ce qu'il faut faire et ne pas faire ;)

D'ailleurs, la 205 dont il s'agit (au même titre que celle que moi j'avais) provient de la compagnie d'assurances dans laquelle il travaille.

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Invité §Det484tz

la bonne blague, la puissance fiscale qui régit la prime d'assurance :lol:

 

C'est le taux de vol de la voiture, les perfs, le risque accidentogène, etc...

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Invité §phi367Lw

Mon petit frère passe bientôt le permis (après AAC).

Mon père peut avoir une 205 XAD (véhicule de société, diesel atmo) de la boite où il travaille (moi aussi j'ai eu droit à la 205 XAD quand j'ai eu mon permis :p):

- mise en circulation : décembre 97

- 101 000 km, entretien réseau Peugeot

Il connait le gars (collègue ;)) qui l'a depuis qu'elle est neuve, elle est nickel a priori, y a 2 jeux complets de roues (pneus + jantes, 1x été + 1x hiver) avec la voiture.

 

Prix demandé par la société de leasing (propriétaire du véhicule) : 2800 euros TTC, non négociable (soit 18366 francs)

 

Vous en pensez quoi, sachant que c'est pour un jeune permis ? (avec AAC...mais ça change rien :p)

 

C'est une bonne voiture il faut juste changer la pompe a eau a 100 000KN avec la courroie de distribution. j'en ai achete une a m'a fille et vais changer la clio de mon fils pour une autre 206 XAD a ce prix la il ne faut pas se priver pour un petit diesel qui est plein de qualites.

 

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Invité §fri240hR

Qd je dit 3 machines a laver c un peu une image c sur.:)

Mais les suspenssions sont renforces c pas les memes que la non-commerciale.:oui:

Tout ca pour dire que tu peut la charger ca crain rien.

 

Mais a 4dans la voiture, les skis sur le toi et le coffre charge comme une outre et bein le debatement des suspenssions est tres minime :roi:(teste en 96 avec mes parents et mon frere)

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Invité §fri240hR

Qd je dit 3 machines a laver c un peu une image c sur.:)

Mais les suspenssions sont renforces c pas les memes que la non-commerciale.:oui:

Tout ca pour dire que tu peut la charger ca crain rien.

 

Mais a 4dans la voiture, les skis sur le toi et le coffre charge comme une outre et bein le debatement des suspenssions est tres minime :roi:(teste en 96 avec mes parents et mon frere)

 

Comme on l'a dit au dessus il suffit de la regarder a vide, on dirait un 4x4 a l'ariere ;)

 

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:nanana:

La commerciale a quelques caractéristiques différentes : la fiscalité différente provient de la boîte de vitesse, dont les 3 premiers rapports sont plus courts que les 205 D normales.

 

 

C'est totalement faux.

RTA a l'appui, les boites sont identiques que la voiture soit commerciale ou non!!!

La puissance fiscale prend en compte beaucoup de parametres dont le nombre de places et c'est ce qui la fait grimper à 7CV.

Si vous voulez la preuve pour la boite, je vous scanne la RTA...

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Invité §coy038Ow

la bonne blague, la puissance fiscale qui régit la prime d'assurance :lol:

 

 

tu te marres de conneries mon pauvre ami, evidemment que la puissance fiscale régit la prime d'assurance. Pour toi une 4cv statistiquement très volée aura une prime d'assurance superieure à une 12cv pas volée ?

Réfléchis à ce que tu dis ou bien change d'assureur il te poutre en forsse

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Invité §Ton357mY

Moi c un model 91 avec donc 275 000Km. C une GLD 5 portes, marqué XS, et oui le hayon à été changé, par un garagiste, et c de la récupération. Moi c une boite 4, bizarre, je connais quelqu'un il a la même c une boite 5. Bouclier avant de GTI, avec anti broulliard, jantes alu, alarm, voalnt GTI, elle est bordeau, assez rare d'ailleurs, beaucoup de rouge mais bordeau tres rare. Aucun souci, mais vu que si c pour la revendre 3 fois rien je la garde, les jantes et les pneux ont un ans, 3000f l'ensenble et l'alarme 6 mois, et oui on me l'avait volé, devant chez moi.

Elle marche super bien.

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Invité §pod580Yy

un pote en a une et elle a 280 000 bornes sans aucun soucis

c'est une style de 91 et meme la peinture blanche est impeccable :bien:

vraiment une bonne bagnole si tu cherche pas des perfs de fou :D

 

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