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Fiabilité clio 1.5 dci 80ch


Invité §Gla078sb

Messages recommandés

Invité §Gla078sb

Je souhaite faire l'acquisition d'une petite citadine polyvalente et il me semble après bien des comparatifs que cette clio est un bon compromis.

 

MAIS je me demande si ces moteurs sont aussi fiable que les anciens diesel atmo. Je suis bien conscient que ces moteurs sont plutôt récents et qu'il est difficile d'avoir fait 200 000 Km avec ... mais je voudrais quand même connaître votre opinion. Merci d'avance.

 

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Invité §cli526tk

Ils sont assez fiable pour l'instant !

enfin rien de connu

c'est de tres bon moteur un grand pas dans l'avancé technologique du mazout

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Invité §fab373pz

Dans la dernière enquête fiabilité de l'auto mag, les clios DCI ont de gros problèmes (casses moteurs, pompe à injection ...),pour les 206 c'est le multiplexage, les c3 finition déplorable ...

Dans qques mois je change ma voiture et ce sera pour la 1ère fois une étrangère Yaris TS je pense si après essai je ne la trouve pas trop bruyante (leur seul défaut).

Une bonne alternative au DCI80: punto jtd 85 moins confortable mais + fiable et moins cher

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Invité §bil501Pu

la clio dci 80 n'a pas connu de probleme majeur !

une punto jtd n'est pas plus fiable, vu que rien n'est a signaler sur la dci80

 

certes les 1ers dci 65 sans clim ont subits un rappel renault pour un vice de conception pouvant détériorer la courroie d'accessoires ...

 

mais a part ca, le dci n'est pas un moteur trop "poussé" donc il devrait tenir sur le long terme, apres c'est l'utilisation du moteur qui va en determiner sa longévité

 

j'ai une dci80 et c'est une petit assez bluffante !

 

ps: d'ailleurs je vais bientot mettre la mienne en vente (il me faut plus grand que la clio)

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Invité §RCE767ZI

La Fabia TDi 100ch est aussi une très bonne alternative. Très bonne fiabilité et qualité :)

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Invité §fab373pz

la clio dci 80 n'a pas connu de probleme majeur !

une punto jtd n'est pas plus fiable, vu que rien n'est a signaler sur la dci80

 

certes les 1ers dci 65 sans clim ont subits un rappel renault pour un vice de conception pouvant détériorer la courroie d'accessoires ...

 

mais a part ca, le dci n'est pas un moteur trop "poussé" donc il devrait tenir sur le long terme, apres c'est l'utilisation du moteur qui va en determiner sa longévité

 

j'ai une dci80 et c'est une petit assez bluffante !

 

ps: d'ailleurs je vais bientot mettre la mienne en vente (il me faut plus grand que la clio)

 

Vends là vite !!!

 

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J'ai 2 cas de 1.5dci 65 autour de moi. L'une n'a pas de pb mais l'autre à pétée sa distrib à 5600kms. Bon, c'est sous garantie, mais c'est toujours désagréable, surtout que tu peux être sûr que ça t'arrive le jour où il pleut et que tu as rdv :L

 

Par contre, ne pense pas que l'atmo 1.9D soit plus fiable pour autant. C'était le cas sur la clio 1, mais la clio 2 a le 1.9D "electronisé" qui a pas mal de problème et je ne parle pas que des tonnes d'emmerdes que j'ai eu personnellement.

 

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Invité §car774ki

J'ai un collègue qui a acheté une Clio DCi 65 il y a un peu plus d'un an. Il en était très content. Jusqu'à 20.000 km où il a eu une fuite d'huile. Puis rupture courroie d'accessoire. En démontant ils se sont aperçu que la pompe à eau commencait à lacher. Tout ça est passé sur garantie mais bon à 20.000 km... :roll:

 

Evidement c'est surement un cas isolé :)

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Invité §RCE767ZI

Si on veut un truc fiable, vaut mieux acheter une 206 2.0 HDI :oui: On n'a pas encore assez de recul pour les 1.5 dCi.

 

:voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Apparemment, Renault connaitrait un fameux pb avec le 1.5dci, quel que soit sa puissance, il semblerait que la pompe à gazoil "s'autodétruise"... les pignons rongent le carter en alu, d'où des fuites, et s'en suit le changement de la pompe, et de tout le système d'injection .... Si c'est sous garantie, tant mieux, sinon ... perdu !

Et pour l'instant, il le prenne sous garantie, c'est pas comme le 2.2l HDI chez Pigeot ...

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Invité §RCE767ZI

Pareil :voyons:

Les pb sur le 2.2 Hdi sont résolus me semble-t-il.... il y a eu des rappels....

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Invité §Rif766Ci

va voir sur la forum clio tu aura toutes les reponses que tu veut et sans la presence de talibans au yeux bander

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Je sais pas trop s'ils sont résolu, toujours est-il que j'ai un pote qui a eu un pb sur sa 406 coupé 2.2l HDI, fissure du carter dans le garage, et bien qu'elle soit sous garantie, il lui ont dit "c'est normal, tant qu'elles ont pas 20000 km, elles sont pas sauvées, et encore ..."

Et pour la garantie, ils ont rien voulu entendre, il y avait une superbe petite clause dans le contrat pour qu'elle marche pas !!

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Je sais pas trop s'ils sont résolu, toujours est-il que j'ai un pote qui a eu un pb sur sa 406 coupé 2.2l HDI, fissure du carter dans le garage, et bien qu'elle soit sous garantie, il lui ont dit "c'est normal, tant qu'elles ont pas 20000 km, elles sont pas sauvées, et encore ..."

Et pour la garantie, ils ont rien voulu entendre, il y avait une superbe petite clause dans le contrat pour qu'elle marche pas !!

 

C'est quoi ces conneries !!!! :??: Il suffit d'invoquer le vis caché pour se faire rembourser les réparations :??: Ou alors c'est en raclant quelque part que ton pote a fissuré le carter :voyons:

 

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Pour le vice caché, c'est pareil, pas pris en garantie, car connu, en fait ... enfin moi j'en sais pas plus, mon pote y a été de sa poche, et c'est Pigeot assistance qui lui a expliqué que c'était fréquent

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